CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

salon des peche sportive paris fevrier 2009

+21
Daniel
Marc.G
olexay
Carnalor
Exotom
florent57
Guy535
Patrick 55
geo-carpiste55
audric
jacks
jackie
Régis
jolisandre
nico23
Manu
Arnaud
basswise
Eric
kevin54p
benoit
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 1 Fév 2009 - 13:14
Je pense que oui, mais déjà moi dans un 50m2 je passe une heure sans m'en rendre compte lol!

Faut tomber sur personne à qui parler geek geek ça c'est pour Guy Wink lol!

@+reno
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Mer 4 Fév 2009 - 15:27
Alors seront présent sur le salon :
- Avenir peche avec un stand de 260m2 qui hébergera les stands des marques:
Shimano- Ragot- Lucky craft (avec Ryu )-Hearty rise- Ultimate fishing- Garbolino- Delalande- Illex- Sakura et Way of fishing et Ecogear, et les nouveaux leurres IMA dispo Exclamation

BBF, Carnavenir, UNPPDS seront également sur le salon pour les adhésions et les renseignements Very Happy

Sur le stand Avenir peche :
- Major craft ( avec Tanguy Marlain), Pre fishing, DEPS et Xoga
Des soldes et des prix salons Wink

Et sans oublié Damiki/ Owner/ Pafex/ Zalt, sur le stand de Seb ( Gonzo) ou j'y serai aussi bounce

(Information récoltés ici et la Rolling Eyes )


Donc en fait ce qui dévait ete le flop de l'année va ramenée pas mal de monde !!! cheers
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Mer 4 Fév 2009 - 20:30
Les nouveaux leurres IMA, j'espèrais bien les trouver là-bas cheers cheers

@+reno
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Mer 4 Fév 2009 - 21:39
reno a écrit:bounce je relance ce topic, le salon c'est pour bientôt, et en fait on ne sait pas bien qui y va!!! bounce


bounce Moi je monte le samedi avec Marco, on se partage les frais de route, bin oui c'est lui qui prend sa voiture, si ça intéresse quelqu'un Wink

@+reno


Plus que demain bounce bounce


@+reno
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Mer 4 Fév 2009 - 22:00
Reno, pourras tu nous prendre quelques photos et nous faire un petit report?

Merci Wink

Amusez vous bien et ne faites pas trop chauffer la carte lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Jeu 5 Fév 2009 - 7:29
Ok, je vais voir ce que je peux faire Wink
Bah la carte bleue risque pas de chauffer, je sais pourquoi j'y vais Wink
Que des petits trucs.... lol!

@+reno
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Jeu 5 Fév 2009 - 8:51
Pour les lèves tôt le premier train est a 6h25 arrivé 7h50 je le connais bien celui là Exclamation
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 19:49
Le Salon des Pêches sportives Paris 2009 Cool

Départ Ay-sur-Moselle 6h arrivée prévue 9h40.
Sortie porte de Versailles, le Parc est juste en face Cool , facile, on descend dans le parking, les tarifs sont affichés affraid 4h=14.50euros
bon de toute façon faut se garer!!!
On arrive donc devant le Hall6 lieu du Salon, Shocked tout le monde s'est donné RDV à la même heure ou quoi??!!
Donc on se met dans la queue,et c'est partit pour une attente de plus d'une demie heure, dans la bonne humeur Wink
On peut s'apercevoir que des gens ont bus un café goutte avant de venir, mais sans le café lol!
Le bonheur des files d'attente Wink.
Il n'y a qu'un seul point de vente et 3 caisses, pfff cette organisation, donc ça pousse un peu, mais on a bien rigolé, les gens étaient cool Cool

Une fois entrée, on se dirige directement vers un point de vente de leurres, cannes, moulinets...
Apparemment tenu par Avenir pêche, Delalande et Berckley vendaient également leurs produits à cet endroit!!
Beaucoup de matériel, beaucoup de choses que l'on peut trouver chez nous d'ailleurs, à des tarifs pas trop compétitifs Mad
Vers le fond, j'aperçois Tanguy M., donc on se dirige vers lui, il doit être prêt des trucs intéressant lol! , et c'était le cas, ah les jigs étaient là Very Happy cheers On a discuté un peu ensemble, il m'a conseillé deux trois trucs, c'est vraiment quelqu'un de très sympa et très abordable Wink
J'ai lâché quelques cartes du FOFO à la caisse, et sur les stand des grandes marques de pêches aux leurres Wink .


Donc nous avons continué notre tour, bon il y avait vraiment beaucoup de choses qui ne nous intéressaient pas, brocantes,coup,carpe, mouche, voyage de pêche, donc tout ça on a passé Rolling Eyes

Des démonstrations avec possibilité de prendre un cours particulier de posé précis en casting avec Mikaël Le Poursot, pour ceux qui connaissent, pareil super sympa, mais je le croyais plus grand scratch ses fish sont devenus tout à coup plus petits dans les bouquins Wink

Donc les grandes marques présentes sur place étaient les suivantes:
-ILLEX
-SAKURA
-PEZON & MICHEL
-RAPALA
-SHIMANO
-G.LOOMIS
-BERCKLEY
-XPRO



Bon j'en oublie peut être, mais l'essentiel est là, stand ILLEX, c'était le show, démo avec Frédéric JULLIAN, Pascal HOINE....
Cool la démo avec les Freddy Wink
Toute la série Grey, black & blue, et même la PINK, dédicace d'HIROSHI pour la naissance de sa fille Wink

On a croisé également Cédrik DJELASSI, mais j'ai pas eu l'impression qu'il portait une chemise Illex scratch .

On a croisé Guillaume Le Garrec, c'est marrant de voir ces mecs la en vrai Very Happy

Stand Sakura, c'était encore pire, la totale, des leurres partout, des démo
extra Exclamation
Les nouveaux "petits" kongs excellent Wink
Les leurres IMA, qui je pense ne laisseront personne insensible Wink Wink
Les démo sont réalisées principalement en casting, et chaque marque nous fait profiter de ses nouveautées, Olympio,caiman, Luxor etc.....
Pour SAKURA, c'est Franck ROSMANN qui assuré les démos accompagné de Ludovic ISNARD, mais je peux me tromper pour ce dernier scratch , rectif, je me suis trompé, c'est Guillaume Fourrier le second Embarassed

Enfin vraiment bien Wink

Le stand PEZON, simple mais efficace, démo sur les cannes et moulinet, et tout leur arsenal cheers

RAPALA faisait ses démos avec du matos SHIMANO, une pierre deux coups Wink SHIMANO, arghh tous les Stella, tous les modèles de cannes, casting, spinning, tout Exclamation Exclamation
Bien sympa, plus un simulateur de pêche, pas mal ce truc cheers

G.LOOMIS, dépouillé, dans l'esprit de la marque, minimaliste, mais la classe Wink

BERCKLEY, bin j'ai pas vu de canne, mais il y avait les leurres..


XPRO, bin tous les leurres, le Yakusa est à 12 euros en passant Wink

On a eu du mal à trouver Gonzo et Arnaud, leur stand était un peu planqué Mad
Pas eu le temps de trop discuter avec eux, ça bossait sec Wink

Bref on est allé cassé un grain, 15 euros le casse-dalle Shocked affraid dur!!!
Après on est allé voir un peu le reste, SILURUS GLANIS, etc....
On a refait un petit tour et puis destination Deconinck à Goussainville, histoire de quand même faire des affaires Wink
Et on en a fait cheers

Voilà, une bien bonne journée, accompagnée par la neige, hallucinant, d'ailleurs, on est entrée dans le salon il n'y avait rien, et en 4h c'était les Alpes Wink
Grosse fatigue quand même Very Happy
Je posterais les photos un peu plus tard, je galère un peu à les mettre, en plus elles sont moches lol!



@+reno


Dernière édition par reno le Dim 8 Fév 2009 - 20:19, édité 1 fois
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 20:04
merci pour ce compte rendu reno je trouvais bizarre que personne n'en parle de ce salon!

j'ai hate e voir les photos!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 20:06
Vite les photos bounce bounce bounce

Tu devais être comme un enfant dans un magasin de jouets, comme beaucoup de présents je pense lol!

Merci pour la distribution de cartes Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 20:35
Oui c'est si beau à voir flower mais très cher au porte-feuille Twisted Evil D'une manière générale ce salon est un peu en perte de vitesse (symbole de la crise Question ),les avis sont mitigés,la fréquentation en baisse...pas facile le business pêche Neutral

Pour ceux qui connaissent le Visma,à côté du Sapel c'est vraiment autre chose,d'ailleur Popol s'y était rendu l'année passée,il pourra nous en toucher un mot s'il passe par là... Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 21:22
[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_535792P1000336[/img]


[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_438090P1000340[/img]




Je mets déjà ça pour voir si ça fontionne Rolling Eyes

@+reno
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 21:35
[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_210706P1000345[/img]


[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_739599P1000344[/img]



[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_766271P1000355[/img]



[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_450801P1000358[/img]



[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_925227P1000359[/img]



[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_831909P1000361[/img]



[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_577231P1000362[/img]



[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_845407P1000364[/img]
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 21:45
[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_555816P1000365[/img]


[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_361665P1000367[/img]

[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_307086P1000370[/img]



[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_579125P1000368[/img]



[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_848916P1000369[/img]



[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_860628P1000374[/img]
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 21:51
[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_514231P1000376[/img]


[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_490428P1000378[/img]




[img]salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Mini_604575P1000394[/img]


@+reno
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 21:52
Compte rendu sympa, Reno !

on pourrait s'y croire : je devais d'ailleurs y aller cette après-midi (20 mn de métro), mais un empêchement de dernière minute ... est venu protéger ma CB (seule consolation)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 22:04
Je me prends juste la vitrine avec les moulinets çà suffira salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 MDR93 salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 MDR34

@+Eric
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 22:16
Merci Reno pour ces belles photos du salon de pêche Shocked c'est super à toi cheers @+ Very Happy JC
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 22:18
Les mini crancks IMA, tout simplement subliment, le KONG miniature rejoindra ma boîte dans pas longtemps (sortie avril Wink ).
Bon je me suis pris des petits trucs quand même, micros jigs Evergreen, one up en 3 inch, BBZ-1 en 4 inch FS, LS spro pour le silure et la truite (virgule à queue de shad) ce doit être terrible, des hameçons new génération de Gamakatsu, des protèges hameçons à 1.5euros les 10, des ls HART à 2euros le paquet Shocked etc......
Bon j'ai pas tout pris au salon, une grosse partie chez Deconinck, pour les LS c'est le top, vraiment des bons trucs et pas cher Wink

Marco s'est même trouvé une STE CROIX light pour la truite en monobrin pour 49 euro Very Happy cheers

Ste croix legend tournament à 99 euro Shocked dommage que je n'en ai pas besoin Wink


@+reno
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Dim 8 Fév 2009 - 23:00
Merci pour ce compte rendu, je pense que si j'y avait été, la cb aurait fumé !
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Lun 9 Fév 2009 - 20:36
Merci pour les photos Reno

Les mini kongs mesurent combien? C'est ceux en photo?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Lun 9 Fév 2009 - 20:50
Sympa le report et les photos,Reno,ça nous donnes l'occas d'y etre un peu aussi.

T'as fait de bons achats,sympa les One 'up 3 pouces et micro jigs EG Wink

J'attends aussi le petit Kong...Cool

A+ Marc.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Lun 9 Fév 2009 - 20:51
Merci pour le report' cheers cheers drunken

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Lun 9 Fév 2009 - 21:08
Cédric a écrit:Merci pour les photos Reno

Les mini kongs mesurent combien? C'est ceux en photo?

La taille exacte, pas vraiment vu, mais ils tiennent dans la longueur de la main, c'est vrai que j'aurais pu mieux regarder Wink geek

@+reno
fabre
fabre
Perche en canal
Perche en canal

salon des peche sportive paris fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: salon des peche sportive paris fevrier 2009

Lun 9 Fév 2009 - 22:00
Very Happy Merci beaucoup pour ce raport,
cheers ca donne vraiment envie qui sait un jour peut étre... bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche