hello
deja un petit lien
http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/tactique/couleur-des-leurres.htmlun chti recap de ca qui se trouve sur la toile
Temps / Type de pêche Couleur du leurre
Ensoleillé en surface Argenté, Blanc, couleurs claires
en profondeur (7-8m max)* Argenté / Bleu, Blanc, tous les fluos
Temps gris en surface Or, doré, orange, jaune
Temps gris en profondeur (7-8m max)* uniquement fluos
bon le rouge une fois 2 m devient foncé , le bleu est celle qui se voit le plus profond
etc etc tout cela c'est bien beau
alors pourquoi (d'apres mes prises depuis de longues annees )
le blanc marche aussi quand il y a du soleil
le perche aussi en surface en profondeur , par temps clair on pluvieux et meme en plein soleil
le vairon marche aussi a fond mm par eaux machées
le foncee en surface
l'orange par tout temps
l'agenté a fond pour le sandre comme pour le broc je ne parle mm pas du reste
le doré .. celui la j'ai plus de mal .... meme par temps sombre et pourtant le slider en orange foncé ( ocre ) par soleil a fond comme en surface
le vert ... voir plus haut .... en fluo ( que j'utilise rarement ) en eaux claire en plein soleil ?????
le foncé presque noir a fond ..... en eau machée aussi
breff
les couleurs maintenant , je m'assoie dessus
je prend les plus rentable a long terme et je peche
ils ont faim c'est bien
pas faim ben c'est pareil
et bizarrement .... rares sont les sorties sans au moins une tape
on pourra toujours lire , j'ai change de couleur et j'en ai pris un ....... qui dit que si je n'avait pas changé de couleur je ne les aurais pas pris
la solution est certainement d'aller a la pèche et de mettre l'animation ou il faut et quand il faut
et pour une situation donne prendre le leurre qui va aller au bon endroit dans la couche d'eau
j'explique : en ce moment l'eau est a 2 voir 4° cela ne me viendra pas a l'idée de mettre un sammy même si je n'ai pas de touche
inversement et pour caricaturer en ete je ne peche pas avec un crank s'il y a pas mal d'herbes
ne pas oublier que pecher tout un apres midi et ne pas avoir de touche , c'est (dans les conditions citees plus haut ) certainement que l'on a pas passé sur un poisson en activité ou pas de poissons du tout
il faut juste se poser les bonne questions hauteur d'eau - bon leurre - adapter au lieu et a l'espece , bruit ( si poisson pas eduqué ) pas de bruit
la lune , les pressions athmospherique etc etc ce n'arrive qu'apres . quand on a le temps d'aller a la peche on y va point barre
mais ce n'est pas une raison de se tenir a certaines regles qui sont fausses les 3/4 du temps ou plus grave qui fausse votre peche et vous font passer a cote
rien ne remplace l'expérience et si vous avez une petite tete ... faite un carnet de peche
» porte canne
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche