CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2023 Empty Prises de Janvier 2023

Dim 1 Jan 2023 - 15:46
Prises de Janvier 2023 940556496 à ce mois de janvier 2023 et oui c'est reparti pour une année 

En espérant beaucoup de belles prises a vous  Wink Wink Wink

Pour moi le compteur 2023 a était ouvert ce matin avec un Aspe  Prises de Janvier 2023 93190  de 62 cm pris au leurre souple dans 2 mètres d'eau en rivière

marc15 et Fanoux aiment ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Mar 3 Jan 2023 - 17:57
Bonsoir, après une fin décembre catastrophique, je débloque mon compteur 2023 aisément hier, avec 3 brocs de 60, 66 et 68 cm, 2 grosses perches de 39 cm.
Une autre belle perche décrochée et pas moins de 5 attaques de brochets non concrétisées.
Une belle session !
Ce matin je referais un poisson de 66 cm.
Tout ça au Jerkminnow.

En photo, une des perche et le plus beau des brochets.
Prises de Janvier 2023 Imgp3711
Prises de Janvier 2023 Imgp3710

silou, marc15, flacyj et hanatpat aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Jeu 5 Jan 2023 - 18:43
Bonsoir,
Première sortie en bateau pour 2023 et compteur débloqué !
3 petits brochets de 60, 65 et 67 cm pris avec un dunkle 7"". Aucune touche avec des leurres plus petits  Sad

silou, flacyj et Fanoux aiment ce message

MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Ven 6 Jan 2023 - 10:14
Beau poisson hier pour moi, un sandre de quasi 50cm, pris avec un shad rose de 8cm, juste en fin de session.

silou, flacyj et Fanoux aiment ce message

MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Sam 7 Jan 2023 - 11:47
Deux sandres hier (15cm et 40cm), je commence à avoir la technique : leurre différent (créture), mais l'animation je tiens un truc !

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Sam 7 Jan 2023 - 18:26
MaxD a écrit:Deux sandres hier (15cm et 40cm), je commence à avoir la technique : leurre différent (créture), mais l'animation je tiens un truc !
Max tu en as trop ou pas assez dit sur l'animation  Wink
Question je tiens un truc  Question on veut en savoir plus  Rolling Eyes

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Dim 8 Jan 2023 - 15:53
Une fois mon leurre au fond :
- je tends ma banière en moulinant très doucement canne basse pour prendre contact avec mon leurre et le faire trainer un peu sur le fond (cette phase dure plus de 5 secondes, un temps de pause assez long donc)
- ensuite je lève la canne en moulinant doucement, puis j'accélère la vitesse de récupération en rabaissant la canne (je ramène sur environs 2 mètres)
- ensuite je ne mouline plus et pendant que le leurre descend, je remonte doucement la canne qui était en position basse, prêt à ferrer, en général ça tape là

La différence avec ce que je faisais avant, c'est que quand mon leurre descend, ma canne n'est pas déjà en position haute et je controle mieux la descente et le ferrage ! Dans l'esprit ça me fait penser à la pêche au toc.

Je précise que le fond doit être de 2m environs et que je pêche en 3g, donc assez léger pour moi

Je ne vais pas m'enflammer, mais j'ai l'impression que mes résultats se sont vraiment améliorés avec ça. Pas mal de poissons alors que pas mal de pêcheurs ont été capots ces fois là. A confirmer semaine prochaine

silou, marc15, hanatpat et Fanoux aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Lun 9 Jan 2023 - 9:11
Bonjour MaxD,

Merci pour ton partage sur ton animation. 
Il faut que le fond soit propre, car sinon tu dois accrocher souvent !
Tu nous tiendras bien informé de la suite car souvent l'animation d'un jour ou l'on pense avoir trouvé le graal ne fonctionne plus quelques jours après ! Idem pour la couleur et la forme du leurre !
Bonne continuation et au plaisir de te lire  Smile
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Lun 9 Jan 2023 - 9:32
Pour la semaine dernière, deux sorties en bateau ce Vendredi et Samedi !

Une sortie en solo sur un petit lac près de chez moi qui me permettra de prendre 10 brochets entre 10 h pour le premier et 12 h 30 pour le dernier. Aucune touche avant, ni aucune touche après !
Pour la taille, le plus gros faisait 65 cm et 90 % des prises ont été faites avec un petit jerk minnow de 10 cm.

Le Samedi, une sortie avec mon partenaire Christophe sur un réservoir à une heure de route. A notre grande surprise, nous serons la seule embarcation du matin et nous serons seuls jusqu'à 15 h !
Je décide de commencer par une pêche légère avec un nedrig de 5g et Christophe pêche les brochets avec des leurres beaucoup plus gros (entre 15 et 20 cm).
Je démarre fort en prenant un petit brochet de 45 cm en démarrant et je raterai deux belles touches dans les trente minutes suivantes. Après, ce sera la traversée du désert ! Il faudrait attendre 13 h pour que Christophe se prenne une très belle cartouche qui malheureusement ne sera pas concluante.
Nous retournerons vers 15 h sur la zone du matin où après 2 nouvelles touches sur le fond, je ferai de nouveau un petit brochet de 45 cm avec le même montage du matin (merci le nedrig !)
Christophe concluera la journée avec une nouvelle attaque sur un leurre souple de 18 cm qui restera sans suite  Prises de Janvier 2023 1f62b 
Une belle journée bien ensoleillée avec un petit vent qui nous a bien réjoui ! On prendra la pluie sur le chemin du retour.

Il sera difficile de sortir cette semaine, car la météo annoncée n'est pas du tout favorable (vent et pluie).
Mais de la pluie, il en faut beaucoup pour remettre à niveau nos rivières et retenues qui ont encore beaucoup besoin de précipitations pour retrouver un niveau normal.

A bientôt.

silou, marc15, flacyj et Fanoux aiment ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Jeu 12 Jan 2023 - 15:47
Prises de Janvier 2023 Imgp3713
Bonjour, je profite de mes longs congés hivernaux pour passer plus de temps sur le forum.

La semaine dernière aura été prolifique niveau peche avec 12 brochets (entre 50 et 70cm) et 3 perches, 39cm par deux fois et 44cm ! J'ai donc fait 5 sorties, le poisson étant très actifs sur des spots précis, j' en ai profité. Bien m' en a pris car depuis ce lundi c'est le calme plat.

Je vous partage les photos de la perche de 44cm et d' un beau bec de 70cm. Toujours avec mon fidèle Jerkminnow.Prises de Janvier 2023 32024810
Prises de Janvier 2023 32393110
Prises de Janvier 2023 Imgp3712

silou aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Dim 15 Jan 2023 - 17:50
Prises de Janvier 2023 735356 Prises de Janvier 2023 93190 de 50 cm pris au leurre souple en rivière dans 2 mètres d'eau

Fanoux aime ce message

flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Lun 16 Jan 2023 - 12:21
Bonjour,
Un 72 ce samedi pour moi et 5 pour mon hôte dont un 86!
Yannick
http://domainedumoulinneuf.com/

Prises de Janvier 2023 72b10
Prises de Janvier 2023 7510
Prises de Janvier 2023 8610

silou et Fanoux aiment ce message

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Lun 16 Jan 2023 - 13:53
Bonjour,

sandre de crue pris sur un Hazedong 5.2 pouces. 

Prises de Janvier 2023 Sandre16

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

Nicolas57, silou, flacyj et Fanoux aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Lun 16 Jan 2023 - 16:06
Bonjour,

Nouvelle sortie la semaine dernière en barque sur un lac près de chez moi. Comme d'habitude, il faudra attendre 10 h du matin pour enregistrer la première touche.
Je ferai 5 brochets, toujours aux leurres durs, mais le plus gros fera 60 cm et j'aurai beaucoup de suivis sans suite avec une eau qui était beaucoup plus claire que la semaine précédente.

Une fenêtre météo favorable ce Samedi, me décide à sortir la barque ce Samedi matin. Petit changement, je ferai le premier poisson à 8 h 30 et concluerai la matinée par un superbe poisson de 95 cm qui m'a mis la misère !

Prises de Janvier 2023 Img_4611

Heureusement, un ami présent sur le lac me servira de photographe pour l'occasion.

La météo se détériorant avec de la pluie et beaucoup de vent, je mettrai fin à cette sortie vers 13 h avec une belle touche violente mais ratée vers midi. Des matinée comme celle-là, on en redemande !

Carnalor, silou, flacyj et Fanoux aiment ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Lun 16 Jan 2023 - 22:19
Bravo aux pecheurs pour toutes ces belles prise cheers
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Mar 17 Jan 2023 - 17:59
Prises de Janvier 2023 940556496 Prises de Janvier 2023 735356 Prises de Janvier 2023 93190 de 73 cm pris au leurre souple cet aprés midi en rivière dans 2 mètres d'eau  Very Happy

hanatpat et Fanoux aiment ce message

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Mar 17 Jan 2023 - 19:22
Premier silure pour @Filledesbois57, un super combat sur une canne light qu'elle a maîtrisé sans problème.


Prises de Janvier 2023 20230110

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

marc15, flacyj, hanatpat et Fanoux aiment ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Mar 31 Jan 2023 - 11:42
Bonjour, un bon dimanche de fermeture finalement avec un beau soleil.
Pas de gros poissons mais le principal c' est d' avoir des touches, surtout en cette saison.

8 touches pour 5 petits brochets de sortis ( entre 42 et 48cm  Laughing ). Je n' ai peut être pas réussi à piquer les plus gros qui sait ? Avec une canne très souple, pour remplacer ma Trinis brisée, pas facile de pecher au jerk minnow, surtout que les touches surviennent sur les pauses, pour ferrer efficacement, c' est pas le top du tout.

Une bien meilleure session au niveau du gabarit des poissons ferrés, mercredi dernier, sur un autre spot.Prises de Janvier 2023 32831110
6 Brochets (25, 45, 65, 67, 75 et 81cm cheers ) Et 4 touches non concrétisées avec entre autre une ouverture d' agraphe !

En rivière, au jerkbait, au bout de 3 lancers, j'en avais deja un au bout de la ligne, c' etait juste incroyable, tout ça en 2h30 de pêche. Pas besoin de faire de longues sessions, quand ça mord ça mord !

Je retournerai sur ce spot le lendemain et le samedi, je ne verrai pas le moindre poisson, aucune tape, comme quoi la vérité d' un jour n' est pas celle du lendemain !

Je vous partage la photo du 75, une femelle. Le 81 a sauté de l' epuisette avant la photo.

silou, flacyj et hanatpat aiment ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Janvier 2023 Empty Re: Prises de Janvier 2023

Mar 31 Jan 2023 - 16:26
Bonjour à tous,

Bilan de mes dernières sorties pour le mois de Janvier 2023.

En semaine 3, deux sorties agréables car je ferai en tout 12 brochets mais tous pris aux leurrex durs en particulier un Illex Arnaud 100 qui aura été l'aimant à brocs de ce début de saison.

En semaine 4, une nouvelle sortie avec encore 6 brochets et toujours aux leurres durs ! Le lendemain, de nouveau 4 brochets, toujours aux leurres durs mais avec une décroche et deux suivis au bateau.

Et pour conclure, ce Dimanche de fermeture avec mon pote Christophe. Dur, Dur... Heureusement, on va éviter la rubrique capot par ce magnifique poisson  Very Happy

Prises de Janvier 2023 Img_4613

On va maintenant se concentrer à l'entretien du bateau pour préparer la nouvelle saison et attendre l'ouverture de la truite pour se dégourdir les gambettes.
Si la météo le permet, on ira faire quelques sorties sur des eaux où la pêche du sandre est autorisée mais avec parcimonie car c'est au minimum 3 heures de route aller et retour  Sad

Bonne continuation à toutes et à tous.

silou et Fanoux aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche