CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Prises de Novembre 2016

+20
PêcheStar57
Bapt
brochet113
nightvibes
Anthony
alex
Carnass57
jf990224
sandr-addict
rem57-54
nico57
wels
ladenree
Bernard Jean Paul
oliv57
vivien88
JeReM 14
Eric 57
Robert
silou
24 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 1:55
waouh, avec celle de Carnalor, on dirait que les masta perches sont de sortie, bravo !  cheers

celle que j'ai faite auj était bien plus petite... mais il y a eu aussi un sandre de 62 et un autre de 60.

Sur la zone habituelle, rien, pas l'ombre d'une tape. Sans doute trop matraquée ces derniers temps...

 j'ai alors sorti ma petite scie repliable et hop ! élagage, sciage de 2 troncs et d'une dizaine de branches d'arbres, puis évacuation de toute cette végétation, un nouveau spot (vierge) était né ! non seulement je n'avais plus froid, mais je transpirais presque... Laughing 

et c'est sur cette place que j'ai sorti les 3 fishs... ceux-là étaient mérités je pense ! cyclops

Il faut quelquefois "forcer le destin"...  Twisted Evil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 10:24
Shocked mais que fait " l'ONF " Saaroise No  ?????: destruction de végétation rivulaire ,non respect de transport des déchets verts en déchetterie....... tout ça pour  assouvir une addiction maladive à ces pauvres bêtes madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 735356  Idea faut qu'j'en dise deux mots à ma copine Angéla Twisted Evil      Arrow  Photos de ma bredouille ,d'hier ,encoooore !!!!!non consultables Evil or Very Mad
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 16:47
J'aimerais comprendre!??!scratch En toute décontraction bien sûr...madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 93190
Comprendre pourquoi Wels tu postes un message comme celui-là qui je pense n'a pas sa place sur un forum de pêche raisonnée et dont la seule règle est "d'assouvir le besoin de prendre quelque chose" au mépris du respect du milieu et des codes de bonne conduite dictées par des réglementations et au dépend des autres pêcheurs, qui en paient déjà le prix de par la pub de cette mauvaise réputation dans les comportements de pêcheurs peu scrupuleux, sans cesse grandissante dans le monde de la pêche, et bien souvent justifiée d'ailleurs...
Oui c'est inaccessible par endroits et certains se plaignent du peu d'accès en bordure sur certains secteurs, donc il faut tout raser?!?? ou style mercenaire débarrasser le tout à la machette?!? C'est bien plus que se conformer à des "lois", ça s'appelle le respect et la bonne conscience...une illusion le plus souvent.
Moins la patte de l'Homme intervient, plus le milieu restera riche et varié, valable dans n'importe lequel des biotopes...et facilement compréhensible je pense
On fait déjà assez de dégâts en tout genre dans nos milieux de pêche, même en étant conforme à la réglementation, alors il ne faut pas en rajouter...
En suivant ton exemple, tout pêcheur lambda peut contourner à sa sauce la règlementation pour assouvir son besoin de prendre un poisson coûte que coûte au détriment du milieu: pourquoi ne pas s'accorder le droit de raser également toute cette végétation aquatique sur nos bordures qui gênent également tout pêcheur pestant quand il s'accroche ou perdant son leurre parmi toutes ces herbes!?
Plus sérieusement, je sais que tu dois être un passionné, comme beaucoup de monde sur ce site, et "abonné" depuis longtemps aux échanges du site Carnalor, mais là j'avoue ne pas te comprendre?? 
Ou alors tu veux créer une association militante HVB "Halte à la verdure de bordure!!" alien ? en faveur de l'accès intégral aux différents milieux de pêche restants naturels mais peu accessibles? (lesquels seront envahis de déchets en tout genre comme partout où les rives sont accessibles)
Non décidément je n'arrive pas à comprendre...madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 284249 , d'autant qu'il y a déjà beaucoup de lieux de pêche aménagés en bordure, apparemment pas assez pour certains, mais déjà beaucoup trop pour le nombre de sacs plastiques et autres détritus présents sur chacun d'eux...je le répète pig
Désolé mais ton 'post' m'a fait réagir, et c'est vraiment amicalement que je m'interroge et poste cette réponse...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 17:23
cheers Oliv , mort de rire le Papy ,j'ai les abdominaux en compote Laughing
      scratch Allez ,va, on autorise un droit de réponse bounce bounce  Car Arrow
NB : Il va s'en  dire qu'en ce qui me concerne, et comme à mon habitude, mes remarques sur les agissements" WELSSIENS" clown sont purement humoristiques clown Embarassed Laughing Very Happy
   scratch Sauf peut être .......sur le résultat obtenu madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 248537  madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 248537  madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 93190   madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 735356  madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 735356
  t'es fini mon pôv Papy madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 327964 madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 565826   Cool   Cool Alex ,demain je sors la tronçonneuse  lol!


