CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%

Aappma de Sarrebourg

+25
dadou54
jesper57
jean-marie08
Ludo57560
Nicol@s
didier57
PAPY VIC
alex
ladenree
riton57
laurent67
balsa
gautreau patrick
Enzo alias NoozA
Eric 57
hitchh57
evvo57
bredouilleman
val57
brosanpersil
wels
67
jean-mi
steph
Eric
29 participants
Aller en bas
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 25 Aoû 2012 - 7:23
nan!!!ce qu'il faut c'est ne pas prendre la carte à la sarrebourgeoise!
et tu fait ce que tu veux en respectant les lois les vraies ... pas leur pseudo règlement ... donc tu ne payeras pas les 15 € Very Happy
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 25 Aoû 2012 - 8:14
gautreau patrick a écrit:c est bien que l on puisse pecher en float tube mais est ce qu ils faut aussi payer un droit comme avec les barques car des versions differente circules
Pour quelqu'un qui pêche en float tube, aucun supplément à payer.
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 25 Aoû 2012 - 10:14
il y a un truc qui me chiffonne sérieusement,lorsqu'ils avaient autorisé en Moselle la pêche sous les barrages, un président d'APPMA avait voulu interdire cela ; mais les autres présidents lui ont dit que c’était de l'abus de pouvoir!
On pourrait accuser le comité de la sarrebourgeoise d'abus de pouvoir... non?
Faire payer au gens un accès en barque de 15€ alors que ce timbre à disparu !
ainsi que toute la foutaise... pour moi n'est valide que A.P. qu'il faudrait retravailler!au niveau du sondeur d'ailleurs!
j'ai franchement envie de travailler de ce sens et de voir avec des hommes de loi !

enfin quand j'aurrai du temps à perdre ...
J'ai vraiment une dent contre la personne dont je doit critiquer les idées mais pas son ego! ^^
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 25 Aoû 2012 - 13:21
je reste persuadé que même les membres de la Sarrebourgeoise ne sont pas tenus de payer ces 15 euros, car l'étang est du domaine public, et l'AAPPMA locale n'a aucun pouvoir d'ajouter des règlements supplémentaires à ceux de la réglementation nationale, sauf arrêté préfectoral. Si un membre d'une autre AAPPMA a le droit de pêcher en barque sans payer, alors ceux de la Sarrebourgeoise aussi, puisque le timbre CPMA figure aussi sur leur carte.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 25 Aoû 2012 - 13:52
Paf Exclamation Abus de pouvoir dans les dents du président... Aappma de Sarrebourg - Page 4 0029

A force de leur tirer dessus à boulet rouge à droite et à gauche sur le web, la situation finira bien par se débloquer un jour...

@+Eric
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 25 Aoû 2012 - 14:07
wels a écrit:je reste persuadé que même les membres de la Sarrebourgeoise ne sont pas tenus de payer ces 15 euros, car l'étang est du domaine public, et l'AAPPMA locale n'a aucun pouvoir d'ajouter des règlements supplémentaires à ceux de la réglementation nationale, sauf arrêté préfectoral. Si un membre d'une autre AAPPMA a le droit de pêcher en barque sans payer, alors ceux de la Sarrebourgeoise aussi, puisque le timbre CPMA figure aussi sur leur carte.

perso j'ai l'intime conviction que c'est illégal dans le sens ^^
je sens que je vais me pointer à la prochaine AG
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 25 Aoû 2012 - 14:11
Eric a écrit:Paf Exclamation Abus de pouvoir dans les dents du président... Aappma de Sarrebourg - Page 4 0029

A force de leur tirer dessus à boulet rouge à droite et à gauche sur le web, la situation finira bien par se débloquer un jour...

@+Eric

par contre il faut faire attention car ce Monsieur est susceptible il faut la caresser dans le sens du poil ... ou bien taper juste ... sinon monsieur bras long ne va pas nous louper !
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mar 2 Oct 2012 - 7:00
Petit up

Certains se sont déjà lancés en float tube sur les étangs réservoirs?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 13 Déc 2012 - 21:03
Il va falloir obtempérer...Aappma de Sarrebourg - Page 4 0003
Aappma de Sarrebourg - Page 4 Gestio10

Source: RL

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 13 Déc 2012 - 21:21
N'importe quoi!!! Fallait bien trouver un moyen de faire payer ceux qui pêchent ces lots du domaine public sans avoir la carte de l'AAPPMA...
Il parlent du plan de gestion, qui s'applique sur la truite et celle ci ne fait même pas partie du carnet...(sujet trop sensible?). Aucun plan de gestion sur les étangs (a moins que le rempoissonnement (je parle pas d'alevinage vu que ce sont des poissons capturables qui sont deversés) soit une mesure de gestion...)et on oblige un carnet payant en plus.
C'est vraiment du grand n'importe quoi (comme toujours).................
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 13 Déc 2012 - 21:29
Le carnet ne s'applique pas aux cartes journalières alors comment peut il s'appliquer aux "extérieurs". Quel est le devenir des carnets? les carnets de capture ne sont utiles que s'il sont collectés et traités. Je vois mal les bénévoles de l'AAPPMA dépouiller 5000 carnets...
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 13 Déc 2012 - 22:52
A mon avis, ce carnet de prises va uniquement déranger les gens qui ne respectaient pas le quota journalier de prélèvement. Les contrôles seront ainsi facilité, et ça freinera aussi les trop nombreux abus Exclamation
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 3:49
les cartes à la journées sont quand même marginal ... et ce n'est pas les viandox qui achètent une carte à la journée ...
ils abusent à la sarrebourgeoise mais pas sur le coup la ! de plus que le carnet de prise est obligatoire seulement vous gardez vos poissons... le no killer n'en a pas l'utilité!
voila il ne faut pas voir que du négatif sur sarrebourg j'y pêche depuis 1 an , côtoie les autre pêcheurs ; et je me dit que sa avance ! bon c'est pas pour cela non plus que j'ai une carte de la sarrebourgeoise ^^ What a Face

mon seul soucis c'est ou acheter un carnet de prise comme extérieur, 5€ c'est le prix mais en fait dés qu'il est plein vous le rendez et on vous en restitue un ^^ encore une usine à gaz Laughing
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 8:20
Oui ,c'est donc qu'il considèrent comme "normal" que les pécheurs conservent plus de 65 carnassiers par an Rolling Eyes.
Ils feraient mieux de limiter à 1 par jour et 10 par ans tout carnassiers confondu avec des tailles de capture digne de ce nom, mais bon même s'ils le voulaient, ils ne le pourraient pas vu que ces plans d'eaux sont du domaine public, elle est belle la loi pêche ... Evil or Very Mad
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 8:54
balsa a écrit:A mon avis, ce carnet de prises va uniquement déranger les gens qui ne respectaient pas le quota journalier de prélèvement. Les contrôles seront ainsi facilité, et ça freinera aussi les trop nombreux abus Exclamation
En quoi cela va freiner les abus ?
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 8:57
riton57 a écrit:les cartes à la journées sont quand même marginal ... et ce n'est pas les viandox qui achètent une carte à la journée ...
ils abusent à la sarrebourgeoise mais pas sur le coup la ! de plus que le carnet de prise est obligatoire seulement vous gardez vos poissons... le no killer n'en a pas l'utilité!
voila il ne faut pas voir que du négatif sur sarrebourg j'y pêche depuis 1 an , côtoie les autre pêcheurs ; et je me dit que sa avance ! bon c'est pas pour cela non plus que j'ai une carte de la sarrebourgeoise ^^ What a Face

mon seul soucis c'est ou acheter un carnet de prise comme extérieur, 5€ c'est le prix mais en fait dés qu'il est plein vous le rendez et on vous en restitue un ^^ encore une usine à gaz Laughing

Le carnet est obligatoire pour tout le monde "no killer" ou pas. Il s'applique également sur la Sarre?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 11:21
hitchh57 a écrit:
Le carnet est obligatoire pour tout le monde "no killer" ou pas. Il s'applique également sur la Sarre?

Limitation aux plans d'eau dans l'immédiat, mais il pourrait bien y avoir un débordement par la suite...

@+Eric
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 11:27
hitchh57 a écrit:
riton57 a écrit:les cartes à la journées sont quand même marginal ... et ce n'est pas les viandox qui achètent une carte à la journée ...
ils abusent à la sarrebourgeoise mais pas sur le coup la ! de plus que le carnet de prise est obligatoire seulement vous gardez vos poissons... le no killer n'en a pas l'utilité!
voila il ne faut pas voir que du négatif sur sarrebourg j'y pêche depuis 1 an , côtoie les autre pêcheurs ; et je me dit que sa avance ! bon c'est pas pour cela non plus que j'ai une carte de la sarrebourgeoise ^^ What a Face

mon seul soucis c'est ou acheter un carnet de prise comme extérieur, 5€ c'est le prix mais en fait dés qu'il est plein vous le rendez et on vous en restitue un ^^ encore une usine à gaz Laughing

Le carnet est obligatoire pour tout le monde "no killer" ou pas. Il s'applique également sur la Sarre?

toi tu n'a rien compris ^^
tu notes que les poissons que tu tues ^^
donc si tu relâches ... tu ne note pas xd drunken
donc pas de carnet !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 11:31
Quelqu'un peu nous faire une review de ce qui se raconte sur le forum de "La Sarrebourgeoise", je sais que certains d'entre-vous le fréquente, qu'en pense les pêcheurs d'une manière générale Question Les discutions sur le sujet doivent aller bon train en ce moment... Laughing

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 11:37
Eric a écrit:Quelqu'un peu nous faire une review de ce qui se raconte sur le forum de "La Sarrebourgeoise", je sais que certains d'entre-vous le fréquente, qu'en pense les pêcheurs d'une manière générale Question Les discutions sur le sujet doivent aller bon train en ce moment... Laughing

@+Eric
Ca discute ça discute... La plupart trouve que c'est une bonne évolution et qu'elle permettra de limiter les abus (je ne suis pas d'accord mais ça vous l'avez compris).
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 12:02
hitchh57 a écrit:
Eric a écrit:Quelqu'un peu nous faire une review de ce qui se raconte sur le forum de "La Sarrebourgeoise", je sais que certains d'entre-vous le fréquente, qu'en pense les pêcheurs d'une manière générale Question Les discutions sur le sujet doivent aller bon train en ce moment... Laughing

@+Eric
Ca discute ça discute... La plupart trouve que c'est une bonne évolution et qu'elle permettra de limiter les abus (je ne suis pas d'accord mais ça vous l'avez compris).

être contre cela !? pourquoi...?
ce n'est pas la plus mauvaise chose qui a été faites à Sarrebourg!
voila personnellement je suis pour l'instauration d'un tel carnet au niveau national!
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 12:02
Eric a écrit:Quelqu'un peu nous faire une review de ce qui se raconte sur le forum de "La Sarrebourgeoise", je sais que certains d'entre-vous le fréquente, qu'en pense les pêcheurs d'une manière générale Question Les discutions sur le sujet doivent aller bon train en ce moment... Laughing

@+Eric

je ferais un topo global ^^ Wink
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 12:11
Discussion sur le carnet de prise ^^
si vous voulez les détails contacter moi par mp


Dernière édition par riton57 le Sam 15 Déc 2012 - 6:56, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 15:05
Çà c'est du compte-rendu Aappma de Sarrebourg - Page 4 0057et de l'espionnage en règle Aappma de Sarrebourg - Page 4 0019

@+Eric
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Aappma de Sarrebourg - Page 4 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 14 Déc 2012 - 17:02
Voila ce qui ce fait ailleurs et que je trouve pas mal.

http://les-pecheurs-dorient.over-blog.com/pages/Reglement_interieur_de_lAAPPMA_2012-6054201.html

VICTOR
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche