CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

peche - Vers une pêche interdite aux enfants Empty Vers une pêche interdite aux enfants

Lun 27 Avr 2015 - 11:35
La protection Suisse des animaux demande un âge minimal pour pêcher, tout comme cela est déjà fait pour les chasseurs (18 ans ).

La raison? Tuer des poissons serait malsain pour les enfants. Je rappelle qu'en Suisse le No-kill est interdit.

Alors pourquoi ne pas revenir en arrière et autoriser la relâche des poissons?

C'est dingue de lire des choses pareilles, mais à l'heure d'une règlementation commune dans l'Union Européenne (dans tous les domaines ), nous avons intérêt à rester sur nos gardes Exclamation


Voilà l'article qui en parle Arrow http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/25772439

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

peche - Vers une pêche interdite aux enfants Empty Re: Vers une pêche interdite aux enfants

Lun 27 Avr 2015 - 13:23
Ceci est un post polémique, je m'en excuse auprès de vous.

C'est dingue quand même ce qu'on lit actuellement.

Il paraît que la Suisse est le pays où les gens seraient les plus heureux sur terre et j'ai vraiment du mal à y croire. A croire que seul l'argent fournit le bonheur alors.

Quand on voit ce qu'il se passe chez eux, rien qu'au niveau halieutique, il n'y a aucun espace de liberté pour le pêcheur (gracier ou conserver son poisson). Des "bien pensants" ont décrété que comme l'on faisait du mal aux poissons avec nos hameçons, il devenait inconcevable de les laisser repartir. Ils n'ont pas fait de referendum pour ça, c'est moins glamour que la chasse aux étrangers peche - Vers une pêche interdite aux enfants 327964

Là, ils se servent de leur loi pour inciter les jeunes à ne plus partir à la pêche. On voudrait erradiquer le loisir pêche du pays qu'on ne s'y prendrait pas autrement. A quand les paquets de leurres avec des photos de poissons sanguignolants comme sur les paquets de cigarettes ?

Le monde est fou Shocked .
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche - Vers une pêche interdite aux enfants Empty Re: Vers une pêche interdite aux enfants

Mar 28 Avr 2015 - 5:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
après, si jamais un ami Suisse passe par ici et peut nous en dire plus ...

Es-ce que c'est respecté ?

Une mesure comme ça passerai en France, elle serait bafouée de tout les côtés, et impossible à appliquer . Nous les Français bien chauvins et attachés à nos traditions, on cracherai avec joie au visage du gouvernement qui essaierai de faire passer une telle mesure.

T'imagine un peu Jean-mi ( si tu lis ce post ) , t'aurai même pas eu le droit d'organiser des stages de pêches pour les gosses . . .

La pêche c'est une école de la vie Very Happy


les enfants ont besoin du contact avec la nature pour comprendre sa beauté,et sa fragilité. S'ils ne voient pas la vie qu'il y a autour d'eux, ils ne s'en soucient pas, car il ne savent pas. Et forcement, y' a plus de chance qu'ils la néglige plus tard. (pollutions diverses et variées etc ... ) 

ah la la ...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

peche - Vers une pêche interdite aux enfants Empty Re: Vers une pêche interdite aux enfants

Mer 29 Avr 2015 - 10:15
scratch scratch Je dirais même + :  " Ah ! ces Suisses ,c'est vraiment " PETIT(S)  No lol!  O.K je Arrow   peche - Vers une pêche interdite aux enfants 565826
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche - Vers une pêche interdite aux enfants Empty Re: Vers une pêche interdite aux enfants

Mer 29 Avr 2015 - 10:29
rhooo JPB Cool mon papy rock I love you
Juju_la_bredouille
Juju_la_bredouille
Perche en canal
Perche en canal

peche - Vers une pêche interdite aux enfants Empty Re: Vers une pêche interdite aux enfants

Ven 1 Mai 2015 - 3:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ayant habité en Suisse pendant 4 ans, je souhaite vous apporter ma vision des choses, de l'intérieur et de l’extérieur. Et profiter de ce topic pour râler un peu contre les quasi-systématiques railleries franco-francaises anti-Suisse (je ne dis pas que c'est le cas de tous les posts plus haut, mais j'anticipe par habitude de voir nos amis suisses un peu trop souvent caricaturés).

Mon premier sentiment quand on évoque la Suisse c'est que c'est un magnifique pays rempli de gens charmants (je ne veux pas dire par là que j’adhère à tous leurs partis politiques hein Wink ).

Et sur beaucoup d'aspects, nous avons beaucoup, beaucoup à apprendre d'eux. En particulier leur administration est d'une efficacité inégalée. Vous ne faites jamais la queue nul part, tout fonctionne. Et la vie s'écoule doucement. Oui doucement. Pas de stress...

Maintenant, le pseudo-scientifique à l'origine de ce pavé dans la marre, qui utilise des corrélations statistiques pour monter une théorie digne du pastafarisme, fait tout simplement preuve de crétinisme (au sens vrai du terme, qui je rappelle n'est pas une insulte comme l'a rappelé Michel Onfray dernièrement Smile ).

Et c'est ça qui est important : le crétinisme n'est pas un syndrome helvétique. On le rencontre malheureusement partout, dans toute les sociétés où d'une certaine façon on étouffe la pensée à un moment donné. Donc, ne nous croyons pas à l'abri de telles idiotie ici, en France. Restons vigilants.

On peut relever d'autres aberrations dans le proche passé halieutique Suisse. Par exemple il y a quelques années on a décidé d'autoriser des prélèvement massifs de brochets géants pendant leur reproduction, au motif que ceci auraient été responsable du déclin d'autres espèces (de table bien sur). Ce fut un véritable carnage, avec un nombre incalculable de grands brochets qui ont fini en farines animales... Du crétinisme encore une fois. MAIS ça n'a rien de spécifiquement suisse.

Et, je cite la fin de l'article en question : Un Fribourgeois adepte de pêche sportive s’inquiète de «la dictature de l’hygiénisme dans une société qui préfère que les enfants soient devant leurs consoles de jeux et pas au bord du lac». Pour lui, le pire est à venir: «Un jour, on sera jugés et emprisonnés parce qu’une mouche s’est écrasée sur le pare-brise de notre véhicule.» Un suisse intelligent et drôle, comme il y en a beaucoup.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

peche - Vers une pêche interdite aux enfants Empty Re: Vers une pêche interdite aux enfants

Ven 1 Mai 2015 - 11:30
Je te rejoins John, c'est impensable et inacceptable ne serait ce que d'envisager ce genre de choses...
Il ny a qu'a voir la joie, le sourire d'un gamin, pecheur habituel ou occasionnel, lorsqu'il attrappe un poisson...
Cette joie n'est en aucun cas remise en cause par la remise a l'eau du poisson, ni par la mise a mort dudit poisson pour le ramener a la maison.
Et, au pire, si cela ne plait pas au gamin, il n'y retourne pas...

Mais y en a plein le cul (marre du politiquement correct) de ces bureaucrates de m***e qui se donnent le droit de juger et ordonner ce que les gens doivent faire ou non, sans aucune etude serieuse pour les appuyer.
Je suis d'accord John, c'est en cotoyant la nature que nos gamins aprennent a la respecter.
En suisse je ne sais pas, mais en france, aucune decision educationnelle n'est prise avec un objectif pedagogique avéré mais uniquement economique.
Alors ne nous inquietons pas trop, si l'industrie de la peche, et le lobby du tourisme grognent un peu, ce sera oublié vite fait.

Mais restons vigilants quand meme

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
peche - Vers une pêche interdite aux enfants Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche