CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Point d'équilibre Empty Point d'équilibre

Lun 23 Avr 2018 - 18:42
Sur vos cannes a leurres à gratter de combien de grammes maximum chargez vous le talon de la canne  Question
Une foie que vous avez trouvé ce point d'équilibre , au pied de la pâte du moulinet , combien de grammes vous mettez en plus pour garder la canne a l'horizontale  Question 
Si j'exagère que peut il se passer  Question 
Pour les poids je vais prendre des plombs de peche et du ruban adhésif , c'est pas beau mais si vous avez une autre idée je suis preneur  Wink
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Point d'équilibre Empty Re: Point d'équilibre

Lun 23 Avr 2018 - 22:14
Je ne charge jamais au talon,j essaye d équilibrer l'ensemble avec le moulin.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Point d'équilibre Empty Re: Point d'équilibre

Mar 24 Avr 2018 - 10:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Silou, je comprend pleinement ta remarque et j'avais, il y a env. 2 ans, formulé la même question ici pour une canne manié Garbo en 2,60m.
On en parlait là, il y a qques temps (tu avais même participé.. Laughing ) :
https://www.carnalor.com/t16530-equilibrer-une-canne-mort-maniee


Au-delà de 2,40m, il devient très compliqué de l'équilibrer avec juste le moulinet, d'autant plus que j'ai jamais vraiment compris comment le moulinet (que tu tiens en main) peu contre-balancer la canne qui pique du nez...

Au mieux, la canne dispose d'un porte-moulinet que tu peux déplacer sur le talon, et la, tu positionne ton moulinet la ou la canne seul et en équilibre quand tu la pose sur un doigt...

Encore faut-il que ce point d'équilibre se situe sur le talon et pas 5cm devant, sur le blank...

Pour ma garbo, testé avec des olives de 10g, placer sous un élastique assez large, enroulé plusieurs fois au bout du talon. il fallait env. 30-40g pour bien l'équilibrer.

Ensuite, j'ai enlevé délicatement le pommeau du talon, percé et fileté le bouchon qui fermait le blank et mis un morceau de tige fileté diam. 10mm d'env 35g (env. 6-7cm de long).
Après 2-3 sortie pour tester, lorsque l'équilibre était toujours bon, j'ai mis un peu de silicone dans le talon par le trou et y ai visé mon bout de tige fileté car sur des ferrage, la tige fileté cognait un peu sur le blank, ça vibrait... Faire une entaille sur un des chant de la tige fileté, cela permettra de dévisser et ressortir ce morceau avec un tourne-vis au cas ou...

En pêche, une monture à partir de 8g tire légèrement sur la pointe lors des relachés, la canne étant bien en équilibre, elle suis seule la descente de la monture, c'est bien moins fatiguant...Par contre, en dessous de 8g ça devient moins marqué à moins de pêcher presque juste sous la canne...

Mais dans tous les cas, le confort et bien meilleur Very Happy
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Point d'équilibre Empty Re: Point d'équilibre

Mar 24 Avr 2018 - 18:43
Hé oui Ladenree j'avais ramené ma fraise sur ce sujet en plus Embarassed
Mais pas réussi a retrouver option mauvaise orthographe Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche