CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Prises de septembre 2017

Partagez

descriptionPrises de septembre 2017

more_horiz
 a toutes vos prises de septembre qui seront certainement plus nombreuses que le mois dernier  Wink
A vos cannes  Razz

descriptionRe: Prises de septembre 2017

more_horiz
Vu les températures annoncé cette rubriques devrait être plus rempli que les précédente cheers cheers cheers

more_horiz
@PêcheStar57 a écrit:
Vu les températures annoncé cette rubriques devrait être plus rempli que les précédente cheers cheers cheers

IL n'y a pas autres choses aussi bientot  scratch Very Happy

more_horiz
Yes, on va plus voir Pechestar jusqu'aux vacances de la Toussaint cheers

more_horiz
AHHHHH non arrêterrrr  Evil or Very Mad Laughing

more_horiz
@Anthony a écrit:
Yes, on va plus voir Pechestar jusqu'aux vacances de la Toussaint cheers

Tu as raison un chocolat les devoirs et au lit  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
Après 3 petits mois de vacances  Sad

more_horiz
Bon démarrage de septembre pourvu que ça dure  Very Happy
 de 35 cm
 de 93 cm

Le tout en rivière dans un mètre d'eau aux vifs biensur  Wink

more_horiz
je suis sur 5 de 25 à 30cm et une dizaine de 10 cm prisent avec un mini spinner, du black minnow de chez fiiish en 7 cm et un nouveau leurre de chez ali un trulinoya dw 42....
Voilà et deux brochetons de 20cm décrochés au bord ouf!!!!!!

more_horiz
Sorti brochet comme prévu, mais en solo  Sad

Brochet de 93 cm au Swimpike 24 cm qui ma fait galéré sans épuisette  Laughing + 1 perchette avec ma canne light

+ surprise en arrivant chez moi, ma nouvelle Butch Light 40/100 gr était arrivé  Very Happy

more_horiz
Bien joué cheers

Que de bonnes nouvelles avant la rentrée.

Mais une épuisette est vraiment indispensable, non seulement pour toi mais également pour le devenir du poisson. scratch geek

Dernière édition par Robert le Lun 4 Sep 2017 - 17:06, édité 1 fois

more_horiz
Bien joué, joli poisson.

more_horiz
J'essayerai de prendre mon épuisette la prochaine fois, même si en vélo c'est plus compliqué qu'en voiture  Neutral
Enfin je suis pas sûre que ce brochet serai rentré dans l'épuisette que je possède actuellement.

more_horiz
Il est certain qu'en vélo ce n'est pas évident, mais il existe toujours des solutions.

more_horiz
Bien joué très beau brochet!
4 perches de 15 à 22cm ce weekend, les plus grosses commencent enfin à bouger Smile

more_horiz
@PêcheStar57 a écrit:
J'essayerai de prendre mon épuisette la prochaine fois, même si en vélo c'est plus compliqué qu'en voiture  Neutral
Enfin je suis pas sûre que ce brochet serai rentré dans l'épuisette que je possède actuellement.

Bien joué  Wink
Mais imagine que tu le perde par manque d'épuisette Robert a raison  Very Happy

more_horiz
moi j'en suis a 4   de louper  Evil or Very Mad au vif , a chaque fois il prennent la ligne sur 3 - 4 mètres et il le lache pourtant le sandre il bouffe direct le vif non ? parceque j'ai pas de la m***e un hamecon simple en 3/0 accrocher par la geule avec un bas de ligne acier au cas ou il y a un brochet qui décide de se présenter , la prochaine fois je vais le locher un triple deriere la nageaoir dorsal parceque les vifs sont a chaque fois entailler a l'arrière mais intact a l'avant  Evil or Very Mad

more_horiz
Change de bas de ligne,passe en nylon tu devrais avoir moins de relaché...

more_horiz
@poiscail a écrit:
moi j'en suis a 4   de louper  Evil or Very Mad au vif , a chaque fois il prennent la ligne sur 3 - 4 mètres et il le lache pourtant le sandre il bouffe direct le vif non ? parceque j'ai pas de la m***e un hamecon simple en 3/0 accrocher par la geule avec un bas de ligne acier au cas ou il y a un brochet qui décide de se présenter , la prochaine fois je vais le locher un triple deriere la nageaoir dorsal parceque les vifs sont a chaque fois entailler a l'arrière mais intact a l'avant  Evil or Very Mad

Depuis quand le sandre bouffe direct????? Sa dépend des jours c'est un poisson lunatique, le fais d'attacher ton vif par l'arrière bah il te le prendra par devant.
Déjà enlève ton bas de ligne acier et met un fluocarbone de maxi 30 centième, tu aura plus de chance dans voir un.
Le déplacement peut juste être lier au fais qu'il emmène ton vif dans le garde manger ou qu'il a senti une résistance.

Et belle photo de profil avec la corde que tu as mis ton sandre va pas se barrer.

more_horiz
Moi à ta place je mettrais un bas de ligne de chez savage gear le REGENERATOR plus résistant que le fluoro à la coupe et plus souple et plus discret que l'acier et pas trop honéreux!!!!
Je vous le conseil!!!!!

https://www.pecheur.com/achat-nylon-savage-gear-regenerator-mono-30m-148247.html

more_horiz
quand j'ai dit " le sandre bouffe direct non ? " c'était une question ... puis le coup de la corde dans la geule , ces simple ces pour pouvoir garder le poisson dans l'eau et qu'il soit accrocher a la berge , je fais sa quand un poisson est mal en point (ces rares mais sa arrivent ) pour pas le relacher et le voir flotter sur le dos quelque minute après ...  mais je vais tout de même changer de photo .... 

sa m'étonnerais franchement qu'ils sentent résistance parceque je plombe au même poids que le bouchon et et je laisse mon pickup ouvert

je pense également que je vais mettre un bas de ligne en fluoro vu la faible population de brochet a cette endroit 

merci du conseil

more_horiz
Salut, Poiscail,

La pêche au bouchon n'est pas adaptée au sandre.

Le sandre commence par tuer ses proies (ou percer la vessie natatoire) avec ses "crocs"   puis bien souvent il continue à chasser aux environs cherchant à faire un max de victimes avant que le banc de poissons fourrages ne se déplace, puis retourne chercher les poissons morts ou blessés qui gisent sur le fond.

Cette procédure est souvent utilisée par les petits et moyens sujets. Pour les gros sujets, c'est un peu différent.

Il est donc préférable de pêcher sur le fond ou légèrement décollé à la plombée coulissante et d'utiliser un fluoro fin (20% ou 25 max) en bas de ligne.

L'ablette bien que fragile se prête bien à la recherche du sandre, car proche du fond elle cherche toujours à gagner la surface tout en s'agitant tel un diable dans un bénitier lOl.

Dernière édition par Robert le Jeu 7 Sep 2017 - 23:08, édité 1 fois

more_horiz
d'accord je savais pas que le sandre tuer plusieur proie avant de les manger 

mais je le pêche a fond avec soit un gardon chevaine ou ablette avec un plomb de 15 ou 20 grammes (tout dépend du poids de bouchon) le bouchon sert uniquement a indiqué la touche donc je suppose qu'il pose aucun problème du coup ?

qu'est ce que t'appelle "moyen sujet" parceque j'en ai taper un de 63 cm et il l'a directement bien engammer  , au début il  je croyait que c'était un silure qui l'avait pris le vif

more_horiz
@poiscail a écrit:

mais je le pêche a fond avec soit un gardon chevaine ou ablette avec un plomb de 15 ou 20 grammes (tout dépend du poids de bouchon) le bouchon sert uniquement a indiqué la touche donc je suppose qu'il pose aucun problème du coup ?

Tu supposes, tu suppose ......

La pêche n'est pas une science exacte et encore moins la pêche du sandre.
Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle. J'ai bien pris un broc au chènevis lOl , mais lorsque je recherche le broc je n'utilise jamais du chènevis alors que ....

Allège ton montage aux max, pas de flotteur, fil fin, évite la tresse au posé,  montage coulissant et tu verra.

more_horiz
d'accord  , je vais me faire une ou deux cannes avec un montage comme tu me la décrit puis je verrai se que sa donne , sa ma l'air prometteur mais comme tu l'as dit la pêche n'est pas une science exact