CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

bulletin d'info 2009 de la messine(

+14
steph
Exotom
basswise
eric319
Régis
Carnalor
Eric
Arnaud
Manu
jean-mi
Guy535
Eric 57
julien 57
sebast57
18 participants
Aller en bas
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Jeu 18 Déc 2008 - 23:24
Cortex a écrit:Je suis pas choqué.

La Messine, comme toute organisation sujette aux votes de ses membres, brosse ceux-ci dans le sens du poil.
Et les papis, le poil, il va dans le sens "bouffez ces salauds de silures qui vous ont pris vos sandres d'antan" plûtot que "relachez vos prises, vous aurez une chance de les reprendre et plus grosses en plus!"

Une belle manoeuvre politique juste avant une élection. Du grand art !

@+

C'est hélas la vérité Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pire que les politicos ceux la clown
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Ven 19 Déc 2008 - 0:05
[quote="steph"]
basswise a écrit:
Je préfère ceux en mal de cendres qui se rabattent sur la sciure affraid
cheers cheers kess qu'il ne faut pas lire... lol! lol!

pour Cortex: à partir de quel âge on est papi? alien (que je sache si je dois me ranger ds cette catégorie... et si c'est le cas, tu les mets pas tous dans le même panier j'espère?) cyclops
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Ven 19 Déc 2008 - 7:51
[quote="wels]
pour Cortex: à partir de quel âge on est papi? alien (que je sache si je dois me ranger ds cette catégorie... et si c'est le cas, tu les mets pas tous dans le même panier j'espère?) cyclops[/quote]

Quand je parle de papis, ça n'a rien à voir avec l'age. Disons, c'est plutôt une "mentalité papi", à savoir: Poisson pris = poisson frit !
Ou encore: "de toute façon, c'est le silures et les cormorans qui bouffent tout, alors je peux bien ramener mes sandres à la maison"
Ou encore: "faut que je fasse 80€ de sandre cette année pour rembourser ma carte"

Bref, il y a des jeunes papis et des papis jeunes... lol!

Sur ce forum, je crois qu'il n'y a pas de papis au sens ou je l'entends. Enfin, il y a p'tet des papis sous-marins venu espionner les sales jeunes pour leur piquer leurs bons coins !!! scratch

J'en ai trop dit... je risque de le faire agresser à coup de déambulateur !

@+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Ven 19 Déc 2008 - 9:09
Cortex a écrit:[quote="wels]
pour Cortex: à partir de quel âge on est papi? alien
il y a p'tet des papis sous-marins !! scratch

J'en ai trop dit... je risque de le faire agresser à coup de déambulateur !

@+

Shocked affraid affraid affraid la chui concerné , puisque je fais encore un peu de chasse sous marine affraid lol! lol! lol!
donc, la , le no kill ??Evil or Very Mad lol!
mais cela ne vas pas être a coup de deambulateur mort de rire
amic
Guy
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Ven 19 Déc 2008 - 10:28
Que de bruit pour une recette de cuisine...
Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter pour si peu. Les pêcheurs sensés ne changeront pas pour autant leurs (bonnes) habitudes, les ennemis du silure les garderont peut-être au lieu de les laisser crever sur le bord mais je crois surtout que toutes les recettes du monde ne rendront pas le silure meilleur à manger...
Alors les gars, calmons nous et évitons les réactions épidermiques qui trahissent souvent le sectarisme et l'intolérance, ne facilitent pas le dialogue et donc ne font pas souvent avancer le schmilblick...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Dim 21 Déc 2008 - 14:01
Voilà je reviens de l’AG de la MESSINE.

Dans un premier temps, je ne regrette nullement d’en avoir modéré certain. En effet, nous étions 32… Donc a tous ceux qu’y hurlent contre les règlements et les dirigeants… ou étiez vous ce matin.

Une petite annonce de la préfecture sur le PCB a produit ses effets, car plusieurs participants craignent pour leur santé. (Ils n’ont qu’à relâcher)En effet la préfecture demandait 30 pêcheurs pour faire des prélèvements sanguins afin de déceler des traces de pollution chez les pêcheurs. (Ceci par tirage au sort, imaginons l’un de nos No-killiste sélectionné). La société a proposé à la place 3 volontaires mangeurs réguliers. C’est ce qu’y a été retenu.


Après la partie financière, nous avons posé diverses questions.
- la création de calle de mise a l’eau ? Gros problème avec VNF qu’y refuse toute construction. De plus une partie des berges actuellement accessible (encore) en voiture, va passer en piste réservée au vélo et chevaux de Thionville a Nancy, donc encore des restrictions.
- La réduction de la taille légale sur le lac bleu ? Le président a reconnu que cela était en cours de correction car c’est une erreur de sa part. (Donc inutile de s’enflammer pour certains)
- L’accès en bateau au lac bleu ? projet en cours de validité pour la saison 2009.
- La pêche en FT ? le président (nous en avions déjà parlé ensemble) ma demandé de lui présenter une proposition, car c’est un domaine qu’il ne connaît pas (le FT) mais qu’effectivement il est possible d’étudier son autorisation même a la belle saison.

J’ai eu une longue discussion avec 3 gardes suite aux chiffres annoncés (580 contrôles en 2008, et 00 infraction…)
Cela s’explique par la vente immédiate d’une carte à la personne n’en possédant pas. Ce qu’y est dans le règlement et est moins problématique pour la société qu’une action en justice.
J’ai demandé toutefois a ce qu’ils inscrivent dans leurs statistiques les « non contrôle pour raison de sécurité du garde », ils y sont favorable. (un garde face a 5 allemands de l’est…)
Ainsi que les non-contrôles par manque de moyen, en effet les gardes n’ont pas de bateaux.

Pour le silure cette annonce culinaire est faite, non pas pour l’éradiquer, mais pour lutter contre les poissons morts sur les berges, et parce que plusieurs forums de pêcheur proposent déjà ces recettes.

Ainsi, peux de chose qu’y avance mais il n’y avait que Guy et moi-même.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Dim 21 Déc 2008 - 14:35
affraid affraid 32 personnes pour une AG avec election , c'est du grand n'importe quoi mais bon mais bon
le bla bla c'est bien mais fait au bon endroit
la je n'ai pas trop le temps j'en reparlerai plus tard
amic
Guy
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Dim 21 Déc 2008 - 14:47
Régis a écrit:
Dans un premier temps, je ne regrette nullement d’en avoir modéré certain. En effet, nous étions 32… Donc a tous ceux qu’y hurlent contre les règlements et les dirigeants… ou étiez vous ce matin.


32 c'est encore moins qu'à l'AG de l'AAPPMA de Marly ! Alors que la Messine compte 10 fois plus de membres.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

05. Pas d'attaques personnelles: critiquer les idées, pas les gens.

Cédric.


Les absents ont toujours tort.

@+
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Dim 21 Déc 2008 - 16:18
Régis a écrit:Voilà je reviens de l’AG de la MESSINE.

Donc a tous ceux qu’y hurlent contre les règlements et les dirigeants… ou étiez vous ce matin.

...au boulot Neutral
debout à 4h30 et travail de 6h à 14h
tout le monde n'est pas en repos le dimanche et pourtant j'aurai bien voulu moi aussi participer à cette AG
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Dim 21 Déc 2008 - 16:19
Cortex a écrit:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Cédric.


on ne choisit pas toujours d'être là ou pas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Dim 21 Déc 2008 - 17:14
Manu a écrit:
Régis a écrit:Voilà je reviens de l’AG de la MESSINE.

Donc a tous ceux qu’y hurlent contre les règlements et les dirigeants… ou étiez vous ce matin.

...au boulot Neutral
debout à 4h30 et travail de 6h à 14h
tout le monde n'est pas en repos le dimanche et pourtant j'aurai bien voulu moi aussi participer à cette AG

T'inquiètes pas manu, j'ai parlé pour toi a cette AG (j'ai pas la carte lac bleu moi).
avatar
Invité
Invité

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Dim 21 Déc 2008 - 18:45
Je n'ai rien contre les anciens au contraire mais un peu de sang neuf(des jeunes) ferait du bien a la messine pour les faires evoluer dans leur gestion du poisson.
J'ai l'impression que pour eux (la messine) il suffit de lacher du brochet de bassine pour que tout le monde soit content Suspect
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Dim 21 Déc 2008 - 21:35
Loïc a écrit:Je n'ai rien contre les anciens au contraire mais un peu de sang neuf(des jeunes) ferait du bien a la messine pour les faires evoluer dans leur gestion du poisson.
J'ai l'impression que pour eux (la messine) il suffit de lacher du brochet de bassine pour que tout le monde soit content Suspect

Aujourd'hui il y avait l'election du nouveau bureau. Donc ils ont cherhcé des volontaire... Personne. Et avec 32 pax présent...
De plus les jeunes présents, comme ceux qu'y viennent de rentrer au bureau, sont tous carpiste. Les carpiste depuis longtemps ont compris qu'il fallait se faire entendre pour obtenir!
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 8:19
32 avec le comite ? No
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 8:32
Régis a écrit:[ Les carpiste depuis longtemps ont compris qu'il fallait se faire entendre pour obtenir!

On a vu ce que ça a donné dans beaucoup d'AAPPMA... affraid
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 8:48
jackie a écrit:32 avec le comite ? No
Aprés avoir retiré ceux sur la liste eligible, il retsait 20 votants!!!!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 9:43
hello
tout dabord , ceux qui travaillaient ce dimanche ont une excuses valable , par contre tous ceux qui rale a longueur d'année et qui " oublient " ceux la non
pour ma part , un gars a la réunion insistait lourdement sur le fait qu'un étang serait pollué par les engrais ou autre du golf et qu'il faudrait faire des analyses pour vois si les poissons qu'il consomme et qu'il donne sont comestible et que c'est peut etre pareil allieur
au bout de sa 2eme intervention cela m'a un peu énervé et je suis intervenu en disant que tous le monde dit que la carte est chére que l'on ferai des économies en remettant les poissons a l'eau , que l'on gagnerai en ayant plus de touches , mois besoin d'alevinage massif , dons pas d'analyses a faire , que plutot que de donner ses poissons a son pote ,ils seraient aussi bien a l'eau
il a rependu : je suis en retraite Shocked pas de bol moi aussi
j'ai,parlé a plusieurs gardes et autre sur le fait qu'ils ont un lac qui peut être le fleuron pour la peche aux carnassiers qu'il veulent autorisé les bateau , qu'il es grand , et de se fait qu'ils peuvent faire de l'appma une appma novatrice avec un plan d'eau riche s'il le mettent en plus ..... en no kill total

a suivre
j'ai due partir après le vote , je ne sais pas qui est sortie
les carpistes qui sont sur la liste , je les connais . je pense et espère que cela ira dans le bon sens
on ne va pas râler deja sur eux avant qu'ils commencent a bosser , avant tout ils fallait être a la réunion . en plus je suis aussi carpiste
ils ont quand meme certaine qualité sur les " anciens "
1 ce sont des jeunes
2 no kill
3 ils gerent maintenant dans une appma toutes peches , donc s'il n'y a que des carpistes qui se font entendre , il n'en sortira que des idées de " carpistes" mais je n'aime pas ce mot
cela fait ... " secteurs " et pas " union "
tand que vous considererez que d'une part il y a les "carpiste " de l'autre les "carnasieristes" et les autres vous diviserez et ne serez pas unis pour faire avancer le scmilblick
apres , les réunions sont public ,et le bureau des pleurs c'est la bas pas au bord de l'eau
une 20 aine de votant .... une honte
mode " énervé " off
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 10:08
Guy535 a écrit:hello
tout dabord , ceux qui travaillaient ce dimanche ont une excuses valable , par contre tous ceux qui rale a longueur d'année et qui " oublient " ceux la non
pour ma part , un gars a la réunion insistait lourdement sur le fait qu'un étang serait pollué par les engrais ou autre du golf et qu'il faudrait faire des analyses pour vois si les poissons qu'il consomme et qu'il donne sont comestible et que c'est peut etre pareil allieur
au bout de sa 2eme intervention cela m'a un peu énervé et je suis intervenu en disant que tous le monde dit que la carte est chére que l'on ferai des économies en remettant les poissons a l'eau , que l'on gagnerai en ayant plus de touches , mois besoin d'alevinage massif , dons pas d'analyses a faire , que plutot que de donner ses poissons a son pote ,ils seraient aussi bien a l'eau
il a rependu : je suis en retraite Shocked pas de bol moi aussi
j'ai,parlé a plusieurs gardes et autre sur le fait qu'ils ont un lac qui peut être le fleuron pour la peche aux carnassiers qu'il veulent autorisé les bateau , qu'il es grand , et de se fait qu'ils peuvent faire de l'appma une appma novatrice avec un plan d'eau riche s'il le mettent en plus ..... en no kill total

a suivre
j'ai due partir après le vote , je ne sais pas qui est sortie
les carpistes qui sont sur la liste , je les connais . je pense et espère que cela ira dans le bon sens
on ne va pas râler deja sur eux avant qu'ils commencent a bosser , avant tout ils fallait être a la réunion . en plus je suis aussi carpiste
ils ont quand meme certaine qualité sur les " anciens "
1 ce sont des jeunes
2 no kill
3 ils gerent maintenant dans une appma toutes peches , donc s'il n'y a que des carpistes qui se font entendre , il n'en sortira que des idées de " carpistes" mais je n'aime pas ce mot
cela fait ... " secteurs " et pas " union "
tand que vous considererez que d'une part il y a les "carpiste " de l'autre les "carnasieristes" et les autres vous diviserez et ne serez pas unis pour faire avancer le scmilblick
apres , les réunions sont public ,et le bureau des pleurs c'est la bas pas au bord de l'eau
une 20 aine de votant .... une honte
mode " énervé " off
amic
Guy

+1 +1 +1 +1 +1 +1

enfin voilas quoi..je suis bien d accord avec toi ...carpiste , coup ou carna ou autres..nous sommes avant tous PECHEUR... se que je trouve triste , c'est que quand tu te promene au bord de l eau les pecheurs se plaigne pour la pluparrt ..y a plus de fish , c'est pas alviner , ca va pas ceci , ca va pas cela..mais le jour le l AG , le jour ou les choses peuvent bouger , le jours ou ces gens pourraient se faire entendre , et bien NON ils ne sont pas la ...ils sont chez eux a la maison a attendre que le temp passe , ou a la pêche .... pour ne rien prendre peut etre , mais encore une fois beaucoup parler.....

un manque de monde a l Ag n'est plus etonnant de nos jours....malheureusement...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 10:29
il y avait moins de monde cette année ( année d'élection ) que l'année dernière que alors que deja la il y en avait les 2/3 par rapport a la précédente
serais parce qu'ils ne servent plus de boissons alcoolisées au pot lol! lol!

he oui j'y vais régulièrement moi pour un papy lol! lol!
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 11:58
Guy535 a écrit:affraid affraid 32 personnes pour une AG avec election , c'est du grand n'importe quoi .


ca c' est vrai
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 12:38
c'est vrai que là c'est vraiment du n'importe quoi au vu du nombre de présent Neutral

sinon une question aurais-je pu assister à l'AG sachant que j'ai la carte du GVO ?

perso je fais confiance aux carpistes. ils sont en avance sur nous, aussi bien sur la technique que sur le mental!

leurs techniques leur permettent de faire des poissons dans de bonnes conditions! et de plus ils relâchent toutes leurs prises! ca c'est de la pêche

et pour ma part sur tous les pêcheurs que j'ai pu rencontrer dans ma vie et bien ce sont les carpistes qui respectent le plus le poisson.
Après comme partout il y a des rigolos qui eux s'amusent avec.... Evil or Very Mad

Bref une bonne chose pour la Messine que d'avoir des carpistes moi je pense Wink
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 13:34
ok avec toi julien mais personne ne defendra tes convictions les carpistes penserons d abord a eux .
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 13:43
jackie a écrit:ok avec toi julien mais personne ne defendra tes convictions les carpistes penserons d abord a eux .
comme je l'ai dis plus haut

ils gerent maintenant dans une appma toutes peches , donc s'il n'y a que des carpistes qui se font entendre , il n'en sortira que des idées de " carpistes" mais je n'aime pas ce mot
cela fait ... " secteurs " et pas " union "
tand que vous considererez que d'une part il y a les "carpiste " de l'autre les "carnasieristes" et les autres vous diviserez et ne serez pas unis pour faire avancer le scmilblick

maintenant il ne faut pas rester a la maison , mais aller se faire entendre
je suis désolé mais tu es en train de mettre tous les carpistes dans le même sac

... se faire entendre ... sinon ... ben oui vous aurez des idees de " carpistes " mais encore une fois désolé , mais ils ont de l'avance sur une bonne partie des " carnassieristes "

hééé oui
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 16:53
C'est vrai Guy qu'il ne faut pas trop être sectaire.
Mais les polyvalents sont de plus en plus rares à la pêche. Alors c'est sûr qu'on a choisi notre paroisse et qu'on prêche déjà pour elle, mais les "coups d'état" des pêcheurs de carpe dans les AAPPMA ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, et il s'en est suivi une politique très singulière et pas franchement adaptée aux autres modes de pêche. En particulier un abandon des eaux libres (sauf pour les zones de pêche de nuit) et une mainmise sur les eaux closes pour les enduros et les revenus qui vont avec.
Avec en plus des problèmes de colmatage des plan d'eau par les tonnes de bouillettes.
Mais ne généralisons pas, et ta grande sagesse nous rappelle que des cas particliers ne font pas les généralités.
Pour apporter de l'eau au moulin du respect de toutes les pêches, ils peuvent servir d'exemple dans leur faculté de mobilisation et dans leur pratique de no-kill... et nous laisser entrevoir quelques espoirs quant à l'avènement de nos projets.
Et puis parmi nous, il y a quelques "Carpnassiers de Lorraine" lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bulletin d'info 2009 de la messine( - Page 2 Empty Re: bulletin d'info 2009 de la messine(

Lun 22 Déc 2008 - 16:55
Jusqu'à présent l'équipe en place ne sont pas des abrutis geek il y a des avancées au cas par cas alors cool Cool tout est une question de temps...le monde ne s'est pas fait en un jour Neutral

Là ou la Messine a de bonnes idées,c'est précisément là ou çà coince (VNF et consorts nous mettent les bâtons dans les roues) concernant les accès à l'eau (barrières) ou la création de mises à l'eau gratuites à destination exclusive des pêcheurs.

Il est toujours possible d'aller trouver le président et de faire germer en lui une étincelle positive sur tout ce qui nous concerne (pêcheurs de carnassiers) ou d'exposer ces idées biens campées sur une base solide par mail sur leur site (ils y répondent au bout de deux jours maximum) justement pour faire avancer le "schmilblick" Idea

Que ne l'on me reproche pas de n'y avoir pas été,celà n'aurait pas changer la face du monde de toute façon Neutral

Pour les black-bass celà viendra plus tard avec le temps,je ne suis pas pressé et pas si exigeant...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche