CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Prises du mois d' Octobre 2016

+20
Boris08
greg57
Simon88
Nicolas57
JeReM 14
oliv57
gaara54
Robert
FAB
Jordi37
vivien88
PêcheStar57
nico57
Antho65
bredouilleman
Anthony
Bernard Jean Paul
wels
silou
rem57-54
24 participants
Aller en bas
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 28 Oct 2016 - 23:15
Bien joué pêchestar la terreur des brochetons en période de vacances scolaires lol!
Sortie ce mardi de 10h à 17h secteur Malling/Sierck, vu plus d'animations sur le sondeur dans certains secteurs que les semaines précédentes, première grosse cartouche vers midi ferrée mais poisson non piqué dans 3m d'eau sur un poste où j'ai déjà eu la semaine passée une grosse touche (à mon avis un beau sandre au vu des lacérations sur le plastique très dur du leurre; pour rappel je n'utilise quasiment jamais de triple "voleur"). Bref je peigne les secteurs que je connais les uns après les autres, toujours en remontant le courant et je commence à désespérer malgré la présence de poissons sur le sondeur et d'activité quand même...Il est déjà 16h, je décide de plus m'appliquer sur une zone donnée très lentement quasi sans animation sur mon shad gt 15cm pailleté sur tp15g jusqu'à détection après un court laps de temps d'une lourdeur sur ma ligne dans 4m d'eau: ferrage réflexe immédiat et je sens le client faire poids et pense immédiatement à un beau brochet ou sandre...ce sera ce dernier qui va pointer le bout de ses crocs: 68cm, du costaud
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Img_2310
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Img_2311
Bien évidement, excité par la prise, voyant encore de l'activité au sondeur, et surtout arrivant vers la fin de journée en me disant que c'est ce qui peut correspondre au début d'une période propice aux Sandres, je m'acharne encore 20 bonnes minutes sur le spot, mais ne ressentant que quelques tapes (correspondant certainement à des plus petits poissons de la même espèce) je décide de naviguer lentement plus en amont, mais toujours le long de la cassure de bordure...et après n'avoir volontairement pas ferré un petit brochet<50cm qui m'a attaqué en surface en ramenant mon leurre,je continue la technique lente et sans animation verd le fond qui paie 2 lancers plus loin! Même sensation de lourdeur que le poisson précédent et même constat: sandre 62cm
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Img_2312
Donc oui nico57, comme tu l'as dit je pense qu'en fin d'après-midi en ce moment les beaux sandres entrent en jeu et les très gros doivent sûrement attendre le coucher du soleil pour sévir...L'eau est à 12 degrés depuis quelque temps donc très stable et les niveaux depuis hier commencent à  varier (je suis ressorti hier, bredouille d'ailleurs mais ceci fait l'objet d'une autre rubrique!, malgré beaucoup d'échos le matin et le secteur avait bien monté de 50cm le matin avec fort courant et déchets végétaux flottants de tout genre concentrés sur la rive droite, niveau rétabli plus ou moins en début d'après-midi)
Ah oui, dans l'après-midi j'ai pris à vue en bordure ce beau chevesne joufflu de 50cm tout rond avec un stickbait d'une dizaine de cm, ça fait toujours plaisir de prendre et relâcher (au lieu de finir comme appât à silure) un tel compagnon de jeu à l'année... Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 93190
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Img_2313

Bonne pêche à tous et vivement le retour du broc de Moselle (dédicace à "Robert" Wink >>70cm c'est vrai beaux poissons à partir de cette taille), car en ce moment ils sont introuvables...ou rares! Bouches cousues? Concentrés sur quelques secteurs? En activité principalement la nuit? Focalisés sur de petites proies? ou nouveaux régimes alimentaires végétariens??!!? Ou les "Allemands de l'est" ont tout pris sur nos secteurs!?!? affraid  Non je plaisante, mais ça intrigue...scratch pourtant ils doivent bien être là...Crying or Very sad
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 28 Oct 2016 - 23:45
Un peu de tout ça je pense. lol!

ils ne vont pas tarder à se manifester dès que le temps se sera stabilisé.


C'est tellement beau un broc, il faut vraiment en prendre soin I love you I love you I love you.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 29 Oct 2016 - 0:12
Merci pour ton retour Oliv, ça fait drôlement plaisir de voir que ça bouge un peu !
Ca va démarrer, c'est pas possible autrement !
Je pense faire une journée sur le secteur vendredi prochain Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 29 Oct 2016 - 18:37
Jolis sandres Oliv, ça donne envie cheers 
Ça me confirme que les GT ont toujours la cote au près d'eux en tout cas <3
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 29 Oct 2016 - 21:25
Sortie d'aujourd'hui en Moselle et ce fut ma fois, très compliqué ...

2 touches en 2h30 de pêche  Rolling Eyes :  Arrow 1 décroché et 1 Aspe/Chevesne de 54 cm à la cuillère de 5 Twisted Evil

Je dit Aspe/Chevesne car je suis quasiment sûre que c'est un Aspe, mais mon tonton me dit que c'est un chevesne, et vous, qu'en pensez-vous ?

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 14910445_1100825476666237_9001504179359784003_n
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 29 Oct 2016 - 21:29
C'est un chevesne je pense...
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 29 Oct 2016 - 21:31
Quoi que on dirait quand même un aspe?!?scratch
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 29 Oct 2016 - 21:55
Je penche pour un aspe. La caudale est trés fourchue..
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 29 Oct 2016 - 22:10
salut,

Surement pas un chevesne Mad
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 29 Oct 2016 - 23:03
Merci pour vos réponses  Very Happy, je peut donc en conclure que c'est un Aspe  Wink
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 29 Oct 2016 - 23:21
Je confirme, c'est un aspe peu pixélisé Razz
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Dim 30 Oct 2016 - 9:35
Petite sortie du matin deux petits Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 491599 45 et 50 et surtout la perte de mon leurre fétiche sur une coupe franche du fluoro de 26/100 snif!!!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Dim 30 Oct 2016 - 22:07
Bravo pour vos prises et merci pour ton récit Oliv Wink , j'espère aussi que les becs vont se mettre en activité en Moselle bounce

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 31 Oct 2016 - 12:07
Bernard Jean Paul a écrit:Mad Et çà y est, voila l'ami Wels qui va recommencer à faire que ça que d'm'énerver  bounce  bounce  moi

allez, juste histoire d'énerver un peu plus BJP lol! Wink

joli doublé hier avec deux bestiaux, l' un de 76 et l'autre 74 cm.

En photo, le premier (il y a eu aussi un silureau et deux sandrillons... et énormément de promeneurs du dimanche et de vélos !  Mad )

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Sandre10
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 31 Oct 2016 - 14:13
cheers Bravo tu " sandronnes " , français ou sarrois les " bestiaux Like a Star @ heaven  " ??
  Like a Star @ heaven à ce sujet, en lisant tes exploits papy BJP ou JPB était mdr Arrow un promeneur au bord du canal, que je rencontre quasi à chaque sortie ,me parle toujours de" bestiaux " un tel vient de prendre un bestiau ...y'a pu beaucoup de bestiaux ....le mot poisson semble absent de son vocabulaire, alors sandre ou brochet " j't'en cause pas " Laughing .
 Mode Robert :pouvez vous nous donner des précisions Arrow
   Leurre souple utilisé ,marque ,couleur ,taille ....
   Modèle et poids TP ,en "grattant " ? linéaire ??.....profondeur ,etc.....
                                      JPB (collectionneur de bredouilles patenté )
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 31 Oct 2016 - 15:32
Bernard Jean Paul a écrit:
 Mode Robert :pouvez vous nous donner des précisions Arrow
   Leurre souple utilisé ,marque ,couleur ,taille ....
   Modèle et poids TP ,en "grattant " ? linéaire ??.....profondeur ,etc.....
                                      JPB (collectionneur de bredouilles patenté )

il veut vraiment tout savoir ! j'ai pas le temps ! Very Happy

et ça n'a pas une grande importance car quand ils veulent bien mordre, beaucoup de LS prennent !

bon, mes préférés du moment:

relax bass shad http://www.adrenalin-fishing.de/Gummikoeder/Gummifische/Relax-Kopyto-Gummifische/90mm-Relax-Bass-Shad/Relax-Bass-Shad-Gummifisch-90mm-in-Farbe-Kaulbarsch-Barsch-Zanderkoeder::11555.html?MODsid=972168b8af6038d71c2d47d027f29ab6

playboy 90 (SPRO) https://www.germantackle.de/Spro-HS-810-Playboy-90-9-cm-Gummifisch#&gid=1&pid=1

slim jim (iron claw) http://www.americantackleshop.com/Iron+Claw+Slim+Jim.htm

swimfish (lunker city)

warrior tiddler fast (fox rage)

etc etc...

les poissons ont été pris loin du bord, à fond, sous 3 à 5 m d'eau... têtes plombées 10 à 14 g maxi.

récup linéaire, régulière, par petites tirées (1 à 2 TMV)... une sorte de tirette.

Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 31 Oct 2016 - 16:12
Bernard Jean Paul a écrit:cheers Bravo tu " sandronnes " , français ou sarrois les " bestiaux Like a Star @ heaven  " ??
  Like a Star @ heaven à ce sujet, en lisant tes exploits papy BJP ou JPB était mdr Arrow un promeneur au bord du canal, que je rencontre quasi à chaque sortie ,me parle toujours de" bestiaux " un tel vient de prendre un bestiau ...y'a pu beaucoup de bestiaux ....le mot poisson semble absent de son vocabulaire, alors sandre ou brochet " j't'en cause pas " Laughing .
 Mode Robert :pouvez vous nous donner des précisions Arrow
   Leurre souple utilisé ,marque ,couleur ,taille ....
   Modèle et poids TP ,en "grattant " ? linéaire ??.....profondeur ,etc.....
                                      JPB (collectionneur de bredouilles patenté )
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 278988  et sauf ton respect je te m...e  t'embrasse BJP
 car moi je pêche aussi bien plus meilleur que toi

lol!


Dernière édition par Robert le Mar 1 Nov 2016 - 13:44, édité 1 fois
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 31 Oct 2016 - 16:49
Propre tes sandres Wels... Bravo
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 31 Oct 2016 - 18:05
Salut à tous, sur trois jours de pêche à Madine, j'ai fait quelques petits becs 30,40cm puis heureusement le seul gros des trois jours un beau 93 cm sur ma canne caperlan 2-10gr, quelles sensations!!! ca me laissera un très bon souvenir....
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 31 Oct 2016 - 18:32
Bernard Jean Paul a écrit:cheers Bravo tu " sandronnes " , français ou sarrois les " bestiaux Like a Star @ heaven  " ??
  Like a Star @ heaven à ce sujet, en lisant tes exploits papy BJP ou JPB était mdr Arrow un promeneur au bord du canal, que je rencontre quasi à chaque sortie ,me parle toujours de" bestiaux " un tel vient de prendre un bestiau ...y'a pu beaucoup de bestiaux ....le mot poisson semble absent de son vocabulaire, alors sandre ou brochet " j't'en cause pas " Laughing .
 Mode Robert :pouvez vous nous donner des précisions Arrow
   Leurre souple utilisé ,marque ,couleur ,taille ....
   Modèle et poids TP ,en "grattant " ? linéaire ??.....profondeur ,etc.....
                                      JPB (collectionneur de bredouilles patenté )
Tu vois BJP quand on le voit pas on demande aprés lui  Very Happy
Et quand il revient c'est pour nous mettre les boules au max Sad 
Bien joué a toi Wels Very Happy
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 31 Oct 2016 - 19:08
Wink Les Leurres ,c'était pour faire avancer le Schi mi  li mi li Laughing c'est vrai que ce beau sandre a l'air "propre " sur lui Laughing T'as raison Silou ,pu prêt de demander des nouvelles silent  . scratch Mais j'y pense ,toujours pas la nationalité des " bestiaux " Mad  pas de tête ce Wels Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 311959
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 33749  Marne au Rhin : Paix à nos sandres No ,juste un jeune bestiau de Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 491599 de 54 (pas coupé Twisted Evil petit avançon Daïwa )mais queue du LS disparue Shocked
                                          Papy Mougeot
 PS : Merci tout plein, ami Wels , faut rester poli tout'd'même , où avais-je la tête Embarassed


Dernière édition par Bernard Jean Paul le Mar 1 Nov 2016 - 11:13, édité 1 fois
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 31 Oct 2016 - 19:43
davedu57 a écrit:Salut à tous, sur trois jours de pêche à Madine, j'ai fait quelques petits becs 30,40cm puis heureusement le seul gros des trois jours un beau 93 cm sur ma canne caperlan 2-10gr, quelles sensations!!! ca me laissera un très bon souvenir....

Salut "voisin",

Sympa ton bec, dommage que tu ne mettez pas une petite tof Smile
Je me suis cassé les dents sur Madine la semaine passée (jour de gros brouillard). Visiblement c'est pas encore Noël là bas pour le moment.
Je devrais y retourner mi novembre, j'espère un bon coup de froid d'ici là afin que le tout commence à bouger Wink
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mar 1 Nov 2016 - 19:49
hey salut voisinou, ben j'ai jamais su comment mettre une photo sur le forum puis la photo est surtout pas très catholique (pince à poisson)...ouai avec le froid ça va donner de pense, faudra surement pêcher pleine eau, ceux que j'ai fait étaient dans les 3 m d'eau dans les herbiers car le poisson est encore présent par endroit!!! tu pêches dans quels secteurs par chez nous?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mar 1 Nov 2016 - 19:52
Comme beaucoup, le secteur de Malling.
Plus de thermique pour le moment, du coup pas de grands déplacements possibles (il me faut plus de 3/4 d'heure pour remonter à l'électrique jusque Koenigs...)
Il s'agit de ma première saison carna (étant ancien carpiste) du coup, il me reste bien des choses à découvrir !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mer 2 Nov 2016 - 16:58
Sortie cette aprem en étang  Arrow 1 touche  Arrow 1 poisson 

Brochet de 53 cm au Duck Fin Shad 13 cm

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 14963272_1105435002871951_6059523934236778337_n
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 5 14639794_1105434912871960_8370013235324201681_n
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche