CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
broc54
broc54
Perche en canal
Perche en canal

Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ??? Empty Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ???

Jeu 16 Avr 2015 - 14:08
Bonjour, l'ouverture du der c'est samedi et je voulais y aller pêcher au leurre en barque.

Malheureusement le vent de secteur nord est est prévu à 20 km heure et des rafales à 40 km.

Je ne me rends pas compte de ce que cela représente sur site et je ne voudrais pas me retourner avec ma barque, sécurité oblige.

A noter que ma barque est une armor 3.2 m.

Merci à ceux qui connaissent ce lac de m'aider si oui ou non cette sortie est un danger.

Sinon merci de m'indiquer ou je pourrais être à l'abri du vent.

En même temps le vent de nord est pour la pêche c'est pas top. Le lac du der échappe il à cette règle.

Merci de vos réponses pour éviter à des pêcheurs débutants au der de prendre trop de risque.
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ??? Empty Re: Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ???

Jeu 16 Avr 2015 - 14:39
j'ai répondu à ton MP
j'avais pas vu pour ta barque What a Face 
amor 3,20 c'est chaud en plein milieu avec du vent à 50km/h
il faut de la hauteur devant car une fois que les creux sont formés c'est chaud pale
la barque plastique idéale pour les grand lacs c'est une boulingue de chez JEANNEAU (avant 80cm)
 a+ tintin
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ??? Empty Re: Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ???

Sam 18 Avr 2015 - 23:05
Je viens de voir qu'il y a eu un grave accident au der aujourd'hui: http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2015/04/18/la-barque-des-trois-mosellans-chavire-sur-la-lac-du-der-un-pecheur-mort-les-deux-autres-dans-un-etat-desespere pale


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
psathy
psathy
Perche en canal
Perche en canal

Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ??? Empty Re: Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ???

Lun 20 Avr 2015 - 21:26
Carnalor a écrit:Je viens de voir qu'il y a eu un grave accident au der aujourd'hui: http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2015/04/18/la-barque-des-trois-mosellans-chavire-sur-la-lac-du-der-un-pecheur-mort-les-deux-autres-dans-un-etat-desespere  pale

Bilan aujourd'hui : les trois pêcheurs sont décédés:
http://www.lunion.com/446800/article/2015-04-20/drame-au-der-le-troisieme-pecheur-est-decede-ce-lundi
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ??? Empty Re: Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ???

Lun 20 Avr 2015 - 22:23
C'est triste de partir comme ça en pratiquant sa passion, toutes mes condoléances à leurs familles Neutral

Quelques petits rappels suite à cet événement tragique:

Fédération de pêche du 54 a écrit:Après l'accident au lac du Der, n'oubliez pas quelques règles de sécurité élémentaires lorsque vous pêchez en barque :

- consultez le règlement particulier de police, s'il existe, de la zone que vous souhaitez pêcher.
- Ayez toujours un gilet de sauvetage par personne à bord. Il est vivement conseillé aux personnes qui ne savent pas nager de porter un gilet de sauvetage en permanence.
- Pensez à avoir une corde et une trousse de premiers secours à bord.
- Déplacez-vous prudemment et parlez-vous sur l'embarcation.
- Pensez qu'en cas de chute dans l'eau, il est bien plus difficile de nager avec des bottes, des cuissardes ou des waders. Préférez des baskets ou des chaussures.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ??? Empty Re: Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ???

Lun 20 Avr 2015 - 22:34
j'ai du mal a comprendre pourquoi ils n'avaient pas de gilets de sauvetage.

Surtout que c'etait le jour de l'ouverture, et si y'a bien un jour pour se faire controller c'est bien celui la ...

ça me rend dingue ce genre de comportement, en plus à 76 ans, on nage plus comme à 20 ans , faut y penser aussi . .  . Se sentir "invulnérable et à l'abri de tout" , c'est le meilleur moyen de se noyer un jour . 



Donc l'addition est salé, mais j'arrive pas à les plaindre.

Comme un jeune qui roule sans casque en scooter et qui se fracture le crâne. Ou quelqu'un qui prend le volant complêtement bourré et qui finit au père Lachaise. 

Une fois de plus, la preuve que la sagesse ne vient pas toujours avec les années. 

Et voila le deuil des familles, et la tristesse qu'ils vont laisser derriere eux avec leurs négligeances...

Y'a plus qu'a espérer que ces morts servent d'exemple, et souligne l'importance des équipements de sécurité. 

 Sincères condoléances aux familles, amis, et proche des victimes.
Que St-Pierre puisse recevoir ses disciples comme il se doit Crying or Very sad
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ??? Empty Re: Lac du der ouverture samedi 18 avril et vent que faire ???

Jeu 23 Avr 2015 - 12:22
On ne part pas sur l'eau sans avoir à bord tout les points de sécurité requis, on ne prend pas de risques non plus afin d'assouvir sa passion même le jour de l'ouverture, on reste au bord, et on diffère la sortie bateau quand le temps sera plus clément, le poisson ne va pas s'en aller ! 

Surtout sur une embarcation, bateau ou float-tube, toujours mettre le gilet de sauvetage, la santé n'a pas de prix !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche