CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

+12
No gills
Naf
Gyome57
WEISS
John57000
John57
Carcharodon Carcharias
JPFish57
robin aurelien
lau_bas
greg57
daniel57
16 participants
Aller en bas
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 15 Oct 2013 - 20:13
c'est bon d'avoir un brochet au bout de la ligne .
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mer 16 Oct 2013 - 1:09
Remue pas le couteau dans la plaie What a Face 

surtout que j'ai même pas encore eu le temps d'y retourner...@
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mer 9 Avr 2014 - 12:38
Même si cela fait 6 mois maintenant, ou en est on avec ce Brochet joueur ? Tu l'as eu ? ou tu attends l ouverture pour lui dire bonjour ?
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mer 9 Avr 2014 - 12:49
Appelles mickael young avec son lance roquette et là tu verras ton broc il te posera plus de prob lol . Ok je sors  jocolor jocolor jocolor 
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Jeu 10 Avr 2014 - 11:11
Gros problêmes familliaux mais j'espère tout de même le retrouver à l'ouverture en effet.
Je vous tiendrai au courant.

Dan  Very Happy 
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Jeu 10 Avr 2014 - 15:23
Salut,

Désolé pour ma petite plaisanterie du lance roquette car je vois que tu as eu une période difficile et j'en sais quelque chose pour ma part, mais c'était une façon de détendre l'atmosphère car à force d'être trop sérieux on en devient parfois lourd.
Excuses-moi en espérant que ce fish est en train de t'attendre et que tu finiras par le mettre au sec. Tiens nous au courant en tous cas.
Bonne continuation et à bientôt peut-être sur le forum.
Amicalement.  jocolor  jocolor  jocolor 

daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Jeu 10 Avr 2014 - 18:36
Ne t'inquiète pas , ta blague n'avait rien de méchant et ce n'est pas l'absence de blagues qui arrangera mes problêmes.

Bien à toi
dan Smile
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Lun 28 Avr 2014 - 19:51
Cela m'est déjà arrivé et après avoir tout essayé et par dépit, j'ai enlevé ma monture Drachkovitch et j'ai mis simplement un petit triple n0 8 sur un fin bas de ligne acier sans plomb sans bouchon sans rien, j'y ai accroché un petit rotengle de 8 cm et j'ai balancé à l'eau. même pas 5 secondes et hop messire Grand-Gousier était pendu. un bestiau de 104 cm pour 9k200. HEUREUX et supers bonnes les quenelles et les darnes de ce brochet. un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 491599 
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 29 Avr 2014 - 7:32
Salut Gambling47

Ton récit est intéressant mais c'est juste un peu la fin qui me dérange car j'aurai préféré que ce beau fish regagne son élément plutôt que de finir en quenelles.
Je comprend très bien que de temps en temps on peux garder une prise pour sa consommation personnelle mais évite de le dire sur le forum au risque de s'attirer les foudres des adeptes du no-kill.
Ne prends pas cela comme une offense mais c'est plutôt un ressenti personnel.
Bien à toi.
Amicalement.
 No No 
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 29 Avr 2014 - 10:01
Salut tam54,
Pour te répondre amicalement je vais te faire un récit et après tu pourras peut être contester mon attitude.
Je crois que nous sommes dans une ère de bisounours ou tout le monde se voile la face alors que nous sommes retourné au moyen age à l'époque de la chasse au sorcière, et pire encore ou la délation est devenu un sport national et l’intégrisme une religion dans le domaine de la pêche .
1ère question : Quand le kilo de filet de perches coûte 65€ le kilo, les perches que tu pêches tu les remets à l'eau et tu vas acheter tes filets chez le poissonnier ?
2ème question : Les lacs de Suisse regorgent de brochets que même les pêcheurs professionnels s'en plaignent. Et lorsque toi tu as des amis qui aiment le brochet et que tu voudrais les inviter que fais-tu ? Tu vas chez le poissonnier ?
Je crois qu'il faut relativiser et pas être intégriste.
Ça fait plus de 60 ans que je pêche et j'ai rarement garder du poisson au congélateur (sauf les filets de perches). J'ai pêché la truite dans beaucoup de rivières et en ai pris en pagaille que j'ai remis presque systématiquement à l'eau. Je gardais seulement quand ma femme ou mon fils désiraient en manger.
Alors oui pour le respect du poisson et ne garder que ce que l'on consomme. Et non pour un intégrisme fanatique.
Mais le pire, [b]c'est la pollution des rives[b]. Là il y a beaucoup à dire et surtout à faire. Car une majorité de pêcheurs sont de gros dégueulasses. Je pêche avec des sacs poubelles sur moi, et en fin de pêche je ramasse sur le chemin de retour tout ce que ces gros dégueulasses laissent derrière eux. DES QUESTIONS ?
C'est à bon escient que j'ai mis quenelles et darnes sachant que cela allait susciter polémique. Mais je crois qu'il faut crever l’abcès et vivre sur la planète Terre.
Voilà mon ami pêcheur, c'est comme ça que je fonctionne et c'est sans aucune animosité que je rebondis sur tes remarques bien au contraire. J'ai été professeur de pêche et le respect, c'est ce que j'enseignais en premier.



 un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 491599   un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 308702 
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 29 Avr 2014 - 11:47
Merci de la bonne idée Gambling ! (un vif tout simplement sans fioriture aucune... je n'y avais même jamais pensé!).

Pour ce qui est de la dégustation :
- Je réprouve totalement les gens qui remplissent les congélateurs.
- Mais je réprouve aussi les adeptes du no-kill qui imposent brutalement leur philosophie au point que ceux qui mangeraient de temps en temps leur poisson n'oseraient même pas en parler de peur de déclencher leur ire !.

(Mais à mon avis les no-kill ne sont pas des amateurs de poisson car en effet, je les vois mal remettre à l'eau leur brochet à 16 heures et passer à à la poissonnerie à 18 heures pour en acheter un ! scratch 

Le tout, comme dans tout, est de rester raisonnable.
En ce qui me concerne, en 2013, j'ai attrapé un brochet  bounce , on l'a mangé en famille... c'était la fête !
En clair je partage assez le fonctionnement de Gambling.

Enfin je ne pense pas avoir vu quelque part que nous etions sur un forum no-kil aussi j'estime que chacun a le droit de donner son point de vue sur le sujet sans susciter une quelconque ségrégation d'un côte comme de l 'autre.

Maintenant si je me trompe et que ce forum est no-kill dites le moi vite et je jure sur la tête du pied de mon lit que je ne parlerai jamais plus de gastronomie ici ! lol! 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 29 Avr 2014 - 12:36
Sur le forum, j'ai pas croisé de ''No-killiste" intégristes ou si peu.... Very Happy

Des gens qui remettent le poisson à l'eau à chaques fois, y'en a ici, mais c'est sûrement pas eux qui vont jeter la pierre à quelqu'un qui prélève de façon raisonnable.

D'ailleurs, les seuls "soulèvement de coeur" que j'ai pu constater, sont légitimes, et indigneraient aussi bien un pêcheur que quelqu'un d'autre. ( silures eventrés sur la berge, prélèvement abusif de 6 ou 7 brochets de belles tailles d'un coup, poissons pendus aux arbres... ) Et aussi, la pêche un peu trop m'enfoutiste ( chercher le brochet avec des bas de ligne en nylon de 25°/100, pêche au racroc, à la main, ou dans les reserves,pendant la fermeture etc...)

Mais pas souvent de messages assassins sur quelqu'un qui a voulu se faire plaisir en dégustant un brochet de temps en temps ou de délicieux filets de perches ou de sandres . Aussi bien sur la cuillette des champignons,que sur la cuisine du poisson, je pense même qu'on peut s'echanger ici , sur ce Forum, de bonnes recettes de cuisine sans aucunes arrières pensées ni craintes d'être catalogué 'super viandard' .

A partir du moment ou tout est fait dans le respect, et sans abus, dans l'esprit d'une pêche raisonnée, y'a aucun soucis ici . D'ailleurs, c'est pas pour dire, mais que ce soit dans le sens Viandard, ou dans le sens No-Kill, si une des deux extrêmes se fait sentir de façon trop violente, y'a une équipe de modérateurs et d'administrateurs vigilants qui ne manquent pas de clore les sujets un peu trop ''borderline" .

ps : je reviens sur l'etat des berges, c'est vrai qu'un sac poubelle dans la poche, c'est pas la mort pour ramasser quelques cochoneries sur le retour ! Dès qu'on a dépasser l'idée de "" c'est pas a moi de ramasser la M**** des autres'''.


daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 29 Avr 2014 - 12:57
vive john et la grande sagesse qui le caractérise malgrés son jeune age!  Very Happy Very Happy 
Mes amitiés.
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 29 Avr 2014 - 13:02
Bon et bien je pense que Gambling, Daniel ainsi que John ont tout dit sur le sujet Smile

Se souvenir de ces posts le jour ou il y aura querelle ( ou quenelle ... ^^) sur le sujet  Cool 
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 29 Avr 2014 - 14:42
Voilà Gambling47 tout est dit. Tu as la franchise de tes opinions et tu les assumes entièrement. De plus tu as bien répondu avec des exemples concrets.
Je ne suis pas un extrémiste du no kill mais il est tellement rare de nos jours d'entendre parler de consommer le poisson pêché que cela en devient presque tabou.
C'est vrai que tu as tout simplement dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Moi-même je consomme occasionnellement un fish comme nous le faisons tous d'ailleurs je pense.
A bientôt sur le forum.
Amicalement. Wink  Wink 

daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 10 Mai 2014 - 16:02
LE VOILA ENFIN !!!



Comme quoi l'eau fait loupe...je l'avais estimé entre 80cms et 1m...
Mais il fait quand même 75 cm!!

C'est le même c'est sûr car il a procédé selon le même scénario que l'année dernière.

Je vous raconte:
J'arrive sur le post et commence à mettre une ligne à vif avec bouchon à ma gauche.

Ensuite je prends mon petit lancer et mets une vieille cuiller N°3 avec pompom rouge, qui doit dater des année 70, à l'origine Jaune mais qui est devenue, avec le temps, blanche avec quelques reflet jaunes et je lance tout droit.

Je ramène et quand la cuiller arrive à la rive à mes pieds , le fond étant à 50 cms, que vois à quelques centimètres derriere??? ... mon brochet!!.. bounce  qui n'a pas l'air savoir quoi faire... et moi non plus bien sûr mais dans une émotion subite pas possible!.
(Je me retrouve exactement dans la même situation qu'au mois de septembre ou il m'avait fait ce coup plusieurs fois, si vous relisez mon 1er post).

Le reste doit se passer en 1 ou 2 secondes mais je vais vous le faire au ralenti (comme je l'ai perçu d'ailleurs).

Comme je m'appretais à remonter la cuiller, de stupeur j'arrête tout et bien sûr elle tombe dans le fond à quelques centimètres plus bas.Le brochet reste là à la regarder.

Le cerveau carbure à la vitesse de la lumière et il me dit: y a plus qu'a tenter de remonter la cuiller assez brutalement...elle se remettra à tourner..et provoquera peut être enfin l'attaque...

Aussitôt pensé aussitôt fait ! Et en effet il se lance immédiatement dessus mais effleure à peine le bord de ma cuiller du bout de son bec, Ayant cette vision en direct live je ne sens rien mais ferre un bon coup ! Et , supéfait je vois la bête accrochée !
Combat très court tellement je pressentais la fragilité de l'accrochage et j'ai pris de gros risques en le mettant sur l'herbe en quelques secondes.

Et là je vois ma cuiller qui se balance libre, décrochée.

La je vais demander, par pudeur, aux amis no quill de fermer les yeux ( mais gambling m'avait fait trop saliver avec ses quenelles!)

Tout celà pour dire qu'aprés autopsie de la bête, ma femme a découvert dans l'estomac un blanc en partie dissous d'un bon 25 cm de longueur!!.

Conclusion, il avait pas faim et ne chassait donc pas.... Ce qui me fait rèpéter que ce brochet était un coquin et que je me demande s'il ne se foutait pas de ma gueule !Razz 

L'ayant enfin vaincu celà n'a pas créé une victoire joyeuse comme j'aurais pû m'y attendre mais rétrospectivement plutôt un petit pincement de coeur

Voilà, l'épopée du brochet qui se fout de ma gueule est terminée... Dans l'attente d' une autre épopée qui n'arrive qu'à moi.
Mes amitiés Very Happy 
Daniel
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 10 Mai 2014 - 16:12
Bravo mes. Félicitation et comme dit le proverbe :

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 10 Mai 2014 - 18:35
Félicitaions! Very Happy 
Je t'avais bien dit que tu le mettrai sur le prés!
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 10 Mai 2014 - 20:21
gambling47 a écrit:Bravo mes. Félicitation et comme dit le proverbe :

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."


 lol! je t'ai pas cru: il était trop malin et j'étais trop nul.
Mais bon avec tous vos conseils ca m'a donné de l'assurance. Very Happy 
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Sam 10 Mai 2014 - 20:25
oups! ce message était dédié à Greg  drunken 

Merci gambling  Very Happy 
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Dim 11 Mai 2014 - 10:40
Bravo ! tu as fini par remporter ce duel !
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 13 Mai 2014 - 15:02
Eh bien voilà tu as battu goliath !!!
Heureux pour toi et comme dit l'adage la patience est mère de toutes les vertus.
Heureux pour toi
Amicalement  cheers cheers cheers 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 13 Mai 2014 - 19:04
Et oui ! tu l'as eu Very Happy !!

Et pis j'suis content, c'est avec une cuillère que tu l'as chopé ! Mon leurre fétiche Very Happy

Je vois tout à fait de quel pincement tu parles , c'est ce qui m'a fait arrêter de manger du poisson tout seul, et juste d'en garder quelques gros par ans, à l'occasion des "grandes bouffes' annuelles Smile
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule - Page 2 Empty Re: un brochet qui a l'air de se foutre de ma gueule

Mar 13 Mai 2014 - 23:07
John57000 a écrit:Et oui ! tu l'as eu Very Happy !!

Et pis j'suis content, c'est avec une cuillère que tu l'as chopé ! Mon leurre fétiche Very Happy

Je vois tout à fait de quel pincement tu parles , c'est ce qui m'a fait arrêter de manger du poisson tout seul, et juste d'en garder quelques gros par ans, à l'occasion des "grandes bouffes' annuelles Smile



lol! Moi aussi je sens que la cuiller va devenir mon leurre fétiche.(Surtout celle ci précisément malgré ses 4 décennies)

Mais chuuuuut....c'est ptête paceque c'est plus beaucoup utilisé que même les plus malins se font prendre ! bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche