Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour la pêche aux leurres, êtes vous plutôt :

45 - 35%
84 - 65%

Total des votes: 129
Eric 57
Modérateur
Modérateur
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : jerkbait, soft swimbait
Poissons pêchés : Truite , sandre et brochet

Re: Casting ou spinning?

le Sam 18 Oct 2008 - 6:40
reno a écrit:
Régis a écrit:Perso je n'ai jamais touché une canne casting.

A mon grand regret, pareil!!
J'aurais pas ma canne tout de suite.Crying or Very sad
Pour toi qui aime pecher au jig, ce sera le moyen d éxploiter la pleine mesure de la technique.
Carnalor
Administrateur
Administrateur
Pêche en float tube : float tube
Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne
http://lecoinpeche.fr/

le Sam 18 Oct 2008 - 8:22
Maintenant que j'ai une petite expérience en casting, je dirais 50/50.
J'ai pêché pendant 1 an que au casting et actuellement je me remet un peu au spinning car il faut dire que pour certaines techniques le casting n'est pas forcément idéal.
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Leurres et Fireball
Poissons pêchés : Brochet

le Sam 18 Oct 2008 - 9:08
lucky a écrit:Je te ferai essayer demain Régis si tu veux Twisted Evil

Mon banquier m'interdit d'essayer de nouvelles techniques, il me connait trop bien!!!! scratch
Manu
Techniques de pêche : douille et capot
Poissons pêchés : big pikes

le Sam 18 Oct 2008 - 22:41
Régis a écrit:

Mon banquier m'interdit d'essayer de nouvelles techniques, il me connait trop bien!!!! scratch

moi c'est ma femme No
nico23
Modérateur
Modérateur

le Dim 19 Oct 2008 - 17:47
+ 1 lol! lol! lol!
Daniel
Techniques de pêche : Accro aux Bé-Bait...

le Dim 19 Oct 2008 - 19:00
Manu a écrit:
Régis a écrit:

moi c'est ma femme No
Dans ce cas-là, on parle de Madame la Ministre des finances... Laughing lol! lol!

@+ Wink
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
Techniques de pêche : Les Pêches Finesses
Poissons pêchés : Perche, Sandre, Brochet, Aspe,Silure
http://www.vic-fishing.net

le Dim 19 Oct 2008 - 21:56
Perso je sais pas répondre, ça dépend du moment, du poisson recherché, où il se situe, etc...
Il n'y a pas une technique meilleure qu'une autre, à mon goût elles sont complémentaires, mais ça reste un avis perso. Wink
Sofresh55
Perche en canal
Perche en canal
Techniques de pêche : Leurres et la posé
Poissons pêchés : Sans préferance ( brochet sandre et truite)
http://la-gaule-vidusienne.fr

spinning

le Ven 26 Juin 2009 - 14:35
J'ai voté spinning mais pour moi ces termes sont un peu "compliqué" une bonne pêche aux leurres se doit être diverse et varié donc entre les deux technique la polyvalence devra être primordiale. Je pense également que ces technique se completent.
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac
Techniques de pêche : la brocouil.e , et parler des choses qui fachent afin d'avancer !!
Poissons pêchés : carnassiers , tant que ca tracte !!

le Dim 15 Nov 2009 - 19:32
j'ai eu beau chercher a travers le forum , outil de recherche inside , enfin bref , j'aurai voulu connaitre votre avis concernant le ''profil'' de poste(s) dédié au casting . J'entend par la , les conditions optimum qui sonts en corrélation avec l'usage de la technique ''casting'' , car en casting , je me vois mal pécher avec une canne de 2 mètres avec un surplomb de 1.5/2m au dessus de l'eau ... study
Eric
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

le Dim 15 Nov 2009 - 20:07
Bein il y a plusieurs sujets casting à droite et à gauche,çà vas dépendre directement de la technique de pêche utilisée,çà marche très bien avec certaines,moins bien avec d'autres... Laughing

@+Eric
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac
Techniques de pêche : la brocouil.e , et parler des choses qui fachent afin d'avancer !!

le Dim 15 Nov 2009 - 20:10
pas mal ton edit Wink
sinon pour ma part , c'est principalement du crankbait genre dd79 squirell illex , enfin , crankbaits & Cie Wink
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

le Lun 16 Nov 2009 - 13:44
voodoo a écrit:j'ai eu beau chercher a travers le forum , outil de recherche inside , enfin bref , j'aurai voulu connaitre votre avis concernant le ''profil'' de poste(s) dédié au casting . J'entend par la , les conditions optimum qui sonts en corrélation avec l'usage de la technique ''casting'' , car en casting , je me vois mal pécher avec une canne de 2 mètres avec un surplomb de 1.5/2m au dessus de l'eau ... study

je me permet de mettre un petit up a mon post :)quand a l'utilisation ''optimum'' du casting dans l'attente de retours expérimentés.
Eric
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

le Lun 16 Nov 2009 - 18:56
Bein je vais te donner un exemple depuis le bord si tu veux...

Les cannes casting sont généralement plus courtes que les cannes spinning;dans les pêches dite "à gratter" LS et cie...Il est évident qu'avec les types de configurations que nous avons dans la Moselle une utilisation d'une canne casting est vouée à l'échec car tu accrochera bien plus le fond et c'est du en partie à un angle trop fermé sur le plan diagonal,plus la canne est longue plus tu as de chance de surmonter l'obstacle Laughing

Maintenant en boat c'est autre chose...les lancers peuvent être plus courts et précis ou simplement pêcher à la verticale avec ce type de canne et de se décrocher plus facilement que du bord.

Pour les crankbait l'utilisation du casting est plus que conseillée Wink

@+Eric
Carnalor
Administrateur
Administrateur
Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne
http://lecoinpeche.fr/

le Lun 16 Nov 2009 - 20:34
Le casting est aussi pratique lorsque tu pêches le chevesne en bateau ou en float car tu vises la berge et tu as souvent les touches lorsque ton leurre touche l'eau. Avec le casting tu reprends beaucoup plus vite le contact avec le leurre et tu ferres donc plus rapidement. Ces quelques centièmes de seconde sont parfois décisif.
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac
Techniques de pêche : Leurres

le Lun 16 Nov 2009 - 21:38
Cédric a écrit:Le casting est aussi pratique lorsque tu pêches le chevesne en bateau ou en float car tu vises la berge et tu as souvent les touches lorsque ton leurre touche l'eau. Avec le casting tu reprends beaucoup plus vite le contact avec le leurre et tu ferres donc plus rapidement. Ces quelques centièmes de seconde sont parfois décisif.
j suis pas d'accord quand on lance un leurre en spinning il suffit de calculer la distance a laquelle on envoie le leurre et de fermé le pickup avant qu'il touche l'eau pour que la bannière soit tendue Smile je le fais pour éviter de toucher l'autre berge avec des leurres lourds
Manu
Techniques de pêche : douille et capot
Poissons pêchés : big pikes

le Lun 16 Nov 2009 - 21:44
Sign_54310 a écrit:
j suis pas d'accord quand on lance un leurre en spinning il suffit de calculer la distance a laquelle on envoie le leurre et de fermé le pickup avant qu'il touche l'eau pour que la bannière soit tendue Smile je le fais pour éviter de toucher l'autre berge avec des leurres lourds

à ta place, je freinerais plutôt le dévidement du fil avec mon doigt sur la bobine ... ça t'éviteras de perdre trop de leurres Wink
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac
Techniques de pêche : Leurres

le Lun 16 Nov 2009 - 21:51
merci du conseil, je le fais actuellement avec ma tresse (c'est fou ce que ça se lance loin !!!) sinon avec le nylon vu que j lance au même endroit j'arrive a calculer le nombre de secondes que j laisse avant de fermé le pickup
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
Poissons pêchés : Le Sandre
http://www.carnets-de-captures.fr

le Lun 30 Juil 2012 - 13:50
Casting, casting, casting...

Spinning juste et uniquement si je ne peux pas faire autrement (vraiment léger léger). D'ailleurs à chaque fois que je ressors le matos spinning, je me promets de pas recommencer le lendemain... Laughing
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal
Techniques de pêche : la carpe a la grande canne et le brochet
Poissons pêchés : brochet

le Mar 15 Jan 2013 - 16:12
J'ai vote casting pour la légèreté la précision et surtout la sensation, mais je pêche très souvent en spinning dans les endroits encombres ( dans un bois ou des épines) ou bien lorsque les bords sont haut en casting c'est assez compliquer (enfin je débute )
John57
Techniques de pêche : leurres,leurres et parfois leurres :D
Poissons pêchés : Truite et tout çe qui fait plus de 70/80cm :D
http://passionleurres.overblog.com/

le Mar 15 Jan 2013 - 19:23
Malgres ma faible expérience dans les 2 techniques je dirais aussi casting,surtout pour la précision des lancers sous les arbres ou entre des obstacles Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant