Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 7:46 par gillou84

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 7:23 par ladenree

» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
Aujourd'hui à 7:08 par Lulu67

» Vos derniers leurres
Aujourd'hui à 5:15 par Jean-marie

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Protection vol bateau et remorque

Partager

Jean-marie
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Protection vol bateau et remorque

Message par Jean-marie le Lun 3 Oct 2011 - 22:39

Lors de vos déplacements pour des week-end peche ( compétition , sortie Carnolor) ou pour vos vacances , si vous ne disposez pas de garage fermé ,
    comment assurez-vous la sécurité de votre remorque et de votre barque ? Chaine et cadenas , antivol niveau attelage ? Au niveau des contrats d' assurance
    couvrant la garantie pour le vol du bateau ou remorque , quelle sont les dispositifs de sécurité demandé ?

Cordialement.

sabrifer
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Re: Protection vol bateau et remorque

Message par sabrifer le Sam 18 Fév 2012 - 20:29

Bonjour Jean-Marie,
    Si tu as des nouvelles, je serai interréssé car je viens d'acheter une barque et j'ai prévu chaine + cadenas mais sans savoir ce que demande les assurances.
    Merci

jean luc
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par jean luc le Sam 18 Fév 2012 - 20:39

j'ai pris chez norauto un antivol de remorque. il est vrai que ça n'arrètera pas un voleur mais ça le ralentira toutefois je poserai aussi la question a mon assurance

sabrifer
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par sabrifer le Sam 18 Fév 2012 - 20:58

Je pensais aussi prendre un antivol qu'on installe sur la boule mais j'ai une attache rapide donc ça ne sert à rien. Pour l'instant c'est chaine + cadenas. Il faut que je pose la question à mon assureur, d'ailleur j'en profite qu'est ce qu'il faut prendre comme contrat d'assurance ? est ce qu'avec l'assurance de la voiture on est couvert pour le bateau et la remorque ?

malinois
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par malinois le Dim 19 Fév 2012 - 7:53

Lorsque tu assures un véhicule, certaines assurances te couvrent automatiquement pour une remorque dont le PTAC est inferieure à 500Kg(regardez sur votre carte verte, souvent c'est inscrit). Maintenant savoir si c'est pour le vol, pour accident ou pour les deux ensembles, je ne sais pas. Je pense que le mieu est de demander et que sa remorque soit homologuée Very Happy

cranker
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par cranker le Dim 19 Fév 2012 - 9:19

j avais acheter un antivol de roue de remorque,pas trés cher,ca ne doit pas retarder un voleur trés longtemps,les systemes a cadenas sur la boule ca ne vaut rien non plus,un pro te le casse en trois secondes.Le mieux serai je pense de démonter la boule d attelage de la remorque qui souvent est tenu par deux vis qui traversent le timon sur des remorques récentes.
    Sur une remorque plus ancienne,la boule d attelage est souvent solidaire avec le timon donc indémontable.Je conseille aussi de démonter la roue jockey une fois le bateau attelé,ca évite qu elle ne se dessere et touche le sol lors du trajet,et ca évite aussi de se la faire voler a la mise a l eau.
    Pour les feux arrieres de remorques,il existe aussi des feux qui se placent a l arriere avec des aimants,le faisceau est compris avec,ca ne coute pas trés cher et c est pratique,

sabrifer
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par sabrifer le Dim 19 Fév 2012 - 9:53

J'avais déjà entendu mon assureur me dire que la remorque était assurée avec la voiture, mais c'était pour une simple remorque, pour un bateau je pense que c'est autre chose. Ce n'est pas le même prix, ça chiffre vite, remorque+barque+moteur thermique+moteur electrique+batterie+sondeur ect.....ça fait plusieurs millier d'euros. A l'époque quand j'avais ma Fun yak 2m80 javais pris une assurance pour responsabilité civile, s'il m'arrivait un accident avec une autre personne mais le matériel n'était pas compris, je payais 50€ par an, donc j'imagine si je rajoute une assurance pour le matériel, ça va chiffrer.....

nico23
    Modérateur
    Modérateur

Message par nico23 le Dim 19 Fév 2012 - 10:58

il faut demander à son assureur, chaque assurance est différente...
    normalement l'assurance du véhicule comprend la remorque avec tant qu'elle est inférieure à 750kg (donc pas d'immat propre, et peu importe le type de remorque )
    Par contre très peu ( voir aucune assurance ) n'assure le contenu Exclamation donc il faut une assurance propre au bateau...
    perso moi c'est la maif cheers
    sujet déjà abordé en partie ici pour les assurances : http://www.carnalor.com/t5331-bateaux-et-assurance?highlight=assurance
    Sinon pour jean marie, j'utilise soit l'antivol que l'on trouve dans tous les magasins, soit une chaine de grosse section, par contre j'ai changé de cadena, pris un modèle master lock rond avec un minimum de prise...
    pour l'antivol, j'ai du le scier moi après avoir perdu les clés en déplacement ben en - de 10 min c'est réglé avec une scie à métaux Rolling Eyes

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 10:07