CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Aappma la Messine

+21
-Ludo-
greg57
PAPY VIC
John57000
bredouilleman
bigfish
yaya57530
wels
eric319
michmich
BDav
jackie
Guy535
Manu
Carnalor
basswise
benoit
Marc.G
Esox stradic
steph
Eric
25 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Aappma la Messine

Sam 3 Nov 2007 - 19:37
Ci-joint le site en ligne : http://perso.orange.fr/aappma-lamessine/index.htm

Amis Messins venez prendre connaissance de votre aappma...
Réglementation et tout ce qu'il faut savoir.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mar 18 Déc 2007 - 18:06
Saluons la bonne initiative de "la Messine" d'acquérir un nouveau domaine de pêche (lac Bleu) commune de Woippy;la pêche aux leurres sera autorisée durant la période de fermeture générale. cheers

Il vous en couteras la modique somme de 30 euros/an uniquement en vente au siège.

Attention seul la pêche du bord est tolérée Exclamation eh oui on ne peux pas tout avoir Neutral 1 canne en action,pêche aux vifs interdite et taille du brochet portée à 60 cm et une seule prise admise/jour mais no-kill recommandé...merci Wink

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mar 18 Déc 2007 - 21:47
Ouais, l'essentiel c'est qu'il y en ai pour tous les gouts, et c'est ça la grosse angoisse du gestionnaire, satisfaire le plus de pêcheurs possible..... D'ou l'intérêt pour les sociétés d'avoir des lots bien diversifiés. Vous êtes plutôt gâtés sur la vallée de la Moselle. Je pêche rarement en 57 mais je me souviens que les AAPPMA ont toujours eu des super étangs...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mar 18 Déc 2007 - 21:51
Nous avons une guerre de retard...la "Vallée de l'Orne" dispose de nombreux étangs ouverts à ce type de pratiques,sachons juste nous raisonner...

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mar 18 Déc 2007 - 21:52
Ok, c'était la minute associative.......
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mar 18 Déc 2007 - 21:56
Tu as raison...auto-modérons nous lol!

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mer 19 Déc 2007 - 18:25
Si je peux mettre mon p'tit grain de sel...
Je trouve que leurs étangs sont trop amenagés par rapport à ceux de la Vallée de l'orne, en plus ils sont plus cher au niveau carte....bref, j'aime pas du tout, ce n'est pas fait pour les pêcheurs sportifs mais plutôt pour leurs vieux pêcheurs qu ipeuvent trouver barbecue, terrain de jeux, ect ... sur place.
Il n'y a plus aucunes chances de trouver un bon vieux broc qui ne vienne pas d'un alvinage. J'ai fait mon plus beau poisson (brochet) dans les étangs de la Vallée de l'Orne, qui sont restés sauvages eux!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Jeu 20 Déc 2007 - 15:11
La Fraternelle de Thionville dispose aussi d'etangs ou le carnassier est ouvert pendant la periode de fermeture du public ,je trouve ça trés bien,je relache mes prises.Par contre on devrait generaliser le "catch and release" ds les plans d'eau ouvert en periode de reproduction des carnassiers....ça n'aurait plus d'interet,j'ai jamais vu un pecheur pechant ds ces plans d'eau relacher un poisson.
Ils prennent une carte,donc il faut ramener du poisson,certains alevinent meme en TAC ( truite arc en ciel).Franchement j'y vais parce que je ne peux pas rester plus d'une semaine sans tremper le fil.
Une grande majorité des pecheurs et plus particuliérement de carnassiers,c'est normal c'est meilleur ds l'assiette, sont assez desesperants........

Desolé ,un peu hors sujet.....Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Jeu 20 Déc 2007 - 17:00
esox stradic a écrit:Si je peux mettre mon p'tit grain de sel...

Il n'y a plus aucunes chances de trouver un bon vieux broc qui ne vienne pas d'un alvinage !

David je peux te garantir qu'il y a encore de vieux brochets d'alevinages antérieurs qui ne sont pas des "nains" pour les avoir vus sur les bordures en mars-avril lors du fraie.

Et çà fait une paire de décennies qu'ils nous narguent...
Le problème tient du fait qu'ils sont très riches en poissons blancs et que la pêche aux leurres y soit interdite.

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Ven 21 Déc 2007 - 9:08
Moi à partir du moment ou je vois pêche aux leurres interdites, voir même mort manié interdit, je comprends juste une chose : Pêcheurs sportif non admis, on ne veut que de la pêche au vif pépére!! Trop peu pour moi...surtout au prix ou ils vendent leurs cartes!! 20 euros de différence avec PAM

ils ne se sont pas encore rendu compte que la pêche au vif est plus dangereuse pour le poisson, que les pratiquants aux leurres relachent fréquement leurs prises ce qui n'est pas le cas du tout des pêcheurs aux vifs...
Bref,ils ne veulent pas avoir des gueulards qui disent les jeunes ils prennent tout à la cuillère et nous après on a plus rien, voilà la réalité...ils oublient de dire que nous on relache au moins la moitié de nos prises!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mar 25 Déc 2007 - 16:39
Bon...te fache pas David Cool

Il y a quand même deux plans d'eau assez techniques à pêcher aux leurres sur leurs lots: lacs Symphonie et Ariane mais uniquement en période d'ouverture car ce ne sont pas des biens privatifs de "La Messine".

Il y a des petites avancées en cours concernant les pêcheurs aux leurres...il faut savoir être patient...tout a été fait et pensé uniquement pour les carpistes,maintenant STOP Exclamation

Pensez aux autres catégories de pêcheurs modernesAappma la Messine Panneau-Merci

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Lun 21 Jan 2008 - 11:33
Une journée nettoyage du "lac bleu" de Woippy est prévue le samedi 16 février à partir de 8h30.
Casse-croûte offert à ceux qui voudront bien ce déplacer Wink

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Lun 21 Jan 2008 - 16:45
bonjour
je voudrais savoir qui peche au lacs bleu ?
Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Lun 21 Jan 2008 - 17:23
Mais je ne me suis pas encore décidé à prendre la carte en supplément pour ce plan d'eau il est vrai taille XXL en comparaison avec nos "trous d'obus".

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Lun 21 Jan 2008 - 17:46
moi j'aime bien c 'est pas trop mal mais c'est vrai que c'est grand
quelque photos de poisson tous remis a l'eau
brochet de 65 cm
Aappma la Messine P1030110

Aappma la Messine P1030111

et une perche mais je ne peut pas mettre la photo c'est un pote qui la faite est sans son accord je ne peut pas
voila Very Happy
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mar 22 Jan 2008 - 20:57
Cela me botterais bien de la prendre car ranger mes leurres jusqu'au mois de mai ne m'est pas des plus agréable, mais c'est aussi l'occasion d'essayer la carpe Very Happy... Mais bon, je trouve qu'ils abuse un peu sur les tarifs, l'idée pour moi est d'essayer de multiplier les sources de plaisir, mais pas à n'importe quel prix.
La carte du plan de l'eau de la Maxe est passé à 30€ avec une seul canne sur les 50m après le pont, et remettre encore 30€ alors que je ne risque d'y aller que pendant la fermeture mérite réflexion.
Le mieux pour prendre cette décision est d'aller me balader au bord du lac en question, éventuellement de lire les écho des adhérants...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mar 22 Jan 2008 - 21:04
On verra bien ce qui se trâme exactement à la réunion de ce dimanche aux Récollets,car faire cohabiter les carpistes en même temps que les "luremans",ce n'est pas une très bonne idée...même si ce plan d'eau est suffisement large Exclamation j'estime que les carpistes ont suffisement d'espaces de pêche sur les autres étangs de l'aappma ainsi que leur Sacro-Sainte laguneAappma la Messine 0105 de La Maxe.

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mer 23 Jan 2008 - 11:27
oui je suis d'accord avec vous moi j'ai peur qu'il font un enduro carpiste et qu'il ferme l'etang a la peche au carnassier
enfin on verra bien
disont que pour moi c'est encore une periode d'essaie pour cette etang et on verra bien l'annee prochaine
voila Very Happy
puis j'ai deja reperer quelque personne qui vienne faire leur brochet et qui bien entendu reparte avec et sa sa me fait vraimment chier
desoler du mot Embarassed
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mer 23 Jan 2008 - 20:16
Tu y pêche régulièrement Enzo ?
Qu'en penses-tu, ça vous le coup de lâcher 30€ en plus en plus en plus (c'est pas le fait de payer, c'est le en plus en plus...) ?
Y a t il autre chose que du brochet ?
On peut payer à la journée, histoire de tester le truc ?

merci d'avance.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mer 23 Jan 2008 - 20:37
Il y aurait de fort jolies perches également pour le sandre... Question

Pour ce qui est des plus tongue c'est sans compter pour la clé d'accès à la barrière...il t'en couteras 5 euros supplémentaires.

Théoriquement d'après le réglement pour 8 euros la journée,tu as le droit de pêcher sur tout les étangs du domaine privatif de La Messine non soumis à la réglementation générale y compris le site E.D.F. de Woippy (c'est marqué,je n'invente rien Exclamation )

Seul impératif être titulaire d'une carte de La Messine ou carte fédérale.

@+Eric
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Mer 23 Jan 2008 - 20:49
MERCI pour ces informations Eric.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Jeu 24 Jan 2008 - 17:17
oui je peche de temps en temps avec un pote
mais on ne fait pas grand chose
quelque brochet de 70 environ pris et remis a l'eau sinon un belle perche
je trouve le site assez dangereux notament beaucoup de chasseur qui tir sur des lapin mais le probleme c'est que l'etang est dans une cuve et les chasseur ne voit pas forcement les pecheurs
ensuite beaucoup de jeune de la cite d'a coter qui traine sur le site
enfin c'est mon avis
je ne pense pas reprendre le timbre l'annee prochaine
Question
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Dim 10 Fév 2008 - 19:42
Je n'avais pas vu ta réponse Enzo, ça me démange trop de balancer mes petits leurres chéris... Faudrait vraiment que je m'y rende une fois.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Lun 11 Fév 2008 - 21:27
Juste pour préciser aux éventuels habitués de l'étang Marcel Bon que celui-ci est fermé depuis le 9 février et ne sera ouvert que pour la période de Pâques (truites de bassines Aappma la Messine MDR14) c'est à dire pour le 20 mars.

Trois phases de traitement du substrat aquatique aurons lieu durant cette période afin de se débarrasser des herbiers et autres "algues" filamenteuses qui apparaissaient périodiquement au moment du réchauffement des eaux (mai-juin).

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Aappma la Messine Empty Re: Aappma la Messine

Lun 11 Fév 2008 - 22:22
C'est mieux que les carpes amours?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche