CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Père Noel 2020

+6
Jrolin
yann64
hanatpat
Wiedźmin
kiki88
silou
10 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Père Noel 2020 Empty Père Noel 2020

Ven 25 Déc 2020 - 15:24
Le Père Noel santa 2020 a-t-il était généreux avec vous  Question
Pour moi carte 2021 comme d'hab plus quelques autres surprise avenir Wink
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Ven 25 Déc 2020 - 19:08
Bonjour a tous,

Idem pour moi, carte 2021, et quelques rapalas...

Joyeux Noêl a tous et bonnes fêtes de fin d'année
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Sam 26 Déc 2020 - 9:18
Des cadeaux sans rapport avec la pêche, sauf deux beaux leurres Deracoup 3/8 oz (10g) de chez Illex, qu'il me tarde d'essayer !

Pour la carte 2021, perso j'attends de voir l'évolution de la situation en termes de (re)confinements, couvre-feu et autres restrictions gouvernementales... Hors-de-question de lâcher 100€ dans une URNE si la menace d'une nouvelle saison gâchée se profile encore.
Et sachant que les élus du Grand Est sont en train de supplier le gouvernement pour un retour à un "confinement dur", je crains fort qu'on soit reparti pour un tour dès le début 2021...
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Sam 26 Déc 2020 - 9:45
Bonjour à tous,

Pour moi, le Père Noël a pensé que 2020 n'avait pas été une excellente année pour les gros pikes. Il a pensé à m'amener une belle épuisette XL accompagnée d'une paire de cuissardes pour les endroits difficiles !

Joyeux Noël à vous et Bonnes Fêtes de fin d'Année.

yann64 aime ce message

yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Sam 26 Déc 2020 - 17:48
Pour moi j'ai reçu mon cadeau de Noël en avance avec ma barque... et d'après ma femme il est également celui de 2021 🤣🤣🤣

Robert et flacyj aiment ce message

Jrolin
Jrolin
Perche en canal
Perche en canal

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Dim 27 Déc 2020 - 11:01
Combi complète imax vu qu’on a maintenant le droit de pêcher que dans les saisons difficiles.

yann64 aime ce message

rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Dim 27 Déc 2020 - 15:50
Pour moi un bon d'achat qui a été liquidé dés hier car c'était sur Montpellier chez "europêche 34" (très bon magasin bon personnel)
Donc black minnow, da bush savage et petites ondulantes nails micro savage aussi...
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=QZ_oX9GvO8WmaZu9iIAN&q=ondulantes+savage+gear+nails+micro&oq=ondulantes+savage+gear+nails+micro&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIHCCEQChCgATIHCCEQChCgAToGCAAQFhAeOgQIIRAVUKWkA1iBxANg2MgDaABwAHgAgAF3iAGZCpIBAzUuOJgBAKABAaoBB2d3cy13aXrAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiR1NHAtO7tAhVFUxoKHZseAtAQ4dUDCAw&uact=5


Donc le bon d'achat n'a pas suffit comme par hasard!!!!!!
tongue tongue tongue tongue tongue tongue

yann64 aime ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Mer 30 Déc 2020 - 19:09
Il m'a amené une canne Abu Garcia 682 L avec un Shimano Stradic Ci4+ taille 1000, donc visiblement le père Noël m'oriente vers des plus petits poissons cette année Laughing 
En tout cas le combo à l'air sympa à la prise en main, j'ai hâte de l'essayer, par contre il va falloir que je me trouve des petits leurres... Une idée pour des petits cranckbaits qui iraient bien ?
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Jeu 31 Déc 2020 - 8:10
Veinard le Anto cette année  Laughing Laughing Laughing , petit crank = "chubby" family of course (diving,deep diving , MR etc...) ; l'incontournable même ! Razz Razz Razz
Adishatz

yann64 aime ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Jeu 31 Déc 2020 - 12:25
Salut brochet113 ! Oui çà à l'air plutôt sympa j'ai hâte d'être à demain pour l'essayer Smile 
Oui la série des Chubby, j'en ai déjà quelques uns, qui ont déjà plus de 10 ans maintenant, c'est pourquoi je me demandais s'il n'y a pas eu depuis quelques nouvelles références intéressantes sur lesquelles lorgner, avec + de coloris par exemple ?? Mais bon, pas les crancks à 30balles pièces que j'ai pu voir sur certains site, pour moi c'est trop cher du centimètre  Laughing 
Pour les jerks après avoir tenté du aliexpress, pourtant dans des fournisseurs qui étaient conseillés, je vais repartir clairement sur du Lucky Craft. Pour moi c'est une valeur sûre, et les résultats de cette année l'ont démontré.
Je tenterais bien aussi des imitations d'insectes (durs ou souples), histoire de cartonner du chevesne... bref, çà m'a donné des idées ce combo Twisted Evil
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Jeu 31 Déc 2020 - 17:18
salut il y a les rapala Shadow Rap® Fat Jack ils dansent tout seul et bien moins chère que les lucky ou bien les gravity de chez savage oû les ref et couleurs sont top aussi...
Quand on aime une marque difficile d'en changer car si c'est juste pour les laisser dans la boitte....

kiki88 aime ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Jeu 31 Déc 2020 - 19:35
Salut rem57-54, merci pour ces références ! Very Happy  J'aime bien le style des gravity, peut-être un poil lourds pour la canne, à voir je vais tester demain c'est la surprise totale je ne sais absolument pas ce qu'elle donne au bord de l'eau, et la puissance me paraît surprenante (2 à 15g çà fait bien large je trouve comme plage, j'attends de voir la réalité). Rapala à voir, j'en testerais bien un avant d'en prendre plusieurs, j'ai de mauvais souvenirs avec des anciennes séries, mais il est vrai qu'il y a eu de l'amélioration, les X-Rap sont largement utilisés et appréciés par exemple.
Il faudrait que je jette un œil chez Strike King aussi... Pas mal d'excellent crancks dans des tailles un peu plus élevées, mais ils font peut-être aussi des petits crancks de mémoire.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Jeu 31 Déc 2020 - 21:24
Pour ma part une canne à gratter bien raisonnante pour la perche et le sandre, elle a déjà quelques beaux poissons à son actif 😎.
Également une bonne paire de bottes pour vadrouiller au bord de l'eau 😁

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Mer 6 Jan 2021 - 9:50
Une idée pour des petits cranckbaits qui iraient bien ?

Niveau rapport qualité-prix, je te conseille vivement les crankbaits de chez HENGJIA, en vente sur Aliexpress.
Il y a beaucoup de choix :

CRANK &PENCIL - Shop Cheap CRANK &PENCIL from China CRANK &PENCIL Suppliers at HENGJIA official store on Aliexpress.com - dur appât,de pêche s'attaquer,lent flottant

Personnellement j'ai une préférence pour ce modèle :

HENGJIA 8 pièces 5 cm 4g Leurres De Pêche Appâts Manivelle Mini Crankbait Wobblers 3D Oeil de Poisson Artificiel Leurre Appât avec Faux Réaliste Leurre | AliExpress

Notamment le coloris "jaune citron", avec lequel je fais souvent un carton (perches, brochets, chevesnes, aspes...). Même si ce sont des petits cranks, ils intéressent quand même des brochets de 75cm...

Comme c'est souvent le cas avec les leurres "cheap" made in China, j'imagine qu'il s'agit de "copies" de modèles de marques préexistants (encore que certains modèles Hengjia me paraissent "exclusifs"), mais dans tous les cas le résultat est là...

Père Noel 2020 Img_2015
Père Noel 2020 Img_2014
Père Noel 2020 Img_2013
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Mer 6 Jan 2021 - 21:42
Bonjour Wiedzmin, 

Merci pour cette proposition.

J'ai jeté mon dévolu sur des Ultra Light Crank de chez Rapala en définitive dans un premier temps pour une série allant aux alentours des 1.80/2.20m de profondeur max. J'ai pas encore figé ceux allant moins profond, et ceux allant plus profond, les premiers étant hors des priorités pour cette fin de saison, et les seconds plus compliqués à utiliser dans les spots que je fréquente actuellement.

Les cranks Ali que tu as suggéré nagent aux environs de quelle profondeur moyenne ?

Rem57-54 m'avait mis sur la piste de Rapala (même si j'avoue avoir été un tantinet sceptique  Rolling Eyes Wink )   avec la série Fat Jack, auxquels je jetterais un œil attentif si j'ai besoin de + de profondeur. Car du coup, j'ai eu l'occasion de tester un Ultra Light Crank, mis en comparatif avec le Chubby MR, et j'ai préféré le Rapala pour plusieurs facteurs : l'action plus ample du Rapala, la forme plus trapue, et le prix (qui varie de + du double quand même!). C'est juste une préférence, car les Chubby sont excellents, et au niveau du détail sur les coloris sont plus haut de gamme.
Les coloris sont certes moins originaux que ceux que tu as, et et que ceux des Chubby MR, néanmoins il y a de quoi faire pour pas mal de conditions d'eau et de luminosité donc je pense que çà va le faire Smile.

Les leurres en général, c'est assez compliqué, il faut trouver chaussure à son pied. Il y a du bon et du mauvais que se soit chez les grandes marques (ou même parfois certains modèles sont plus probants que d'autres) ou chez Aliexpress (et là c'est la grande loterie je trouve).
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Père Noel 2020 Empty Re: Père Noel 2020

Jeu 7 Jan 2021 - 9:44
Les cranks Ali que tu as suggéré nagent aux environs de quelle profondeur moyenne ?

Alors le modèle que je t'ai suggéré en particulier doit plonger aux alentours des 60/70cm de profondeur, peut-être même 1m mais pas plus je pense. Après ils vendent des modèles un peu plus gros, avec une palette plus longue, et ceux-là descendent bien plus profondément. Je pense notamment à ces modèles (que je possède aussi) :

HENGJIA vente chaude 1 pièces 14g 10cm manivelle Wobblers matériel de pêche dur 1 pièces appâts de natation appâts à manivelle leurres de pêche basse 1 couleurs | AliExpress

HENGJIA leurre artificiel flottant pour la plongée en profondeur, wobbler, réaliste avec 6 hameçons propriétaire, krakbait, 17.8g/105mm | AliExpress

HENGJIA 12G 9CM leurres de pêche Rock manivelle appât manivelle Minnow basse aigus crochets nager dur leurre appâts Wobbler longue grande langue | AliExpress

Franchement, pour les avoir longuement utilisés, leur conception est plutôt robuste, ils nagent tous très bien et émettent de sacrés vibrations (le scion de la canne tremble pas mal). Par contre je n'ai pas encore eu de touches avec les plus gros modèles, pour l'instant seuls les petits cranks ont toujours eu du succès. Avec eux j'ai attrapé beaucoup de beaux poissons, aussi bien sur petite rivière qu'en bord de Moselle ou en lac.


 Il y a du bon et du mauvais que se soit chez les grandes marques (ou même parfois certains modèles sont plus probants que d'autres) ou chez Aliexpress (et là c'est la grande loterie je trouve).

Exactement, sur Aliexpress c'est vraiment la loterie. C'est pour ça que j'achète uniquement du Hengjia, car c'est l'un des rares vendeurs de leurres qui ne m'a pas déçu. Bon, ils ont quand même quelques modèles qui n'ont jamais rien donné quand je les ai utilisés, mais au moins pas de mauvaise surprise en ouvrant le colis : le produit correspond toujours au descriptif. 
Et franchement, niveau rapport qualité-prix c'est imbattable. Tout un lot de beaux cranks pour moins de 5€, alors qu'en magasin de pêche c'est parfois 20€ le crank (de marque) à l'unité, pour un résultat quasi-identique... Y a pas photo ! Seul bémol : le délai de livraison (environ un mois).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche