CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Mise a l'eau

+19
eric319
Manu
frafox
PAPY VIC
Eric 57
eric1966
benoit
Guy535
Ernie
Gilles
eric57
steph
wels
phoxynus
tintin55
jackie
Eric
Carnalor
fatbasse
23 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 15:31
oui, c'est bien de celle de Bousse que je parlais... si on peut appeler ça une mise à l'eau, car ce n'est qu'un chemin, plutôt raide, étroit et irrégulier, ne pas essayer si c'est mouillé (sauf si vs aves un 4X4)

par contre je n'ai toujours pas compris un truc scratch Smile
vous dites que le GVO a fait deux mises à l'eau bétonnées. L'une est derrière l'étang n°5, OK.
Mais l'autre, où est-elle?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 18:17
Ne serait-ce pas celle en rive gauche à hauteur d'Uckange Question Il me semble en avoir vu une en dur (bétonnée) là-bas scratch

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 18:51
wels a écrit:oui, c'est bien de celle de Bousse que je parlais... si on peut appeler ça une mise à l'eau, car ce n'est qu'un chemin, plutôt raide, étroit et irrégulier, ne pas essayer si c'est mouillé (sauf si vs aves un 4X4)

par contre je n'ai toujours pas compris un truc scratch Smile
vous dites que le GVO a fait deux mises à l'eau bétonnées. L'une est derrière l'étang n°5, OK.
Mais l'autre, où est-elle?
j'ai deja mis un plan il y a quelques temps , cela doit etre au debut du post
en gros en face de la déchèterie d'hagondange
amic
Guy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 18:58
hello
non c'est la .... ]http://carnassiers.forumpro.fr/coins-de-peche-f10/mise-a-l-eau-sur-la-moselle-t1478.htmi
amic
Guy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 12 Jan 2009 - 20:12
[quote="Guy535"]
wels a écrit:j'ai deja mis un plan il y a quelques temps , cela doit etre au debut du post
en gros en face de la déchèterie d'hagondange
amic
Guy

merci... donc c'est un peu en amont du pont d'AY qu'il y a la 2e mise à l'eau bétonnée?

j'y suis jamais allé dans ce secteur...
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 18:47
Je viens "glaner "quelques infos pour m'éviter de chercher trop longtemps une mise à l'eau ...
A votre avis, quel est le meilleur endroit pour mettre à l'eau mon pneumatique (un accès facile sans trop de hauteur de berges me suffit) pour pêcher aux alentours du pont des morts à Metz??en prenant en compte facilité d'accès et pour garer la voiture.

Je ne cherche pas du tout une mise à l'eau bétonnée, juste un accès simple et aisé aux berges, avec la voiture proche et en sécurité.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 18:59
frafox a écrit:Je viens "glaner "quelques infos pour m'éviter de chercher trop longtemps une mise à l'eau ...
A votre avis, quel est le meilleur endroit pour mettre à l'eau mon pneumatique (un accès facile sans trop de hauteur de berges me suffit) pour pêcher aux alentours du pont des morts à Metz??en prenant en compte facilité d'accès et pour garer la voiture.

Je ne cherche pas du tout une mise à l'eau bétonnée, juste un accès simple et aisé aux berges, avec la voiture proche et en sécurité.

le plus proche reste le parking du camping municipal. Après pour la place, c'est un peu le coup de chance
si ton pneumatique n'est pas trop lourd, l'accès à pied jusqu'à la Moselle est relativement facile.
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 19:02
Le pneu n'est en effet pas le plus lourd, mais ya les 2 moteurs (thermique + electrique), l'echo, les cannes et tt le reste...donc plus proche de l'eau c'est, mieux c'est Smile !
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 19:17
avec un peu de chance....les dernières places de parking sont à une dizaine de mètre de la rive (pas trop de courant à ce niveau) et en léger surplomb. tu peux déposer ton pneu au bord et décharger le matos tout en gardant un œil dessus.
Le mieux et de te rendre compte sur place.
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 19:29
Eric a écrit:Ne serait-ce pas celle en rive gauche à hauteur d'Uckange Question Il me semble en avoir vu une en dur (bétonnée) là-bas scratch

@+Eric

salut

il y as une barrière devant depuis quelque semaine si tu as une bonne tronçonneuse il y as moyen car les barrières sont en bois
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 19:53
Manu a écrit:avec un peu de chance....les dernières places de parking sont à une dizaine de mètre de la rive (pas trop de courant à ce niveau) et en léger surplomb. tu peux déposer ton pneu au bord et décharger le matos tout en gardant un œil dessus.
Le mieux et de te rendre compte sur place.
j'ai deja mis a l'eau juste a cote du premier parking quand j'arrivai a me garais pres de l'eau au milieu du parking a peu pres je montais la remorque sur le talus je pouvais mm utiliser le treuil
le hic en semaine c'est rapé
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 19:58
pecheur319 a écrit:
Eric a écrit:Ne serait-ce pas celle en rive gauche à hauteur d'Uckange Question Il me semble en avoir vu une en dur (bétonnée) là-bas scratch

@+Eric

salut
celle la est barre
( trop de soucis pour récupérer les épaves de bagnoles qui encombraient le devant ) mais ce n'est pas celle la , on parlait de celle en face de la déchetterie de Hagondange ou plutot Mondelange
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 20:07
Guy535 a écrit:
j'ai deja mis a l'eau juste a cote du premier parking quand j'arrivai a me garais pres de l'eau au milieu du parking a peu pres je montais la remorque sur le talus je pouvais mm utiliser le treuil
le hic en semaine c'est rapé

quelques fois pour le coup du soir, après 17h-18h les places se libèrent
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 20:31
merci bcp, c'est exactement l'utilisation que je veux en faire...les coups du soir en semaine!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 20:58
La plus prisée est à proximité du barrage,il faut traverser tout le campus et avoir un peu de chance pour que les bornes soit baissées,tu as un chemin étroit à droite après le dernier grand bâtiment (logements étudiants) mais sa passe en bagnole jusqu'en bas,il est juste en face des terrains de foot...mais il risque d'y avoir quelques pêcheurs d'aspes dans le coin même en semaine lol!

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 21:36
Eric a écrit:La plus prisée est à proximité du barrage,il faut traverser tout le campus et avoir un peu de chance pour que les bornes soit baissées,tu as un chemin étroit à droite après le dernier grand bâtiment (logements étudiants) mais sa passe en bagnole jusqu'en bas,il est juste en face des terrains de foot...mais il risque d'y avoir quelques pêcheurs d'aspes dans le coin même en semaine lol!

@+Eric

oui j'ai déjà été repéré celle la...mais j'ai eu un peu peur des barrières effectivement, s'agirait pas de laisser la voiture pendant la peche et de ne plus pouvoir resortir après!

Quant aux pêcheurs d'aspe du bord, z'auront qu'à me passer leurs prises, j'suis souvent à court de vifs... Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 21:42
Aucune difficulté pour ressortir du campus Wink

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 21:46
Eric a écrit:Aucune difficulté pour ressortir du campus Wink

@+Eric

et avec un peu de chance, tu seras même accompagné Laughing
mise - Mise a l'eau - Page 3 Ymca-20060614
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 22 Mar 2009 - 21:50
Manu a écrit:
Eric a écrit:Aucune difficulté pour ressortir du campus Wink

@+Eric

et avec un peu de chance, tu seras même accompagné Laughing
mise - Mise a l'eau - Page 3 Ymca-20060614

Surtout s'ils voient le clonck!!!La forme pourrait leur plaire.... affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 10 Aoû 2009 - 18:49
Je ne sais pas si nous en avions parlé déjà ici mais je signale une mise à l'eau situé en rive droite en amont du pont d'Ay s/M,elle est pour le moment faite avec des gravats de pierres de Jaumont.

A voir sur place pour les interressés Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Lun 10 Aoû 2009 - 20:41
hello
ah ouais elle est super
le dernier coup je pechais en face , un gars est resté coince dedans avec la bagnole , heureusement que j'etais la ... il n"etait pas pres de sortir par ses propres moyen
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Dim 6 Sep 2009 - 22:44
Il en existe une autre (sauvage) en rive gauche à proximité d'Arnaville non loin du débouché du Rupt de Mad Laughing

Dans Arnaville en venant de Metz,aller en direction de Pagny s/M,passer le pont SNCF puis prendre le premier chemin à gauche (route carossable),passer sur le pont du canal d'Arnaville et continuer tout droit,à la stèle US tourner à droite et longer la Moselle qui est sur votre gauche,aller toujours tout droit à un moment donné sur votre gauche il y a une amorce de chemin...vous y êtes Wink

Cependant celle-ci est assez raide mais convient aux embarcations légères que l'on peux manipuler à deux pêcheurs,barque déjà motorisée + le necessaire à bord à proscrire Exclamation il faut l'équiper une fois sur l'eau.

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 1 Oct 2009 - 19:57
Bon, je relance un peu le sujet car j'ai vu en revenant du lycée et en passant sur le pont de Jouy, que juste sous le barrage d'Ars, il y avait une grue qui a tout balayé jusqu'au bord de l'eau... savez vous donce que cela peut etre? est ce une nouvelle mise à l'eau?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 1 Oct 2009 - 20:06
Shocked quelle rive Question Côté Ars ou Jouy Question

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

mise - Mise a l'eau - Page 3 Empty Re: Mise a l'eau

Jeu 1 Oct 2009 - 20:30
Eric a écrit:Shocked quelle rive Question Côté Ars ou Jouy Question

@+Eric

coté Jouy, mais rien de très prometteur pour le moment, j'ai vu ça juste en passant et j'suis même pas sur que ça n'y étais pas déjà avant...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche