CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

2022  c'est quoi cette année Empty 2022 c'est quoi cette année

Mer 6 Juil 2022 - 8:28
Le titre résume mon ressenti  Wink
Une année dure comme celle ci j'en crois pas mes leurres qui se demandent quand ils vont se faire croquer par une  2022  c'est quoi cette année 93190  
Une année aussi compliquée je ne pensais pas cela possible  Crying or Very sad 
Quand vous avez une touche par bonheur ne la ratez pas car il n'y aura certainement pas une deuxième  Crying or Very sad Very Happy 
Et vous vous en pensez quoi  Question

Fanoux aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

2022  c'est quoi cette année Empty Re: 2022 c'est quoi cette année

Jeu 7 Juil 2022 - 12:13
Je suis un médiocre pêcheur et toutes les années sont plus ou moins mauvaises pour moi. Le m'intéresse surtout aux perches dans un lac du Cantal, Saint-Etienne-Cantalès. Voici ma plus belle sortie, dont le héros est une héroïne ...


Il y a quelques jours, Madame m'accompagne, c'est rare. Tant mieux car une princesse sur son esquif, cela oblige énormément. Il fait presque trente degrés au ponton, et nous filons à l'ombre de grands arbres à toute hélice. Mais les lignes crochent dans le rocher, et je répare, et je remplace bas de ligne et plomb.  Elle appâte elle même, dieu merci. Je mène rapidement 3-0, le 3 correspondant grosso modo à 3 perchettes de 20 grammes. Non, je n'oublie pas de zéro.

Enfin elle prend une perchette, puis une autre plus perche et moins perchette. Le vent est faible, on a 26 degrés dans un alizé léger. Mais je pressens avec la science qui est la mienne, qu'ailleurs l'eau est plus verte - la formule est-elle évocatrice, et si oui de quoi ?- et je convaincs ma douce que de partir il est temps. S'ensuit un poste avec perchette pour Madame, mais rien de grand. En ce lundredi, pas de skieur ni de ouf de vitesse sur 7 mètres déchaînés, il est donc possible de pêcher la pointe d'une presqu'île que j'aime bien mais ne tente jamais sur mon 4.80 m : allier l'absence de vent, le grand beau et l'absence de bateaux à donf est rare.

A peine ancré, c'est l'alarme, ma belle rentre une belle perche de plus de 25 cm. Je la décroche, je la félicite -pas la perche, vous ne suivez pas !!!- et je soigne l'ancrage .. Alerte encore, c'est madame encore, jolie perche, que je décroche, je cherche un sac pour les séparer des vifs qui, que ... Et je  veux mettre une ligne avec une perchette, tiens !  En deux temps, car il y a encore une belle perche pour ma belle, salement piquée, et je cherche la pince qui est toujours là ... Ben non jamais au même endroit, en fait !

Le bonheur de ma belle fait plaisir à voir et je finis enfin de mettre cette ligne à vif, sauf que le bateau tourne sur l'ancre, que madame change donc de place et que donc je déplace la ligne à vif. Je vais enfin drop shooter aussi mais ... Mais c'est un peu plus lourd, cette fois, sur sa ligne et je sors l'épuisette. Joli doublé encore ...

2022  c'est quoi cette année Ls1qea

Ce sera fini pour les touches des belles perches, et les vers canadiens viennent à manquer. Je raterai un départ sur le vif pour finir.


2022  c'est quoi cette année J7y7j0

Je sauverai mon honneur en filetant et en cuisinant. Elles étaient divines, simplement. Jamais de mémoire je n'en avais pêché d'aussi grasses, gavées qu'elle sont d'alevins, leurs enfants ou petits enfants de moins de 2 à 4 cm. La famille c'est compliqué ... 

Quand maman perche crie à table, les gamins ont intérêt à se planquer !

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

2022  c'est quoi cette année Empty Re: 2022 c'est quoi cette année

Jeu 7 Juil 2022 - 14:35
La pêche est dure pour moi aussi.

J'ai malheureusement l'impression que c'est simplement le nombre de poissons qui baisse.
Je me balade souvent au bord de l'eau, et depuis quelques années, on ne voit plus autant de poissons.
Je voyais surtout des carpes et des chevesnes dans les courants en été, mais c'est de plus en plus rare.
Je commence à croire les "vieux" qui me disent qu'avant c'était meiux...

Exemple en début de semaine dernière :
- pas une perche aux leurres, sur un coin pourtant favorable
- pas une touche en pêche de fond au frolic, alors qu'avant on avait au moins une tape de brème

Entre ça et la météo (vent et sécheresse), c'est vraiment inquiétant...

Les pêcheurs sont véritablement en première ligne pour ces sujets, peu de monde s'en inquiète...

Fanoux aime ce message

vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

2022  c'est quoi cette année Empty Re: 2022 c'est quoi cette année

Ven 8 Juil 2022 - 9:42
Personnellement je ne me plains pas, le carnassier est toujours assez difficile dans mes spots, je mixte les techniques en fonction de la météo, un peu d'eau ou coup du soir orageux go truites, le matin très tôt brochet et si il fait beau micro session carpe, les capots sont toujours présents, mais pour le reste c'est dans la moyenne, il est vrai que comparé au récit des " anciens" touches et nombres de prises sont en nette régression, il est d'autant plus important de protéger notre milieu. Pas étonnant que les milieux ou les poissons sont nombreux et les "pêcheries" fasses le plein de pêcheurs.

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

2022  c'est quoi cette année Empty Re: 2022 c'est quoi cette année

Sam 9 Juil 2022 - 8:41
Pour nuancer un peu, j'ai fait du poisson dans un endroit reculé peu accessible en no-kill. Et je pêche de plus en plus en ville autours de chez moi (prix de l'essence oblige) et ce ne sont pas les endroits les plus poissonneux ^^

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

2022  c'est quoi cette année Empty Re: 2022 c'est quoi cette année

Sam 9 Juil 2022 - 11:02
Bon il y a encore quelques poissons a prendre Exclamation ouf  Exclamation  Very Happy
Perso j'ai réussis a toucher 2 ou 3 petits silures mais cela reste dur
Par contre les brochets en Moselle c'est misère  Crying or Very sad
L'espoir fait vivre  Wink

Fanoux aime ce message

brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

2022  c'est quoi cette année Empty Re: 2022 c'est quoi cette année

Dim 10 Juil 2022 - 8:47
Même constat dans les Landes, l'Adour reste bas et même les "cheucheus" sont boudeurs et à moins de faire 120 km pour aller dans un grand lac de la côte (Parentis ou Sanguinet) ou dans les ruisseaux des Pyrénées c'est dur dur cette année....

Fanoux aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

2022  c'est quoi cette année Empty Re: 2022 c'est quoi cette année

Dim 10 Juil 2022 - 17:51
J'ai eu la chance de vivre hier un grand moment avec de petites perches sur mon lac ... Au drop ver et tout autant aux leurres. Nous étions deux encore, et plus de trente prises chacun en 4 grosses heures de pêche le matin.

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche