CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Ptit Souchet
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Avis Étang et questions Empty Avis Étang et questions

Jeu 22 Juil 2021 - 19:09
Bonjour la Team Carnalor,
J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, souhaitant acquérir un Étang je me suis dirigé sur géoportail, l'image aérienne de ce plan d'eau révèle des tâches noires, est-ce que quelqu'un a  une explication ou sais ce que cela peut-être! Bon a priori il ne s'agit pas de poissons..... Avis Étang et questions 1f602
Le propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas de nénuphars ou d'algues!!? la photo date de septembre 2019.
Merci d'avance de vos retours.Avis Étang et questions Etang10
MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis Étang et questions Empty Re: Avis Étang et questions

Ven 23 Juil 2021 - 18:42
Bonjour,

Il s'agit très vraisemblablement d'herbiers, vu la profondeur apparente du plan d'eau ce n'est pas étonnant.

Ptit Souchet aime ce message

avatar
Ptit Souchet
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Avis Étang et questions Empty Re: Avis Étang et questions

Ven 23 Juil 2021 - 18:49
Merci, je ne comprend pas bien "vu la profondeur apparente du plan d'eau" merci de m'éclairer sur le sujet.
Le plan d'eau fait avant l'été entre 0.70 et 2.00 mètre de profondeur.
MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis Étang et questions Empty Re: Avis Étang et questions

Lun 26 Juil 2021 - 15:02
En ayant un peu l'habitude, on peut estimer la profondeur de l'eau à partir de ta photo.
Une eau de cette couleur sur un plan d'eau de cette taille indique souvent une faible profondeur (moins de 2m). Ce n'est pas une science exacte ^^

Vu la profondeur que tu donnes, il y aura certainement des algues en été, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis Étang et questions Empty Re: Avis Étang et questions

Lun 26 Juil 2021 - 18:40
Même avis pour moi, ce sont des herbiers !
Si tu souhaites l'acquérir, demande au propriétaire actuel de t'inviter à y passer une journée à la pêche. Tu pourras ainsi te rendre bien compte de la profondeur réelle, de la qualité de l'eau et des fonds et surtout en fin d'été du niveau réel de cet étang. Attention, pour cette année 2021, les étangs sont encore à un excellent niveau avec la bonne pluviomètrie de début d'été.
En plus, en pêchant, tu pourras constater le cheptel présent !
avatar
Ptit Souchet
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Avis Étang et questions Empty Re: Avis Étang et questions

Lun 26 Juil 2021 - 18:57
Merci pour vos contributions.
J'ai eu l'occasion de prendre quelques photos, la couleur de l'eau m’inquiète un peu pour un début d'été, surtout avec les précipitations que nous avons eu en début d'été, c'est un peu trop vert à mon goût..... Cyano-Bactéries selon vous?
Après cela serait logique pour un étang peu profond et sans véritable renouvellement d'eau. Avis Étang et questions Whatsa10Avis Étang et questions Whatsa11
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis Étang et questions Empty Re: Avis Étang et questions

Mar 3 Aoû 2021 - 11:05
Je ne suis pas scientifique, mais à ma connaissance une eau aussi verdâtre pourrait être caractéristique d'une eutrophisation du milieu.
Le danger étant une désoxygénation de l'eau, ce qui arrive parfois :
En Moselle, 1,5 tonne de poissons sont retrouvés morts dans un étang : que s'est-il passé ? | Lorraine Actu
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis Étang et questions Empty Re: Avis Étang et questions

Lun 9 Aoû 2021 - 9:33
Bonjour,
La couleur de l'eau fait penser à une population importante en carpe, sensé normalement éviter la prolifération des herbiers aquatiques. Vraisemblablement c'est un étang qui n'a pas été vidé depuis longtemps, s'il est vidangeable cela ne sera pas inutile de le vider et rééquilibré le peuplement en retirant des carpes.
à +

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche