CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationAujourd'hui à 5:34kiki88
Vos sorties de Mai 2024Hier à 14:46silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
8 Messages - 28%
6 Messages - 21%
4 Messages - 14%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pecher des vifs Empty Pecher des vifs

Mar 18 Jan 2011 - 6:20
Un bon coin à vifs quand la Moselle monte ou une façon de s'amuser un peu en periode de fermeture , la Bibiche mais pas dans Basse Ham , il faut tourner entre Koenigmacker et Basse ham , prendre la route en direction de Distroff (rouler environ 2 / 3 kms, il me semble ) et pecher dans le secteur près d'un passage bétonné ou les tracteurs passent dans l'eau , tu as la place pour stationner à coté.Une petite canne de 3 ou 4 mètre , des lignes en 0.12 suite aux accrocs et tu t'amuses comme un fou.

Il faut pecher du coté droit du passage dans les près , tu as des trous intéressant.

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mar 18 Jan 2011 - 6:27
Dés que je passe dans le secteur , je mettrais quelques photos pour mieux localiser.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mar 18 Jan 2011 - 12:29
Je vois très bien de quel endroit tu veux parler, le passage en question s'appelle un gué, j'ai pratiqué un peu sur ce secteur (petits PN et pêche de vifs).

Je signale à tout hasard qu'un topic avait déjà été ouvert répertoriant tous les bons secteurs ou faire de bons gros du vifs notement en période difficile Laughing

Arrow Lien direct

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mer 19 Jan 2011 - 14:40
Si je ne me trompes pas , le coin doit etre en bas de la photo au niveau du 159 avant Valmestroff en venant de Basse-Ham , de plus ce serais logique , on retrouve un chemin probablement avec le passage bétonné pour tracteur , le gué pour Eric. C'est plus facile d'y aller que d'expliquer.

Pecher des vifs Basse_10


Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mer 19 Jan 2011 - 16:53
Je confirme...bien à la cote 159 Laughing

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mer 6 Avr 2011 - 19:00
il marche un peu en ce moment ou que en periode de crue ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mer 6 Avr 2011 - 19:34
Le blanc marche toute l'année, il suffit juste de les localiser rapidement pour espèrer de bonnes bourriches, hors dans ce type de milieu on a tôt fait de les trouver...

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mer 6 Avr 2011 - 19:54
oui mais le coin la est ce que c'est assez large ? ou bien est ce etroit evidement ? :p
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mer 6 Avr 2011 - 20:54
abley57 a écrit:oui mais le coin là, est-ce assez large ? ou bien c'est étroit évidement ?


Tu réponds toi-même à la question... Laughing

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mer 6 Avr 2011 - 20:58
c'est pour me donner une idée du materiel que je dois rpeparer, juste un petit lancer ou bien station et tout :p

Et oui oui ben merci bien Eric Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pecher des vifs Empty Re: Pecher des vifs

Mer 6 Avr 2011 - 21:11
Je ne comprends pas... scratch que veux-tu y pêcher Question les carnassiers y seront pêchable que le 1er mai Exclamation et ce même s'ils sont anecdotiques... pour faire ces vifs dans ce biotope il faut partir léger, une canne de 3 m maxi, du petit matériel de rechange (flotteurs, plombs, hameçons, bobine de fil), ta boîte de pinkies, 1kg d'amorce, un petit bac pliable souple pour préparer ton amorce et une goujonnière, si celà ne mord pas à un endroit, tu visites le suivant...en général les fish répondent assez vite, si pas de touches au bout de 5 minutes, exploite le prochain spot et ainsi de suite jusqu'à trouver un filon à exploiter Idea

La pêche au coup dans ces ruiseaux s'apparente à une pêche de traque au même titre que celle des carnassiers Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche