CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

+12
No gills
Naf
Gyome57
WEISS
John57000
John57
Carcharodon Carcharias
JPFish57
robin aurelien
lau_bas
greg57
daniel57
16 participants
Aller en bas
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 28 Sep 2013 - 15:54
Il faut d'abord que vous sachiez que si ma femme qui pêche la friture avec un ver a déjà attrapé un brochet... moi qui pêche le brochet je n'en ai jamais attrapé un ni même de la friture ! (la honte quoi Crying or Very sad .
Et pour vous démontrer aussi que je n'ai guère eu l'occasion d'étudier les us et coutumes du brochet.

Donc je vous explique déjà le contexte:
L'orne, prés d'un pont sncf ou il passe des trains ts les 5 minutes dans un vacarme épouvantable!.... des badauds qui viennent aérer les enfants et faire pisser mirza trés fréquents... bref... des poissons qui m'ont l'air trés familiers avec nous autres humains🤡 

Je pêche au lancer avec un poisson souple blanc tête plombée...et que vois je arriver tranquillement derriere mon leurre ???  un énorme brochet!!! (bon comme je suis pêcheur avant tout, vous pouvez quand même lui retirer une bonne vingtaine de centimetres:P )

comme mon leurre est arrivé au terminus contre la rive à mes pieds... je me mets à le dandiner...(1m50 de profondeur, une eau très claire qui fait que je vois mon brochet comme dans un aquarium et mon coeur qui bat à 100 !!)... quel suspens hein !?bounce 
Quand mon leurre bouge, le brochet a un mouvement brusque vers lui comme s'il simulait un début d'attaque puis se détourne..
Ceci dure quand même quelques minutes puis le brochet vient carrement renifler mon leurre à bout portant et s'en retourne tranquilement vacquer à ses occupations aquatiques ailleurs!Sad .
Je change de leurre pour un sombre et la, rebelote même scénario..
2 jours aprés, même endroit, même scénario..!.Suspect 

Alors à votre avis...il a pas faim et s'amuse? (d'ailleurs si je le vois je pense qu'il me voit aussi)...il décide qu'il a pas envie de gouter les proies qui sentent le plastique?... est ce qu'il me nargue carrement?

Excusez la longueur du récit mais il est indiqué en tête de rubrique du fofo << Venez raconter vos aventure de pêche>>... Alors l'aventure c'est l'aventure hein!un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule 33749
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 28 Sep 2013 - 16:13
Salut!On a coutume de dire que si un bec suit un leurre c'est qu'il est intéressé mais que quelque chose le dérange!(couleur,vibration,taille...)

 Mais tu as fait le plus dur:localiser son poste!T'as plus qu'a perseverer et changer les présentations,il finira par mordre!
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty

Sam 28 Sep 2013 - 19:34
Peut être attendre les premiers froids et tenter une peche au Vif ou mort manié. Si il est vraiment gros n'hésite pas à mettre un gros vif 15 cm au moins. Pareil pour le mort manié avec une animation lente
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 28 Sep 2013 - 20:39
Merci greg ca me réconforte tout ça !! bounce 

Lau.. Mon souhait à ce moment aurait été d'essayer au vif et la 2e fois j'avais donc amené une ligne pour en attraper un, malheureusement, à mon avis le brochet a fait le ménage dans le coin car absolument aucune touche de petit!
Mais quand tu dis d'attendre le froid...ca voudrait dire que le brochet ne mort au vif que quand il fait froid? (et pas maintenant?)

En tout cas merci de vos conseils! Smile
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 28 Sep 2013 - 20:48
Tu peux déjà tenter ta chance au vif c'est le plus sur moyen de le mettre au sec.Si tu y vas souvent il finira par craquer.
Mais perso rien de telle qu'une bonne attaque en direct au leurre ou au manié c'est pour ca que j'ai mis la peche au vif de coté meme si elle est terriblement efficace.
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 28 Sep 2013 - 21:01
Moi je te conseil vivement de mettre au vif sur une ligne montée avec un flotteur Exclamation Exclamation 
Sinon tente les gros leurres , style sandra de 16cm , parfois ça les pousse a l'attaque , une grosse tournante ou une grosse ondulante 
Et bien sûre comme ce qui c'est dit plus haut , le mort manier animer lentement  avec une monture planante Wink
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 28 Sep 2013 - 22:36
Si tu test au vif n'hésites pas à ferrer quasi à la touche pour éviter qu'il ai ton hameçon jusqu'à l'oignon ! Wink
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 28 Sep 2013 - 23:42
Hello l'patron !! Wink

Je te conseil d'enduire tes leurres fétiche avec un attractant puissant afin que Maître Esox ne renifle plus le plastique mais un doux et alléchant fumet lui étant familier, poisson, écrevisse ou autre.

Au pire pêche le à l'épuisette ... Mais n'oublie pas de lui mettre une fessée pour le punir des mauvais tours qu'il te fait subir Razz
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Dim 29 Sep 2013 - 12:51
un bon shad de 18cm avec une tête plombé légère pour le faire évoluer doucement,de l'attractant si il est vraiment chiant et/ou éduqué, et surtout cache toi,car comme tu l'a dit si tu le voit il te voit...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 11:37
je rejoint l'avis de mes camarades. Au vif !

pourquoi ?

Parcequ'il se trouve comme tu as dit dans une zone très fréquenté ,et y'a de bonne chance que cela l'ai rendu très méfiant. Surtout si il a déjà été piqué mais ça on n'en sait trop rien pour l'instant.

Laisse moi te conseiller un petit montage simple, qui devrait le faire craquer.

Un bouchon de 5grammes,3 petits plombs de 0,75 gr,un émerillon,un bas de ligne acier ou fluorocarbone de 60°,un hameçon simple n°4 .
La dessus tu piques un gardons d'environs 10 à 15 cm par le dos. ( 1er tier du poisson,environs 3 cm après la tête ) . Tu mets un fond "gentil" de 50 cm à 70cm , vu la profondeur de ton spot, ça devrait bien le faire.
Envoie ton montage dans le premier tier de l'endroit où tu peches,et essaie de le maintenir a peu près a cette distance. ( vu qu'il vient jusqu'en bordure chasser, ça devrait le faire aussi)

Quand le bouchon partira, attends environs 10 à 15 seconde,et ferre un bon gros coup. Tu peux ferrer encore plus tot si tu vois qu'il l'a gobé et que t'es certain qu'il l'a bien dans le gosier. Après c'est au feeling...

ah oui, sinon, essaie de faire tes vifs, avant, c'est toujours mieux que de les faires sur le même poste que tu vas pecher directement après,question de discretion.

Et enfin, si y'a trop de courant, oublie tout ça, et renseigne toi sur un montage Pater Noster. je te le décris pas, sinon je vais encore faire un message/roman Smile

Bonne chance,et bonne continuation surtout , tu tiens le bon bout ça va venir !
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 14:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Grand merci à tous avec toutes vos bonnes idées! (même le gamin qui me conseille de le pêcher à l'épuisette...Mdr!)
c'est une vrai mine d'or ici pour moi qui suis un néophyte et j'en profite au passage pour féliciter les organisateurs de ce forum qui est trés bien fait et surtout trés animé et super réactif!
Sans vous il n'y aurait pas tous ces échanges si passionnant.

Quand à mon brochet, ce week end, je n'ai eu l'occasion de lui rendre visite qu'une seule fois une paire d'heures.
Bien qu'à cet endroit, il y a 3 semaines environ j'ai pêché quelques jolies perches de 15 cms et bien, maintenant qu'il est la, plus une seule touche de petit poisson!.
De plus ce spot a la caractéristique très fâcheuse de se trouver dans une zone de l'orne ou en amont comme en aval il est absolument impossible d'approcher la rivière! donc je ne peux même pas m'éloigner d'une 50e de metres pour être hors zone de prédation de la bête pour attraper quelques vifs! un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule 327964 
Je pense donc, dés que j'ai le temps, d'aller en attraper dans l'etang N°7 pres de bousse puis revenir aussitôt à mon spot.

Sinon j'ai découvert un site sur le net concernant une méthode pêche au brochet que je trouve étonnant, trés bien écrit et que j'ai envie de vous faire partager:
http://swimbait.over-blog.com/article-topwater-38173460.html

Probablement que ça etonnera moins beaucoup de 'vieux renards' de ce forum, mais comme ici je vois qu'on aime échanger, c'est ma modeste contribution  lol!  
daniel
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 16:22
Vue la méfiance du bestiau, il est clair que ce qui marchera le mieux sera le vif ou le mort manié.
Maintenant rien n'interdit de tenter de le prendre au top water type sammy et autres.
Faut tenter Twisted Evil
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 16:26
Gamin !! Shocked  Après toi je suis un des plus âgés ici, non mais !! Very Happy 

Le coup de l'épuisette était une blague, tu l'auras sans nul doute compris ^^.

Si tu n'arrives toujours pas à tes fins avec ton brochet taquin, j'ai un ami marin pêcheur qui a un chalutier du coté de Quiberon si tu veux ... tongue
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 19:42
Carcharodon Carcharias a écrit:Gamin !! Shocked  Après toi je suis un des plus âgés ici, non mais !! Very Happy 

Le coup de l'épuisette était une blague, tu l'auras sans nul doute compris ^^.

Si tu n'arrives toujours pas à tes fins avec ton brochet taquin, j'ai un ami marin pêcheur qui a un chalutier du coté de Quiberon si tu veux ... tongue
Si si bien sûr que j'y ai cru au coup de l'épuisette même que j'ai essayé et que si tu as bien regardé, sur mon front y marqué Andouille!Basketball

Quand au chalutier j'y ai tellement cru aussi que je me suis même dit: y a pas que le brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule...Sacré gamin!un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule 93190
avatar
Invité
Invité

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 19:57
comme dirai Victor , lussox N 3 avec son pompon rouge , pour vieux brochet : vielle école !!!!
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 19:58
Au fait Daniel énorme pour toi ça fait combien?
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 20:13
lol... je t'ai dit: retire une bonne vingtaine de centimetres.

Non blague à part je dirais entre 80 cm et 1 metre.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 20:24
Jai hate de voir la photo quand tu l'auras allongé sur le prés...
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 20:34
alala yann je t'ai pourtant montrée comment il fallais faire :p
avatar
Invité
Invité

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 20:54
Mdr oui, technique de bourin! Course à celui qui ramène le plus vite son leurre xD
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 30 Sep 2013 - 22:06
moi un bourrin meme pas vrai tout en douceur il s'offre a moi
suffit juste de leur montrer un appat en mode fuite parce que si il se promene devant lui sa pu le traquenard
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 1 Oct 2013 - 0:35
greg57 a écrit:Jai hate de voir la photo quand tu l'auras allongé sur le prés...
J'ose même pas en rêver greg! (tellement il me paraît extravagant ce coquin)

yann :Salut, si tu veux vraiment voir un brochet qui se fout de ta gueule.

Quand j'en aurai au moins sorti un, faudra que tu m'aprennes comment tu les fais sauter en l'air comme çà affraid (ptte qu'avec un peu d'expèrience on peut le faire sauter direct dans l'épuisette bounce)

Gyome: suffit juste de leur montrer un appat en mode fuite parce que si il se promene devant lui sa pu le traquenard

Le choc des mots de Gyome + le poids des photos de yann, moi chuis sur le cul les gars! geek geek geek
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 1 Oct 2013 - 22:35
Salut !

Je suis débutant aussi, donc a prendre avec des pincettes: moi je tenterai de bien l'énerver avec un spinner, et si au bout d'un quart d'heure il a rien voulu savoir je lui présenterai un sandra ou un autre leurre souple.

On a coutume de dire que le spinner peut énerver les poissons et les inciter à mordre ensuite sur un leurre moins bruyant !
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 8 Oct 2013 - 14:47
C'est un grand classique et l'explication me paraît simple : le brochet t'a vu aussi.

C'est très rare de "décider à mordre" un poisson qu'on a juste devant les pieds. Reculer de trois mètres par rapport au bord suffit à disparaître, c'est la magie de l'optique subaquatique... mais c'est pas toujours possible.
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mer 9 Oct 2013 - 13:40
Pas eu une heure depuis mon dernier message pour aller le 'titiller' , c'est pas une vie!Sad  et je ne pourrai donc pas vous donner de nouvelles (mon objectif 1er était de l'essayer au vif avec un bouchon).

no gills :C'est un grand classique et l'explication me paraît simple : le brochet t'a vu aussi.
C'est très rare de "décider à mordre" un poisson qu'on a juste devant les pieds. Reculer de trois mètres par rapport au bord suffit à disparaître, c'est la magie de l'optique subaquatique... mais c'est pas toujours possible.

Oui d'autant plus que comme je l'ai écrit dans mon 1er message : non seulement il me voit mais il voit ausi  plein de monde à cet endroit !

Donc comme me l'a conseillé beaucoup de membres, Dans ce cas le naturel me paraît être en effet le meilleur leurre.

Reste plus qu'à avoir le temps d'aller essayer un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule 33749 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche