CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Bilan de sa peche en 2011

+40
Daniel
michmich
kevin54p
joss08
Marc.G
Exotom
Manu
eric1966
brokerik
Nicolas57
steph
fran6
silou
cloclo
Dr Broc
Eric
jérémy alias boubou54
wels
jean-denis
Robeaull
percheur57
robza
grego67
Aqualung
nico23
Guy535
No gills
Lulu67
alex
Eric 57
Julien.
Manouel
Max55
Carneric
doudou55
hitchh57
frafox
Paul
jean-mi
Jean-marie
44 participants
Aller en bas
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 17:32
pas une année terrible pour moi, moins de sandres que d'habitude, Rolling Eyes quelques perches de +de 35 quand meme
Pour le brochet, beaucoup de ratés, mais c'est la première année que je les cherchais aux leurres de surface, le rendement est pas le meme, mais niveau sensations drunken drunken drunken dur de revenir en arrière alors j'ai pas le choix, il faut que je progresse
Par contre très bonne année pour les chubs qui m'ont sauvés de la douille plus d'une fois.
Pour le silure j'en parle meme pas, une collection de pins, meme avec des vifs corrects, mon 200+ ce sera pour 2012.
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 18:04
T'en fais pas Julien, les sandres on ira les chercher en 2012 cheers Very Happy
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 18:51
j'espère parce qu' apparemment, la fin du monde c'est pour 2012, donc y'a interet à ce que se soit au moins une bonne année à Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 735356 lol!
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 18:52
Bon ben pour moi 2012 c'est :

Beaucoup de poissons mais aucun de gros gros pris ni meme de vu ( contraire de 2010)

mes premier sandre des mon demenagement cheers
mes premier aspes avec comme meme un ou deux gros What a Face
des perche en quantité a chaque recherche de la belle mais pas depassé une fois 37 cm Embarassed
Des pike en quantité a chaque sortie mais alors la déception 75 cm au max malgres avoir pas mal recherché Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 284249 J'ai encor quelque progré a faire mes a force de perceveré sa devrait arriver .
2012 aurra aussi etait l'année de la decouverte du chub avec bcp de prise et meme quelque beaux poisson Very Happy

Un ou 2 capot sur une bonne 50 aine de sortie ( je m'en sort pas trop mal)

Voilou voila AH oui aussi 3 silure Dont un de 1M20 ( mon record ) mais je ne le recherche absolument pas
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 19:55
[quote="percheur57"]Bon ben pour moi 2012 c'est :

Beaucoup de poissons mais aucun de gros gros pris ni meme de vu ( contraire de 2010)

mes premier sandre des mon demenagement cheers
mes premier aspes avec comme meme un ou deux gros What a Face
des perche en quantité a chaque recherche de la belle mais pas depassé une fois 37 cm Embarassed
Des pike en quantité a chaque sortie mais alors la déception 75 cm au max malgres avoir pas mal recherché Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 284249 J'ai encor quelque progré a faire mes a force de perceveré sa devrait arriver .
2012 aurra aussi etait l'année de la decouverte du chub avec bcp de prise et meme quelque beaux poisson Very Happy

Un ou 2 capot sur une bonne 50 aine de sortie ( je m'en sort pas trop mal)

Voilou voila AH oui aussi 3 silure Dont un de 1M20 ( mon record ) mais je ne le recherche absolument pas [quote]

Tu peux me dire comment tu connais tes prises de l'année prochaine??? tu peux me dire les miennes aussi tant qu'a faire? cyclops Arrow Arrow Arrow Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 62921
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Jeu 15 Déc 2011 - 22:44
2011, année des découvertes pour moi, donc bonne ^^. Nouveaux lieux: Nancy (street fishing), Salux (PALM), nouveaux poissons: Ombre, silure (tout petit mais qd même), sandres au leurre. Et puis bien sur des nouvelles rencontres Very Happy

Sinon niveau poissons, je n'ai cherché quasiment que la perche à vrai dire. De la quantité oui, des belles (plusieurs +- 35) mais pas de masta.. Sad
Pas de record de brochet, malgrès qu'il soit faible; pas non plus de record de sandre! Ceci dit, la saison n'est pas finit, il me reste quelques sorties à faire ces 15 prochains jours, donc probablement 2-3 à Madine Very Happy
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty bilan

Ven 16 Déc 2011 - 0:04
ben moi mes sorties principales etaient mittersheim, lac de creutzwald,sarre, un peu la moselle et naturellement le cantal dans le lac d enchanet ou j ai mon mobil home; mes prises ont ete superbes en debut d annee pour la truite dans le cantal(une quarantaine de taille allant de 40 a 50cm), pas mal de brochets chez nous dans le coin(les plus beaux entre 75 et 85cm), quelques beaux sandres(81,79,77 cm), 1 silure de 1,50metre avec david dans la moselle, et pratiquement pas de perches;bilan tout de meme positif pour moi , a savoir que je peche pratiquement qu au manié et un peu au leurre, mais je vais m y concentrer un peu plus la saison prochaine; a plus j denis
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Ven 16 Déc 2011 - 1:43
2011 année de contrastes... Neutral

au niveau silures:

assez bon début de saison (juin surtout) avec notamment un 196 et un 199
mais ensuite, terminé! succession de douilles pendant 2 mois (août-sept)

au niveau sandres:

excellent en janvier - février (sur la Saar) avec 14 beaux poissons, jusqu'à 85 cm
par contre cette fin d'automne est la pire depuis longtemps, douille sur douille... et la malchance en plus, car les quelques gros que j'ai pu ferrer se sont décrochés Twisted Evil

au niveau brochet:

quelques prises ponctuelles, mais je n'ai pas vraiment recherché ce poisson

autres espèces:

pas de problème avec les perches, nombreuses mais pas énormes...
gros chevesnes et aspes à qui je dois quelques belles émotions en fin d'été -début d'automne, notamment aux topwaters, presque une (re)découverte du plaisir que procure ce type de pêche, même si je ne suis pas le roi des manieurs geek et que j'en attrape vite mal aux bras Laughing

avatar
Invité
Invité

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Ven 16 Déc 2011 - 18:11
Saison mi figue - mi raisin
on commence par le moins bon:

-question brochet beiinnnn, la misère, une sortie à lachaussée 2 brochets dans les 65-70cm et 2 autres pins lors d une seconde sortie au canal a metz.il faut dire que c est les 2 seules sorties ou le brochet était visé
-
-coté sandre 2 de 50cm,1 de 45cm et des dixaines voir +++++ de pins

- coté silure bein 7 ou 8, le plus gros 1.60m, deux de 1.50m les autres entre 1.10m et 1.30m. tres peu peché aussi mais je n ai pas encore dit mon dernier mot , il reste des crues et un peu de temps avant la fermeture

on parle maintenant du bon:
cette année j ai decidé de pecher plus leger ( vernier 2-14g ) pour rechercher l aspe.
resultat plus de 150 aspes voir les 200... dont mon nouveau record + de 80cm
une bonne surprise aussi cette année avec beaucoup de prises de gros barbeaux entre 60 et 80cm ( plus de 50 prises )
quelques chevesnes mais plus rare.

il reste encore un bon mois et demi avant la fermeture , peut etre encore quelques belles prises à venir surtout avec les crues, le seul probleme c est que je ne peux pecher que le week end maintenant
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 17 Déc 2011 - 11:42
une bonne saison pour moi, j'ai découvert l'aspe et ses départ canon, de la perche en pagaille Smile (une bonne 200aine) , pas mal de petit sandre (une bonne 50aine sur la saison), quelque silures (80/90cm je recherche pas les gros gros gros, mais une casse sur un 1m60+), quelque petit brochet maillée tout de meme mais je ne recherche pas ce poisson, chevesne une bonne 10aines (l'eau etait vraiment trop claire cette année), perche soleil au rockvibe lol. bref une bonne année pour ma part, je dirait que j'y ai pris plus de poisson qu'a mon habitude lol.
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 17 Déc 2011 - 13:22
cyril a écrit:

une bonne surprise aussi cette année avec beaucoup de prises de gros barbeaux entre 60 et 80cm ( plus de 50 prises )



salut Cyril, un technique ou un leurre particulier pour les barbeaux ? il y en a beacoup par chez moi sur le Rhin mais leur prise aux leurres reste anecdotique Mad


@+
Greg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 17 Déc 2011 - 13:25
Topic à développer ICI à l'occasion... Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 17 Déc 2011 - 13:34
presque tous les barbeaux ont été pris a l ouverture en mai -juin.
je pense que cette periode est plus appropriée pour les pecher aux leurres.
la majorité des prises ont eté faites avec des pointer 68 et 75 , peche lente en tapant le fond dans des zones de haut fond .
seul hic quelques pointer sont restés au fond.
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 17 Déc 2011 - 16:55
merci Cyril.
j'ai pas les moyens de gratter le fond au pointer lol!
ca sera aussi un de mes objectifs pour 2012 : prendre du barbeau aux leurres de manière plus ciblée.
le suite sur le topic dédié Razz

@++
Greg
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 17 Déc 2011 - 21:15
Salut à tous
Année très intéressante et instructive, mais malheureusement peu de résultats.
Record du nombre d'heures passés au bord de l'eau,...Mais avec beaucoup de capots.
J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé et de pas trop mal me débrouiller, mais les prises ne sont pas au rendez-vous. Peut-être le manque de chance ou les mauvais choix de postes ou de techniques. En tout cas je n'ai pas été récompensé de tous les efforts produit cette année.
Vos résultats, que je suis au jour le jour, me laisse toujours rêveur,...
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un peu de mal à trouver la motivation quand je suis tout seul, après 2/3 heures sans touches, j'ai le moral dans les chaussettes, par contre à deux ou a plusieurs, j'arrive à rester motivé des journées entières.
Quelques brochets, rien de vraiment gros, aucune sandre, pas d'aspe (malgré un certain acharnement en dèbut de saison), quelques perches,...
Il y quand mêmes beaucoup de points positifs :
J'ai fait de superbes sorties avec Grego67 qui m'ont apporté beaucoup de plaisir et de connaissances, puis plus tard avec Lulu, elles aussi forts sympathiques.
J'ai découvert la Sarre et d'autres spots que je ne connaissait pas.
Une amélioration global de mon matériel

Voila, je suis prêt pour l'année prochaine !
Bravo pour toutes vos prises.
JL


cloclo
cloclo
Perche en canal
Perche en canal

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 17 Déc 2011 - 21:28
Rien a signaler pour 2011 pour moi car je pense recommencer sérieusement la peche en 2012 avec l'aide de vos nombreux conseils glanés aux fils des nombreux sujets plus instructifs les un que les autres.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 19 Déc 2011 - 17:37
Pour moi 2011 est ma meilleur année depuis que je peche meme si elle n est pas finie
Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 0386 retour au niveau des plus belle année
Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 735356 Tres bonne année meme s il la majoritée se citue entre 40 et 50 avec 2 ou 3 beeaux sujets
Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 491599 pas trop mal pour moi
Apres une autre chose beaucoup plus de poissons pris au vifs qu aux leurres ou j ai ete vraiment nul
Voila un petit résumé de ma saison 2011
avatar
Invité
Invité

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 19 Déc 2011 - 17:49
pour moi bonne anneé c'est sur j'ai la chance d'allez tout les jour a la peche,

beaucoup d'aspe, de silure , deux brochet en moselle dont un beau de 1M03 a l'anglaise en pechant le sandre

pour moi mon plus beau combat cette année fut en octobre avec un silure de 1M50 pris par le dos avec ma illex pepper 0;5 5g 1H10 de combat ( biensur en bateau) monté en 0;08 centieme

aussi pas mal de sandre amont de barrage a koenis et bertrange

et je vais finir l'année en traquan le silure dans les champs de vache Smile Smile Smile il adore croyer moi
avatar
Invité
Invité

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 19 Déc 2011 - 20:39
Bon bas pour moi sa change pas 0 brochet 0 sandre 0 silure 2-3 perche en pêchant des vifs Une année comme les autres quoi No


Dernière édition par lucas kremer le Lun 19 Déc 2011 - 20:42, édité 1 fois
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 19 Déc 2011 - 21:04
Bon bas pour moi sa change pas 0 brochet 0 sandre 0 silure 2-3 perche en pêchant des vifs Une année comme les autres quoi
Shocked l'année n'est pas encore terminée, mets une bonne paire de gant, et traine un leurre entre 6 et 8 cm, ou une cuillère n°3 le long des berges du canal le plus proche de chez toi, parcours 4 ou5 km le leurre à 50 cm du fond et si tu fais pas un poisson, je rentre au monastère.
C'est pas une peche passionnante (loin de là Embarassed ) mais là tu n'as rien à perdre
Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 248537
avatar
Invité
Invité

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 19 Déc 2011 - 21:10
ok merci du conseil je ves tenter une journée au stock du bord et si ça ne donne rien bas tempis No et je ves tester les 4-5 kilomètres au bord du canal Wink

@+ lucky
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mar 20 Déc 2011 - 21:35
Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 308702

pour moi 2011 etait une année de reprise, et surtout la 1ere fois que je n'ai peché pratiquement que le carnassier.
vu le nombre de sortie, moins nombreuses que je l'aurai souhaité( et surtout le fait que je ne peche que du bord), je dirai que le bilan est vraiment en dessous de mes esperances, en pariculier au niveau des perches, qui ont été moins nombreuses que les becs, c'est pour dire.

le positif, c'est que j'ai decouvert ce forum grace auquel j'ai enormement appris (merci à tous pour vos conseils), et je suis gonflé à bloc pour 2012, année au cours de laquelle je vais m'initier au drop shot.

les poissons n'ont qu'à bien se tenir lol!

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 491599
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 24 Déc 2011 - 10:07
Pour moi les années se suivent et se ressemblent, avec un temps limité à consacrer à la pêche "à la ligne". Quelques sandres bien sûr sont venus gouter mes morceaux de grémille en octobre, mais les plus beaux ont été pris au leurre, exclusivement dans le Canal de la Marne au Rhin, en octobre et novembre. J'ai bien apprécié les Rockvib noir, eux aussi sur des petits mouvements verticaux!! Et les incontournables Sandra, à toutes les sauces, notamment en tirette.
En tout, une quinzaine je pense, le plus gros 93 cm un matin brumeux de Novembre, et un doublé mémorable 84 / 75 en 10 minutes fin Octobre.
J'ai testé le drop shot mais un peu tard en saison, quelques jolies perches également avec mes sandra noirs. Je n'ai pas repêché depuis quelques semaines, j'irai certainement demain pour digérer un peu.
Quant à la Meurthe, le boom de petits sandres m'a vite fait rebrousser chemin...vers le Canal.
Enfin, j'ai pris également beaucoup de plaisir à repêcher au ver en été, comme les enfants, avec une petite canne 4m carbone en bordure, c'était la folie des perches jocolor
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 24 Déc 2011 - 10:30
Alors pour moi une année avec 2 records, celui de l'aspe ( 80cm ) et le brochet ( 80 cm ) , quelques Sandres le plus gros 40cm Rolling Eyes , presque pas de silure Mad ,mais enormement de perche , chub , barbeau ! Alors pour moi une pas si mauvaise année Smile
avatar
Invité
Invité

Bilan de sa peche en 2011 - Page 2 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 24 Déc 2011 - 10:50
2011 est marqué par une grosse réduction de sorties Sad ,

un grand nombre de mes sorties ont été au feeder, j'en suis vite devenu accro Smile avec des résultats variables et quelques points noirs à rectifier. Néanmoins j'ai réussi à faire quelques belles bourriches voir très belles.

Niveau pêche aux leurres, rien d'extra avec une baisse générale du nombre de prises par sortie. Le phénomène étant dû au niveau faible des eaux qui a rendu une partie de mes postes habituels quasiment impraticable.
Ma plus belle pêche n'a rien d'exceptionnelle donc, elle s''est faite une matinée d'octrobre pour une cession perches en light. Sur le même poste exploité pour une surface de 50m², pour 1heure de pêche, je sortirai 3 brochets maillés, 1 sandre de 60, 1 silure de 90 et 5 perches. Le tout avec un Swing Impact 2" sur une canne light, tête de 3gr et fluoro de 20°°, sans coupure et ni casse Smile

2012 sera très certainement, en plus des pêches aux leurres, un retour aux pêches anglaises. J'espère faire quelques belles prises de tanches dans l'étang communal.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche