CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

+33
silou
Tchoupy57
greg57
samird
FAB
oliv57
sandr-addict
titbibi53
-Ludo-
Ced57
ced60110
Sof36700
PêcheStar57
yaoan
Bapt
Gluut
smarko7
Robert
Anthony
fraidairic
titeuf2003
Fykon
poity
SoOl
John57000
bredouilleman
toineconcept
Carnalor
Naf
vivien88
Audric.
rem57-54
nico57
37 participants
Aller en bas
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 8 Mai 2015 - 8:01
Ola!
vous allez bien? 
J'ai passé une petite commande sur aliexpress, le ebay chinois, ou on trouve toute sorte de matos de pêche a des prix défiants toutes concurences... c'est bon pour ceux qui débutent, qui en ont marre de payer trop cher, ou qui sont radins  Laughing
mais alors un moulinet a 15 euros avec 14 roulements a billes, ou une tresse a 5 euros les 300 mètres, qu'est ce que ca peut bien valoir?
la réponse est ici  Wink
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 8 Mai 2015 - 15:15
Salut, super sujet!
moi j'ai commandé sur light in the box des leurres cannes moulinet tresse émerillons etc... et comme toi la qualité est là ils ont des marques australiennes (trulinoya) qui tournent aussi bien que nos leader. Aussi des marques américaines mais il faut fouiller car vraiment il y a de tout!!!! Par contre prenez garde aux frais de douanes!!!!!
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 8 Mai 2015 - 19:27
Hello,

Oui, très bonne idée et je confirme que y'a du très bon (mais aussi du très mauvais  Very Happy )
J'ai testé les leurres souples à 5€ les 100, ça nage super bien mais ça pue le plastique donc faut les faire tremper pendant des jours et des jours dans de l'attractant... j'ai aussi testé les blades à 50cts dont il parle à la fin, ça virevolte dans tous les sens, c'est assez cool. 
Le seul point négatif est la qualité des hameçons et des émérillons, ça se plie ou ça casse net, j'me suis fait avoir sur un beau poisson en Moselle l'autre jour, j'étais biens deg. Après, cela se change facilement donc c'est pas un gros problème. 
Concernant les poppeurs, ça fait le boulot, les billes sont là, ça va loin, c'est cool. 
Par contre, les PNs, j'ai été assez déçu, ça bouge pas beaucoup, ça reste beaucoup linéaire, c'est comparable à ceux de décath' mais encore une fois, j'défends le principe qu'il vaut mieux un leurre pas cher qui va partout plutot qu'un cher qui pêche là où il n'y a pas trop de danger! Après, si c'est pour pêcher la pleine eau, c'est clair que le nombre de prise ne sera pas le même... (et encore que ^^) 

En tout cas, merci pour la vidéo, j'hésitais pour les mouliets, les cannes... j'crois que je vais franchir le pas.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 8 Mai 2015 - 20:24
super reportage merci pour les tests
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 8 Mai 2015 - 21:50
Super intéressant, merci pour le partage !
Je connaissais pas le site, par contre les traductions font délirer...

Pour un moulinet:

Caractéristiques:
Agrumes citron série rouet
Ultra-mince corps lisse rouet
6 + 1 haute-performance roulements.
Matrice système de frein.
Forte aluminium Rocker, T-type manivelle sur 3000 série.
Poignée en caoutchouc souple.
Jeux de roues de bonus.

Spécifications:
Modèle: d'agrumes 1000
Palier: 7
Modèle: d'agrumes 2000
...


Ils aiment le citron Smile
Franchement j'aurais quand même pas confiance de commander un moulinet, ça manque quand même cruellement d'infos sur les technologies "embarquées"... A moins que je ne sois déjà lobotimisé par les pubs shimano/daiwa ?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 8 Mai 2015 - 23:12
Merci pour ces infos Very Happy , je suis déjà tombé assez souvent sur ce site mais je n'ai jamais essayé d'y acheter quelque chose, les descriptions étant souvent bizarre Laughing , ça fait pas sérieux.

Vu l'expérience que tu en as eu, je me laisserai surement tenté un de ces jours.

La plupart des moulins que nous avons dans nos mag viennent de Chine et sortent des mêmes usines, chaque marque y mettant sa touche personnelle Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Sam 9 Mai 2015 - 9:08
C'est sur que la version française n'est pas top du tout... mais la France ne représente que très peu de leur commande donc c'est juste traduit sur un traducteur en ligne et personne ne vérifie  (de même quand on discute un peu avec eux, cela peut faire peur d'ailleurs!)

Par contre, j'crois juste qu'on a oublié de préciser un truc, les délais de livraison. Ca peut aller de 2 semaines à 3 mois, c'est assez aléatoire mais quand tu paies une lame vibrante 50cts fdpi venant de Chine, cela n'a pas trop d'importance!
Un autre truc aussi, le site n'est qu'une fourmilière de vendeurs indépendants donc si vous achetez 10 trucs, vous aurez surement 10 paquets différents qui arriveront chez vous! J'ai fait fumer la factrice avec ça.  Very Happy
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Dim 10 Mai 2015 - 1:25
ils garantisent la livraison en moins de 60 jours... le plus long pour moi ca a été la canne, et elle est arrivée en 1 mois.
Oui effectivement on se retrouve vite a commander sur 10 shop different, du coup j'étais reveiller par le facteur tous les deux jours avec un nouveau colis! lol
En ce qui concerne les moulins, c'est vrai que j'emet des reserves, j'ai dépuceler le mien hier sur un bec et une perche (video a venir  Wink) et il s'est bien comporté. par contre c'est vrai qu'il fait plus de bruit quemes shimano, faudrai que je demonte et le graisse.
Mais c'est pareil, a 15 euros, j'en achete 1 par an, c'est comme si je pechais 10 ans avec un shimano a 150 euros  Shocked
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Dim 10 Mai 2015 - 11:25
C'est vrai que ça arrive rarement en plus de 60 jours.
Jusqu'à présent, sur une vingtaine de commandes, j'ai du en recevoir 4 en moins de 4 semaines (dont une en une semaine, j'ai pas compris comment c'était possible), 10 en 4/5 semaines, 4 en 5/6 semaines et 2 qui ne sont jamais arrivés (c'est pas la première fois à Nancy mais y'a du vol à la poste, côté français car les colis sont souvent tracés jusqu'au bateau, pis j'ai déjà eu des problèmes France/France aussi Very Happy )
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Dim 10 Mai 2015 - 17:41
tu preche à un convaincu john , et c'est tout la , la différence entre un client et un usager .
remarque , des fois je me pose la question chez certain marchand ; par exemple chez decath , t'est toujours acceullis dans les rayons par de sympatiques vendeurs par contre à la caisse chez leclerc , t'as à chaque voyage la soupe à la grimace .
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 12 Mai 2015 - 20:36
Une petite question: leur paiement par CB est fiable et sécurisé? Il n'y a pas de paypal et j'hésite à payer avec ma visa...
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 12 Mai 2015 - 20:55
Perso sur "lightinthebox" je n'ai jamais eu de soucis et celà depuis plusieurs années même les remboursements sont toujours arrivés(suite à erreur de leur part). Et comme je disais ne pas hésiter à rechercher sur le moteur de recherche si la marque est visible sur le produit convoité....
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 12 Mai 2015 - 23:54
Sur ali, beaucoup de chinois ont un paypal, il suffit de leur envoyer un mail , et de dire qu'on veut ceci ou cela . On paye la majoration paypal, mais c'est bien plus sécurisant, donc ça vaut le coup de payer quelques % en plus .
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mer 13 Mai 2015 - 18:57
Salut, juste une question pour ceux qui ont commandé..je vais peut être me laisser tenter par quelques leurres mais juste pour savoir les lames par exemple des fois il y a pas de choix de coloris donc c'est au hasard? Souvent les fdp sont gratuits mais si on achète pour 30euros je suppose qu'on peut avoir des douanes? (à combien depuis la chine?)
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mer 13 Mai 2015 - 19:15
Je vais essayer cette tresse http://fr.aliexpress.com/item/4-Braided-500M-fishing-line-Brand-Super-Strong-Japan-Multifilament-PE-Braided-Fishing-Line-8-10/32237779401.html
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mer 13 Mai 2015 - 20:40
Grosso modo, tu peux avoir 1/3 en plus si tu te fais prendre à la douane mais pour des petites sommes, t'auras pas de soucis normalement  Very Happy
Pour le paiement, j'ai jamais eu de soucis en payant via le site internet, n'oubliez juste pas de ne pas enregistrer votre carte quand on vous le propose (à la fin du paiement)
Quand on ne peut choisir la couleur, bien souvent c'est aléatoire (quand c'est pas précisé dans le titre). Faut aussi se méfier, les photos ne correspondent pas forcément. Le mieux, c'est de prendre contact avec le vendeur si l'on veut une couleur en particulier et lui peut nous dire si elle est dispo ou non.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Jeu 14 Mai 2015 - 10:44
Les droits de douanes sont en fonctions du prix d'achat et le pourcentage varie mais je n'ai pas tous les critères... Certains site proposent de remboursés ces frais si il y en a. Par contre par DHL il y en a souvent.a chaque fois il y avait au moins 1/3 du prix d'achat. Bons achats!!!!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Jeu 14 Mai 2015 - 21:36
sur ali, quand c'est en free shipping, généralement, on attend longtemps, mais on ne paye pas de douanes.

Sauf si ... le vendeur envoi par DHL .

Pour un certain montant, ils n'envoient que par DHL, donc on y coupe pas .

Par contre, le chinois est commerçant, vous pouvez lui demander qu'il veuille bien faire son envoi par China post Air mail .


>Généralement, ils acceptent .
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 15 Mai 2015 - 14:53
Sur le site de lightinthebox ils proposent une assurance pour rembourser les frais de douane a 1€ quelques soit le montant de la facture...
Fykon
Fykon
Perche en canal
Perche en canal

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 29 Mai 2015 - 23:59
salut a tous !

Vous auriez des leurres ( de tous types), des bonnes affaires en terme de rapport qualité/prix sur ce site?

avec tous ce qu'ils vendent on s'y perds un peu Smile
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Sam 30 Mai 2015 - 13:14
Salut Fykon moi je prends surtout des leurres de la marque TRULINOYA c'est une marque australienne et déjà fait du poisson, la marque UNI ou LURE ceux que j'ai pris sont trés bien finis comparables aux meilleures marques que nous connaissons tous..... après on a tous nos préférences(tailles poids formes).... Bon shopping!!!!!
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Sam 30 Mai 2015 - 15:16
J'ai reçu des minis-ondulantes trulinoya une petite merveille avec un recommandé de la poste que j'ai dut signer au facteur pour réception je dois recevoir pour finir ma commande de la tresse si c'est bon je passe au vert.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Sam 30 Mai 2015 - 22:50
Evite les poppers en général , ils prennent l'eau, et coulent comme des caillasses .

Les leurres souples, tu peux y aller gaiement, même les moins chers sont pas trop mal voir très bien Very Happy

Les leurres durs du genre poissons nageur, ne prend pas le moins cher possible, sinon, tu vas avoir des trucs horrible ( mauvaise nage, prend l'eau , etc ... )
Mais pour ceux ou tu mets un peu plus que le minimum, généralement aucun soucis, très bien .

Les cuillers, tu peux y aller, sans soucis, elles perdent les couleurs, et les hameçons rouillent vite, mais pour le prix, ça fait très bien le taff.

Les lames vibrantes, toutes très bonnes, tu peux y aller les yeux fermés. ( hameçon rouillent vite quand meme , et perdent relativement vite leurs yeux 3d. mais les leurres de marque aussi les perdent vite .. )

Les spinner-bait, pas mal du tout .

les grosses ondulantes pour le silure, no soucy, c'est good !
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Dim 31 Mai 2015 - 20:44
vouv limiter le montent de la commende pour les frais de douane(pour le éviter) ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Lun 1 Juin 2015 - 1:05
pour de petites commande ( inférieur à 50 euros et free shipping ) , c'est rare d'avoir a payer de la douane.

Si la commande est importante, tu peux toujours demander aux chinois de joindre une facture minorée sur le colis . genre 20$ si y'en a pour 200 ... du coup la douane... ^^ 
Et aussi, leur demander d'eviter DHL ou autres, et d'envoyer par la poste chinoise ( china air post )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche