CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 6:31
les etangs alevinès de la messine ouvrent ce
samedi
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 17:48
Nous ne le savions même pas Rolling Eyes geek

Il serait bon que la Messine trouve un gars pour réactualiser leur site afin d'annoncer ce qui est en cours ou à venir... Idea Tout le monde n'achète pas forcément le Républicain Lorrain Neutral

Jackie,as-tu une idée Idea de la répartition en broc ou sandres par étangs Question
Ce qui est sur,c'est que celà vas être la ruée... affraid à moins que les étangs ne soit gelés une fois de plus...pas folle geek la "guêpe" Twisted Evil

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 17:52
aucune idee pour la repartition mais je pense une moyenne de 150kg par etang de bec +de la perche
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 17:54
De la petite "perchaude" ouverture a la messine MDR93

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 17:57
je ne sais pas mais je me renseigne
avatar
Invité
Invité

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 18:02
Eric a écrit:Nous ne le savions même pas Rolling Eyes geek

Il serait bon que la Messine trouve un gars pour réactualiser leur site afin d'annoncer ce qui est en cours ou à venir... Idea Tout le monde n'achète pas forcément le Républicain Lorrain Neutral

Jackie,as-tu une idée Idea de la répartition en broc ou sandres par étangs Question
Ce qui est sur,c'est que celà vas être la ruée... affraid à moins que les étangs ne soit gelés une fois de plus...pas folle geek la "guêpe" Twisted Evil

@+Eric
tu ne le savais pas Suspect Suspect et celui du lac bleu juste avant le concours Question .
l alvinage a ete fait le meme jour dans les autres etangs et la date de reouverture etait inscrite a l entré du lac bleu sur un gros panneau pour le 29 Cool
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 18:04
il faudrait telephoner a la messine
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 18:08
cyril a écrit:
tu ne le savais pas Suspect Suspect et celui du lac bleu juste avant le concours Question .
l alvinage a ete fait le meme jour dans les autres etangs et la date de reouverture etait inscrite a l entré du lac bleu sur un gros panneau pour le 29 Cool

Eh bien non...pas vu ce panneau No de plus c'est Ericfishing qui a fait les démarches pour ce concours,aucun documents en ma possession,je n'ai pris connaissance que la veille qu'un "repas" était compris dans le prix Neutral

@+eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 22:59
pour le lac bleu, l'alevinage a été de 150 kg de brochets si mes souvenirs sont bons d'après les dire du président dimanche dernier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 27 Nov 2008 - 23:05
Lac Bleu ok...je savais Neutral
Ce qui m'interresse se sont les autres étangs...ou sont les plus gros Question ouverture a la messine MDR38

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Ven 28 Nov 2008 - 6:38
avec une taille a 50 pas de gros bec vu qu il faud contenter un max de personne
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Ven 28 Nov 2008 - 23:15
jackie a écrit:avec une taille a 50 pas de gros bec vu qu il faud contenter un max de personne

tout à fait...et puis à cette taille pour un même poids ça fait plus de brochets alevinés que si ils mesuraient tous 80cm Rolling Eyes
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Sam 29 Nov 2008 - 8:14
justement, paraitrait que chez moi, il y a eu un alevinage de brochets, sans fermeture ni avant ni après scratch , de brochets de 80 à 90 cm...

alors je me pose une question, le but est il de mettre des géniteurs en place avant la saison, ou de préparer le réveillon de noel scratch

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
ouverture a la messine Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Lun 16 Nov 2009 - 22:52
Pour info,ceux qui pratiquent ces étangs régulièrement,ils sont actuellement fermés pour cause d'alevinage (carnassiers,carpes+ blancs) du 2 novembre au 27 novembre,l'ouverture est prévue le lendemain, le samedi 28 novembre,pêche réglementée à deux cannes carnassiers et ce jusqu'au 31 janvier 2010 inclu,après retour à la normale Wink

Pour les consommateurs modérés...deux brochets ou sandres maxi/jour Exclamation bien sur il n'est pas interdit de les remettre à l'eau ouverture a la messine MDR48

@+Eric
avatar
Invité
Invité

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Mar 17 Nov 2009 - 17:17
Eric a écrit:

Pour les consommateurs modérés...deux brochets ou sandres maxi/jour Exclamation bien sur il n'est pas interdit de les remettre à l'eau ouverture a la messine MDR48

@+Eric

il va falloir etre tres fort pour attraper du sandre au lac bleu, il n y en a jamais eu dans cet etang Laughing Laughing Laughing
pour les autres etangs je ne sais pas, mais ce n est pas dans l habitude des pecheurs de les remettre a l eau, juste apres un alvinage , ils sont tous de sortie pour remplir les congelos


Dernière édition par cyril le Mar 17 Nov 2009 - 17:20, édité 1 fois
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Mar 17 Nov 2009 - 17:18
si si presence de sandre au lac bleu

prise d'un beau par un pecheur en barque Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Mar 17 Nov 2009 - 17:53
cyril a écrit:[il va falloir etre tres fort pour attraper du sandre au lac bleu, il n y en a jamais eu dans cet etang Laughing

Je me méfie des "on dit" Rolling Eyes Il est de toute façon prévu d'en mettre un peu partout sur leurs lots, bien qu'il y en a déjà depuis un moment dans les autres étangs de la Messine...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Mar 17 Nov 2009 - 19:43
Eric a écrit:
cyril a écrit:[il va falloir etre tres fort pour attraper du sandre au lac bleu, il n y en a jamais eu dans cet etang Laughing

Je me méfie des "on dit" Rolling Eyes Il est de toute façon prévu d'en mettre un peu partout sur leurs lots, bien qu'il y en a déjà depuis un moment dans les autres étangs de la Messine...

@+Eric

j habite non loin de cet etang ( 2 a 3 km)
cet etang fat partie du lot de la messine depuis 2 ans seulement, avant il n appartenait a aucune aappma.il etait peché par tous depuis des années et sans cartes.
c etait en endroit de baignaide, planche a voile et de peche dès mon adolescence, j ai sorti et vu sortir par dautres de nombreux brochets et des perches mais jamais un seul sandre pendant 10ans.
le sandre etait present par contre dans les etangs voisins appartenant à EDF, peut etre que certain de ceux ci ont été deplacé par des pecheurs.
voir comme pour les poissons chats, des oeufs ont peut etre eté transporté dans le plumage des oiseaux ?? a voir
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Dim 22 Nov 2009 - 18:49
En tout cas, le sandre est bien présent dans les lacs ariane et symphonie, ainsi que dans le petit cours d'eau qui traverse le golf.
Pour le no-kill; faut pas rêver! Ca va être la boucherie!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Dim 22 Nov 2009 - 19:01
bredouilleman a écrit:sandre est bien présent dans le petit cours d'eau qui traverse le golf.

Je rappelle qu'il est strictement interdit d'y pêcher Exclamation

@+Eric
avatar
SNIPIKE
Sandre en lac
Sandre en lac

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Dim 22 Nov 2009 - 19:42
oui symphoni et ariane il y a des beau sandre , mais tout les papi les garde c'est abusé et les brochet c"est la meme chose (les brochet des foi fon meme pas la taille No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Jeu 18 Nov 2010 - 18:29
Du nouveau pour l'horizon fin 2010, début 2011...

ouverture a la messine Alevin10

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture a la messine Empty Re: ouverture a la messine

Ven 25 Fév 2011 - 16:28
Pour info, réouverture à la pêche de l'étang Marcel Bon prévue le samedi 5 mars, toute pêches confondues sauf évidement les leurres Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche