CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juin 2023 Empty Prises de Juin 2023

Mer 31 Mai 2023 - 8:29
:bienvenue:A vos prises de ce mois de juin 2023

En les espérant nombreuses et de belles tailles  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Ven 2 Juin 2023 - 11:44
C'était hier.

Arrivée au ponton à 8 heures. Et au bout d'un temps infini, les lignes sont prêtes pour deux cannes, l'une avec deux "mouches" ou "plumes" blanches imitant des alevins en dropshot avec empile, et 3 g de plomb au bout, l'autre avec une tête plombée de 2-3 g habillée d'un ver canadien, surmontée d'un second hameçon 30 cm plus haut habillé d'un ver aussi.

Prises de Juin 2023 3uneh7

Je vais à mon premier hot spot de rochers immergés. Pas une touche. Une heure après, je profite du vent qui me pousse à 0.1 noeud pour longer imperceptiblement le bord arboré de la baie. J'accroche sèchement une caillasse et je donne un coup sec pour me décrocher mais ça tient bien. Encore une fraction de seconde pour comprendre et le rocher démarre.

Sur la canne dropshot fine, il y a heureusement - et par hasard- un de mes bas de ligne costauds en 30 centièmes et ça permet de causer un peu. Le combat dure dix minutes et le poisson est un beau silure qui avouera 4 kilogrammes. Lorsqu'enfin il devient visible je suis un poil déçu, les sensations données par la canne très fine me le prédisaient un peu plus gros. Il est 9:55

Prises de Juin 2023 Fw937b

Le vent est un poil monté, et je teste la bordure au gros leurre. Pourquoi il serait seul à longer les bordures, ce silure ???

Je change de poste pour essayer de capturer des perchettes et sur  une plage je parviens à en prendre deux avec mes deux plumes, très vite. Je suis grand, j'ai la martingale !!! Je déchante ensuite, je n'en toucherai pas d'autres.

Ceci étant, vers 11:00, je me dirige vers un troisième poste  où j'avais touché des gros silures, sans succès.

Et je reviens longer la bordure arborée après avoir convaincu l'une des perchettes de s'attaquer à la pêche au gros. Sans moteur ni ancre, je longe le bord en pêchant devant, et je vais être obligé de démarrer le moteur pour m'écarter quand mon fil se met à glisser sur l'eau de sa volonté propre ... Cette perchette est bien dynamique . Elle est en fait aidée par un gros poisson et je m'avance dans le cockpit bras tendu quand le moulinet se met à chanter. 

Damned c'est la canne d'un mètre quatre vingt ... et le bras tendu ne me permet pas de dépasser l'avant du bateau, je coule la canne mais il me manque une fraction de seconde, le frottement sur la coque ajoute probablement du frein et c'est la casse. Ou alors c'était un gros brochet.

C'était la première fois que je touchais un gros poisson au drop vif. belle sensation; je bricole un drop vif blindé pour finir la partie, mais nada, que dalle.

Et les perches qui étaient "l'objet de ma visite" dans tout ça ? Pas une. L'eau se réchauffe, les poissons changent de place, les bordures sont davantage habitées, mais les belles perches sont introuvables, seuls les modèles de 10 mm pullulent par endroits. Elles sont déjà grasses, gavées et difficiles à séduire.

Le silure lui n'avait qu'une écrevisse dans le coco.

Fanoux et Romulus41 aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Mar 6 Juin 2023 - 14:56
Hier en fin d'aprés midi  Prises de Juin 2023 0386 Prises de Juin 2023 93190 de 80 cm toujours aussi amusant ces bestioles sur du petits matériels

Ce matin  Prises de Juin 2023 735356 Prises de Juin 2023 93190 de 74 cm 

Le tout en rivière dans 4 mètres d'eau aux leurres souples 
Le tout est revenu a l'eau bien sur et en forme  Wink 


Et un Silou tres tres heureux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

White hunter et Romulus41 aiment ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Mar 6 Juin 2023 - 16:32
Bravo Silou ... Ce matin sur mon lac ...

C'est pas pour me vanter, mais il faisait tout à fait doux ce matin. Mais cela ne dit rien de la pêche non plus, ni du reste ... Le sondeur refuse de démarrer correctement, puis refuse de démarrer tout court. Notre vie commune tumultueuse va droit vers une séparation définitive.

Nous pêchons donc à l'ancienne et je me positionne au pif au-dessus de rochers qui m'avaient donné trois belles perches il y a peu . Attention, ça accroche ! Paf, Christine est accrochée et repaf je suis accroché aussi   :? . Je manœuvre pour me libérer, puis marche arrière pour libérer Christine dont le moulinet déroule ... C'est quoi ce binz ? C'est juste 100 mètres de tresse partis dans l'hélice  Twisted Evil , cela assombrit un rien mon humeur, car je dois en plus céder une canne, ce qui réduira ma plasticité, et sans réparer le sondeur. Il y a des jours ...

Le grand vide nous accompagne jusqu'à 10 heures, nous filons sur une plage, entrevoyons un big fish qui se balade, perche énorme ou sandre, que nous ne pouvons décider ; je parviens à capturer une perchette d'une douzaine de cm, que je mets délicatement de côté. Des millions d'alevins des centaines de perchettes et de gardons, et nous et nous ...

Sur le souhait de ma belle nous filons à l'autre bout de la petite baie où une perchette de 20 cm succombe à son ver canadien. Je range un peu de bordel,  et  je monte une ligne au drop vif, et comme j'ai un vif et l'esprit vif, je l'envoie gagner sa vie, animant au fond des 4-5 mètres, puis tout en haut et enfin je pose ma canne astucieusement : volant et plat bord, la canne d'un côté du levier de commande et la tresse passant de l'autre. En cas de départ violent ça peut éviter de perdre la canne. Et je prends la canne d'ultra léger pour essayer de prendre une perchette quand ça grince, ça crisse et ça saute sur le drop vif. Et ma canne ne se sauve pas, je m'en saisis pour une courte bagarre.

Prises de Juin 2023 Tlyp9n

Une belle perche de 37 cm qui me fait bien plaisir. Trois touches ou quatre en 5 heures à 2, ce n'est pas Byzance.

silou, flacyj et Romulus41 aiment ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Ven 16 Juin 2023 - 14:26
Toujours plus fort !!!

Enorme sortie de pêche pour moi en eau douce. Je n'aime pas me vanter, vous le savez bien, mais je bats le même jour mes deux records de taille, en perche d'abord, et en brochet pour finir ! Le tout aux leurres.

Météo étrange  dan sun lieu irréel, même en se pinçant ! J'ai encore les bleus sur le bras,

Prises de Juin 2023 4c2ql6

Dans ce monde doux et son silence ouaté, j'avançais sans oser faire le moindre bruit. Même le moteur aurait voulu être électrique et restait à 700 tours. Pas un souffle de zéphyr, c'est comme magique ; je lance et je relance, prenant des attaques infructueuses. Les perches semblent attaquer juste pour rigoler.  Quand enfin la  première arrive sur le pont après bien des efforts et un combat sympa sur un leurre archi technique permettant d'imiter les proies jusque dans leur émotions. Plusieurs autres tout aussi belles sont prises après celle-ci. Incroyable, je bats plusieurs fois le record juste établi !!!

C'est ensuite au leurre souple que je capture un brochet record tout aussi exceptionnel, ma-gni-fique, et dont je triomphe avec art.   P... quelle pêche !

Presque soudainement, la brume disparaît en deux minutes et la lumière revient, et le soleil aussi, sa chaleur encore douce, et tout et tout ... 

Prises de Juin 2023 P7e24i

Ça fait du bien, mais  je retrouve aussitôt ma taille normale, et même si c'est prévu dans le contrat pour cette sortie de pêche à Liliput-sur-Cère, la célèbre île auvergnate, cela m'attriste comme la fin d'une croisière ou la dernière gorgée d'une bonne bouteille ... On a un voyage de pêche archi sympa certes, des prises record, mais les photos déçoivent un peu. J'avais lu cela sur TripAdvisor, bien sûr, et je m'y attendais.

Prises de Juin 2023 4vb572
Prises de Juin 2023 Ur8cbf

silou, flacyj, kiki88 et Romulus41 aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Mer 21 Juin 2023 - 11:07
Pas de prises
Mais une image de toute beauté deux silures entrainent de frayer  Wink
Aperçu depuis une passerelle qui domine l'eau de deux mètres au-dessus  Shocked
En plus de 30 ans de pêche c'est la première fois que voyais cela

kiki88 et Fanoux aiment ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Sam 24 Juin 2023 - 18:06
Sympa le récit !

Pour moi, un capot magistral sur Pierre-Percée au carnassier, juste une belle tape en texan.
Je me suis rabattu sur un petit étang : 2 tanches, 1 carpe et un gardon au maïs.

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Sam 24 Juin 2023 - 18:57
MaxD a écrit:Sympa le récit !

Pour moi, un capot magistral sur Pierre-Percée au carnassier, juste une belle tape en texan.
Je me suis rabattu sur un petit étang : 2 tanches, 1 carpe et un gardon au maïs.
Aller Max tu feras mieux la prochaine foie  Very Happy
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Sam 24 Juin 2023 - 19:47
J'ai évité le capot grâce à un petit chevesne en plein courant, toujours avec le X-Rap Twitchin’ Mullet.
Prises de Juin 2023 93190

silou aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Lun 26 Juin 2023 - 8:59
Hier sortie en canal :
Une très petite perche sur un petit LS en texan, animé assez sec
Une belle tape au plomb-palette, en toute fin de session, j'ai pas pu ferrer...

silou aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Lun 26 Juin 2023 - 15:16
C'était hier matin ... Avant de m'arracher du lit, je m'voyais déjà filant sur l'eau comme un bas nylon ou une Rolls blanche, affrontant victorieusement des poissons hénaurmes. Copains, champagne, filles, gros poissons … Mais bon, fallait d'abord que je descende les poubelles, puis que je balaie l'escalier.

Mais arrivé, la mer n'était qu'un lac aux eaux chargées, et puis le capitaine, ce n'était même pas moi. Skipper, j'étais, et encore …

Néanmoins j'avais de quoi causer : 6 cannes, autant de moulinets, de quoi affronter de l'ablette au tarpon. Il n'y en a pas encore, des tarpons, en Auvergne, mais vous le savez, je sale sournoisement le lac, et côté climat ça se fait tout seul …

En attendant, ça commençait mal. Pas  de touche durant les 90 premières minutes, Le génie qui m'habite me suggère alors mon coin sauve-bredouille qui est aussi casse-lignes et bourre-hélices. Ma belle y consent ; elle n'a pas tort, la première touche est pour elle et mes yeux éblouis découvrent le premier silure mandarin de ce lac,

Il est énorme, presque deux fois plus gros que le thon, comme vous pouvez en juger sur la photo *. Mais c'est Christine, pas moi... Je parviens à convaincre une belle perche … Aussitôt elle en prend une deux fois plus belle, et quatre fois de suite, elle capture de belles perches. 

Prises de Juin 2023 5eg71u


Je me sens un peu comme un Poutine ridiculisé par un repris de justice, mais nous rentrons avec une belle pêche. Ca change ... et je suis aussi le skipper de la Zoe ...


* une livre, en gros

silou aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Lun 26 Juin 2023 - 15:18
White hunter a écrit:C'était hier matin ... Avant de m'arracher du lit, je m'voyais déjà filant sur l'eau comme un bas nylon ou une Rolls blanche, affrontant victorieusement des poissons hénaurmes. Copains, champagne, filles, gros poissons … Mais bon, fallait d'abord que je descende les poubelles, puis que je balaie l'escalier.

Mais arrivé, la mer n'était qu'un lac aux eaux chargées, et puis le capitaine, ce n'était même pas moi. Skipper, j'étais, et encore …

Néanmoins j'avais de quoi causer : 6 cannes, autant de moulinets, de quoi affronter de l'ablette au tarpon. Il n'y en a pas encore, des tarpons, en Auvergne, mais vous le savez, je sale sournoisement le lac, et côté climat ça se fait tout seul …

En attendant, ça commençait mal. Pas  de touche durant les 90 premières minutes, Le génie qui m'habite me suggère alors mon coin sauve-bredouille qui est aussi casse-lignes et bourre-hélices. Ma belle y consent ; elle n'a pas tort, la première touche est pour elle et mes yeux éblouis découvrent le premier silure mandarin de ce lac,

Il est énorme, presque deux fois plus gros que le thon, comme vous pouvez en juger sur la photo *. Mais c'est Christine, pas moi... Je parviens à convaincre une belle perche … Aussitôt elle en prend une deux fois plus belle, et quatre fois de suite, elle capture de belles perches. 

Prises de Juin 2023 5eg71u


Je me sens un peu comme un Poutine ridiculisé par un repris de justice, mais nous rentrons avec une belle pêche. Ca change ... et je suis aussi le skipper de la Zoe ...


* une livre, en gros
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Lun 3 Juil 2023 - 8:43
Mon bilan pour ce mois de Juin 2023.

Par rapport à 2022, il est bien meilleur car cette année ma santé m'a laissé tranquille (surtout le covid).

9 sorties en bateau (contre 2 en 2022) et 2 sorties du bord (de la mer).

Les prises :
- 32 brochets (dont 22 en 3 sorties) ;
-  1 silure ;
-  2 bars.
Pour les brochets beaucoup de prises entre 65 et 70 cm, mais aussi 2 de 80 cm, 81 cm, 82 cm , 102 cm et 105 cm. On ne va pas trop se plaindre  Smile. Toutes les prises sont faites aux leurres (en particulier avec des replicants jointed de 18cm et le coloris pike uv a fait la différence)

Malgré une semaine passée en bord de mer, nous n'aurons pas l'occasion de pouvoir sortir en bateau à cause du vent très présent sur ce mois de Juin.
Pour le mois de Juillet, c'est priorité à mes petits-enfants jusqu'au 15/08 et les sorties en bateau seront plus rares... et surtout beaucoup plus courtes  Very Happy

Bonne pêche à toutes et à tous.

Patrick

silou aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Lun 3 Juil 2023 - 9:29
Et bien ça fait pas mal de poissons tout ça !
C'est dans ces conditions qu'on arrive à sélectionner des leurres qui font la différence comme tu le dis.

hanatpat aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juin 2023 Empty Re: Prises de Juin 2023

Lun 17 Juil 2023 - 14:43
Un mois de Juin pauvre en poissons, moins de sorties, fortes chaleurs, ceci explique celà.

Une belle Perche de 35 cm au Spinnerbait en cherchant le Brochet.

Deux brochets de 56 et 66 cm pris avec un Shallow Replicant 18cm et un Chatterbait Cajun Sakura 21g.

La photo de la zébrée :

Prises de Juin 2023 36167710
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche