CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Moselle de Metz à la frontière

Partagez

descriptionRe: Moselle de Metz à la frontière

more_horiz
Le sandre en Moselle au nord de Metz serait donc l'équivalent du Musky : le poisson aux 1000 800 lancers !

Sans moi !

Laughing

@+

more_horiz
Very Happy bon, après faut dire aussi , que je suis aussi doué dans la peche aux sandres , que Nabila en grammaire ...

more_horiz
désolé, mais je peux pas laisser tout dire sans réagir. Rolling Eyes

Pour commencer, le sandre au LS est la pêche la plus facile qui soit. Pour peu qu'on choisisse la bonne tête plombée, un LS en adéquation avec la couleur de l'eau, la technique elle, ne pose aucun problème, on s'y fait très vite.

Je précise "au LS" car il y a longtemps que j'ai abandonné le vif ou le mort manié pour cette pêche, je n'en vois vraiment plus l'intérêt.

Ceci dit, espérer toucher beaucoup de sandres en se baladant au hasard le long de la Moselle, normal que ce soient surtout les gobies qui mordent. Les sandres ne sont pas partout, surtout maintenant en été il faut trouver les bons postes (peu nombreux à mon avis, en dehors de ceux qui sont matraqués tout le temps). Un bateau, ça peut aider. Et là il ne faut pas 800 lancers... Wink sauf certains jours où ils ne veulent vraiment rien savoir.

Je ne veux pas m'avancer davantage car ça fait quelques années que je ne pêche plus le sandre dans la Moselle, donc il est possible que la donne ait changé quelque peu.

Mais sur mes spots de Sarre, je continue à en toucher (la plupart  assez petits), le problème c'est qu'il n'y a vraiment que 2 ou 3 secteurs précis où ils tapent encore. Ailleurs c'est gobies à gogo, ou de temps en temps un big chub, voire un aspe de passage...

En fin d'automne et hiver, ils seront revenus dans les profondeurs et ça redeviendra plus facile.

more_horiz
Je suis assez d'accord avec Wels, j'ai fais mes plus belles pêches de sandre l'année dernière a partir d'octobre. A mon avis c'est surtout la période qui n'est pas propice.
Quand a dire que la moselle est mattraquée, la non plus je ne suis pas spécialement d'accord. certains points bien connus le sont, comme tous les barrages entre metz et le lux avec au moins 10 pêcheurs le week end et en soirée en même temps, mais il y a des kilomètres de linéaire ou pas un pêcheur ne va, et ou il doit forcément y avoir du fish...
Mais j'avoue que en ce moment je ne fais quand même pas beaucoup de poisson Wink

more_horiz
@nico57 a écrit:
Je suis assez d'accord avec Wels, j'ai fais mes plus belles pêches de sandre l'année dernière a partir d'octobre. A mon avis c'est surtout la période qui n'est pas propice.
Quand a dire que la moselle est mattraquée, la non plus je ne suis pas spécialement d'accord. certains points bien connus le sont, comme tous les barrages entre metz et le lux avec au moins 10 pêcheurs le week end et en soirée en même temps, mais il y a des kilomètres de linéaire ou pas un pêcheur ne va, et ou il doit forcément y avoir du fish...
Mais j'avoue que en ce moment je ne fais quand même pas beaucoup de poisson Wink

Bizarrement avec un pote on tape que du sandre en ce moment,certes c'est des pins trés peu de poissons maillés alors qu'on fait trés peu de perches...le ratio est de 4 sandres pour une perche scratch et tout ça sur des postes différents normalement riches en zébrées.

more_horiz
@greg57 a écrit:

Bizarrement avec un pote on tape que du sandre en ce moment,certes c'est des pins très peu de poissons maillés alors qu'on fait trés peu de perches...le ratio est de 4 sandres pour une perche scratch et tout ça sur des postes différents normalement riches en zébrées.

Je suis tombé su un tel spot il y a deux ou trois semaines, plusieurs micro sandres, mais c'est généralement temporaire, en attendant nous sommes certains qu'ils se reproduisent encore dans la Moselle.

@+

more_horiz
Salut,

vos sentiments 3 ans après ? 

Sans faire le rageux de base qui n'argumente rien, franchement on est toujours au fond du trou. 

Tristesse.

@+

Thomas

more_horiz
IL y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble c'est raisonnable
2018 est pour moi une année irrégulière ou a un moment on va faire plusieurs poissons corrects puis le lendemain plus rien  Wink
On va dire que l'ensemble est correct

more_horiz
Perso je ne vois pas de différence par rapport a 2015 les résultats sont stables,du moins sur Metz.

more_horiz

more_horiz

more_horiz
Ou es passé mon texte???
En résumé Ok avec Greg