CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
avatar
Eauless
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Eauless, pecheur intermittent fan des petits poissons ! Empty Eauless, pecheur intermittent fan des petits poissons !

Mer 15 Nov 2023 - 12:27
Bonjour à tous,

J'ai la trentaine, j'habite à Tours, et je pêche depuis longtemps (initié par mon papa dans mes jeunes années).
J'ai pêché par intermittence au fil des années, alternant des périodes de pêches régulières, avec des périodes avec zéro pêche, s'étalent sur des mois voire des années (oui, c'est possible  Rolling Eyes  What a Face ).

Je pêche aux leurres essentiellement. J'aimerais prendre le temps de vraiment apprendre la PALM un de ces jours !

J'ai une affection particulière pour la truite (et la perche) !
Avoir le plus gros poisson ne m'intéresse pas, je préfère viser plus petits, et avoir des prises plus régulières. Il y a quand même possibilité d'avoir des grosses surprises (j'ai fait un broché métré dans un endroit improbable avec une cuillère minuscule une fois comme ça... Ça surprend !).

Bref, mon matériel est ultraléger (sakura trinis neo UL + 2-10g deux brins de chez Décathlon).
100% no-kill, je pêche avec hameçon simple et sans ardillon.

J'ai une affection particulière pour les spots où la nature est grandiose et l'eau, vive,. Je me concentre plutôt sur la truite qui peuple souvent ces endroits... Pour ça que j'ai délaissé la pêche ces dernières années : pêcher la truite à Tours, ce n'est pas aisé !  Laughing )

Je vais passer quelques mois en Amérique du sud prochainement (Patagonie notamment), et j'aimerais savoir que prévoir en matériel (puissance de canne notamment) pour pêcher aux leurres, car évidemment je ne peux pas ne pas pêcher la truite là-bas !!

J'ai taquiné la truite en Nouvelle-Zélande il y a plusieurs années avec du matériel éclaté trouvé sur place et je ne veux pas refaire la même erreur deux fois haha.

Toujours dans l'esprit de faire du poisson, peu importe la taille. D'autant que je voyagerai avec ma compagne qui ne pêche pas du tout (je devrai ménager sa patience...  Laughing ).


Ça fera l'objet d'un prochain post, je pense Smile

A bientôt,
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Eauless, pecheur intermittent fan des petits poissons ! Empty Re: Eauless, pecheur intermittent fan des petits poissons !

Dim 19 Nov 2023 - 15:23
La  Eauless, pecheur intermittent fan des petits poissons ! 940556496 sur le Forum !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche