CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
kevin50600
kevin50600
Perche en canal
Perche en canal

Peche au coup aux mais Empty Peche au coup aux mais

Dim 8 Avr 2012 - 20:51
Bonjour chère amis pêcheurs ! Smile J’espère que vous allez bien ! Smile

Je me permet de vous poser quelques questions : j'ai décidé que j'allez essayé de me mettre à la pêche au coup pour me permettre d'avoir des vifs car ça à l'air d’être la seule chose qui fonctionne dans mon lac de barrage :/

Donc mes questions sont :

J'aimerais testé au mais la pêche au coup, le mais doux des boites genre géant verre sa fonctionne ? (j’espère que c'est pas une question ridicule ^^)

Je choisi d’être au milieu de la couche d'eau ou au fond ?

l'amorçage est il obligatoire ?

je vous remercie d'avance de vos réponses et m'excuse au préalable si des topics ressemblant a celui ci existe.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Dim 8 Avr 2012 - 21:09
Le mais doux en boîte est le plus simple d'utilisation, bien qu'une pêche au coup reste possible (grande canne ou canne Anglaise avec flotteur ad-hoc), je trouve les pêches au posé supérieure (quiver, swingtip, feeder etc...), le mais est plus utilisé en période estivale mais il fonctionne dès à présent après un petit amorçage d'accoutumance (graines à la volée ou avec un mélange de farine), c'est simplement la distance à atteindre, la profondeur (parfois importante) et ou le courant qui doit te permettre de juger de la façon que tu dois amorcer ton coup. Pour une pêche de rappel au flotteur (coup ou Anglaise) à l'aide d'une fronde ou à la main, tu peux pêcher décollé, si tu veux de plus gros cyprins, c'est à fond qu'il faudra pêcher (feeder).

Pour les montages ou autres détails techniques, consultes en attendant les autres topics de cette rubrique.

@+Eric
kevin50600
kevin50600
Perche en canal
Perche en canal

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Dim 8 Avr 2012 - 21:15
je te remercie pour ta réponse détaillé Smile même si je ne comprend pas tout ^^ c'est vraiment sympa de répondre aussi vite Smile
pour l'instant je n'ai pas de canne au coup, juste une canne de 4m environ que j'utiliserais en attendant :/
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Dim 8 Avr 2012 - 21:34
Pour prendre de vifs, ce sera des "gros" vifs. En général avec du maïs on prend plutôt des cyprinidés de belles tailles (gros gardons, rotengles, tanches, carpeaux, ...)
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Dim 8 Avr 2012 - 22:31
4 m celà fait short, néanmoins tu te contentera de pêcher des zones d'environ 3 m de profondeur maxi, celà tombe bien car au printemps c'est dans les petites eaux qu'il faut pêcher, là ou les herbiers et nénuphars font leur apparition, de nombreuses larves aussi s'y trouvent.

@+Eric
kevin50600
kevin50600
Perche en canal
Perche en canal

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Dim 8 Avr 2012 - 23:18
ba voui j'imagine bien que 4m c'est chaud mais bon ... j'ai pas de canne à coup :/ meme si la canne à coup de chez décath qui se déboite en 6m est a 20 euro Smile

Je verrai bien Smile
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Lun 9 Avr 2012 - 8:32
Bein c'est quoi alors ta canne de 4m Question
Fais des petits plombs (petites pattes que l'on utilise pour les bouillons) pas trop dure ni trop mou,tu éguouttes bien, tu mélanges un peu de farine de maïs et le tour est joué Smile
Pêche dans des zones à proximité d'herbiers en amorcant bien et tu devrais faire quelques vifs Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Lun 9 Avr 2012 - 10:36
Pour être plus clair, Malinois parle de celà...

@+Eric
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Lun 9 Avr 2012 - 10:47
Voilâ c'est exactement ça Wink . La farine de maïs(pour faire la polenta) c'est pour que les grains ne se collent pas entre eux et les poissons adorent.
Facile à préparer et pour 3x rien, tu en a des kilos (pour pêcher et amorcer).
Merci Eric Very Happy
kevin50600
kevin50600
Perche en canal
Perche en canal

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Lun 9 Avr 2012 - 11:03
Merci beaucoup pour ces conseils Smile ma canne est une gaulle pour la truite qui fait casi 4m, je ne suis absoluement pas équipé pour la peche au coup ... meme si il y a des canne chez décath de 6m pour le coup pas chere du tout !

j'irai donc voir ca la farine de mais Smile
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 12:08
essai plutôt de pêcher au chenevis tu aura de meilleur résultat même pour des vifs ou au blé sauf si tu désire des vifs pour le silure alors là fait toi plaisir avec le mais.
avatar
Invité
Invité

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 13:39
Je prends note du chenevis et du maîs pour la pêche du vif Smile je vais essayer...cette année la pêche aux vifs pour le brochet, par chez nous apparemment ça fonctionne bien.
kevin50600
kevin50600
Perche en canal
Perche en canal

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 13:48
merci gaara54 Smile je retiens le chenevis ! j'essayerai ca au plus vite Smile






gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 14:38
le chenevis t'apportera de belle surprise Smile
un bon amorçage à la graine il n'y a rien de tels plus beaucoup de personnes y pêche et c'est un énorme erreur
avatar
Invité
Invité

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 15:15
Je vais essayer ça alors Smile faut un bon amorçage je suppose ?
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 15:34
un amorçage chenevis auquel tu peux amorcer avec de la farine si tu le souhaite pour le gardon il y a rien de tels cela attire aussi les carpes Smile
encore se week end 36kilos de rotengles attraper au canal (attention les rotengles que je prends sont compris entre 900g et 1Kg500)
avatar
Invité
Invité

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 16:31
Suis plutôt intéressé par les vifs pour pêcher avec Smile la pêche au coup je ne suis pas forcément fan Smile

Merci pour les renseignements
kevin50600
kevin50600
Perche en canal
Perche en canal

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 21:52
question bete ... mais je la pose quand meme car je conné casiment rien en peche au coup...

comment amorcons nous ? avec quoi ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 22:35
Il y a plusieurs façons d'amorcer...agrainage (graines, pellets) à la main, à la fronde ou avec une "louche" de carpiste, la seconde (la plus fréquement utilisée par les pêcheurs au coup) passe par la confection de boule de farines compactes ou se déliant rapidement dans l'eau pour tomber en pluie sur le fond, tout dépends le type de poisson que l'on recherche, ces boules sont confectionnées à la main, les plus petites peuvent être expédiées à distance à l'aide d'une fronde, le reste du temps c'est à la main, une louche de carpiste permet de lancer de plus grosses boules à distance honorable, enfin ces amorces peuvent prendre place dans une cage feeder.

@+Eric
kevin50600
kevin50600
Perche en canal
Perche en canal

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Mar 10 Avr 2012 - 22:44
Comme toujours Eric une réponse aussi belle et digne de toi Smile
je te remercie donc pour cette réponse, Je m'y tenterais a cette technique, si je n'y arrive pas ba ... j'irai acheté les truc pré fait de décath même si çà doit pas non plus être super ^^
cloclo
cloclo
Perche en canal
Perche en canal

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Ven 13 Avr 2012 - 14:17
gaara54 a écrit:le chenevis t'apportera de belle surprise Smile
un bon amorçage à la graine il n'y a rien de tels plus beaucoup de personnes y pêche et c'est un énorme erreur

Tout a fait d'accord ! certaines esches anciennes se perdent et c'est bien dommage car je me rapelle y avoir peché dans ma jeunesse et les bourriches étaient bien remplies.

Un peu comme la carpe à la pomme de terre ou la perche à "la petite bete" ou encore les gros gardons et autres à la mousse dans les courants, les barbeaux au carré de gruyère et le chevesne à la mirabelle ou a la cerise.
Quelle nostalgie.
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Ven 13 Avr 2012 - 19:30
Et l'autre jour j'ai vu un reportage ou un ancien pêchait au gratte cul je vous jure que c'est vrai.
avatar
Invité
Invité

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Ven 13 Avr 2012 - 19:38
Et pourquoi pas s'y remettre ? Smile moi je serai preneur des appats de l'ancienne génération. De toute façon on revient sur ce que faisait nos aïeuls, dans le bâtiment on ferme au nord on oriente au sud. Pour les maladies, les gens veulent les remèdes de grand-mère alors pourquoi ne pas pêcher à l'ancienne ? Je suis preneur de vos propositions Smile
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Ven 13 Avr 2012 - 21:06
pêche a la mousse dans les courants c est terrible
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au coup aux mais Empty Re: Peche au coup aux mais

Ven 13 Avr 2012 - 21:32
Recentrons un peu le sujet, évitons de nous éparpiller vers d'autres directions...Laughing Je ne sais pas moi, ouvrez un topic "la pêche au coup à l'ancienne" ou "les esches oubliées de nos aïeux" Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche