CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Empty mon ouverture de la truite: preparation/ action!

Mer 7 Mar 2012 - 22:35
bonsoir a vous ami(e)s pêcheurs!

je poste ce soir pour vous parler un peut de mon ouverture de la truite pour cette année 2012, tout d'abord de la préparation, matériel choisis, lieu,..., puis par la suite, après ce week-end, de l'ouverture a proprement parler!

j'ai donc prévu deux parcours, que je choisirai le jour J suivant la météo et l’état des eaux.

-le premier parcours est un ruisseau/petite rivière, de première catégorie, plutôt de plaine pas très large et avec une profondeur pouvant atteindre 1,50m.
il possède une population de truites sauvages correcte et reçoit un empoissonnement en AEC et fario chaque années avant l'ouverture.

-le deuxième parcours est aussi un ruisseau de plaine, mais un peut plus rapide et moins large et profond. il est de première catégorie piscicole et traverse un lac de même catégorie.
la population de truites sauvages est plus faible sur le ruisseau mais correct sur le lac. les deux reçoivent un empoissonnement en AEC et fario chaque années.

je prendrai donc la décision du parcours que je pratiquerai au dernier moment et ferai peut-être les deux. a voir!

pour ce qui est du matériel, je pense pratiquer aux leurres et/ou au toc, et j'ai donc prévus:

-une canne anglaise de 3,90m avec un petit moulinet Pireless a tambour tournant garni de 16 centième.
j'utiliserai comme esche des vers de terre (lombrics fumier et terreaux) et j'adapterai donc la taille de l’hameçon suivant la taille de ces derniers.

puis une des deux suivantes (ou les deux) pour la pêche aux leurres light:

-Sert exceed en puissance 2 a 7g.

-Mack 2 red spin en puissance 3 a 8g.

j'utiliserai sur ces cannes, ou un moulin Sensei shonen taille 1500 frein avant, ou un Shimano (je ne sais plus quel modèle) en taille 2000 ou 2500.
le premier est garni de tresse en 7 centième verte et j'utiliserai donc un bas de ligne en fluorocarbon en 16 a 20 centième.
le second est quand a lui garni de nylon basique en 20 centième de couleur neutre est je monterai donc les leurres en direct.

dans les deux cas, je ne met pas d’agrafes entre la ligne et le leurre car je me sens plus en confiance comme ça (discrétion).

ensuite, si je pêche plus lourd, je prévois une canne Shimano catana de puissance 10 a 30g équipée d'un moulinet Décathlon (je ne me souvient plus du modèle) en taille 2500 avec deux bobines. une garnie de 25 centième fluoro., et l'autre de tresse en 10 centième.

maintenant, les leurres.

je prévois des leurres souples et des leurres dures dont voici une liste plus ou moins complète.

_souples:

-turbo shad 10cm, en trois couleurs.
-i-grub 2", blanc pailletés.
-shad GT 9cm, chartreuse queue rouge.
-bay buster shad 5 et 7.5cm, blanc tête rouge et chartreuse dos bleu.
-kut tail worm 4", cinnamon brown.
-vitala 7.5cm, transparent pailleté argent.
-skeleton en deux taillees, blancs.
-drop shad 7.5cm, orange pailleté.
-ribbontail 8", red bug.
-paddle tail minnow 9cm, dos noir ventre transparent bleuté.
-low swim 7.5 cm, noir bleuté pailleté.
-b-shad 7.5, chartreuse queue rouge.
-tiny ika, noir pailleté bleu.
-craw papy.
-swing impact (10cm je crois), noir.
-magic swimmer 105, natural shiner.
-quelques finess de différentes couleurs.

avec des têtes plombées de 1.5 a 12 ou 14g.

j'ai prevus pour de grosses truites aussi! truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! 248537

_dures:

-barn 40, alose, gardon, perche, mauve...
-barn 50, brun transparent.
-Xrap XR-04, truite, dos noir ventre blanc.
-smite 30, black bass et doré.
-clive 50, vairon et truite dos vert.
-original floating 5cm, vairon.
-countdown 3cm, petit vif, vairon.
-flat crank, dos brun transparent et noir vert or.
-sungei 7.5cm, dos brun.
-glenroy 7.5cm, truite AEC et argent.
-murray 60, black bass (on sais jamais avec les truites de lâcher!)
-des aglia long.
-des Mepps rondes.
-d'autres jerk et crank.

je pense que comme d’habitude j'ai prévu un peut trop de matériel mais bon, j'peut pas m'en empêcher!! Very Happy

voila pour ce qui est de la préparation, j’espère que je n'ai pas été trop "chiant" et je vous dit a lundi pour la partie action!
a bientôt!

Edit: si vous voulez vous aussi partager vos préparatifs pour l'ouverture, ça pourrait être sympa!

a bientot!
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Empty Re: mon ouverture de la truite: preparation/ action!

Ven 9 Mar 2012 - 15:14
bonjour!

j'ai une question pour les Deodatiens (si on appel bien les habitants de St Dié comme ça)

la Meurthe est t-elle une première catégorie piscicole jusqu’à Saint Michelle Sur Meurthe? car je n'ai pas trouver d'info claires sur e sujet!

je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

merci.
a bientôt.
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Empty Re: mon ouverture de la truite: preparation/ action!

Ven 9 Mar 2012 - 15:39
jusqu'au pont de la RD32 à St Michel d'après le dépliant de la fédé 88 Wink
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Empty Re: mon ouverture de la truite: preparation/ action!

Ven 9 Mar 2012 - 19:43
je vous dis "merde" pour demain et je souhaite a tout le monde une excellente ouverture pour la truite!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Empty Re: mon ouverture de la truite: preparation/ action!

Ven 9 Mar 2012 - 19:49
truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Pleure11 mais y en a qui bossent truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Pleure11

_________________
truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Empty Re: mon ouverture de la truite: preparation/ action!

Ven 9 Mar 2012 - 19:53
et oui comment tu as deviné cheers
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Empty Re: mon ouverture de la truite: preparation/ action!

Ven 9 Mar 2012 - 21:35
bonsoir!

merci Nico0o. c'est bien ce que j'avais trouver mais n'ayant pas le déplient de la fedé 88, je voulais un avis pour en être sure!

Eric1966: merci pour ton "merde".

Eric1966 et Eric 57: je suis désoler pour vous et je suis sure que vous trouverez le temps sous peut pour tremper votre ligne a l'eau et je vous souhaite que les poissons soient au rendez-vous!

que pensez vous du matériel que j'ai prévu pour cette journée tant attendue? c'est trop? pas assez adapter? pensez vous surtout que les leurres choisis donnent de bon résultats sur la truite (en général)?

en tout cas merci pour vos réponses et "merde" a vous pour votre ouverture!

a bientôt.

bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Empty Re: mon ouverture de la truite: preparation/ action!

Sam 10 Mar 2012 - 13:04
tien nous au courant du résultat
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

truite - mon ouverture de la truite: preparation/ action! Empty Re: mon ouverture de la truite: preparation/ action!

Lun 12 Mar 2012 - 23:37
bonsoir.

votre ouverture c'est bien passée?

voici donc la partie action de cette ouverture qui a été correct mais pas exceptionnelle!

je suis donc allé a l'endroit de mon premier choix ou l'eau été très claire avec un niveau moyen. j'ai pratiquer au lancer léger jusqu’à 15h30 puis après au toc.

j'ai d'abord pris 2 fario de lâcher au clive 50 et au flat crank après 1h de lancés vains avec des Xrap et original float! toutes deux aux alentours de 30cm. j'ai ensuite pris une fario, sauvage cette fois toujours au clive 50, d'une vingtaine de centimètre. puis une sauvage de 30cm au flat crank!

les trois heures suivantes, je n'ai eu que deux touches, que j'ai loupées ce qui m'a inciter a passer au toc. j'ai réussi au toc a prendre 3 AEC (que j'ai conservées).

la journée c'est terminée ainsi!

dimanche, j'ai décider d'aller faire deux ruisseaux ou il n'y a que des sauvages. ruisseaux qui ne dépassent pas les 2m de large et atteignent a de rares endroits les 70cm de profondeur!

j'ai pratiquer au lancer léger et j'y ai fait une perche de 25/27cm au rapala CD 3cm, que j'ai été relâcher en vitesse dans la rivière un peut plus bas (j'avais peur quelle ne mange toutes les jeunes truites du coin, et oui, il y a déjà assez de leurs mamans et papas cannibales). j'ai ensuite fait une petite fario de 27cm environ au flat crank, qui avait de superbe couleurs tout comme la suivante de 31cm prise a la virgule blanche 2,5cm sur T.P. 2g. truite de 31cm qui est mon record sur ce ruisseau ou une truite de 27cm est déjà très grosse au vu de la taille du cour d'eau et de la nourriture disponible. j'ai décrocher une autre fario un peut plus petite puis je n'ai plus vu "personne" jusqu’au moment de rentrer!

je n'ai du coup pêcher que ce ruisseau et j'irai explorer l'autre dans les jours qui viennent!

je précise qu'a part les trois AEC je n'ai garder aucune prise.

je vous mettrai bien des photos mais je n'arrive toujours pas a les affichées.

voila, si vous voulez partagés vous aussi votre ouverture, je serai ravi de vous lire§

bonne soirée et a bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche