CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Prises de Juin 2017

+16
loubaw
Legolas88
FAB
bigfish
Eric 57
vivien88
alex
Carnass57
Robert
Jordi37
Anthony
jf990224
PêcheStar57
nico57
rem57-54
silou
20 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juin 2017 Empty Prises de Juin 2017

Ven 2 Juin 2017 - 17:15
Prises de Juin 2017 940556496 a toutes vos prises de juin 2017 
Maintenant que les rivières sont ouvertes pour tous 
Ne nous privons pas pêchons et sortons des gros poissons Very Happy
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Sam 3 Juin 2017 - 20:29
Prises de Juin 2017 Img_2018
De la perche sur un fiiish minnow!!!!
Prises de Juin 2017 Img_2019
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Dim 4 Juin 2017 - 19:16
Ca bouge pas mal pour moi cette semaine, après la grosse truite du week end passé, j'ai fait une sortie kayak mercredi avec 9 pikes et 26 perches. Rien de bien gros 68 cm le plus gros.
Et hier on est allé inaugurer le nouveau zod de Jerem, de la folie, 10 brochets et environ 60 perches, au bout d'un moment j'ai perdu le compte!
Et la par contre y a eu de la poutre de faite...

Prises de Juin 2017 Img_2017
Prises de Juin 2017 Img_2016
Prises de Juin 2017 Img_2019
Prises de Juin 2017 Img_2015
Prises de Juin 2017 Img_2020
Prises de Juin 2017 Img_2018
Je n'ai jamais fait un début de saison comme ca, depuis le 1 mai en 5 sorties, j'en suis a 30 brochets et 84 perches... pourvu que ca dure le reste de l'année sur cette lancée!
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Dim 4 Juin 2017 - 19:34
La vache  affraid, laisse en un peut aux autres les pauvres  Laughing, j'attend la vidéo avec impatience  Very Happy
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Dim 4 Juin 2017 - 22:31
Réputation du message : 0% (3 votes)
xxxxx
C est pas trop la mentalité du forum et en plus ça créé de animosités !
à éviter à l avenir !
Eric
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Dim 4 Juin 2017 - 22:53
Réputation du message : 0% (1 vote)
Voici la vidéo de notre dernière sortie en float avec mon pote.
Sympa de découvrir un nouvel étang en bouée Smile

Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Lun 5 Juin 2017 - 22:21
Réputation du message : 67% (3 votes)
Jf990 les silures ne sont en rien responsable de la diminution des autres espèces ton raisonnement est totalement  stupide ! Se sont les pêcheurs viandars qui prennent tous les sandres et brochets avec 10 cannes de fond avec vif ! xxxx
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Lun 5 Juin 2017 - 22:58
Jordi37 a écrit:
Jf990 les silures ne sont en rien responsable de la diminution des autres espèces ton raisonnement est totalement  stupide ! Se sont les pêcheurs viandars qui prennent tous les sandres et brochets avec 10 cannes de fond avec vif ! Poster une photo de silure qui crève tu n'as pas honte pauvre mec ! rend ta carte de pêche on a pas besoin de mec de ton espèce

Salut,

Je ne pense pas t'avoir insulté ? Alors merci de ne pas le faire non plus via ton écran.
Aurais-tu fait la meme chose si j’étais en face de toi ?
Si mon point de vue te dérange, tu argumentes avec des mots et politement, mais stp tu évites de m'insulter.

Pour ma part, je suis convaincu que le silure a sa part de responsabilité dans la diminution des ressources, tout comme les pollutions, la qualité de l'eau, les "viandards", les braconniers, les cormorans, la diminution de moyens pour la gestion piscicole, etc.

Par ailleurs, en Belgique, il n'y a pas de taille minimale de capture ni de quota pour le silure, donc c'est en toute légalité et dans le respect des ressources en poisson du cours d'eau dans lequel je peche que j'ai prélevé ce silure. Ce qui se répétera si j'en pêche d'autres. Et pourtant, je te répète que je peche le no-kill stricte pour les autres espèces. Wink

Si tu veux t’informer un peu, il y a eu différentes études sur le silure dont une récente (2016, L’installation du silure dans le bassin du Rhône :
bilan de trois décennies de suivi de l’espèce). Lis là et tu changeras d'avis concernant cette espèce.  Aujourd'hui tout le monde (enfin, la communauté scientifique, pas les gens qui insultent sur les forums) est d'accord sur le fait qu'il faut une limitation globale de la population et de sa pression de prédation. La question qui subsiste c'est comment faire pour que cela soit efficace, car il a été démontré que les grands specimen permettaient de limiter la prolifération de l'espece par le canibalisme.
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Lun 5 Juin 2017 - 23:04
Réputation du message : 0% (2 votes)
xxxx
Pas d insultes ou d attaques personnelles !
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Lun 5 Juin 2017 - 23:10
Jordi37 a écrit:T'inquiéte en face mon garçon t'aurai pris ce qui va bien dans le pif ok ?, je pêche le silure depuis 15 ans, je l'observe en canoé alors évite de me faire la leçon et je confirme tu es un pauvre mec sans respect pour le poisson, un belge en meme temps fallait s'y attendre, un exemple de minable sans culture qui tue une espèce de poisson par sa propre stupidité.

Mais t'es un champion du monde ! cheers

Allez, je place le lien : http://gvoc.free.fr/_include/fichier/Rapport_silure_Rhone_2016.pdf
Pas pour toi hein, t'en as pas besoin, tu as de la culture ! Laughing
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Lun 5 Juin 2017 - 23:36
Réputation du message : 0% (2 votes)
xxxx
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 0:09
oh Jordi !!!!,

Là tu vas beaucoup  trop loin. Tu insultes toute une nation dont la plupart des membres méritent le respect.
 je ne peux adhérer à de tels propos.
Evil or Very Mad
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 7:50
Je ne cautionne absolument pas ton idée sur le silure Jf. Mais c'est ton choix.

Passons au gamin qui se permet d'insulter les belges et qui doit avoir une gueule aussi grande que celle des silures qu'il pêche.
Niveau savoir vivre et respect, tu repasseras minus. Il faut être bien limité pour sortir de tels propos alors que ton interlocuteur est resté poli et courtois. Même si ses idées sont contraires aux tiennes.
Que tu ne sois pas d'accord avec lui, c'est une chose. Mais que tu commences à l'insulter lui et la Belgique, franchement, tu es pas tout net et tes propos n'ont pas leur place sur un forum.

Alors gamin, sache une chose, je suis belge, fier de l'être, et xxxx c est déjà pas mal  !!!
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 8:28
Si chacun ne peut avoir un avis surtout sur CE FORUM aux vues de toutes les différences qu'elles soient techniques ou régionnales il n'y a pas moyen de continuer à en faire parti!!!
De plus Jordi37 comment peu tu juger une personne qui dit qu'il vas manger le produit de sa pêche?(sur la photo on voit le leurre dans la gueule donc je ne voit pas oû  il agonise on a vue pire!!!!!)

Pour moi à bannir de ce forum.(le modérateur doit agir)
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 8:58
Ce mois ci on poste juste les prises de tête les fish c'est fini!! 
Faut rester zen  Prises de Juin 2017 142624
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 9:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette étude, je l'ai lu et relu et je n'en fais pas du tout la même interprétation.
Il est flagrant et évident que le silure se focalise sur les espèces dominantes du biotope qu'il occupe. Pour les petits sujets, ce sont souvent des mollusques, écrevisses, auparavant, les poissons chats, aujourd'hui les gobies sur la moselle ...
Les plus gros comme tu as pu le lire sont souvent cannibales, ils s'auto régule, c'est flagrant sur une rivière comme la moselle où les grosses populations de petits sujets sont de l'histoire ancienne. Implanté ici, depuis plusieurs décennies, il y a maintenant nettement moins de silures mais beaucoup plus gros et les populations de sandres, perches et brochets se portent à merveille...  Outre les petits sujets, les gros consomment essentiellement chez nous des carpeaux, bremes, de l'aspe et du chevesne, le reste étant vraiment anecdotique . 

Du coup avec le recul que l'on a chez nous dire, je ne remet aucun silure à l'eau pour favoriser le retour des autres espèces de carnassiers, cela me fait doucement sourire pour rester poli ... 

Après libre à toi, en effet, de prélever du silure pour le consommer, sa chair, bien qu'un peu fade et excellente bien cuisiné et sans arrêtes, mais de là à dire que tu va prélever tous les silures que tu attrapes alors que tu précises pécher en no kill, il y a une vrai contradiction à moins que tu veuilles les abandonner au bord de l'eau ce qui est infecte et répréhensible...

Donc soit tu va rapidement faire une indigestion de silure, s'il est si présent que tu le dis.  Dans le cas contraire, c'est qu'il n'est, au choix, pas si présent ou que tu es un bien piètre pécheur ...
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 10:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
on en revient un peu aux poissons les becs me boudent que des touchent loupées alors vengeance sur la truites avec un petit coup d'eau 20 truites + 2 gros chub
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 11:21
Petite session hier et nurserie!!!!

XXXX comme je suis sur ma lancée , pas de photos de juvéniles 

Aprés 3 bébés dont un avec des reflets bleus dans la gueule j'ai changé d'endroit en cherchant la zébrée mais... Prises de Juin 2017 327964
Par contre les carpes qui sautent dingue, et un Prises de Juin 2017 491599 métré qui m'a fait voir son reflet a 3 métres du bord et qui vas me faire le traquer!!!!(je l'aurais!!!!)
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 11:43
Les photos c'est bien mais avec une description c'est mieux! 
Nous vous invitons à donner des détails sur les conditions de vos prises, les techniques utilisées, les leurres... afin de rendre cette rubrique plus attrayante.


- Seules les photos de poissons vivants et non blessés (pas de sang ) sont acceptées
- Effectuez les photos sur votre lieu de pêche, si possible dans un décor naturel
- Evitez de poser vos prises par terre (sable, terre, gravier, béton... ) ou de les mettre en contact avec un torchon ou du journal, afin d'empêcher la perte de mucus ou toutes autres blessures
- Pas de photos de poissons juvéniles, toutes espèces de carnassiers confondus, car c'est à ce moment là qu'ils sont les plus sensibles et il est préférable de les remettre au plus vite à l'eau. (Exemples de tailles minimum: Brochet: 50cm, Sandre: 40cm )
- Les photos de poissons tenus avec une fish grip sont autorisées uniquement si le poisson est maintenu sous son corps.
- Pas de photos de sandres pris sur leur nid
Eric

_________________
Prises de Juin 2017 Avatar10
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 12:49
Merci le modérateur!!!!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 13:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
rem57-54 a écrit:Si chacun ne peut avoir un avis surtout sur CE FORUM aux vues de toutes les différences qu'elles soient techniques ou régionnales il n'y a pas moyen de continuer à en faire parti!!!
De plus Jordi37 comment peu tu juger une personne qui dit qu'il vas manger le produit de sa pêche?(sur la photo on voit le leurre dans la gueule donc je ne voit pas oû  il agonise on a vue pire!!!!!)

Pour moi à bannir de ce forum.(le modérateur doit agir)
Juste pour info , modérateur et administrateur ne sont pas sur le forum en permanence ! 
Si une chose vous est désagréable sur le forum , faites un rapport qui nous est envoyé par mail ( comme ça a été fait ) . Il y a aussi la solution d expliquer courtoisement et sans le traiter de tous les noms à son auteur qu il y a un soucis avec son post . 
Si les choses ne s arrangent pas nous intervenons .
Pour ce qui est du bannissement , Cédric en est seul juge et le seul à pouvoir le faire !
Donc un peu de calme ! Le "chômage technique" de ces derniers temps m allait très bien  Wink

_________________
Prises de Juin 2017 Avatar10
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 16:50
On voulait voir si tu étais toujours au taquet Eric !
Merci pour les corrections. Pas toujours facile de rester calme.
Revenons-en a notre bon sujet d'origine Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 18:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aurai préféré que se soit les poissons qui soient au taquet ce week end  Very Happy car que de capots  Sad
Un débat comme celui là ça rajeunit  Very Happy
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 19:08
Ah Silou,

Tu sais que je t'aime toi. I love you
Ta courtoisie ,ta bonne humeur, ton respect et ton optimisme sont toujours au taquet.


Tu nous donne toujours une bonne bouffée d'oxygène. flower
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises de Juin 2017 Empty Re: Prises de Juin 2017

Mar 6 Juin 2017 - 19:19
Eric 57 a écrit:Les photos c'est bien mais avec une description c'est mieux! 
Nous vous invitons à donner des détails sur les conditions de vos prises, les techniques utilisées, les leurres... afin de rendre cette rubrique plus attrayante.


- Seules les photos de poissons vivants et non blessés (pas de sang ) sont acceptées
- Effectuez les photos sur votre lieu de pêche, si possible dans un décor naturel
- Evitez de poser vos prises par terre (sable, terre, gravier, béton... ) ou de les mettre en contact avec un torchon ou du journal, afin d'empêcher la perte de mucus ou toutes autres blessures
- Pas de photos de poissons juvéniles, toutes espèces de carnassiers confondus, car c'est à ce moment là qu'ils sont les plus sensibles et il est préférable de les remettre au plus vite à l'eau. (Exemples de tailles minimum: Brochet: 50cm, Sandre: 40cm )
- Les photos de poissons tenus avec une fish grip sont autorisées uniquement si le poisson est maintenu sous son corps.
- Pas de photos de sandres pris sur leur nid
Eric


Merci Eric de rappeler aussi ce qu'est une pêche respectueuse et responsable. Very Happy

pêche respectueuse envers l'environnement c'est une chose et pêcheur respectueux  envers autrui c'est également important.

les "modo" sont les garants d'un forum salubre et je les en remercie.

ps: @anthony perso je les aiment tous les belges I love you(ou presque tous lOl, au fait le précuisson c'est 160 ou 180 MDR) passe de bonnes vacances.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche