CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

brochet non méfiant

+12
ladenree
kevin54p
Guy535
Nicobrok
s4t
jean-mi
John57
sebastien 55200
Eric
PAPY VIC
jérémy alias boubou54
fred57
16 participants
Aller en bas
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

brochet non méfiant - Page 2 Empty Re: brochet non méfiant

Mar 20 Mar 2012 - 20:24
Une telle photo me fait mal au cœur... Bon droit ou pas du pêcheur...
Malheureusement pour les poissons, les pêcheurs ne pourront jamais totalement éviter les prélèvements.

L'été dernier j'ai vu le carnage d'un co***rd qui avait laissé pour morte cinq ou si belles perches dans l'herbe, il les as laissé comme ça, sans doute en mourant d'asphyxie...

En voilà un comportement qui mérite sanction sévère...

Pour ce cliché, bien qu'il nous fasse mal au cœur (pour moi en tout cas), sans que je sache dans quelle condition il les as pris, quelle taille font t'ils, et de quelle façon il les as tués on ne peux rien y faire, et ces poissons ont été prélevés pour être mangés au moins...
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet non méfiant - Page 2 Empty Re: brochet non méfiant

Dim 25 Mar 2012 - 9:02
Guy535 a écrit:tu me fais marrer avec ton percing
un brochet tu lui met un triple qui fais 1/2 fois la largeur de son gosier , voir plus
aller on t'en fait un du meme gabarit avec trois pointes , je ne parle même pas du 2eme , et on te l’enlève avec une pince et tirant un chouilla .... on verra si tu trouve que ce n'est qu'un pincement
par contre le douleur des poissons je suis assez d'accord aussi mais ce n'est pas une raison
bon assez passé de temps pour des conneries d'offusqués maladifs
reflechissez avant de mettre vos conneries a 2 balles
a+


Salut tout le monde,

Je trouve tout de même que tu y vas un peu fort là Guy, non pas tant sur le fond (car je suis somme toute assez d'accord avec le fait qu'il y a en général aujourd'hui - toujours croissante, souvent excessive, en fin de compte exponentielle : où va t'on terminer ? - une sensiblerie exacerbée concernant la pêche et les prises prélevées pour la table, même lorsqu'elles le sont en toute légalité (TLC, respect des quotas et des périodes de fermeture...), ainsi surtout qu'un si fort dénigrement des pêcheurs anciens ou plus fraichement convertis qui "osent" ainsi, comble de l'archaïsme, encore prélever, dénigrement ou stigmatisation qu'accompagnent toutes sortes de jugements hâtifs et d'insultes parfois même violentes, dont celle de "viandard" est certainement la plus commune mais aussi la plus douce : il suffit de parcourir n'importe quel forum de pêche pour s'en apercevoir rapidement...), que sur la forme (de même que sur le ton que tu emploies dans ton message, même si je peux - jusqu'à un certain point - comprendre que tu puisses finir par être excédé par toutes ces réflexions, pour autant toutefois qu'il s'agisse bien là, à proprement parler, de "réflexions"...), sur la forme en effet qui - au travers d'expressions comme "bon assez passé de temps pour des conneries d'offusqués maladifs" ou comme "reflechissez avant de mettre vos conneries a 2 balles" - me semble délibérément bien agressive ou belliqueuse, pour ne pas dire violente, voire insultante (cf "des conneries d'offusqués maladifs")...

Et cela d'autant plus, si je me souviens bien, que nous sommes là sur un forum de pêche ouvertement et constitutivement basé sur les notions de respect des poissons et du milieu, de No-Kill ou au moins de prélèvement raisonné : du coup, il n'y a rien de plus "naturel", de plus cohérent ou de plus adéquat à la ligne éditoriale comme à l'esprit de ce lieu d'échange que de s'offusquer - de surcroît (et ça mérite évidemment d'être souligné) en pleine période de fraie ou de reproduction - devant ces images de brochets tués et vidés sur la berge, de tous ces oeufs ou de toutes ces tripes et ces têtes jetées au yeux de tous sur le bord de l'étang... Sans même parler ici, outre celui des poissons et du milieu, du respect des autres membres du forum, de leurs opinions et de leurs sensibilités différentes respectives, minimum de base requis pour une communication ou un échange raisonné et raisonnable des points de vue ou des idées, sans lequel - comme en toute sorte de communication ou de partage - l'on finit plus ou moins rapidement par basculer dans la violence verbale, le dédain ou le déversement sans frein du fiel de chacun, quand ce n'est pas dans les insultes...

Je sais bien que nous sommes en pleine période de fermeture et que dès lors les nerfs peuvent être tendus à fleur de peau. Mais cela dit, je sais aussi bien (pour y avoir d'ailleurs par le passé, à la fois comme cible et comme initiateur, gouté moi-même...) que de laisser si facilement libre cours à de telles paroles ou expressions désobligeantes, voire blessantes, non seulement n'apporte rien de constructif à la discussion et en général au forum lui-même, mais plus encore et à l'inverse - risquant, si tout un chacun s'y livrait, de le miner de l'intérieur - ouvre la porte à des réactions et à des comportements souvent tout autant puérils que violents et (sans même parler du fait qu'ils sont tout simplement ridicules, indigestes et ennuyeux aux yeux de ceux qui doivent tout de même se les coltiner, alors même qu'ils n'y cèdent ou ne s'y livrent pas...) assurément toujours bien nauséeux, voire nauséabonds.

Il ne faudrait tout de même pas oublier que l'on parle de pêche ici. Qu'en serait-il alors si - emprunts d'un tel laisser-aller ou d'une telle animosité - l'on en venait à aborder des sujets autrement plus "sérieux", du genre de ceux (actualité oblige) dont on nous parle en ce moment à longueur de journée, à savoir de la politique ? Je n'ose même pas l'imaginer...
cloclo
cloclo
Perche en canal
Perche en canal

brochet non méfiant - Page 2 Empty Re: brochet non méfiant

Dim 25 Mar 2012 - 18:25
Intervention pleine de bon sens !
je suis d'accord avec vous Jolisandre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche