CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Prises du mois d' Octobre 2016

+20
Boris08
greg57
Simon88
Nicolas57
JeReM 14
oliv57
gaara54
Robert
FAB
Jordi37
vivien88
PêcheStar57
nico57
Antho65
bredouilleman
Anthony
Bernard Jean Paul
wels
silou
rem57-54
24 participants
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Lun 10 Oct 2016 - 23:29
Magnifique Jordi

Ca fait plaisir de voir un beau poisson et un pêcheur heureux.

Tu deviens un vrai pro du silure. Malheureusement chez moi les beaux spécimens deviennent de plus en plus rares d'année en année Sad

Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mar 11 Oct 2016 - 20:57
Et cher robert j'utilise toujours le noeud que tu m'as montré, véritable rempart aux casses je ne fais plus que celui-la pour tout mes montages ;-)
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mer 12 Oct 2016 - 8:27
La vidéo du silure 2 m 52
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mer 12 Oct 2016 - 10:55
Je suis jaloux de tes spots! lol
Pour moi sortie kayak hier après 15 jours de vacances, une bonne reprise avec deux brochets 75-80 et 55cm, et 26 perches dont une 35 et quelques 30+. Raté aussi trois bec et une enorme perche qui se décroche au kayak.
j'ai même fait un rotengle au drop shot! lol le gourmand!
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Img_2026
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Img_2025
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Img_2024
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Img_2023
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mer 12 Oct 2016 - 11:21
pale C'est sur Nico 75/80 ....bof !!!!!(quoique ....) 26 perches Laughing mdr
  scratch  la différence avec Jordi ça n'est qu'une petite histoire de musculation Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 311959  ,ce satané Jordi a une sacrée salle de "body-building . Madine ,Nico Question En tous cas Jordi belle vidéo et I love you les commentaires Laughing
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mer 12 Oct 2016 - 20:37
belle vidéo!!! sacré moteur a kayak  Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 1f4aa  Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 1f4aa  Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 1f4aa
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mer 12 Oct 2016 - 21:38
À la recherche du broc en Moselle.
Nous ne touchons que des sifflets, pas moyen de toucher un bec correct...
Mais où sont-ils !!!
À défaut, je touche ce poisson tant recherché par mes collègues du forum Smile

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 IMG_0639-1024x768
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Mer 12 Oct 2016 - 22:27
Salut Anthony,

Peux-tu me préciser avec quelle technique,quel leurre et à quelle profondeur, tu as pris ce sandre.

C'est juste pour info.

Si les autres posteurs de cette rubrique pouvaient également donner plus de précisions ( sans préciser le lieux ) ce serait tellement utile aux autres pêcheurs.

Non pas pour copier, mais pour enrichir leur expérience.

Merci d'avance. I love you
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Jeu 13 Oct 2016 - 9:26
J'veux bien que tu postes dans la rubrique douille et bredouille Robert, mais quand même, de là à me demander des conseils pour le sandre...  Very Happy

Je recherchais la perche (et de la belle !) à l'aide d'un PN Illex Soul Shad suspending, couleur jaune fluo. J'en ai fait monter deux autres (enfin, ou alors il est venu voir deux fois avant de se faire prendre) avant de le sortir. 
Profondeur de nage, environ 2 mètres. Déjà que je ne recherche jamais le sandre, mais en plus je le sors au PN...

Pas de grosses zébrée cette fois, deux poissons de taille modeste, et un steak de 40+ qui a suivi jusqu'au bateau avant de faire demi tour. 

Pour le reste, comme dit plus haut, je recherche encore et toujours le broc de belle taille. Malgré le fait que j'utilise des leurres entre 15 et 20+ cm, on ne sort que des saucisses de 30-40. Je me demande vraiment où ils se cachent.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Jeu 13 Oct 2016 - 13:12
merci Antho, I love you

cela confirme ce que je pensais au niveau vibration et méthode de chasse des sandres en ce moment.

Pour ce qui est des brocs de "belle taille", tu n'es pas le seul à te poser des questions.
je me demande même s'il en reste un tant soit peu dans la partie aval( française)  de Metz.

Plus nous prenons des cigares de 40 cm moins il y aura le mémère.

c'est pourquoi je privilégie les leurres de "belle taille" ou alors je ne mets pas "d’hameçon chance" (une mémère coffre facilement un leurre de 15 cm).

A nous de voir et de réagir, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain.


Dernière édition par Robert le Jeu 13 Oct 2016 - 19:24, édité 1 fois
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Jeu 13 Oct 2016 - 14:51
Robert

Les gros becs en ce moment ne tapent pas sur les gros leurres.
Ils se gavent d'alevins, ils montent sur les petits leurres en pêchant les perches. (le plus beau aperçu a monter jusqu'au bateau faisais environ 1m10)

Et pour le sandre bah je vais te démontrer un autre résonnement moi j'en touche tout les jours (compris entre 56 et 73cm) au leurres souples reins 2" à fond comme quoi !!!!! peut être juste s'adapter à ceux que mange les poissons en tailles en ce moment et pas leur balancer toujours des gros leurres qui de plus ne rapporte pas le plus souvent les poissons trophées.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Jeu 13 Oct 2016 - 15:23
J'avais une idée un peu différente de Gaara, mais la sienne tient totalement la route.

Robert, je ne pense pas que les gros soient absents ou en diminution.
Je pense simplement que je ne les cherche pas au bon endroit. Ceci ajouté à l'argument pertinent de Gaara, je reste convaincu que je fais pour l'instant fausse route dans ma quête de cette fin d'année.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, cette recherche du gros brochet en Moselle reste mon obsession de cette fin de saison !

En attendant...

Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Jeu 13 Oct 2016 - 20:10
gaara54 a écrit:Robert

Les gros becs en ce moment ne tapent pas sur les gros leurres.
Ils se gavent d'alevins, ils montent sur les petits leurres en pêchant les perches. (le plus beau aperçu a monter jusqu'au bateau faisais environ 1m10)

Et pour le sandre bah je vais te démontrer un autre résonnement moi j'en touche tout les jours (compris entre 56 et 73cm) au leurres souples reins 2" à fond comme quoi !!!!! peut être juste s'adapter à ceux que mange les poissons en tailles en ce moment et pas leur balancer toujours des gros leurres qui de plus ne rapporte pas le plus souvent les poissons trophées.

Salut Gaara,

Cela fait bien longtemps que je sais tout ça, tu pense bien après plus de 45 ans de pêche. ( oh le vieux c..)

Bien évidemment j'adapte ma technique et mes leurres en fonction de la saison.

Mais rechercher le brochet en cette saison avec un leurre de la taille d'un alevin c'est accepter de prendre beaucoup de  petits et ça je m'y refuse( question d’Éthique) tout comme pour le vif.


Je cherche uniquement le beau brochet (le gros il faut savoir laisser les petits tranquilles.)

Je ne pense pas qu'une mémère refusera un poisson adapté à sa taille s'il lui est bien présenté, au bon endroit.

Pense tu qu'un beau broc  hésitera entre une bonne bouchée et plusieurs petites?

j'ai souvent observé les brochets taper dans les alevins et je les ai toujours pris au premier ou second passage avec un leurre de  bonne taille. De plus ça m’évite de voir un cigare bien plus rapide et fougueux se jeter sur l’appât bien avant que maman ne réagisse.

En cette saison il faut repérer les "boules" d'alevins c'est certain, les prédateurs ne sont pas loin, les plus proches sont les plus petits, la taille augmente plus on s'en éloigne ( pas trop tout de même).

Il ne faut pas oublier les perches qui sont également intéressées par ces concentrations, et c'est souvent elles qui intéressent les mémères encore pourvues de dents et suffisamment alertes pour se pour traquer leurs proies.

Après un certain poids et donc un certain âge, les brochets perdent des dents ( plus de repousse) et de la vivacité, et c'est là quelles se nourrissent  d'avantage d'alevins ( question de commodité).

J'ai pris une fois une 18 kg qui n'avait plus une dent et qui s'est pratiquement pas défendue. Je la voyais tous les jours tenter sa chance auprès des beaux gardons, elle finissait pas se rabattre sur les alevins tel un requin baleine, la gueule au large ouverte.

Effectivement je l'ai  prise avec un gardon de quelques cm manié très très lentement. Ce n'est pas mon plus beau souvenir de pêche loin de là.

Pour ce qui est du sandre je t'invite à venir pécher chez moi et tu verra si tu en prendra un par jour et ce quelle que soit la taille du leurre. (peut-être au mort posé là oui)

j'en prend une vingtaine (max) par an sur ma partie de rivière du 57  alors que sur la partie Moselle du 54, j'en prend   beaucoup beaucoup beaucoup plus. Non non le sandre est beaucoup moins présent et se prends principalement au cul des barrages.

Je ne parle même pas de la Seine ou de la Loire. ( je ne pêche pas en lacs ou étangs).

Je précise que je pêche rarement sur des échos ( sauf pour le silure) ce qui faciliterait grandement le boulot. (mais ça c'est une autre question d'éthique)

PS: Pour info je prenais avec ma méthode approximativement  30 métrés par an ( en moyenne) aujourd'hui c'est 1 ou 2 max. Soit il ont complètement changé leurs habitudes alimentaires, soit je pêche mal ( ce qui est possible) soit il y en a 15 fois moins chez nous). scratch


Dernière édition par Robert le Ven 14 Oct 2016 - 23:37, édité 1 fois
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Jeu 13 Oct 2016 - 22:11
En ce qui concerne la taille des leurres, même si je pêche principalement que le brochet à la mouche, j'ai longtemps péché sandre, perche et brochet aux leurres (souples et dur).
Les plus gros spécimens ont tous été fait sur des leurres de belles tailles. Tous les +1Mètre sur de gros leurres ou gros streamers.
Certains streamers font 30cm et sont intéressent tous les brocs même si ils sont destiné aux gros.

Concernant les chasses d'alevin, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la position de la chaine alimentaire : Perches chassant en banc dans le tas, petit brochet au alentours et gros plus loin. Cela c'est encore vérifier samedi dernier.

Quand à la raréfaction des gros brochet en France je ne peux pas me prononcer ne péchant plus qu'en Hollande et Belgique. 
Dès la fin octobre les hollandais pêche au poisson mort marin avec des maquereaux, sardines et hareng . (Le vif est interdit et le no kill obligatoire). La taille des poissons mort, maquereau dépasse largement les 20cm.

Voilà pour ma petite contribution
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 14 Oct 2016 - 0:00
scratch On se croirait aux "Primaires " (que je viens de regarder ),nous qui sommes des elephant  de la pêche avons sans doute atteint un certain niveau ,mais pour en revenir aux fondamentaux(on croirait un politique Laughing  ) je rejoins dans les grandes lignes Robert mais plus particulièrement en matière de richesse pisicole de nos "coins ou secteurs " de pêche !!!! à techniques similaires ,ça compte ....Robert je te rassure Wink  , même au mort posé 2 collègues pas des moindres ont fait bredouille avant hier No
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 14 Oct 2016 - 2:11
Non pas les primaires BJP, oh non

Ici ,nous discutons sans arrière pensées, sans vouloir convaincre, en  écoutant réellement l'autre et en respectant ses idées.

Chacun à sont expérience et voit les choses à travers elle. L'expérience est tirées de ses réussites et de ses échecs vécus sur un laps de temps plus ou moins long, sur certain secteur plus ou moins riche.

Elle dépends également de son interprétation qui est forcément différente d'un pêcheur à l'autre ( nous ne sommes pas des clones heureusement).

Échanger à pour but d'ouvrir un nouvel angle de vue et non  de convaincre.

La meilleure méthode est celle qui apporte le plus de plaisir, d'espoir et de rêve, car avant tout ce sont les trois points qui importe  réellement.

j'ai volontairement écarté la reconnaissance (que je laisse aux compétiteurs)  qui pour moi est à la pêche ce que le vinaigre est au vin.

Prosit, na zdrowie, chin chin les amis
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 14 Oct 2016 - 16:18
Robert a écrit:
Je cherche uniquement le beau brochet (le gros il faut savoir laisser les petits tranquilles.)

Là c'est toi qui m'intéresse Smile
Tu avais connu un beau succès l'année passée si je me rappelle bien (113 ?) en Moselle.

Tu les recherches à quel endroit ?
J'ai souvent tendance à pêcher les bordures (disons les 30 premiers mètres), mais vu les résultats (beaucoup de petits), je me demande si je ne fais pas fausse route.

As-tu déjà touché du bec plus au loin ?
Voir dans le chenal directement (je n'y pêche presque jamais) ?

La saison n'est pas finie, j'espère que nous toucherons tout deux au but Smile
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 14 Oct 2016 - 17:36
Salut Anthony,

Rechercher les gros en bordure de rivières moyennes à grandes est une erreur de stratégie à mon avis.

les gros spécimens sont au milieu pas forcément au fond mais loin du bord.

je vais ouvrir un topic ou je m'expliquerai, ce qui pourra profiter à tous.


donc à suivre bientôt

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 14 Oct 2016 - 21:34
Pour moi nos carnassiers sont aux memes endroits que les casse-croutes 
Et tout mes plus gros pour mon cas je les ai pris prés du bord Wink
Pour la rivière Moselle je pense que l'on oubli le phénomène gobie qui on redistribués beaucoup les cartes Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 14 Oct 2016 - 22:27
Silou a pas tort  Wink le broc y compris les plus gros, se tient souvent à l'affût là où il y a un obstacle, une structure, cassure, bois noyé, herbier, pile de pont etc 

 et c'est encore mieux s'il y a le garde-manger à proximité... 

en cette saison les vifs sont encore souvent près des bordures, donc si notre broc trouve une planque assez conséquente dans cette zone, il s'y mettra. C'est d'ailleurs tout près du bord que l'an passé j'avais piqué mon métré dans la Moselle... au ras d'un buisson aux branches baignantes, dans très peu d'eau.

Par contre l'hiver dernier, j'avais piqué mon autre métré (de Sarre cette fois)  en plein milieu, car c'est là qu'il y avait un rassemblement de perches,  le seul sur une longue portion de rivière...

Je ne recherche pas spécifiquement le brochet, mais presque chaque fois que j'en touche un (accidentellement) c'est en ramenant le leurre, souvent il attaque au dernier moment, ça surprend  Laughing
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 14 Oct 2016 - 22:46
Superbe vidéo jordi37 comme d'habitude... Bien joué Nico pour ta session à Madine (avant ouverture demain de la zone hiver)
Belle pêche Anthony sur un de mes secteurs favori à l'année (Koenigsmacker/Sierck), on s'est croisé sur l'eau sur ce secteur il y a une semaine, la prochaine fois je m'arrêterai à votre barque Rolling Eyes avec plaisir...
Effectivement je peux te dire que les brochets>60 sont très difficiles à trouver en ce moment mais ne t'inquiète pas ils sont bien là sur le secteur quelque part...et contrairement à ce que peuvent dire certains, il y a des bonnes populations de gros brochets, silures, sandres, perches, chevesnes et aspes; et ce n'est pas parce que personne ne fait du gros en ce moment qu'il n'y en a pas...
Depuis 2 mois sur ce secteur mes plus belles prises sont des perches record (toutes calibrées autour des 40!!affraid et qui prennent des très  gros leurres durs, mon favori: hitcher fox rage plongeant 3m couleur perche) et des beaux aspes de 60/70/80 régulièrement. Après les autres espèces ne mordent pas en ce moment (hors petits spécimens), mais ils sont bien là quelque part (les gros) et vont se réactiver dans peu de temps... Ça fait 3 ans que je pêche ce secteur et je peux te dire qu'il y a du très gros broc (plusieurs 80-90 sortis et spécimen de ~120cm décroché après gros combat dans très peu d'eau pas loin de la mise à l'eau l'année dernière [eh oui Robert les gros sont également sur les bordures et il n'y a pas de norme en matière de pêche, sauf dans les magazines et les vidéos de spécialistes qui balancent des steaks oui mais pas dans n'importe quels endroits et notamment en grands lacs style Léman ou autres et qui n'ont rien à voir avec la pêche en fleuve et en particulier sur la Moselle; bien sûr qu'un jour ou l'autre tu vas prendre un gros brochet avec un très gros steak sur la Moselle mais c'est la régularité le but avec une pêche adaptée; demande également à Julien où il a pris ses 2 mètrés coup sur coup à l'ouverture) et des beaux sandres aussi...
Après chacun ses croyances et je les respecte...
Pour revenir à l'endroit où tu as touché du sandre et de la perche Anthony (île Malling) tu as remarqué les bordures en cailloux qui descendent dans la Moselle et en tapissent le fond, c'est un de leurs lieux de passage et de fixation, et c'est tout à fait normal que tu ai pris un sandre au pn, d'ailleurs technique très adaptée vu le fond en cailloux, où j'ai déjà perdu d'innombrables leurres souples sur têtes plombées et pris de grosses tapes Shocked  N'hésites pas à mettre des couleurs "perches" dans cet endroit, des couleurs chaudes...
Voici quelques unes de mes dernières prises sur ce secteur Anthony
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image12
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image13
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image10
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image17
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image15
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image14
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image11
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image18
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image16
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image20
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Image19
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Ven 14 Oct 2016 - 23:27
Salut Oliv,

Mille merci pour ton retour sur ce secteur que je découvre cette année (en même temps que la pêche du carna d'ailleurs Wink). Cela est très motivant pour cette fin de saison qui débute doucement.

Je le pêche pour le moment jusqu'au ruisseau qui se jette dans la Moselle, côté camping à quelques centaines de mètres de la fin de l'île. Je ne l'ai jamais exploré plus bas.

Je devrais encore y retourner la semaine prochaine ainsi que la semaine suivante.
N'hésite pas à t'arrêter la prochaine fois, ça sera avec grand plaisir de te rencontrer !

Tes photos sont superbes, merci de les avoir partagées Smile
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 15 Oct 2016 - 10:38
Bien jouer Oliv57 sa en fait du fish mdr j'ai pour souvenir qu'a l'ile de malin on avait loupé un beau brochet avec Nico et moi même j'ai fait pal mal d'aspe la haut mes tout du bord par contre .
Tkt Anthony si tu y crois et que tu pêche régulièrement je serrai pas surpris de voir des tres jolis poisson sur ton bateau
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 15 Oct 2016 - 11:01
Evil or Very Mad Olive ,Antho, JeRem.....vous faites que d'énerver l'Papy scratch y'a bien une solution Idea squatter la cabane du cousin de Thionville située à Haute Kontz dans son ancienne vigne Laughing faire de la "barque stop " Wink tel un pauvre émigré Meusien scratch ....pu 'trop d'mon âge tout ça lol!    Cool  bigs Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 735356 , Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 308702 , Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 491599 ,aux armes.....etc......
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises du mois d' Octobre 2016

Sam 15 Oct 2016 - 11:13
Débat bien intéressant sur la position des copains Wink 
Trés belles prises
Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 491599 Prises du mois d' Octobre 2016 - Page 2 93190 de 58 ce matin au vif en rivière pas énorme mais qui m'a bien consolé aprés deux décrochages hier de 70 et 90 environ Sad  
C'était vraiment pas la bonne journée pour moi hier 
C'est trois brochets touchés a 6 ou 7 mètres du bord
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche