CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptioncasting ou classique

more_horiz
bjr

voila je voudrais acheter une canne 5-25gr pour pecher en bateau en float principalement 
la question est canne casting ou canne classique?
j'ai deja plusieur canne classique ces pour ca que je me tate sur la quastion

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
commence par tester le matos casting de quelqu'un , il faut quelques heures et les bon conseils pour démarrer et voir si ça te plais . 

mais si tu t'y fait y'a pas de raison que ça te plaise pas , le casting c'est vraiment agréable .

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
on dit que pecher leger ces pas top Question

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
Salut je suis pas d'accord perso j'ai plus de sensations en léger (cannes,tresses....) quand on voit la canne se plier et devoir lâcher le frein je crois que c'est le meilleur moment... Ne pas savoir ce qui se cache a l'autre bout et réussir a le mettre au bord quelques soit la taille c'est le PIED.....et on a l'impression de laisser aussi sa chance au poisson....pour moi cannes casting a partir de 7 GR maxi j'aime moins les cannes qui comment a 10gr... Mais après faut voir avec quels leurres tu pêche...

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
Simplement c'est plus simple de débuté avec des leurres de bon poids ,genre 15-20gr ,avec les frein de friction et magnétique serrer . 

Par la suite rien n'empêche d'acheter un moulins haut de gamme et pouvoir envoyer des leurres 5-6-7gr avec facilité . mais le tout casting semble une hérésie lorsque l'on peut envoyer des petits leurres avec un ensemble spinning .

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
je pêche rarement en dessous de t^te plombée de 10-15GR  avec un leurre 3" a 5" et occasionelement poissons nageur, je pêche beaucoup vertical
je montre ce que je pense prendre mais si ces trop bas de gamme ou pas ce qu il me faut dite le moi
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-blue-max-l-108764.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-abu-garcia-venerate-eva-cast-monobrin-95707.html
j'èspère que vous avez rien contre le cite de vente j'ai rien trouver d'autre pour vous montrer

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
Moi je pêche presque uniquement en casting et je te dit qu'avant de pecher avec des leurres de 5 gr sans perruquer il faut du doigter .... Apres canne monobrin bien pour la sensibilité mais attention pour le transport moins pratique (pour moi en tout cas)  pour le moulin j'ai commencer avec un daiwa megaforce bien mais pas top prend du bon en moulin sinon tu serra vite déçu de ce mode de peche ou sinon tu ferra comme moi tu en achètera un autre ce qui t'aura fait acheter 2 moulins.
Regarde sur le bon coin il y a souvent de bon modele moins chère lew's, shimano,abu etc....

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
eh ben moi je ne peche que en spinning, donc je preche pour ma paroisse... j'ai eu l'occasion de tester le casting avec jerem, mais quand je le vois faire des perruques dès que la nuit tombe, je prefere ma spinning, n'est ce pas Jerem? Laughing

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
Le moulinet que tu lorgne c'est de la daube . lew's speed spool , avec ça t'aura aucun soucis et ça te facilitera l'apprentissage . la canne pour de la verticale j'ai quelques réserve ... Dirige toi plutôt vers un truc un cran au dessus genre  daiwa exceler . 
Voilà mon avis .

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
je vais me diriger vers du spining ca sera plus simple pour mou
vais voir a la boutique demain je dirai ce que j'ai vu pris ca sera maxi 21gr (7-21gr) ou quelque chose dans le genre vu que j'ai deja 10-40gr et   14-28gr

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
Ça aura au moins le mérite de te permettre de monté en gamme pour le même budget .

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
ok merci pour vos conseil  Very Happy

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
après c'est une question d'habitudes aussi .

j'ai jamais vraiment pêcher en casting, je saurai pas vraiment te donner un avis objectif,

mais comme j'ai toujours pêcher en spinning dans des endroits bien encombrés , aujourd"hui j'arrive à te jeter un leurre à 15-20m avec une précision diabolique en pleine végétation dense ... donc j'ai pas vraiment envie de me remettre en question... peut être à tord.

Essaye les deux, et voit avec quelle technique tu as le plus d'affinité pour des lancers lointains, et précis, et aussi au niveaux des animations, et du confort de pêche , ce que tu préfères.

Sinon, pour du UL, voir du L, j'ai le sentiment que le Casting n'as pas grand interêt, mais encore une fois, je parle peut être à tord, car très peu pêché avec des ensembles casting finesse.

Et pis de toute façon, on fait tous erreur, la pêche la plus sensitive,précise et tactile,  c'est celle au cadre ahahah Very Happy

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
Depuis que j'ai testé le casting je peux plus m'en passer moi j'ai été conquis dès les premiers lancers (même si j'ai galéré sur 2-3 sessions mais ça c'est normal surtout que j'ai commencé avec un nylon 30 centième bien pourris..en spinning aussi j'avais un peu galéré au début pour bien coordonner les gestes)..
Je pêche avec ces ensembles de 5 à 300gr depuis plusieurs années sans soucis et il me reste que deux ensembles spinning (une MH de 2m70 pour l'aspe pour patater loin et une UL parce qu'il faut un gros budget pour lancer 2 gr en casting mais c'est largement faisable actuellement Wink )
Après c'est une question de goût mais faut pas être radical pour moi Smile 
Juste au bout d'un moment tu peux pêcher casting la nuit...plus besoin de voir le leurre tu sens quand la bobine freine Wink Je fais presque plus aucune perruque et c'est vraiment beaucoup de plaisir même si le casting a aussi quelques défauts (notamment pour lancer à plus de 50m)

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
@nico57 a écrit:
eh ben moi je ne peche que en spinning, donc je preche pour ma paroisse... j'ai eu l'occasion de tester le casting avec jerem, mais quand je le vois faire des perruques dès que la nuit tombe, je prefere ma spinning, n'est ce pas Jerem

Oui mdr mais bon c'était quand même au début lol ou pas!!!!
Je trouve qu'il faut être concentré  pour pas faire de perruque.
Apres en casting c'est pas trop fait pour lancer loin vu les longeurs de canne en moyenne et moi j'ai mis des roulement boca bering bas avec un leurre de 15-20 gr sa part quand même loin.

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
Ca vient avec le temps et l'expérience..à un moment tu perruques presque plus et plus besoin de faire gaffe ça devient naturel de poser son doigt sur la bobine..
Maintenant avec certains moulinets haut de gamme on peut lancer très loin en casting (antares avec le svs infinity par exemple) mais à budget égal le spinning lance le plus loin..
Après sur mes spots j'ai jamais besoin de lancer à plus de 30m (et un buster peut partir bien plus loin même en casting) donc c'est pas mon critère principale sauf pour l'aspe..
Par contre en confort d'utilisation (quand on a l'habitude), vitesse de pêche, précision et puissance le casting est bien supérieur Wink
Faut pas être sectaire dans la vie il y a du bon côté dans les deux techniques..pour moi elles sont complémentaires selon l'utilisation Smile

descriptionRe: casting ou classique

more_horiz
perso ça fait même pas 1 an que je pratique le casting , depuis le passage en tresse , les perruques sont devenues très rare et l'utilisation un véritable régale , comme sool , l'habitude est prise et tout deviens naturel et facile .
depuis un moment je sort toujours ma casting MH ET ma spinning ML favorite pour tout ce qui fait moins de 10gr ; j'alterne les deux en fonction du besoin et c'est très pratique .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche