CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Bilan de sa peche en 2011

+40
Daniel
michmich
kevin54p
joss08
Marc.G
Exotom
Manu
eric1966
brokerik
Nicolas57
steph
fran6
silou
cloclo
Dr Broc
Eric
jérémy alias boubou54
wels
jean-denis
Robeaull
percheur57
robza
grego67
Aqualung
nico23
Guy535
No gills
Lulu67
alex
Eric 57
Julien.
Manouel
Max55
Carneric
doudou55
hitchh57
frafox
Paul
jean-mi
Jean-marie
44 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 Empty Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 20:34
Si chacun veut s'exprimer sur sa peche en 2011 et son opinion.

Pour moi qui ne peche pas le silure , j'ai pratiqué la Moselle pratiquement qu'en drop shot pour la perche mais toutes mes prises sont bien localisées sur certains secteurs , des sandres aussi mais aucun de maillés.

Pour les étangs , mes prises en 2011 reste à peu près identiques , principalement du brochet et quelques perches .

Pour mes vacances , mes prises ont régressées cette année pourtant je connais ce lac.

Donc finalement , cette année n'a pas été vraiment prolifique à la peche .

Cordialement
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 20:46
très mauvaise année pour moi, avec comme d'habitude beaucoup de pins, mais trop peu de broc maillés, moins de perches que d'habitude, et même les chevesnes étaient plus boudeurs.
Seule satisfaction, les vairons et goujons reviennent bien sur ma rivière (du coup, les perches boudent mes leurres Laughing )

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Bilan de sa peche en 2011 Avatar10
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 20:53
Pareil pour moi , année assez mediocre, je ne suis pas un As loin de la , mais je m'attendais a plus de fish, j'ai fait un peu de tout brochet et sandre seulement 1 dans l'année en moselle , perche une bonne population tout de meme, le chevesne je n'en parle meme mon plus gros faisait 30 cm au leurre, et en ce qui concerne le silure, ca aurait pu etre beaucoup mieu si je n'avais pas fait beaucoup d'erreur :/

Enfin bon moi je vois plus de poisson que j'en attrape pirat
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 20:58
Mitigé également pour moi, très variable au cours de l'année, des cartons pas possibles à certaines périodes et beaucoup plus dur à d'autres...mais 3 records perso battus en rivière lorraine en 2011 si j'y réfléchis donc ça va (aspe 82 cm, fario 61 cm et sandre 96 cm).

Bref, année en dents de scie...
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 21:04
Voila le terme qui manquait , année en dent de scie, mes prise n'etait jamais reguliere...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 21:05
frafox a écrit:aspe 82 cm, fario 61 cm et sandre 96 cm.

Honnete lol!!!! Bilan de sa peche en 2011 189574
doudou55
doudou55
Perche en canal
Perche en canal

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 21:13
Beaucoup de broc cette annee mais j'ai péché enormément !! entre une et cinq sorties par semaine (hors congé) donc heureusement que j'ai pris du poisson . Mais si je compare aux autres annees , le manque d'eau n'a pas été bon en rivière ; en ce qui concerne madine , bonne année en général avec quelques beau bec et enormément de petits.
Carneric
Carneric
Perche en canal
Perche en canal

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 21:33
Salut à vous,

Petit pêcheur que je suis, je vous rejoins également dans vos dires,
Plus les années passent et plus les prises se font rares,

exemple sur la Moselle en brochets :
2009 : au moins 30 tapes, une quinzaine de pris
2010 : une bonne 20ène de tapes, un peu plus d'une dizaine de pris
Cette année, 2011 : 4 tapes et un de pris et un autre plus beau de décroché à ma pied suite à chandelle de l'espace (poisse légendaire Sad )

Alors qu'après on vienne pas me dire, ouais les poissons sont plus méfiants et faut équiper tous les leurres en hameçons GAMAKATSU, ca risquerait de me faire sourire Smile

Je pense que les 4 grandes causes sont :

Le manque de grandes crues (d'autrefois),
La pollution des agriculteurs (avec les engrais qui ne font que faire proliférer les herbiers et je suppose de réduire les portées des femelles),
La forte concentration des cormorans (plus grande d'années en années),
et pour finir la grande montée en puissance du silure (cause qui me dérange le moins bien sur Laughing ) mais qui il faut l'admettre ne fait pas que du bien à ces congénères...

Comment cela va t'il finir Suspect scratch study ???


@++eric


Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 21:46
Et bien moi qui suis un "perchiste" je n'ais pas a me plaindre, beaucoup de beaux poissons (40+) sur des secteurs différents, un nouveau record de 47cm qui fait plaisir Very Happy .
J'ai découvert de superbes coins que j'espère partager avec certains d'entre vous en 2012.
Année mitigée, mais au fond la pêche c'est tellement bon qu'on ne peut etre déçu que sur le moment.

Bonne fêtes de fin d'année a vous! santa
avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:01
Si on fait un ratio nb de sorties / prises, c'est une très grosse année pour moi, j'ai battu 3 fois mon record brochet avec notamment des prises de 97, 102, 107, et 105.

Ce résultat est essentiellement dû au fait que c'est la première année que je fais des sorties en étang privé no-kill, et le renouvellement du matériel y fait aussi, même si c'est du matos moyenne gamme j'ai vu la différence.
Le fait de pécher avec d'autres personnes a aussi beaucoup joué, on apprend plus vite!

Il me reste énormément de choses à apprendre ou perfectionner, mais cette année j'ai amélioré mes techniques, et j'ai pris des fishs que j'aurais loupé l'année d'avant.

J’espère que 2012 sera sur les mêmes bases!
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:09
Carneric a écrit:Salut à vous,

et pour finir la grande montée en puissance du silure (cause qui me dérange le moins bien sur Laughing ) mais qui il faut l'admettre ne fait pas que du bien à ces congénères...

Comment cela va t'il finir Suspect scratch study ???



Alors la ... je suis pas du tout d'accord .

Tu sais que des etudes montre que le silure n'est pas ce monstre vorace que tout le monde parle ?
Les coins que je connais sont tres peuplé pour tout poisson, le pecheur lui meme fait plus de degat sur l'année que les silures.
D'apres les etudes que j'ai pu voir , qui a été realisé par des biologiste ou bien JCT un silure de 2 m mange En moyenne 1kg de poisson en 3 jours quand l'eau est a sa temperature optimale, soit 22°

En bref une 60 aines de kg par an je dirais.
Il faut arreté les conneries le silure ne mange pas tout ! Shocked

Le jour ou tu retrouvera un sandre ou un brochet dans le ventre dans silure par prelevement appel moi, car la se sera tellement rare qui faudra faire une photo. Les silures sont malins, choisir entre un brochet qui a une nage avoisinant les 40km/h au max et une breme ... y a pas photo ... Bilan de sa peche en 2011 189574
avatar
Invité
Invité

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:14
Année très correcte pour moi Razz Razz Razz et il reste encore 17 jours Wink Wink Wink
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:15
Je suis satisfait de mes 4 mois de pêche (depuis septembre que j'ai repris sérieusement). Je suis incapable de faire un bilan comptable car je ne compte pas mes prises, pour moi ça ne veut rien dire.

Ce que je retiens avant tout de cette fin d'année 2011, c'est les sorties que j'ai pu faire avec d'autres pêcheurs, en particulier David (Esox Stradic) qui m'a fait prendre mon 1er silure. Et puis il y a eu Jean-Claude qui m'a fait découvrir La Madine et plus récemment Rudy, Robin, etc... pour les sorties de groupe.

Julien

Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:16
Pascal54 a écrit:Année très correcte pour moi Razz Razz Razz et il reste encore 17 jours Wink Wink Wink

Evidement Pascal ca on s'en doutait :p

c'est quoi tes score cette année ? :p
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:19
Paul a écrit:
Carneric a écrit:Salut à vous,

et pour finir la grande montée en puissance du silure (cause qui me dérange le moins bien sur Laughing ) mais qui il faut l'admettre ne fait pas que du bien à ces congénères...

Comment cela va t'il finir Suspect scratch study ???



Alors la ... je suis pas du tout d'accord .

Tu sais que des etudes montre que le silure n'est pas ce monstre vorace que tout le monde parle ?
Les coins que je connais sont tres peuplé pour tout poisson, le pecheur lui meme fait plus de degat sur l'année que les silures.
D'apres les etudes que j'ai pu voir , qui a été realisé par des biologiste ou bien JCT un silure de 2 m mange En moyenne 1kg de poisson en 3 jours quand l'eau est a sa temperature optimale, soit 22°

En bref une 60 aines de kg par an je dirais.
Il faut arreté les conneries le silure ne mange pas tout ! Shocked


Le jour ou tu retrouvera un sandre ou un brochet dans le ventre dans silure par prelevement appel moi, car la se sera tellement rare qui faudra faire une photo. Les silures sont malins, choisir entre un brochet qui a une nage avoisinant les 40km/h au max et une breme ... y a pas photo ... Bilan de sa peche en 2011 189574

Un silure mange son poids par an il me semble.

Je pense qu'un brochet d'1 mètre qui pèse 10kilos, mange justement bien plus que 10 kilos pas an Smile

Donc effectivement, le silure n'est pas le monstre que l'on dit.
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:22
Ah enfin quelqu'un de raisonnable Very Happy

David ta bien renseigné ou c'est par toi meme Very Happy ?
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:28
Cette information, je l'avais lu quelque part.
Mais David m'a expliqué et m'a apprit pleins d'autres choses qui montre que le silure n'est pas un monstre ! Smile

De plus, il suffit de voir le nombre de refus à l'échosondeur pour comprendre !

Mais c'est un autre sujet, restons sur le bilan 2011 ! Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:43
Très bonne année , avec une saison truite monstrueuse cheers cheers .
Pour ce qui est du brochet , je m en sort bien avec toutefois une baisse sur la taille des prises .
Sinon j ai fais également des peches de perches mémorables , essentiellement au popper Cool

_________________
Bilan de sa peche en 2011 Avatar10
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 8:23
Excellente année pour moi avec 2 records battu Very Happy , perche 48 cm en moselle et brochet 110 cm à Madine. Très bonne saison truite de mars à mai, plus d'une centaine de truites maillées avec 3 poissons de 48, 49 et 50 cm dans l'ornain puis saison très prolifique pour le brochet à partir du 1er mai, ma meilleure sur ce poisson en 30 bonnes années de pêche drunken .

Par contre, médiocre sur le silure, seulement 8 poissons cette année et pas gros, 130cm au maximum, mais très peu péché spécifiquement en fait ...
Et sandre, comme d'hab, 0 maillé mais des dizaines et dizaines de pins...

Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 9:01
2011 a été pour moi la plus grosse année en quantité de brochets pris avec un très gros pic cet été (juillet-août) en bordures. Hélas, le ratio de petits est impressionnant (je pêche quasi uniquement du bord). A partir d'octobre j'ai eu deux mois totalement creux. J'ai pris mon plus gros pike de la saison (80 cms seulement) ce dimanche ce qui me redonne espoir pour les mois d'hiver.

En ce qui concerne les perches, j'ai pris assez peu de poissons en fait, comparé aux pikes et aucune masta cette saison. Bizarrement c'est quand le brochet s'est fait plus rare que les perches m'ont sauvé à l'automne.

Aspes et chevesnes ont été pris "accidentellement" cette saison dans l'Ill ainsi qu'un poisson que j'ai identifié comme étant un amour.

Ni silure ni sandre (une grosse déception pour moi car j'ai fait 2-3 sorties spécifiques pour lui) ne sont venus complêter le tableau en cette année 2011.

Voili voilou.

Lulu
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 12:31
Résultats mitigés pour moi, du bon et du moins bon, mais je n'ai pêché que dans la Moselle et quelques canaux à moins de dix minutes de chez moi. Comme pour beaucoup d'entre nous, un début de saison assez médiocre à cause de l'eau brune, fin de printemps et été pas mal, puis à nouveau des difficultés techniques en automne à cause du manque d'eau.

Au final une soixantaine de brochets, la plupart concentrés sur juillet à septembre, surtout août/septembre, mais principalement du pin's. Une dizaine de grosses perches et un seul sandre maillé.
Best of de la saison : Brochet 108 cm, Brochet 113 cm, Perche 41 cm, Perche 42 cm, Sandre 56 cm.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 12:46
moi je suis parti sur la PALM . le dedut d'annee a ete correct
la saison estivale aussi mais en PALM , nouvelle technique , different poissons recherchés aussi en PALM et techniques différentes pour chaque espèce ( carpe , barbeau , bar , aspe , arc en reservoir )
un tas de satisfactions et sensations nouvelles
la fin de saison chaude a fait que mes étangs sont encore blindés d'herbiers et donc ... difficile de faire sortir un poisson
un etang a ete pollué et c'est fini pour celui la
beaucoup moins de sorties " brochet " et donc moins de prises aussi ( - 100 a la louche , mais 130 de touches tout de meme )
dernier crue de l’année loupee a cause d'un pet en bagnole ( recuperee hier )
en gros une bonne année en nouvelles sensations et qui malgre moins de prises me rapporte beaucoup plus de satisfactions
c'est vrai que les brochets je commencais a en avoir raz le ponpon
on verra les stats plus tard
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 14:57
saison mitigée pour moi, ça commence par un temps de pêche divisé par 3 ou 4 suite à la naissance d'un petit bonhomme ( un plaisir en remplace un autre ), l'eau brune du début de saison m'a plutôt déconcerté, moins de temps au bord de l'eau Arrow souvent des mauvais choix de spots Exclamation
Je parviens quand même a atteindre un objectif : un brochet métré cheers
Globalement, je dirais que mes prises de becs ont été moins nombreuses Laughing par contre, de taille plus importantes ( principalement en étang privé et madine ).
Autre point positifs, je me suis fais plaisir sur les chubs avec une aprem à 2 poissons à + ou - 60 cm sur du matos light en wading en plein courant ça le fait cheers
Pour les aspes que du petit de - 40cm, les sandres pas pris cette année et quelques petit silure inférieur au mètre Neutral
mon grand regret sera d'avoir loupé les perches, pas une correcte cette année et ça fait plus d'1 an et demi que j'ai pas touché une plus de 35cm Sad
Pas grave car techniquement ça progresse notamment sur les diverses manières de traquet le broc, je pense que l'année prochaine, je vais essayer d'y consacrer moins de temps et de retourner sur des techniques plus light ou beaucoup plus lourdes Laughing
Tout ça si ma famille, le forum et l'assoc me le permettent lol! lol!
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 15:33
Pas terrible les carnassiers pour moi cette année, faut dire que je les ai pas beaucoup péchés ! Par contre niveau truite ca été terrible, surement ma meilleur saison de tous les temps cheers
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 17:29
bilan correct de mon coté, début de saison en fanfare puis un peu plus calme l'été. mai/juin on été riches en aspes et en brocs.
cette année je me suis mis au big bait, avec à la clef mon record en bec, environ 1m10. j'ai aussi battu mon record en sandre, qui est désormais à environ 95cm.j'ai aussi fais de belles sorties avec Dr Broc, connu par l'intermédiaire du forum.
ces derniers temps, découverte de la verticale avec quelques petits poissons de pris.

en gros j'ai pas à me plaindre.

pour 2012, essayer lol! de passer la barre du mètre en Bilan de sa peche en 2011 735356 , et prendre un silure correct aussi...

et avec l'achat d'un moteur avant, me perfectionner en verticale.

voili voila @++

Greg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche