CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Mise a l'eau

+19
eric319
Manu
frafox
PAPY VIC
Eric 57
eric1966
benoit
Guy535
Ernie
Gilles
eric57
steph
wels
phoxynus
tintin55
jackie
Eric
Carnalor
fatbasse
23 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Mar 19 Aoû 2008 - 22:29
Gilles a écrit:Connaîtriez vous des endroits autour de Nancy pour la mise à l'eau d'une barque sur la Moselle et la Meurthe

la seule fois que je suis allé pêcher dans le coin, j'ai mis (très facilement) ma barque à l'eau dans la Moselle,à un endroit situé près de la route qui relie Maron et Villey-le-Sec, je crois qu'il y a un ball-trap tout près de là... ce n'est pas une vraie mise à l'eau en béton, mais une plage en pente très douce, et il y a beaucoup de place pour stationner la voiture.
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Mer 20 Aoû 2008 - 9:04
sinon à Maron, il y a une très belle mise à l'eau, une vrai, de l'APPMA...
payée avec le timbre barque... la seule !
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Mer 20 Aoû 2008 - 21:30
Merci Wels et Ernie pour vos infos. Concernant la pêche en barque à ces endroits sur la moselle savez vous s'il y a des règles particulières à respecter ?
A ces endroits il y a des péniches qui passent ? La pêche en barque est autorisée ??

@+

Gilles
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 21 Aoû 2008 - 0:03
La Moselle, où j'étais, est navigable, il peut donc y avoir des péniches ou autres bateaux.
à ma connaissance la pêche est autorisée en barque (y compris avec moteur thermique), et je ne vois pas de règles particulières à respecter -la pêche est à 1 canne, car 2eme catégorie domaine public - ou 4, si tu fais partie d'une AAPPMA réciprocitaire).
Il y a peut-être des réserves de pêche ici ou là, je ne peux pas te renseigner à ce sujet...
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 21 Aoû 2008 - 7:25
une mise a l eau en beton un peut raide mais gratos derriere l etang n°5 du gvo
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:38
Toujours bon à prendre mise - Mise a l'eau - Page 2 Super01

@+Eric
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 21 Aoû 2008 - 21:27
Merci pour vos infos.

Je vous raconterai (si je ne reste pas accroché derrière une péniche ...) après le WE du 13 septembre que je suis en train de préparer ...

Gilles
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 9 Oct 2008 - 10:43
wels a écrit:je trouve ça quand même extraordinaire que de grandes assoc de pêche comme par ex la messine n'ai pas encore trouvé le moyen d'aménager une seule petite mise à l'eau sur ses lots... je n'en fais pas partie, mais vous n'allez jamais aux assemblées générales? c'est un sujet qui n'est jamais abordé?

cela fait deux AG ou le sujet est abordé : réponse : c'est délicat , faut voir avec la navigation , c'est eux qui gèrent les barrières , responsabilité en cas d'accident ...etc etc
la suite a l' AG en 2009
pour le GVO j'avais quitté l'APPMA et je me suis engueulé avec le président a ce sujet lors d'un salon de la pèche a Amneville
ils en ont fait deux , bravo . en meme temps , de la navigation , il n'en ont pas beaucoup eux :-)
attention , je n'ai pas dis que c'était grâce a moi , d'autres ont réclamé en AG aussi
mais pour pouvoir reclamer en AG il faut y aller

j'en entend souvent râler au bord de l'eau , mais a la deniere AG de la Messine il devait y avoir au max 50 personnes et souvent on se retrouve avec une personne qui l'ouvre et personne de plus pour appuyer
donc je profite pour passer un message : ALLEZ AUX AG

d'ailleurs il faudrait faire un post pour montrer l'importance des AG souvent elle est faite au moment de la fermeture comme ça les comités sont tranquille , il n'y a personne
mais peut être que c'est qu'un mauvaise coïncidence

amic
Guy lol! lol!
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 9 Oct 2008 - 14:33
c'est quand l'ag de la messine
Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 9 Oct 2008 - 14:48
Le jour de la fermeture me semble t-il... scratch non Question
C'est à dire le dernier dimanche de janvier.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 9 Oct 2008 - 19:45
punaise quand je vois qu'il faut payer pour mettre son bateau a l'eau, c'est vraiment la honte dans ce pays! sur thionville c'est gratuit! Very Happy
avatar
Invité
Invité

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 9 Oct 2008 - 20:14
wels a écrit:
Gilles a écrit:Connaîtriez vous des endroits autour de Nancy pour la mise à l'eau d'une barque sur la Moselle et la Meurthe

la seule fois que je suis allé pêcher dans le coin, j'ai mis (très facilement) ma barque à l'eau dans la Moselle,à un endroit situé près de la route qui relie Maron et Villey-le-Sec, je crois qu'il y a un ball-trap tout près de là... ce n'est pas une vraie mise à l'eau en béton, mais une plage en pente très douce, et il y a beaucoup de place pour stationner la voiture.

une belle plage certe mais tres mal frequenté...si c'est bien celle en face du chenil !

y a plus de morceau de verre pilé que de galet sur les bordure...ATTENTION.
sinon comme dit Ernie a marron au parcour handicapé , il y a une bien jolie mise a l eau .
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 9 Oct 2008 - 21:17
enzo a écrit:c'est quand l'ag de la messine
Question
Bonjour
l' AG 2008 de la messine avec election le 21 decembre 2008 a 10 h au grand grenier comme d'habitude
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 9 Oct 2008 - 21:33
Nous sommes bien d'accord...c'est aux Récollets scratch Question

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Ven 10 Oct 2008 - 8:16
bonjour
oui oui comme d'habitude , en haut derrière ST croix
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 11 Jan 2009 - 22:36
jackie a écrit:une mise a l 'eau en béton un peut raide mais gratos derriere l' etang n°5 du GVO

Oui c'est bien çà accès par la D8 bis Wink mais il n'y en a t-ils d'autres à l'étude sur les lots du GVO,j'avais cru le comprendre... scratch Question

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 9:07
il parait qu il y en a 2 mais une n est pas fonctionnel en plus il est precise de ne pas engager de remorque ou de voiture Question Question Question
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 11:36
jackie a écrit:il parait qu il y en a 2 mais une n est pas fonctionnel en plus il est precise de ne pas engager de remorque ou de voiture Question Question Question
C est certainement une mise à l eau pour float tube lol!
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 12:13
Deux mises à l'eau et que personne ne peut se servir Evil or Very Mad Evil or Very Mad encore des espaces qui ne serveent à personne.Qui interdit ces mises à l'eau scratch
c'est absurde des choses parielles. affraid
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 12:40
jackie a écrit:il parait qu il y en a 2 mais une n est pas fonctionnel en plus il est precise de ne pas engager de remorque ou de voiture Question Question Question
c'est la quel celle la ?
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 13:54
c est la mise a leau derriere l etang n°5 (parrain)
elles ne sont pas interdites mais pas tres fonctionniels
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 14:21
jackie a écrit:c est la mise a leau derriere l etang n°5 (parrain)
elles ne sont pas interdites mais pas tres fonctionniels

une chose est sur , c'est qu'il ne faut pas descendre avec la voiture quand c'est mouillé
je mettais le boat alors quelle ne l'etait pas ( betonnée ), donc je vois quand même la différence
j'y suis arrivé lors de la derniere crue a reculer avec la bagnole et repartir , mais pas jusque dans la pente , apres c'est risqué
sinon elle est quand mm pas mal et betonnéee en plus , je trouve que l'autre est pire surtout d'acces
alors je dis quand même , bravo le gvo et même .... merci
si des fois la messine passe par la ... allez voir lol! la réglementation doit être la même pour tous , je pense
amic
Guy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 15:04
Guy535 a écrit:une chose est sur , c'est qu'il ne faut pas descendre avec la voiture quand c'est mouillé

c'est ce que j'ai fait une fois sur le chemin qui descend vers l'eau (assez raide) près du cayak club de Bousse... plus moyen de remonter après! j'ai dû aller chercher de l'aide geek
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 15:14
wels a écrit:
Guy535 a écrit:une chose est sur , c'est qu'il ne faut pas descendre avec la voiture quand c'est mouillé

c'est ce que j'ai fait une fois sur le chemin qui descend vers l'eau (assez raide) près du cayak club de Bousse... plus moyen de remonter après! j'ai dû aller chercher de l'aide geek
celle la aussi quand c'est mouille c'est galère , mais il y a celle du kayak a coté
quand il y a quelqu'un je demande si ca ne les gènes pas sinon , je me débrouille sur l'autre

mais bon , j'en connais en Bretagne qui sont dans la même configuration et des fois ce n'est pas triste
il vaut mieux des fois avoir une bonne corde et tirer la remorque quand la voiture est en securité (protection d'attelage obligatoire )
amic
Guy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 2 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 15:17
Guy535 a écrit:
wels a écrit:
Guy535 a écrit:une chose est sur , c'est qu'il ne faut pas descendre avec la voiture quand c'est mouillé

c'est ce que j'ai fait une fois sur le chemin qui descend vers l'eau (assez raide) près du cayak club de Bousse... plus moyen de remonter après! j'ai dû aller chercher de l'aide geek
celle la aussi quand c'est mouille c'est galère , mais il y a celle du kayak a coté
quand il y a quelqu'un je demande si ca ne les gènes pas sinon , je me débrouille sur l'autre

mais bon , j'en connais en Bretagne qui sont dans la même configuration et des fois ce n'est pas triste
il vaut mieux des fois avoir une bonne corde et tirer la remorque quand la voiture est en securité (protection d'attelage obligatoire )
amic
Guy

oups je parlais de celle de guenange
je n'avais pas percuter ...Bousse elle est moins raide mais peut être pire quand c'est mouillé
lol! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche