Prises de Février 2021
- silouPêcheur de lacs et rivières
Prises de Février 2021
En les espérant nombreuses et de belles tailles
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Re: Prises de Février 2021
Je ne dis rien, mais je planche déjà sur mes prochaines sorties. Il y a encore un peu trop d'inconnues pour en parler alors chuuuttt...
@+
- LeCamarguaisPerche en canal
- CarnalorAdministrateur
flacyj et Fanoux aiment ce message
Allez récolter des lombrics, j'aimerais bien, mais les forces de l'ordre seront beaucoup moins amusées et coopératives en cas de contrôle, comme cela m'est déjà arrivé, hors période crise sanitaire.
Nope, je ne fais pas keske je veux
@+
PS : à défaut de pouvoir aller en chercher, j'ai passé commande pour quelques(sssss....) canadiens. Mais chuttttt....
Daniel et Fanoux aiment ce message
- FanouxSandre en lac
Une sortie à " une touche un poisson " comme souvent en hiver pour moi.
En étang "NoKill" , en bordure, sous des végétaux inondés, au Shad GT 16cm coloris Mojito.
Une belle femelle , deja pleine je suppose, de 73cm. Moi qui ne peche jamais le Sandre, j' etait trop content. Cela faisait presque 3 ans que je n' en avais pas touché (Deja dans le meme étang).
- FanouxSandre en lac
Daniel, silou et flacyj aiment ce message
Daniel, flacyj et Fanoux aiment ce message
- FanouxSandre en lac
Beaucoup de vent, pas façile et pas agréable de pecher la berge exposée, je décide d' aller en face à l' abri du vent, j' enchaine les postes au sandra blanc, comme l' eau est laiteuse et peu claire, toujours rien. Je peche plutot entre deux eaux pour ne pas m' accrocher dans les nombreuses branches.
Puis je change pour un gros ShadTeez en 18cm coloris style mojito translucide (voir photo). Je continue, et, entre deux saules penchés au dessus de l'eau, une violente tape résonne dans ma 15-70g. Je n' ai jamais pris une touche comme celle-ci, je pense à un broc ou un silure. Le poisson file vers la berge et les branches, je le bride et je voie, à ma plus grande joie, un magnifique sandre arriver à la surface.
Ma grande épuisette me sert encore bien vu le talus ou je suis.
C'est encore une belle femelle de 70cm. Elle a intégralement avalé le leurre, mais le triple n' est que légèrement piqué par une branche.
Après quelques photos, elle repartira sans encombres.
Je continuerais à peigner les postes suivants sans prendre de touches. mais ou sont les brochets ?
Au bout de 2h30 de peche, je stoppe, comblé.
Daniel, Bernard Jean Paul, silou et LeCamarguais aiment ce message
Je vais faire du repérage cet après après-midi...
Si j'aime les crues, là, c'est un peu haut quand même... Je ne sais pas si je vais réussir à me faufiler ce week-end
@+
Bernard Jean Paul et Fanoux aiment ce message
- LeCamarguaisPerche en canal
- brochet113Silure en rivière
Avec la fermeture, j'ai ressorti les montages "vers décollés".
Me suis amusé entre hier et aujourd'hui, même si je n'ai pas décroché la timbale: cinq touches pour une décroche et quatre poissons au sec, tous calibrés entre 1,00m et 1,20m.
Le portrait de deux des brigands qui ont égayé mes après-midi...
@+
Daniel aime ce message
@+
Bernard Jean Paul aime ce message
Au cours de la semaine passée, c’est le retour des températures plus clémentes et une décrue rapide, trop peut-être...
Hier, ne voulant pas demander à la chienne de patauger dans dix centimètres de limon toute l’après-midi, je me rends sur un poste où, si je sais les silures présents, je n’ai jamais réussi à trouver la clef, au printemps, pour les déclencher. Cette vérité va, une fois de plus, se vérifier. Bon, mon grand, 3 sorties, 3 capots, va falloir se réveiller !!!
Je retourne donc aujourd’hui sur le poste qui m’a réussi fin janvier, avant que les niveaux d’eau ne le rendent complètement stérile. A l’heure du café/dessert, je débute ma noria en float-tube afin de déposer mes vers décollés dans la « strike zone ». Après une heure, alors que je gobe les mouches en regardant les oiseaux, une douce mélodie résonne à mes oreilles. Si les prémices du combat me laissent à penser que le poisson n’est pas bien gros (qu’importe !!!), la suite sera un peu plus ardue, le poisson faisant preuve d’une belle rogne, combatif à souhait et voulant me faire visiter certains obstacles avant de se rendre…
Une bise sur le museau, un énième remerciement et ce 165/170 cm retourne à sa liberté.
Je refais mon bas de ligne, réarme et retends.
Une heure plus tard, claque dans le scion et le moulin se remet à chanter. Plus petit, un modeste 130cm aura lui aussi, participé à égayer ma sortie.
J’avoue, je serais bien resté jusqu’à la tombée de la nuit pour tenter le triplé…
A bientôt les gars, quand vous voulez on se revoit !!!
@+
Bernard Jean Paul, silou, Robert et Fanoux aiment ce message
- silouPêcheur de lacs et rivières
Certains étangs privés restent ouverts pendant cette période
D'où les prises postées
Pour mon cas c'est brochettes de capots
- WiedźminSandre en lac
silou a écrit:Certains étangs privés restent ouverts pendant cette période
D'où les prises postées
Ok, je comprends mieux !
Certains ont bien de la chance
- FanouxSandre en lac
Wiedźmin aime ce message
Mercredi matin, je roule dès l’aube vers un spot où je porte tous mes espoirs. Las…
Au bout d’une heure, je plie, légèrement agacé. Emporté par mon enthousiasme, ma mémoire m’a joué des tours et le poste n’est pas encore pêchable avec les niveaux annoncés par Vigicrue. Ne pouvant y poser qu’une canne, je casserai dans les nombreux obstacles qui jalonnent le poste, achevant ainsi de me persuader d’aller voir si l’eau ne serait pas plus mouillée ailleurs…
Au final, l’eau présentera le même taux d’humidité mais celle-ci sera chargée de particules… Certes, ce ne sont pas des monstres, mais du long de leurs 120 et 142 cm, ces moustachus auront égayé mon après-midi ensoleillée…
A l’issue d’une nuit d’insomnie, jeudi matin, je suis réveillé bien avant le chant du coq. Je consulte Vigicrue et coup-ci, c’est bon, je peux y aller. Il ne faut pas que je rate mon coup, la rivière a perdu 10 cm en 24h00 et ne compte pas s’arrêter là. J’adore ce spot, mais il n’est pêchant qu’à une certaine cote. Peu profond (1,20m), encombré à souhait, animé de grosses veines de courant, c’est un régal de s’y faire atteler. Une heure après avoir été posée, mon unique canne démarre et, une fois de plus, je vais m’amuser. Non, je ne veux pas visiter les blocs rocheux sur la gauche, non, l’arbre en aval non plus, non, pas plus que la souche à droite… Au terme d’un combat magnifique, ce 190cm se rend et je peux enfin, une banane jusque derrière les oreilles en guise de sourire me livrer à mon rituel traditionnel.
Juste avant le release…
Je retends sans aucun autre résultat jusqu’à midi.
A l’issue de la pause méridienne, j’embarque ma fille pour une petite session relax. Mes oreilles résonnent encore de ses éclats de rire alors qu’elle combattra « son » poisson. Bien que modeste, les étoiles pétillent encore dans ses yeux aujourd’hui. Pas de photo. Là, c’est privé…
A bientôt les gars, quand vous voulez on se revoit !!!
flacyj et Fanoux aiment ce message
- FanouxSandre en lac
Daniel aime ce message