- RissonChevesne en ruisseau
Besoin d'aide à l'achat
Dim 29 Oct 2023 - 14:28
Bonjour tout le monde,
Je suis pecheur de carna en Float tube et j'ai décidé de passer à la barque.
Important : je pese +de 130 kg ! Et je voudrais pouvoir pêcher à 2 (avec une personne de 100kg max)
Dans un premier temps, je n'aurais qu'un moteur électrique avant que j'ai déjà (Minn Kota Terrova BT.), pas de thermique (peut etre un jour...)
Je voudrais pêcher sur les lacs landais (mais pas en plein milieu hein, plutot les cassures en bordure)
Il me faut une barque super stable (j'aimerais pouvoir être debout des fois)
On m'a bien expliqué que vu mon poid + un passager, faut tout de suite oublier le pontage
Depuis des jours et des jour que j'ecume tout,
J'en ai 2 en vue :
- Barque Silurine Sport 373 Blacky
- rigiflex secu 13 (d'occase)
Pouvez-vous m'en dire plus sur la stabilité de ces barques ?
Pourrai-je mon monter le moteur avant sur le secu 13 ?
Bien sûr, j'ai vu le cap 400 mais je n'ai pas le budget.
Merci d'avance pour votre aide
Risson
Je suis pecheur de carna en Float tube et j'ai décidé de passer à la barque.
Important : je pese +de 130 kg ! Et je voudrais pouvoir pêcher à 2 (avec une personne de 100kg max)
Dans un premier temps, je n'aurais qu'un moteur électrique avant que j'ai déjà (Minn Kota Terrova BT.), pas de thermique (peut etre un jour...)
Je voudrais pêcher sur les lacs landais (mais pas en plein milieu hein, plutot les cassures en bordure)
Il me faut une barque super stable (j'aimerais pouvoir être debout des fois)
On m'a bien expliqué que vu mon poid + un passager, faut tout de suite oublier le pontage
Depuis des jours et des jour que j'ecume tout,
J'en ai 2 en vue :
- Barque Silurine Sport 373 Blacky
- rigiflex secu 13 (d'occase)
Pouvez-vous m'en dire plus sur la stabilité de ces barques ?
Pourrai-je mon monter le moteur avant sur le secu 13 ?
Bien sûr, j'ai vu le cap 400 mais je n'ai pas le budget.
Merci d'avance pour votre aide
Risson
- MaxDBrochet en étang
Re: Besoin d'aide à l'achat
Dim 29 Oct 2023 - 19:49
Désolé, je n'y connais rien en embarcation.
Mais il y a quelques pêcheurs en barque ici qui vont te répondre.
Mais il y a quelques pêcheurs en barque ici qui vont te répondre.
Risson aime ce message
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 2 Nov 2023 - 14:39
Dirige toi vers un CAP370 ou 400 , il rentre pile dans tes critaires de recherche
- hanatpatSilure en rivière
Mer 8 Nov 2023 - 11:32
Tout va dépendre de ton budget !
Je te conseille de chercher sur le marché de l'occasion soit une barque de type aquapêche, armor, silurine, etc d'un mini de 3,70m pour pêcher à deux. Ensuite regarde aussi les cap 370 ou 400, mais ce sera beaucoup plus cher. Tu peux aussi voir des barques en alu, avec un bon franc-bord, mais là ce sera encore beaucoup plus cher.
Si tu veux pratiquer des grands lacs, il faut bien dimensionner ton ensemble car par expérience tu vas vite vouloir aller sur des zones plus éloignées que les bordures
Ton terrova a quelle puissance ? Si il est en 55lbs, je te conseille de prévoir un moteur électrique arrière pour pousser ton embarcation pendant les trajets.
Bonne recherche.
Je te conseille de chercher sur le marché de l'occasion soit une barque de type aquapêche, armor, silurine, etc d'un mini de 3,70m pour pêcher à deux. Ensuite regarde aussi les cap 370 ou 400, mais ce sera beaucoup plus cher. Tu peux aussi voir des barques en alu, avec un bon franc-bord, mais là ce sera encore beaucoup plus cher.
Si tu veux pratiquer des grands lacs, il faut bien dimensionner ton ensemble car par expérience tu vas vite vouloir aller sur des zones plus éloignées que les bordures
Ton terrova a quelle puissance ? Si il est en 55lbs, je te conseille de prévoir un moteur électrique arrière pour pousser ton embarcation pendant les trajets.
Bonne recherche.