CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Prises de Janvier 2021

+7
Bernard Jean Paul
Fanoux
yann64
Carnalor
kiki88
Anto88
silou
11 participants
Aller en bas
LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Dim 17 Jan 2021 - 21:15
Fanoux a écrit:
LeCamarguais a écrit:
Fanoux a écrit:Salut  LeCamarguais, bravo pour tes prises. La chance de pouvoir pecher, nous c'est gel et neige en Lorraine !

Peche au vif autorisée de nuit, c'est pas commun par chez nous !

La derniere photo m' intrigue, c'est une plantation de quoi ?

Salut merci, c'est maritime donc c'est les lois de la mer qui s'appliquent, l'eau est saumatre, la plantation c'est des vignes (vin des sables)
Merci pour les précisions ! Et je ne savais pas que les sandres pouvaient se plaire dans une eau comme ça .

Oui le sandre s'adapte bien aux eaux saumâtre, mieux que le brochet, tout comme le loup peut très bien vivre en eau quasiment douce, j'ai une connaissance qui a sorti un loup de 6 kilos au pont de Franqueveaux à plusieurs kilomètres de la mer, tout comme j'ai sorti du sandre à Aigues-mortes dans une eau quasiment salée avec moules et crabes sur les berges

brochet113, silou et Fanoux aiment ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mar 19 Jan 2021 - 9:15
Prises de Janvier 2021 - Page 2 Img_2066
Prises de Janvier 2021 - Page 2 Img_2067
Arrivée sur le spot ce matin à 8h canal des capettes en Camargue 1 mètre de fond et eau très trouble, ciel bleu et -2°, plusieurs sandre de +90cm ont étaient sorti sur ce spot par d'autre pêcheur les dernier 15 jours, je pose 3 cannes au vif à fond jusqu'à 13h ensuite changement de spot pour faire la nuit dans le domaine maritime 
Prises de Janvier 2021 - Page 2 Img_2065
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mar 19 Jan 2021 - 11:15
Prises de Janvier 2021 - Page 2 0386 Prises de Janvier 2021 - Page 2 93190 160 cm pris hier AM au leurre souple bon vieux twist jaune de 11 cm en rivière dans 3 mètres  Wink

Pour une fois que j'avais une photos pas moyen de la mettre 
Si une personne peut m'aiguiller  Embarassed 
Un silure dans la neige j'ai toujours trouvais sa beau  Rolling Eyes

LeCamarguais et Fanoux aiment ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mar 19 Jan 2021 - 17:43
Me voilà tout juste calé sur mon étang favori après un gros bredouille toute la journée sur le canal, c'est parti pour la nuit (mouvementée j'espère), temps calme et 10°, des entrées maritime avec vent du sud à 70 km/h et de la pluie sont prévus à partir du milieu de la nuit et pour demain toute la journée, que demander de mieux pour pêcher le sandre ? Les 4 lignes sont dans la flotte avec des gardons vivant de 15 cm au bout et un gros m***e pour le couvre feu de mes c******
Prises de Janvier 2021 - Page 2 Img_2068

Fanoux aime ce message

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mar 19 Jan 2021 - 20:10
salut Silou,

Tu peux poster tes photos dans la galerie du forum et ensuite récupérer le code pour le mettre dans ton message Arrow https://www.carnalor.com/t15098-new-votre-propre-galerie-photo-sur-carnalor

Encore un silure sympa juste avant la tombée de la nuit.


Prises de Janvier 2021 - Page 2 98ec8b10

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

LeCamarguais et Fanoux aiment ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mar 19 Jan 2021 - 21:55
1 mètre 74 bien gras, sur du matos sandre ultra fin ! Presque 2h de combat
Prises de Janvier 2021 - Page 2 Img_2069

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mar 19 Jan 2021 - 22:42
Les silures sont de sortie !!! Bravo à vous cheers

LeCamarguais aime ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mer 20 Jan 2021 - 5:32
Merci Fanoux

Deuxième poisson de la session, un glane juvénile
Ça fait peu pour 24h de pêche, en espérant du sandre avant midi, deux loupé au ferrage cette nuit
Prises de Janvier 2021 - Page 2 Img_2070

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mer 20 Jan 2021 - 11:48
Voilà le compteur 2021 débloqué !
Petite sortie le 18 Janvier en bateau sur un Lac qui à mon arrivée était gelé sur 80 % de sa surface.
C'est en pêcheur "givré" que j'ai décidé de mettre la barque à l'eau.
La matinée en verticale n'a pas était concluante et il faudra attendre le début de l'après-midi pour prendre une tape venue de nulle part par un brochet  Prises de Janvier 2021 - Page 2 491599 de 70 cm qui a bien aimé mon Rogen blanc de 16 cm.

Croisons les doigts pour la suite et restons positif car la météo pour les jours à venir sera exécrable  Crying or Very sad
LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mer 20 Jan 2021 - 18:10
Prises de Janvier 2021 - Page 2 Img_2071

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Ven 22 Jan 2021 - 19:00
Après quelques sorties infructueuses et journées à attendre le dégel, un silure de 115 qui fait vraiment plaisir.

Prises de Janvier 2021 - Page 2 14132710

En étang, mercredi, sur un Sandra Blanc tete rouge 16cm. Il a pris à la descente du leurre, sur ma 10-35g, c' etait assez "sportif".

silou aime ce message

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Sam 23 Jan 2021 - 17:57
Prises de Janvier 2021 - Page 2 491599  67 cm ce matin, dans 1 mètre d'eau, XRap Twitching' Shad 8cm couleur Glassy Gill UV. 

Pour ceux qui ont suivi le post les couleurs des leurres, encore une fois j'ai passé trois couleurs sans aucunes attaques qu'avec des Twitching Shad, et j'ai finit pas mettre la couleur UV au bout de 2 heures de Pêche. j'ai eu l'attaque au 3ème ou 4éme lancer, pendant une pause... (séance de 2 heures et demi de pêche)

Cordialement

Fanoux aime ce message

Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Sam 23 Jan 2021 - 23:27
Rhôôoooo, je vois que certains n’ont pas chômé ... Félicitations pour vos prises  cheers

J’ai enfin réussi à débloquer le compteur pour 2021. Un p’tit CR, comme à la belle époque, suivra dès que j’aurai transféré et trié les photos, à moitié ratées, comme à mon habitude...

@+  Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Dim 24 Jan 2021 - 8:59
Comme évoqué sur d’autres réseaux, 2021 avait commencé comme 2020 s’était terminé, c’est-à-dire, assez péniblement sur le plan halieutique.  Malgré une poussée d’eau et un maintien constant à des niveaux très
prometteurs, la chute des températures de l’air et surtout de l’eau avait cloué le bec à mes partenaires de jeu. Les assez nombreuses références de leurres garnissant mes boîtes n’ont aucunement été gratifiées d’un coup de gueule, fût-il rageur, lors de plusieurs sorties.


Lassé, avec un mal de dos persistant suite à une gamelle (ça glisse chef !!!) , je décidais de tenter ma chance en mode protéine. Au terme de quelques sessions durant lesquelles je renouais avec plaisir sur des variantes de la pêches au coup, j’arrivais à me constituer un petit stock de vifs de 20 à 25 cm…


Je révisais donc mes classiques en terme de montage « flotteur sous-marin » et à 14h00, deux cannes étaient en batterie en lisière de courant d’un vaste remous teinté par des eaux plus sales encore d’un ruisseau se déversant en amont.



Une heure plus tard, un des scions m’indique, par une tape franche, qu’un silure a trouvé mon offrande à son goût. Après un bagarre bien sympathique, j’arrive à me saisir de mon premier poisson de l’année. 

Photo ratée (il y avait longtemps !!!) puis après une dernière bise sur le museau et un énième remerciement, ce très honnête 190 cm environ regagne les eaux troubles.

Prises de Janvier 2021 - Page 2 190_2310

Je change mon bas de ligne par acquis de conscience, celui-lui étant très légèrement éraillé et je retends.


Si je suis déjà pleinement satisfait, trois quart d’heure plus tard, la même canne me susurre que la session n’est pas finie. Au terme d’un combat encore plus sympathique, une banane jusque derrière les oreilles en guise de sourire, j’arrive à m’en saisir.



Si je n’avais que frôlé la barre « mythique » du double métré l’année passée, pour mon deuxième poisson de l’année, elle est franchie. Je me plie, les étoiles plein les eaux, à mon petit rituel avant de rendre à son royaume un superbe 206 cm auquel, une fois de plus, mes photos ne rendent pas justice…

Prises de Janvier 2021 - Page 2 206_2310

Je retends mais si l’adage « jamais 2 sans 3 » ne se produira pas, je suis on ne peut plus satisfait de cette petite sortie. Libéré,délivré …


A bientôt les gars, quand vous voulez on se revoit !!!



PS: si certains ont des doutes quant aux mensurations des poissons auxquels mes photos ne rendent pas justice, la canne est une BC Big Baiter (320cm)... Je ne suis pas sponso et mentir, chose que je ne supporte pas, ne m'apportera rien...

silou, LeCamarguais et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Dim 24 Jan 2021 - 17:47
Bien plus modeste mais qui m'a fais autant plaisir aprés une belle cartouche  Very Happy
Prises de Janvier 2021 - Page 2 0386 Prises de Janvier 2021 - Page 2 93190  de 95 cm en rivière au plomb palette + octopus dans 3 métres d'eau  Wink

Fanoux aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Dim 24 Jan 2021 - 20:52
cheers  cheers  cheers Bravo les gars > Daniel,Silou,Fanou ,Le Camarguais ,Cédric ........vous>  Prises de Janvier 2021 - Page 2 189574 et Papy dans tout ça :  depuis le 01/01 ?????  17 Prises de Janvier 2021 - Page 2 491599  mais 68 le plus beau  Embarassed , 2  Prises de Janvier 2021 - Page 2 735356   64 et 62 ,la semaine à venir sera sans doute plus difficile Meuse en crue et notre ballastière semble bien pauvre en poissons .....à suivre PS :pour le Sandre en Camargue ,j'y reviendrai  Wink

Fanoux aime ce message

Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Dim 24 Jan 2021 - 20:55
Bernard Jean Paul a écrit:cheers  cheers  cheers Bravo les gars > Daniel,Silou,Fanoux ,Le Camarguais ,Cédric ,Kiki 88 ,Hanapat... ........vous>  Prises de Janvier 2021 - Page 2 189574 et Papy dans tout ça :  depuis le 01/01 ?????  17 Prises de Janvier 2021 - Page 2 491599  mais 68 le plus beau  Embarassed , 2  Prises de Janvier 2021 - Page 2 735356   64 et 62 ,la semaine à venir sera sans doute plus difficile Meuse en crue et notre ballastière semble bien pauvre en poissons .....à suivre PS :pour le Sandre en Camargue ,j'y reviendrai  Wink
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Dim 24 Jan 2021 - 23:22
ernard Jean Paul a écrit:
Bernard Jean Paul a écrit:cheers  cheers  cheers Bravo les gars > Daniel,Silou,Fanoux ,Le Camarguais ,Cédric ,Kiki 88 ,Hanapat... ........vous>  Prises de Janvier 2021 - Page 2 189574 et Papy dans tout ça :  depuis le 01/01 ?????  17 Prises de Janvier 2021 - Page 2 491599  mais 68 le plus beau  Embarassed , 2  Prises de Janvier 2021 - Page 2 735356   64 et 62 ,la semaine à venir sera sans doute plus difficile Meuse en crue et notre ballastière semble bien pauvre en poissons .....à suivre PS :pour le Sandre en Camargue ,j'y reviendrai  Wink
B
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Dim 24 Jan 2021 - 23:34
Embarassed Embarassed désolé ,j'ai vraiment du mal avec la suppression de message !!!! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Lun 25 Jan 2021 - 8:27
Merci pour les com’  Cool

@+ Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Lun 25 Jan 2021 - 9:28
Bernard Jean Paul a écrit:cheers  cheers  cheers Bravo les gars > Daniel,Silou,Fanou ,Le Camarguais ,Cédric ........vous>  Prises de Janvier 2021 - Page 2 189574 et Papy dans tout ça :  depuis le 01/01 ?????  17 Prises de Janvier 2021 - Page 2 491599  mais 68 le plus beau  Embarassed , 2  Prises de Janvier 2021 - Page 2 735356   64 et 62 ,la semaine à venir sera sans doute plus difficile Meuse en crue et notre ballastière semble bien pauvre en poissons .....à suivre PS :pour le Sandre en Camargue ,j'y reviendrai  Wink
Bien joué a toi aussi BJP cheers Prises de Janvier 2021 - Page 2 189574
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Lun 25 Jan 2021 - 11:39
Le  Prises de Janvier 2021 - Page 2 735356 et la Camargue > pour "Le Camarguais " pour info : l'introduction et l'acclimatation de ce poisson en Camargue, et, de ce fait dans tout le reste de l'hexagone est l'oeuvre  d'un pisciculteur hongrois ,Zoltan Corchus . En 1958,depuis son domaine de Sylvéréal (cinq cents hectares en Camargue ,dont 250 d'un seul tenant pour le grand étang ) Zoltan Corchus s'est mis en tête de répandre le sandre dans toute la France !!!! Du coup ,dès 1959 ,Tony Burnand dans son livre "Au bord de l'eau " nous apprend que tous les grands bassins français y compris celui de la Garonne ,sont empoissonnés ,sur le même principe que la boîte Vibert ,la boîte Corchus permet d'expédier par le train ou par la route des milliers d'oeufs embryonnés ,que l'on met ensuite à incuber dans les rivières . Embarassed son arrivée en Camargue n'a pas fait l'objet d'une unanimité entière  Evil or Very Mad  son apparition ayant fait chuter, temporairement , la population d'athérine  . Sandrement vôtre                                                                                                                         BJP .

Robert et Fanoux aiment ce message

Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Lun 25 Jan 2021 - 18:47
Salut Wink 

Capot hier, sous des averses de pluie et de neige fondue mêlées, je m’en tire aujourd’hui avec les honneurs avec un modeste Prises de Janvier 2021 - Page 2 0386 de 125 cm environ pris au vif en flotteur sous-marin. Pas de photo, non pas qu’une pose sous le soleil aurait été malvenue, mais la rivière a pris 45 cm en deux jours, rendant la séance "shooting" impossible...

@+  Wink

Fanoux aime ce message

LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mar 26 Jan 2021 - 15:48
Bernard Jean Paul a écrit:Le  Prises de Janvier 2021 - Page 2 735356 et la Camargue > pour "Le Camarguais " pour info : l'introduction et l'acclimatation de ce poisson en Camargue, et, de ce fait dans tout le reste de l'hexagone est l'oeuvre  d'un pisciculteur hongrois ,Zoltan Corchus . En 1958,depuis son domaine de Sylvéréal (cinq cents hectares en Camargue ,dont 250 d'un seul tenant pour le grand étang ) Zoltan Corchus s'est mis en tête de répandre le sandre dans toute la France !!!! Du coup ,dès 1959 ,Tony Burnand dans son livre "Au bord de l'eau " nous apprend que tous les grands bassins français y compris celui de la Garonne ,sont empoissonnés ,sur le même principe que la boîte Vibert ,la boîte Corchus permet d'expédier par le train ou par la route des milliers d'oeufs embryonnés ,que l'on met ensuite à incuber dans les rivières . Embarassed son arrivée en Camargue n'a pas fait l'objet d'une unanimité entière  Evil or Very Mad  son apparition ayant fait chuter, temporairement , la population d'athérine  . Sandrement vôtre                                                                                                                         BJP .


Merci pour ces précisions je connais bien l'histoire du sandre dans ma région mais hélas aujourd'hui les étangs en question sont privés et la pêche y est interdite, à Sylvéréal il reste le petit rhone et le canal du Bourgidou (j'ai une autorisation spéciale pour pêcher à la station de pompage, je connais le gestionnaire Rolling Eyes ).
il y a l'étang du scamandre aussi ou il y a pas mal de sandre record, de temps en temps à Gallician on enttend qu'il s'y est sorti un métré...Mais hélas c'est du braconnage car là aussi c'est réserve naturelle, je me suis aventuré une fois sur le marais du Crey en float-tube mais j'ai quasiment pas pu pêcher car les pêcheurs professionnels m'ont foutu dehors...Bref la Camargue est encore une zone très riche en sandre avec de belle populations et des individus record mais malheureusement (ou heureusement chacun jugera...) les spots les plus riche en poisson et les plus préservé font parti du domaine privé et la pêche y est radicalement interdite pour les particuliers...

Fanoux aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Janvier 2021 - Page 2 Empty Re: Prises de Janvier 2021

Mer 27 Jan 2021 - 16:55
2 sorties difficiles hier et aujourd'hui en barque.
La première surprise hier sera de trouver un lac gelé sur plus de 80 % de sa surface et on attendra 9 h pour mettre à l'eau en longeant la bordure afin d'accéder à la zone ventée qui avait dégelé.
Il faudra attendre 15 h pour avoir l'unique touche de la journée  Prises de Janvier 2021 - Page 2 491599 de 65 cm !

Retour aujourd'hui sur la même destination. Pas de gel, un temps couvert et très rapidement ce sera 2 touches en 10 mn pour 2  Prises de Janvier 2021 - Page 2 491599 qui mesurent aussi 65 cm ! Un abonnement !

Ensuite plus aucune touche jusqu'à 13 h et décision de rentrer à la maison car une pluie fine et un vent désagréable ont fait leur apparition.
Il y aura des jours meilleurs et on validera si en fin de semaine on peut faire la dernière sortie de la saison 2020-2021 ! Croisons les doigts...

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche