CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionInterdiction de la Pêche, et après ?

more_horiz
Il y a quelques semaines nous avons du faire fasse a des associations qui souhaitaient faire interdire la pêche à Paris et ailleurs en France.

Pour quelles raisons?
Ces associations ne voient pas l'intérêt de pêcher un poisson pour le relâcher car nous le faisons souffrir d'après eux. Je ne reviens pas sur les différentes études qui vont dans un sens ou dans l'autre.

Je vous rappelle que dans certains pays voisins, il est interdit de remettre un poisson à l'eau et que tout poisson pêché doit être tué après capture.
A l'heure de l'Europe où l'on réglemente tout à grande échelle, il y a de beaucoup de chances qu'un jour on nous ponde une loi allant dans ce sens, il faut donc être vigilant!

Qu'est ce qu'on a fait pour que ça n'arrive pas?

- Une pétition avec 24.000 signatures... très bien mais ça représente quoi par rapport aux 1.500.000 pêcheurs en France? Seulement 1.6% de l'effectif total. Les pêcheurs sont-ils prêts à se mobiliser pour défendre leur passion? on peut en douter en voyant ces chiffres et par le manque d'investissement des pêcheurs dans le monde associatif de la pêche.

- Lancer les pêcheurs aux vifs dans la mare... Ben oui, donnons leur un peu à bouffer comme ça ils oublieront peut-être les leurristes. On fait ainsi d'une pierre deux coups pour les plus "extrémistes".. D'ailleurs l'inverse aurait pu être envisageable puisque les vifs ne polluent pas le milieu contrairement aux plastiques et aux plombs des pêcheurs aux leurres.
Non mais franchement, à l'heure où notre passion est en danger, il serait peut-être temps de faire preuve d'ouverture d'esprit et de solidarité entre pêcheurs, non?

- Râler, insulter, mépriser... Bref rien de constructif et contre productif.

Que pouvons nous faire avant la prochaine offensive?

- S'investir dans le monde associatif et faire découvrir notre passion sous tous ses aspects au plus grand nombre de personnes.

- Changer certaines pratiques. Par exemple remettre immédiatement à l'eau nos prises après capture pour leur éviter plus de stress. Ne pas attendre d'avoir une "brochette" de silures pour faire une photo en vue d'un max de Like sur Facebook...

- Utiliser des hameçons sans ardillons afin de limiter les blessures sur les poissons.
J'ai vu que beaucoup de fabricants de matériel de pêche se sont mobilisés contre cette interdiction de la pêche mais lesquels donneront cette impulsion pour faire évoluer les mentalités vers le tout sans ardillon?

Voila quelques pistes qui j'espère feront évoluer les consciences et qui nous permettront d'être mieux armé pour le prochain combat. Nous avons besoin de montrer que nous aussi nous nous soucions du bien-être des poissons, d'où une évolution permanente de nos pratiques. Montrons également notre investissement dans le monde associatif car au delà des poissons c'est le milieu aquatique que nous voulons préserver.

Chaîne Youtube Carnalor

descriptionRe: Interdiction de la Pêche, et après ?

more_horiz
Vous pourrez bien avoir le meilleur comportement du monde envers le poisson , ça ne changera rien pour les gens de la défense animale !! On ne discute pas avec ces gens là,  ils ont raison et vous avez tord , ils sont meilleurs que vous et vous vous êtes des monstres . 

Croyez moi j'ai eu à faire à plus d'un de ces bisounours psychopathe,  tant contre la chasse qu'en opposition à la pêche , la virulence de ces gens là est proportionnelle à leurs envie de tout interdire . 

La SEULE action efficace c'est l'éducation des jeunes et leurs sortir de la tête les conneries des anti tout . L'homme a chasser pêcher et cueilli depuis des millénaires ! Mais Parce que quelques âmes sensibles se sentant meilleurs que les autres ont fait une mode de cette sensiblerie ......... Bref engagez toutes les actions nécessaire les études et compagnie,  la meilleurs action reste de transmettre notre passion en montrant que déjà nous somme respectueux.  
A mon goût ce n est pas en obligeant tout le monde a passer au sans ardillon que ça réglera quoi que ce soit , d'autant que si on est pas trop hypocrite on peut aussi ne pas mettre d'hameçon et comme ça on est sûr de pas faire de mal ..... 

Ouais bref je me suis déjà exprimé sur le sujet , si la souffrance était pas normale la nature n'aurait pas doté les être vivants de capteur sensoriel de la douleur,  le monde est ainsi fait , soit on y prend place soit en s'en retir .