Dernière édition par Bernard Jean Paul le Mer 9 Nov 2016 - 19:21, édité 2 fois
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 18:46
Moi, c'est ta réaction à toi oliv57 que je ne comprends pas... 
J'en déduis que tu veux interdire la pêche du bord, facile, remarques, quand on possède une embarcation  Laughing.  Sur le domaine privé et toute propriété privé, bien sûr qu'il ne faut rien toucher, mais sur le domaine public c'est une autre histoire. Tous les postes de pêche du bord ont été aménagés par les pécheurs eux mêmes ou les aappma gérant les lieux. Il y a de moins en moins de postes au bord car il y a moins de pécheurs qui entretiennent les postes c'est tout et ce n'est pas vnf où je ne sais qui d'autre qui va entretenir les berges, le temps que la navigation n'est pas entravé, ils s'en fichent...  Les aappma louent une fortune des lots qui, si les pécheurs et les bénévoles des aappma ne se remuent pas les manches sont totalement impéchables du bord, c'est une réalité, donc si on suit ton raisonnement, c'est la fin, pure et simple de la pêche du bord dans 5 ans tout au plus car la végétation devient très, très  vite envahissante, bref ....
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 19:33
Pas du tout alex (tu te détournes un peu des faits que j'ai voulu souligner), je suis bien conscient qu'il faut contenter tout le monde, les pêcheurs du bord également.. 
Entretenir les berges oui où les postes aménagés par les pêcheurs et bénévoles des associations sont envahies d'herbes, mais sûrement pas couper les arbres ou gros arbustes restants (ce qui est interdit par la réglementation pas par moi) pour créer des places à pêcher qui remplacent toutes les bordures? 
Je pêche également du bord je te rassure et même sur la Moselle sauvage notamment à mes débuts j'adorais le côté aventures et franchissement de la végétation très dense qui la borde (et garantie sans machette Rolling Eyes )
Les postes de pêche parfaitement accessibles du bord sont légion sur la Moselle sur ce que j'ai pu voir et tant mieux!
Si toi ça ne te fait rien de voir quelqu'un qui tronçonne à proximité d'une belle place dégagée, moi ça m'interpelle c'est pourquoi j'ai posté mon message, pour donner un avis et faire réagir comme tu l'a fait...
Après chacun sa vision de la pêche mais toujours dans le respect d'une pratique de pêche raisonnée en publiant sur Carnalor, la charte du forum il me semble?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 19:53
re-waouh! ça s'anime par ici... Very Happy

que mon message puisse être un mauvais exemple, je veux bien admettre... on réfléchit pas toujours assez à ce qu'on écrit.

Mais bon... je me fais une petite place dans la jungle, et toi tu parles de "tout raser".

Si seulement, d'ailleurs... je te prie de croire que les services de la navigation sarroise (je suppose) ne se privent pas d'employer les grands moyens, chaque hiver, pour ratiboiser de longs linéaires de berge, à coup de péniches remplies de branches. A quelques centaines de m en aval de mon spot, il n'y a d'ailleurs plus guère d'arbres... manque de bol, la zone en question est nulle pour la pêche.

Mais tôt ou tard, mon secteur de pêche subira le même sort... pas de pitié pour la végétation rivulaire ! ça penche sur l'eau, ça entrave la navigation, les branchages s'accumulent aux barrages, ou se déposent au fond, etc... bref c'est pas du tout ton point de vue, à l'opposé même !

comme le fait justement remarquer Alex, il s'agit d'une rivière "publique", autoroute à péniches entièrement aménagée dans ce seul et unique but, avec pas l'ombre d'une préoccupation d'ordre écolo ou que sais-je.

Mais même en Moselle, j'ai l'an dernier discuté avec un président d'AAPPMA qui disait vouloir déboiser une rive (en secteur navigable) complètement obstruée. Une rive entière, pas seulement un petit spot !

Ceci dit, tu vas sans doute aussi, j'espère, crier "halte au bétonnage des rives", étant donné les nouvelles mises à l'eau qui ont été créées,  ou d'autres en projet ! histoire de favoriser un peu plus encore les possesseurs d'embarcations... et là, c'est pas seulement en canalisée, mais aussi sur la Moselle sauvage.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 20:51
Oui c'est très bien résumé Wels, ce qui m'a fait réagir c'est que tu l'écrive sur ton message...tu aurais pu te contenter de mentionner seulement tes 2 sandres bien sûr j'abuse avec mon "rasage des bordures" mais c'est pour généraliser avec des exemples...
Comme tu le dis, dans ton coin ils enlèvent des secteurs entiers de végétation de bordure, alors il faudrait peut être prendre conscience qu'ailleurs il faut préserver ceci...le plus longtemps possible.
Mais effectivement comme tu le dis aussi le béton envahi les bordures (que j'utilise aussi pour mettre à l'eau), heureusement que tu ne vois personne avec une bétonnière sur un chemin de halage pour aménager son spot!
Bref ce n'était pas pour te taillader mais pour en prendre conscience et je sais que tu es également un passionné et un 'ancien' du site, d'autant plus que comme tu l'a dit c'est amende pour les bûcherons de bordure...Smile Après comme le dit alex, on peut débattre longtemps sur les diverses attentes des pêcheurs,mais la c'est un autre sujet...
J'espère te voir poster du beau sandre encore Wels sur le forum!
Ah oui j'allais oublier...pour en revenir à la réponse d'Alex oui je pêche le plus souvent en barque mais ne "crache" pas sur les collègues du bord et suis prêt à accueillir avec plaisir n'importe lequel lors de mes sorties aux leurres, seul sur la Moselle... D'ailleurs sortie prévue vendredi secteur Malling...
Bonne pêche à tous
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 21:30
oliv57 a écrit:
Mais effectivement comme tu le dis aussi le béton envahi les bordures 

je ne crois pas avoir dit ça ! Very Happy

par contre la végétation, oui, elle envahit les bordures, au détriment des pêcheurs à pied, même si sur ce point tu n'es pas d'accord.

C'est bien d'aimer la nature, la biodiversité au bord de l'eau, mais ça a des limites, on est également pêcheurs et à un moment donné on a le droit de râler.

Des rivages entiers sont obstrués, donc tout le monde s'agglutine sur les mêmes spots, où la pression de pêche devient énorme (sauf les pêcheurs en bateau qui peuvent maintenant aller un peu partout... tout en polluant avec leurs gros moteurs, mais ça n'indigne personne ???)

PS: il y a encore quelques branches qui m'énervent copieusement pour lancer... seulement elles sont trop en hauteur, donc hors d'atteinte... c'est décidé, la prochaine fois, en plus, j'emmène une échelle Twisted Evil  Twisted Evil  Laughing
ou alors, j'attache ma scie au bout d'une perche... mais il me faudra une "masta perche" lol! Arrow
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 22:45
Non non au contraire très très conscient de toutes ces difficultés et des dégâts que l'on cause aux différents milieux,tu peux relire mes posts, mais ce que j'ai dénoncé c'est le fait de scier 2troncs (amende possible) comme tu l'a dit et de l'écrire si naturellement sur le forum, et rien de plus... Après, tout le débat autour est difficile c'est évident mais ça n'était pas ma cible, il faut quand même déjà respecter la règlementation avant tout et ne pas la défier en particulier sur un site public comme Carnalor pour garder sa crédibilité et sa portée raisonnée (celle du site bien sûr) Question Tu l'a d'ailleurs toi-même écrit dans ta réponse en justifiant que parfois on n'écrit trop vite...sinon désolé de t'avoir 'ennuyé' avec toutes ces conneries et bonne continuation...fait attention quand tu montes à l'échelle pour couper les branches qui te gênent car les rives sont instables, mieux vaudrait que tu bétonnes un plot pour plus de sécurité!! Embarassed
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 23:07
Question Idea Et y en a" des " qui disent que les "Carnalors " postent peu bounce  Very Happy 
   Urgent : Papy vend élagueuse thermique, manche télescopique , bon état ,faire offre   Arrow   madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 284249 Idea achète bois de chauffage ,même coupé fraîchement, origine et essence indifférent Laughing
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 23:19
oliv57 a écrit:ce que j'ai dénoncé c'est le fait de scier 2troncs

ces arbustes, ils repousseront vite !
par contre, sur les mises à l'eau bétonnées, plus rien ne va pousser madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 327964 Wink

en effet, sur Carnalor faut parfois y réfléchir à deux fois avant de poster une réponse, mais bon personne n'est parfait (surtout pas moi) Laughing
quand à la règlementation (laquelle d'ailleurs ?), j'en fais mon affaire! quand elle est bonne je respecte, si je la brave c'est à mes risques et périls, j'assume.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 23:27
madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 582390  

"Keep calm and carry on"   my friends madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 142624
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Mer 9 Nov 2016 - 23:36
Bernard Jean Paul a écrit:
   Urgent : Papy vend élagueuse thermique

et voila... encore un qui réfléchit pas à la portée de ses posts... y a des jeunes sur ce forum qui vont lire ça, quel exemple tu leur donnes ! Wink Laughing

as-tu seulement pensé à la pollution que génère cet engin thermique ? y compris sonore ? affraid lol!

ma scie à main c'est écolo au moins ! bon assez rigolé... pfffff madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 72605



Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 10:40
Embarassed Désolé Wels , madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 72605 faut le dire vite ...car tout ça ce sont quand même des " Prises de tête(s) de Novembre " cheers vivement décembre Wink    santa
                                           Papy JPB pêcheur =écolo, scratch
                                           ou peut être drunken alcoolo 
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 12:42
Moi j'voudrais bien voir Wels scier deux chênes bicentenaires à l'aide de sa scie pliable lol!lol!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 18:20
Sacré bestiaux les pêcheurs des êtres pas fréquentables Embarassed 
Ils font mal aux poissons Sad
Ils coupent des arbres Sad 
Ils polluent Sad 
Ils vendent des machines thermiques Sad 
Des gens pas fréquentables quoi Sad 
AAAAA si Question Idea ils font une chose de bien ils payent une carte de peche  Very Happy 
madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 72605 excusé moi mais demain je a le peche  Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 18:30
Pas tout à fait d'accord avec toi Oliv au sujet de l'influence néfaste de l'homme. Le résonnement qui conduit à penser que l'homme a forcément une mauvaise influence sur son milieu et que la nature si on la laisse faire fera ce qui est le mieux n'est pas forcement vrai. Je peux t'assurer que maintenant que les champs ne sont plus entretenus, que les fermes n'existent plus et que beaucoup d'espaces sont laissés à l'abandon, les ruisseaux vosgiens ont beaucoup perdu de leur richesse.

Un champ pâturé comporte une variété d'espèces beaucoup plus importante qu'un près laissé à l'abandon par exemple.

Je comprends ton intervention car si tout le monde sort avec une scie ça va être l'anarchie rendeer . Mais Wels en dégageant un peu cette berge a peut être laissé passé quelques rayons de soleils qui serviront à une espèce animal ou végétale, apportant de la diversité à l'endroit. A part si il y retourne piétiner tous les jours hahaha bounce

Des biotopes sont présents partout, ceux qui flattent l’œil humain sont souvent ceux que l'on veut protéger. Par confort visuel ?! Le jour ou on trouvera qu'un Macro biotope s'est installé sur le parking des grandes sufraces avec des espèces capables de servir pour lutter contre le cancer, notre vision risque de changer ! La vie nous surprendra toujours avec ou sans l'Homme.

Ps : Je suis forcément contre la grande distribution d'ou cet exemple un peu HS lol
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 19:20
Anthony a écrit:Moi j'voudrais bien voir Wels scier deux chênes bicentenaires à l'aide de sa scie pliable lol!lol!

pour cela, un petit sécateur suffira !  Basketball

mais chut silent  je vais encore créer un scandale affraid Laughing  
bien pratique pourtant,  pour couper une branchette par ci, une ronce par là...

nous parlons toujours du domaine public bien entendu. Pourquoi les pêcheurs seraient toujours des victimes consentantes ? ils se sont gênés, nos aménageurs, pour bitumer des   véloroutes partout, interdisant du même coup tout accès aux berges aux voitures... et combien d'arbres  ou de haies ratiboisées pour ça ?

Certains pêcheurs s'aménagent des pontons... d'autres se taillent un escalier pour descendre une berge un peu raide....

moi, rien de tout ça. 

C'est pas moi non plus qui laisserait traîner la moindre pochette d'hameçon, sachet d'amorce ou autre... choses pourtant si courantes! 
personne ne me fera croire qu'il n'y a que quelques indélicats parmi les pêcheurs: à mon avis ils sont nombreux à laisser une "trace" de leur passage.
 Et c'est je crois, surtout ces berges malpropres qui salissent non seulement la nature, mais aussi la réputation des pêcheurs dans leur ensemble, incitant à la pose de  barrières etc

Perso chaque séance de pêche à la Moselle, c'est 100 km (aller retour) en voiture.

 Véloroute interdit, donc je marche à pied, ça me rebute pas, avec juste une canne et la musette. Je lance mes leurres de place en place... 
sauf que, après un petit secteur dégagé, tu as 200 m d'arbres, infranchissable ! puis 2 ou 3 petites places pêchables, et de nouveau un long secteur de végétation, haies arbres ou roseaux. tout cela sur la Moselle navigable. 
Solution, aller pêcher la rive d'en face ? manque de bol, là c'est encore pire: complètement bouchée! 

Résultat, on passe beaucoup plus de temps à crapahuter qu'à pêcher. De plus en ce moment, les jours sont courts.

tout comme les pêcheurs en bateaux qui eux n'ont pas ces problèmes d'accès aux rives les plus encombrées, moi aussi je paie ma carte de pêche, donc j'ai des droits.
 
Et quand en plus, on vient me parler de règles de   bonne conduite ou que sais-je, forcément ça m'énerve encore davantage. 

Mais ça m'apprendra à avoir été trop bavard sur ce forum, beaucoup trop, depuis beaucoup trop longtemps... respectez la nature et les arbres ! Very Happy   Arrow
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 20:15
Mais non Wels tu n'as pas été trop bavard, tu as parfaitement résumé l'état de la moselle navigable sur certains secteurs. 
En tant que secrétaire d'aappma, je sais pertinemment qu'on nous prends pour des vaches à lait. Location de baux sur le domaine public à des prix exorbitant et impéchable si l'on y crée pas nous même quelques postes. 
C'est pourquoi nous sortons une ou deux fois par an débroussailleuses et tronçonneuses pour aménager quelques postes sur les lots que nous louons, sinon ils seraient totalement impraticables... Alors qu'un pécheur, possesseur d'une carte de pêche donc membre d'une aappma aménage quelques postes, dans ces conditions est pour moi parfaitement normal, du moment qu'il se contente de couper proprement quelques branches ou broussailles, pas des arbres centenaires, cela va de soit Laughing ...
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 20:43
Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars et je n'ai rien contre Wels spécialement j'ai juste commencé par signaler une entorse à la réglementation suite à son message en divaguant après dans des sujets que je n'aurai pas dû commencer... C'est simplement un rappel pour d'autres, sorte de prévention avant ennuis car c'est punissable il faut le savoir, même si c'est débile... j'ai posté un nouveau et dernier message sous rubrique règlementation pour en finir avec le sujet et informer...
Désolé Wels, je sais très bien que tu es un passionné et n'a pas fait grands dégâts / d'autres pratiques, mais il ne faut pas sous-estimer la portée de telles déclarations, style mercenaire des lois...
À +
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 20:45
Les lois sont souvent insensées et discutables, mais c'est la réglementation...
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 20:59
Je rappelle aussi que ce que j'ai dit hier concernant mes sorties en barque est toujours valable: c'est avec plaisir que j'accueillerai lorsque je suis seul n'importe quel pêcheur du forum qui a envie de s'essayer pour une sortie en barque aux leurres, même toi Wels...
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Jeu 10 Nov 2016 - 21:33
Et je sors dès demain matin et pour la journée secteur Malling si ça intéresse quelqu'un..? (En espérant un temps pas trop pourri)
Si motivé   Arrow mp
madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 565826
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 Empty Re: Prises de Novembre 2016

Ven 11 Nov 2016 - 20:35
madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 735356 madine - Prises de Novembre 2016 - Page 2 93190 de 56 ce matin au vif dans 1 métres d'eau + une coupe de de brochet par ma faute reuch trop rapide il m'a surpris  Crying or Very sad
Cet aprés midi capot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche