CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafes et fluoro ? pour pêche légere Empty agrafes et fluoro ? pour pêche légere

Sam 7 Fév 2009 - 17:21
Sur un ensemble spinning léger, sachant que je vais pêcher avec un nylon 20/100 est utilisés des petits PN (de 4 à 7g max) et LS qu'elle taille d'agrafe utilisée ? Est je besoin d'un bas de ligne en fluorocarbone ? Si oui un 40/100 suffit-il ? Je vais chercher le sandre et la perche en particulier....
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafes et fluoro ? pour pêche légere Empty Re: agrafes et fluoro ? pour pêche légere

Sam 7 Fév 2009 - 17:28
Je pense qu'il faut en dire un peu plus.
Est-ce que tu pêche dans des zones "à brochet" ?
Qu'elle utilité à ton bas de ligne, discrétion ou anti-abrasion ?
Pour ma part j'ai déjà touché du brochet en utilisant un bas de ligne en flouro 40/100, j'ai été coupé une fois.
Dans ton cas s'il n'y pas besoin d'être trop discret, j'utiliserai plutôt une fine crinelle d'acier.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafes et fluoro ? pour pêche légere Empty Re: agrafes et fluoro ? pour pêche légere

Sam 7 Fév 2009 - 17:45
Pour ma part ,pas d'agraphes sur les petits leurres (je laisse l'anneau brisé sur ceux ci) utilisés sur une spining légére (L),j'utilises un nylon 20/100é aussi.
Je coupe et refais un noeud lorsque je change de leurre ou si je passe au leurre soulpe sur petite tete plombée.
Le soucis si tu mets un bdl acier ou gros fluoro,c'est que le leurre ne nage plus aussi bien,ces materiaux ont tendance à "brider" la nage.
Normalement on ne destine pas ce genre de leurres aux brochets,mais bon une coupe,ben,ça peut arriver...

Marc.
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafes et fluoro ? pour pêche légere Empty Re: agrafes et fluoro ? pour pêche légere

Sam 7 Fév 2009 - 17:47
basswise a écrit:Je pense qu'il faut en dire un peu plus.
Est-ce que tu pêche dans des zones "à brochet" ?
Qu'elle utilité à ton bas de ligne, discrétion ou anti-abrasion ?
Pour ma part j'ai déjà touché du brochet en utilisant un bas de ligne en flouro 40/100, j'ai été coupé une fois.
Dans ton cas s'il n'y pas besoin d'être trop discret, j'utiliserai plutôt une fine crinelle d'acier.
Yesss basswise, je pêche effectivement sur des zones a brochets...donc risque de taper un bec. Mais je pensais au fluoro dans un diametre relativement faible pour la discrétion afin d'harmoniser l'ensemblre, canne + moulinet+ nylon etc etc etc....mais aussi pour pouvoir éventuellement être capable de sortir un brochet.
Pour l'agrafe, l'Illex figure 8 en taille 0 ça peut être compatible avec un fluoro en diamètre 40/100 ?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

agrafes et fluoro ? pour pêche légere Empty Re: agrafes et fluoro ? pour pêche légere

Sam 7 Fév 2009 - 17:51
le soucis de ton fluoro 40 /100 c'est qu'il ne servira à rien face à un bec: coupe quasi assurée Crying or Very sad

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
agrafes et fluoro ? pour pêche légere Avatar10
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafes et fluoro ? pour pêche légere Empty Re: agrafes et fluoro ? pour pêche légere

Sam 7 Fév 2009 - 18:07
Lorsqu'on peche avec un ensemble leger,il n'y à pas 36 solutions ,soit on peche sans bdl pouvant eviter la coupe (gros fluoro ou acier) et là on peut esperer avoir des touches et faire des poissons.Soit on met un bdl,et là plus de coupes ,mais plus de touches non plus (ou beaucoup moins) du fait du bdl...(discretion ,nage des leurres bridé...).Dans le deuxiéme cas plus d'interet à utiliser du light...

Il faut savoir ce qu'on veut...si on veut pecher le brochet en evitant la coupe,on utilises un ensemble adapté avec un bdl...

Malheureusement ,on peut pas tout avoir...Laughing

Marc.
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafes et fluoro ? pour pêche légere Empty Re: agrafes et fluoro ? pour pêche légere

Sam 7 Fév 2009 - 18:15
jean-mi a écrit:le soucis de ton fluoro 40 /100 c'est qu'il ne servira à rien face à un bec: coupe quasi assurée Crying or Very sad
philippe a écrit:salut,j'utilise depuis 4 ans du fluoro tortue en 40 et 45/100 ème pour pécher le sandre au ls et pn,je ne me suis jamais fait couper,mes potes également 4 ans ont a du prendre plus d'une centaine de brochets sans aucune coupe a déplorer pourtant beaucoup avaient avalés profondément,alors je me pose la question quand je vais sur plusieurs site de pêche,que des pêcheurs se font couper sur du fluoro en 60 et 70/100éme ? ONT DOITS AVOIR LA MOULE! concernant câble d'acier ou fluoro pour le sandre au leurre je n'ai pas trouvé de différence notoire,peut être en eau claire mais bon.@ + phil

Les avis divergent là-dessus, j'ai lus certains post sur le forum qui défendent le 40/100 tout dépend de l'age du brochet, plus ils vieillissent moins il y a de coupe (?????).
Donc si je laisse tomber le fluoro, faut-il aussi mettre de côté l'agrafe ? Le fait de pouvoir changer rapidement de leurre c'est quand même bien pratique.
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

agrafes et fluoro ? pour pêche légere Empty agraphe ou fluoro?

Sam 7 Fév 2009 - 18:19
pour ma part , je peche pour manié avec agraphe directement sur tresse que j ai au prealable teintée avec un feutre vert, noir ou bleu, pour gros leurres avec bdl fluoro et pour petits leurres , petite agraphe directement sur tresse et enfin pour mini leurres , boucle directe sur le leurre; la malchance peut faire que la coupe de ton fil est certaine ! mais c est la peche ! comme tu dis , le fait de mettre un bdl de fluoro ou meme une agraphe peut changer et destabiliser la nage de ton leurre ; salut j denis
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafes et fluoro ? pour pêche légere Empty Re: agrafes et fluoro ? pour pêche légere

Sam 7 Fév 2009 - 18:28
piot1 a écrit:
Les avis divergent là-dessus, j'ai lus certains post sur le forum qui défendent le 40/100 tout dépend de l'age du brochet, plus ils vieillissent moins il y a de coupe (?????).
Donc si je laisse tomber le fluoro, faut-il aussi mettre de côté l'agrafe ? Le fait de pouvoir changer rapidement de leurre c'est quand même bien pratique.
Bah pour les agrafes j'ai des illex taille 0, et le diamètre est gros...mais les rapalas 00 qu'il y a au DKT sont très fine!
Le problème c'est que tu souhaite pêcher avec des petits leurres, qui risquent d'attirer donc des petits brochets, qui coupent plus facilement le fluoro...bref c'est un sacré dillemne lol! !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche