CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Quels vifs pour le silure??

+25
Marc.G
Bernard Jean Paul
robza
SoOl
eric319
nico57
silou
moulaille
wels
Guy535
Audric.
Kingfisher
Esox stradic
piscicopathe
jolisandre
epv
randy
Manu
benoit
PAPY VIC
julien 57
Franck
Régis
Eric
Tippo57
29 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Lun 28 Sep 2009 - 13:35
carpiste57 a écrit:des vif comme la perche et t il possible ou pas?

oui, c'est possible et oui, ça prend, j'en ai pris un l'an dernier avec une perche, et récemment j'ai tenu un sacré lascar qui s'est malheureusement décroché.

Mais j'aime cependant pas trop la perche comme vif, quand je le peux j'évite (faut pourtant avouer que c'est pratique comme vif, pas besoin de les transporter en voiture, on a vite fait d'en piquer quelques-uns sur place).

Par contre, j'aime bien le chevesne, le problème c'est que la plupart du temps ceux qu'on prend sont énormes, ce qui me fait hésiter à les utiliser comme vifs en Moselle...
moulaille
moulaille
Perche en canal
Perche en canal

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Lun 26 Oct 2009 - 21:36
la breme est aussi très bien en vifs
a la bouée 1.5kg c parfait

merci de passer par la case présentation Very Happy
nico23
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 27 Oct 2009 - 21:28
Les silures ne sont pas racistes pour les sortes de vifs
Le plus important c est qu ils soient decides
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 15:55
wels a écrit:Par contre, j'aime bien le chevesne, le problème c'est que la plupart du temps ceux qu'on prend sont énormes, ce qui me fait hésiter à les utiliser comme vifs en Moselle...

je reviens là-dessus... j'ai chez moi dans mon tonneau, un chub dans les 45 cm, mais j'hésite toujours autant à emmener cette grosse bouchée... sachant que la Moselle c'est pas Mequinenza... et que les "plus de 2 m" ne se rencontrent pas à tous les coins de rivière.
Ce qui me gêne, c'est surtout la longueur... j'ai l'impression que les silures attaquent volontiers des vifs larges (brêmes, carassins) mais pas trop longs...

qu'en pensez-vous? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 16:10
Avec un matériel ad-hoc, je ne me poserais même plus la question si je n'avais que ce vif à disposition Laughing ce qui importe c'est la bonne longueur de bas de ligne et la répartition des hameçons sur le vif ainsi que la taille pour ces derniers pour éviter de décrocher dès le premier départ ce qui peux être le poisson de ta vie...les sujets moyens ne se gênent pas pour attaquer une telle bouchée.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 16:53
Eric a écrit:les sujets moyens ne se gênent pas pour attaquer une telle bouchée.

@+Eric

justement... et si tu permets... je me permets Laughing quand même de douter de cette affirmation trop péremptoire! un chevesne de 45 cm, il faut se rendre compte, quand tu l'as devant les yeux, que c'est ENORME. geek
Je veux bien croire qu'un silure de 2 m (ou 1,70 à la rigueur) l'attaque (s'il a très faim) Laughing mais les sujets moyens de Moselle (1,20 à 1m50 grosso modo) j'en doute fortement!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 17:58
Je n'en doute pas un instant...les bigbait avec les brochets nous le démontrent très clairement (leurre utilisé= poissons de même taille), il en est de même avec les silures au vif, le seul problème est d'ordre matériel comme je le dis plus haut et la non possibilité de rajouter un troisième hameçon légalement...

Laisse-moi venir avec toi et j'escherais ton chub, tant pis pour toi si je touche un vrai catfish silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 0019


@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 19:10
Eric a écrit:Laisse-moi venir avec toi et j'escherais ton chub, [/img]


@+Eric

1. mon pneu est monoplace!

2. t'attends la retraite pour acheter une embarcation ou quoi? Laughing

3. escher un chub, je sais faire, merci.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 19:14
Alors ose et ne regarde pas ce pauvre animal de travers...silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Q_LAUG%7E1

@+Eric
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 19:43
est ce que certains d'entre vous qui pechent au posé utilise des ablettes, goujons ou autre petits vifs?
parce qu'a chaque sortie c'est les seuls vifs dont je dispose, et hier encore 2 silures, 52 et 54 cm Crying or Very sad
ca commence vraiment a me déprimé...
d'un autre coté je sais pas comment j'enverrai du bord un chevesne de 45 cm a 20 ou 30 metre Question
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 20:08
wels a écrit:
Eric a écrit:les sujets moyens ne se gênent pas pour attaquer une telle bouchée.

@+Eric

justement... et si tu permets... je me permets Laughing quand même de douter de cette affirmation trop péremptoire! un chevesne de 45 cm, il faut se rendre compte, quand tu l'as devant les yeux, que c'est ENORME. geek
Je veux bien croire qu'un silure de 2 m (ou 1,70 à la rigueur) l'attaque (s'il a très faim) Laughing mais les sujets moyens de Moselle (1,20 à 1m50 grosso modo) j'en doute fortement!

Salut wels
pour moi j'ai vécu l'expérience d'un chevesne de 60 cm le résultat un silure de 99 cm scratch
a+ eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 20:13
lys.noir a écrit:est ce que certains d'entre vous qui pechent au posé utilise des ablettes, goujons ou autre petits vifs?


Des ablettes oui mais dans l'espoir de toucher du sandre, avec de si petites proies tu est limité avec les tailles des silures, ces bouchées n'interressent que les petits sujets, de plus ces derniers ne squattent pas sur le terrain de jeu des gros. Pour gagner en taille il faut des vifs plus remuants, pas forcément énormes (carrassins, brêmettes, tanchettes de 15 à 20 cm) pour espérer atteindre des distances raisonnables si le besoin s'en fait sentir...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 22 Juil 2011 - 22:45
eric319 a écrit:Salut wels
pour moi j'ai vécu l'expérience d'un chevesne de 60 cm le résultat un silure de 99 cm scratch
a+ eric

hello

je me demande s'il n'est pas plus difficile de prendre un chevesne de 60 cm qu'un silure de 99 cm avec un chevesne de 60 cm lol! Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Sam 23 Juil 2011 - 15:00
Tout les vifs de plus de 10 cm peuvent prendre du silure de correct
Quand a l espece peu importe
Ce n est pas avec les plus gros vifs que l on prend les plus gros silure Exclamation
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Sam 23 Juil 2011 - 19:31
ceci dis je fais des beaux chevesnes a la mouches qui pourraient me servir de vifs, mais vivant en appart', impossible de les conserver vivant!
a moins que quelqu'un ai une solution miracle sans que je sois obligé de les mettre dans la baignoire Laughing ?
avatar
Invité
Invité

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Sam 23 Juil 2011 - 20:12
wels a écrit:
eric319 a écrit:Salut wels
pour moi j'ai vécu l'expérience d'un chevesne de 60 cm le résultat un silure de 99 cm scratch
a+ eric

hello

je me demande s'il n'est pas plus difficile de prendre un chevesne de 60 cm qu'un silure de 99 cm avec un chevesne de 60 cm lol! Wink
+1 avec eric 319 pour l' avoir vu et quelle rigolade quand il m'a dit : raté au ferrage mais j'ais encore mon vif et en arrivant au boat de s'écrier j'ai un silure , je vous jure il était pas fière aprés m'avoir dit : si çà part c'est le silure de ma vie mdr
@+ popeye
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Aoû 2011 - 12:27
le silure est pour le moins boudeur ces derniers temps, je crois ne pas être le seul à l'avoir constaté.
Un peu marre d'utiliser du chub comme vif... alors je me suis dit qu'un carassin bien remuant, cela serait autrement plus efficace (peut-être)!
le hic, c'est que je ne connais pas de spot à carassin... alors si une bonne âme Laughing est prête à m'aiguiller sur un lieu où l'on peut trouver cette denrée précieuse, je suis preneur... (par MP éventuellement) thank you very mutch Wink Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Aoû 2011 - 12:44
Affirmatif Exclamation faites-le de préférence par MP si vous êtes prêt à "tuyauter" l'ami Wels Laughing
Quoique l'on en parle déjà dans un autre topic "vifs"...

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Aoû 2011 - 14:34
Le carrassin n est pas mieux que le reste nos silures sont aussi boudeurs dessus vifs utilisés en ce moment
Quand les silures sont actifs je ne pense pas qu ils soient selectf Rolling Eyes
Les carrassins j en es vu au pacific augny a 2.50 euros piece
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Aoû 2011 - 16:28
TUUTUUTUUUTTTT....en utilisant un carassin, vous ne ferez pas plus plaisir à un silure qu'avec une tanche par exemple, la question n'est pas de savoir quel espèce le silure va préférer!
En fait, le carassin a la fâcheuse manie de se mettre à remuer très fort lorsqu'il y a du matous dans le secteur, il fait tout l'inverse de certaines espèces qui vont se caler et ne plus bouger!
Voilà pourquoi il a notre préférence...même si il y aussi le fait qu'il n'a pas d'amoureux comme la carpe ou la tanche !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Aoû 2011 - 16:41
De plus comme on l'a dit plus haut, ils ne sont pas forcément braqués sur la taille...un vif de 15 cm très remuant est capable de toucher très gros au bon endroit au bon moment et avec la bonne méthode Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Aoû 2011 - 16:54
toujours est-il que la dizaine de carassins que j'avais attrapés ce printemps, ont tous pris leur silure, 3 d'entre eux en ont même pris deux! (les silures malgré leurs coups de tête, n'ont pas réussi à les éjecter de l'hameçon simple, de sorte que j'ai pu les réutiliser).
C'est justement leur activité au bout de la ligne qui peut décider un silure à mordre par agressivité, je pense...

De plus ils sont si résistants qu'à la fin de la séance, vous les détachez, les remettez dans le bac à vifs, ils survivent parfaitement jusqu'à la séance suivante!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Aoû 2011 - 18:15
Les carrassins des vifs economiques c est pas faux Wink
Mais les gros gardons ont ma preferance certainement par superstition scratch
A cette saision le plus dur est de les conserver Sad
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Aoû 2011 - 20:41
wels a écrit:
De plus ils sont si résistants qu'à la fin de la séance, vous les détachez, les remettez dans le bac à vifs, ils survivent parfaitement jusqu'à la séance suivante!
C'est barbare et cruel comme pêche! vous pouvez m'expliquer l'intérêt de sacrifier un poisson pour en attraper un autre qu'on remettra à l'eau? confused confused confused
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Quels vifs pour le silure?? - Page 2 Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mer 3 Aoû 2011 - 0:38
bah pas si barbare que ca, le silure se nourit de poissons, alors que le vif soit en liberté ou au bout d'un hameçon... pis a ce moment la, faire des trou dans la gueule d'un silure avec un leurre, c'est barbare aussi et on arrete la peche! Cool
et sinon je veux bien savoir aussi ou on attrape des carrassins! lol surtout que j'ai investi dans du matos pour pecher les vifs au feeder, et pour l'instant seulement 3 poissons Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche