CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Protection vol bateau et remorque Empty Protection vol bateau et remorque

Lun 3 Oct 2011 - 23:39
Lors de vos déplacements pour des week-end peche ( compétition , sortie Carnolor) ou pour vos vacances , si vous ne disposez pas de garage fermé ,
comment assurez-vous la sécurité de votre remorque et de votre barque ? Chaine et cadenas , antivol niveau attelage ? Au niveau des contrats d' assurance
couvrant la garantie pour le vol du bateau ou remorque , quelle sont les dispositifs de sécurité demandé ?



Cordialement.
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Protection vol bateau et remorque Empty Re: Protection vol bateau et remorque

Sam 18 Fév 2012 - 21:29
Bonjour Jean-Marie,
Si tu as des nouvelles, je serai interréssé car je viens d'acheter une barque et j'ai prévu chaine + cadenas mais sans savoir ce que demande les assurances.
Merci
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Protection vol bateau et remorque Empty Re: Protection vol bateau et remorque

Sam 18 Fév 2012 - 21:39
j'ai pris chez norauto un antivol de remorque. il est vrai que ça n'arrètera pas un voleur mais ça le ralentira toutefois je poserai aussi la question a mon assurance
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Protection vol bateau et remorque Empty Re: Protection vol bateau et remorque

Sam 18 Fév 2012 - 21:58
Je pensais aussi prendre un antivol qu'on installe sur la boule mais j'ai une attache rapide donc ça ne sert à rien. Pour l'instant c'est chaine + cadenas. Il faut que je pose la question à mon assureur, d'ailleur j'en profite qu'est ce qu'il faut prendre comme contrat d'assurance ? est ce qu'avec l'assurance de la voiture on est couvert pour le bateau et la remorque ?
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Protection vol bateau et remorque Empty Re: Protection vol bateau et remorque

Dim 19 Fév 2012 - 8:53
Lorsque tu assures un véhicule, certaines assurances te couvrent automatiquement pour une remorque dont le PTAC est inferieure à 500Kg(regardez sur votre carte verte, souvent c'est inscrit). Maintenant savoir si c'est pour le vol, pour accident ou pour les deux ensembles, je ne sais pas. Je pense que le mieu est de demander et que sa remorque soit homologuée Very Happy
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Protection vol bateau et remorque Empty Re: Protection vol bateau et remorque

Dim 19 Fév 2012 - 10:19
j avais acheter un antivol de roue de remorque,pas trés cher,ca ne doit pas retarder un voleur trés longtemps,les systemes a cadenas sur la boule ca ne vaut rien non plus,un pro te le casse en trois secondes.Le mieux serai je pense de démonter la boule d attelage de la remorque qui souvent est tenu par deux vis qui traversent le timon sur des remorques récentes.
Sur une remorque plus ancienne,la boule d attelage est souvent solidaire avec le timon donc indémontable.Je conseille aussi de démonter la roue jockey une fois le bateau attelé,ca évite qu elle ne se dessere et touche le sol lors du trajet,et ca évite aussi de se la faire voler a la mise a l eau.
Pour les feux arrieres de remorques,il existe aussi des feux qui se placent a l arriere avec des aimants,le faisceau est compris avec,ca ne coute pas trés cher et c est pratique,
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Protection vol bateau et remorque Empty Re: Protection vol bateau et remorque

Dim 19 Fév 2012 - 10:53
J'avais déjà entendu mon assureur me dire que la remorque était assurée avec la voiture, mais c'était pour une simple remorque, pour un bateau je pense que c'est autre chose. Ce n'est pas le même prix, ça chiffre vite, remorque+barque+moteur thermique+moteur electrique+batterie+sondeur ect.....ça fait plusieurs millier d'euros. A l'époque quand j'avais ma Fun yak 2m80 javais pris une assurance pour responsabilité civile, s'il m'arrivait un accident avec une autre personne mais le matériel n'était pas compris, je payais 50€ par an, donc j'imagine si je rajoute une assurance pour le matériel, ça va chiffrer.....
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Protection vol bateau et remorque Empty Re: Protection vol bateau et remorque

Dim 19 Fév 2012 - 11:58
il faut demander à son assureur, chaque assurance est différente...
normalement l'assurance du véhicule comprend la remorque avec tant qu'elle est inférieure à 750kg (donc pas d'immat propre, et peu importe le type de remorque )
Par contre très peu ( voir aucune assurance ) n'assure le contenu Exclamation donc il faut une assurance propre au bateau...
perso moi c'est la maif cheers
sujet déjà abordé en partie ici pour les assurances : https://www.carnalor.com/t5331-bateaux-et-assurance?highlight=assurance
Sinon pour jean marie, j'utilise soit l'antivol que l'on trouve dans tous les magasins, soit une chaine de grosse section, par contre j'ai changé de cadena, pris un modèle master lock rond avec un minimum de prise...
pour l'antivol, j'ai du le scier moi après avoir perdu les clés en déplacement ben en - de 10 min c'est réglé avec une scie à métaux Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche