CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Fish&Hunt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell Empty Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell

Ven 17 Juil 2020 - 11:17
Bonjour, 

Je tient tout d'abord a me présenter, le m'appelle Clément et j'ai 14 ans. Je pêche depuis 2 ans la carpe et je commence la pêche au carnassier. J'ai un ensemble Mitchell Tanger Spin Camo en 5/15g. Le moulinet est pré rempli d'un nylon relativement pas mal. 

J'écrit aujourd'hui pour avoir des renseignement pour un ensemble casting qui me permettrait de pêcher en big bait. Voici justement l'ensemble: 

- Canne casting: Savage Gear XLNT3 Trigger >100g
- Moulinet casting: Abu Garcia Revo X

Je pense que la canne ne me décevra pas mais c'est plutôt pour le moulinet que j'aimerais des renseignements. Je voudrait également savoir qu'elle puissance maximum et minimum je pourrait lancer.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de répondre a ce message. Bonne journée a tous et bonne pêche :') !!!
avatar
Fish&Hunt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell Empty Y'a t'il un problème avec mon message ?

Mer 22 Juil 2020 - 19:38
Bonjour, 

Étant donné que je ne reçoit pas de réponse mais que mon message a été vu par beaucoup de personne je me demandait si il n'y avait pas un problème (présentation, sujet...)

Merci de m'en informer pour que je corrige ceci

Cordialement
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell Empty Re: Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell

Jeu 23 Juil 2020 - 8:05
salut clément , je suis passé lire ton post mais ne pêchant pas big bait bien qu'ayant un ensemble pour ( la collectionnite du "vieux" pêcheur) je n'ai pas laissé de "conseils" ...
Le soucis en casting c'est souvent le budget , pour le big bait encore plus car ton moulinet va charger à chaque lancer , je ne connais pas le Revo X mais c'est un entré de gamme et il va faire le taff au début mais se dégrader rapidement.
Va plutôt voir si tu peux te trouver un Lew's Super Duty GX3(140€) - un Daiwa Lexa (160€) etc.....
C'est un budget au départ mais si tu dois le changer après 1 ou 2 saison ce sera le prix de ton Revo X + le suivant.... mais je suis conscient qu'à 14 ans c'est pas facile et le beau matériel fait rêver (je suis aussi passé par la...) alors profite d'une occasion pour te faire une cagnotte ou te le faire offrir Wink
Voici mon humble avis , adishatz

Fish&Hunt aime ce message

avatar
Fish&Hunt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell Empty Re: Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell

Jeu 23 Juil 2020 - 11:12
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Je vais regarder ces fameux moulinet que vous avez citez. 

Cordialement
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

brochet - Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell Empty Re: Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell

Ven 24 Juil 2020 - 2:53
Salut,
Je pratique presque uniquement la pêche en big bait.
Le moulinet nécessaire à cette technique doit être super résistant ça sinon il va te lâcher très vite.
Maintenant il y a plusieurs définitions du bigbaiting.
Le ''Big bait nordique'' nécessite un matos très peu polyvalent ainsi que des leurres de 100g à 300g. C'est une pratique fatiguante et peu productive
Le ''Big bait à la Française'' 80g à 110g voir un peu plus.

Vu la canne que tu nous présente (qui soit en passant est une bonne canne) tu désire pratiquer le ''bigbait léger''. Le revo x me semble un peu ''leger'' au vu des 100g annoncés pour la canne.

Il faut également tenir compte de ratio du moulin en fonction des leurres envisagés.
Si tu veux utiliser des jerkbaits ce ne sera pas le même ratio que pour des spinners ou des swimbaits. Pour bien débuter il te faut un ratio moyen (passe partout)

Bref c'est compliqué de conseiller avec si peu d'info.

Sur le net, il y à parfois de bonnes occas, sinon il y a la solution moulinets chinois qui peuvent faire le job pour un débutant petit budget.( Condition de pas choisir n'importe quoi)
Courage

PS: passe par le rubrique présentation, ça peut t'aider


avatar
Fish&Hunt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell Empty Re: Conseil pour ensemble big bait pour le brochet et potentiell

Ven 24 Juil 2020 - 10:38
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Le Big Bait nordique ne m'intéresse pas du tout car je ne me voit pas balancer des gros pavés dans l'eau. J'envisage de pêcher avec des jerk, des spinner, des swim et des gros leurres souples (peut être au whopper ploppeur de chez rivver2sea car je trouve que c'est une pêche amusante surtout en eau clair car on voit monter le poisson sur notre leurre).

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche