CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juillet 2024Jeu 25 Juil 2024 - 10:09White hunter
Pêche en paddleMer 24 Juil 2024 - 10:50silou
Vos sorties de Juin 2024Lun 1 Juil 2024 - 14:07hanatpat
Canne vaironMer 26 Juin 2024 - 15:08silou
PresentationMar 25 Juin 2024 - 8:48hanatpat
Recherche possibilité p^che aux ecrevissesSam 22 Juin 2024 - 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Lun 10 Juin 2024 - 8:29hanatpat
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 41%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Dim 22 Nov 2009 - 17:59
au moins meme si tu ne sors pas les poissons, tu les touches..
moi c'est juste un petiot d'au moins 25 cm qui est venu tapé mon spinner sans le prendre, et rien d'autre Crying or Very sad
mais je n'y suis pas allé pour rien , je décroche les guirlandes laissées par les autres pécheurs Laughing 2 leurres récupérés

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
douille et bredouille - Page 5 Avatar10
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 26 Nov 2009 - 22:04
j'ai déjà pas souvent l'occasion d'aller pêcher, mais cet après midi après une dizaine de lancers, le ressort de pick up de mon Daïwa s'est brisé ... alors même si la poisse s'en mêle maintenant No
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 27 Nov 2009 - 7:23
Manu a écrit:j'ai déjà pas souvent l'occasion d'aller pêcher, mais cet après midi après une dizaine de lancers, le ressort de pick up de mon Daïwa s'est brisé ... alors même si la poisse s'en mêle maintenant No

Ne te plein pas, si cela était arrivé en avril... Je te débarquais!!!! affraid pale tongue
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Dim 29 Nov 2009 - 20:04
Bon allez vas...il faut se faire une raison,ce week-end ne restera pas dans les annales Evil or Very Mad Déjà pour commencer la journée de samedi,réveil tardif et pas de place dans ma cour pour garer on véhicule de service qui était devant mon garage de ce fait je ne suis pas sorti le matin,l'après-midi je me rends sur "the poste" du moment,la pression de pêche est importante (6 pêcheurs),je rencontre une connaissance du forum Wink au bout d'une bonne demi-heure de pêche pour changer un peu et sans trop y croire je ramène avec une vitesse relativement importante mon worm en linéaire jusqu'à la bordure et là paf Exclamation touche,c'est gros très gros même,il monte en surface,retourne la tête dans l'autre sens et se décroche... Crying or Very sad c'était un sandre de 7-8 kg pale ce qui devait arriver arriva,le collègue touche à son tour un poisson qui semblait identique au mien par la queue,le combat fut bref également pour lui Rolling Eyes les gros étaient apparement de sortie pour une fois sans que nous arrivions à les piquer correctement,d'ailleur les pin's ne voulaient rien savoir non plus à part un suicidaire...idem dimanche aucune touche de leur part que ce soit le matin ou l'après-midi,seraient-ils déjà rassasiés Question Je ne tiendrais que deux silures le matin mais en les harponnant par mégarde (toujours cette même sensation de lourdeur et de déplacement lent avant de gagner en vitesse) et non pas les touches qui vous électrisent le bras en temps normal,je ne comprends pas...autant les petits que j'ai pris sur ce poste mordaient très bien,aucun des derniers gros que j'ai pris ne furent pris par la gueule Rolling Eyes

Ah puis si juste un pin's de sandre décroché à quelques mètres devant moi Laughing

Bref...ils annoncent de la flotte encore pour cette semaine en espérant que l'eau monte sérieusement car on commence à s'y sentir à l'étroit sur ce spot Twisted Evil de plus il est matraqué la semaine comme j'ai pu le constater Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Dim 29 Nov 2009 - 20:36
Eric a écrit: c'était un sandre de 7-8 kg pale (@+Eric

j'ai plus l'habitude de parler poids... ça correspond à quelle taille environ? scratch

Je ne tiendrais que deux silures le matin mais en les harponnant par mégarde

par mégarde? à d'autres lol! Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Dim 29 Nov 2009 - 21:20
Pfff Exclamation Rolling Eyes tongue
Pour ces poids là çà fait des bestioles entre 80 et 95 cm,demande à Fabouille lol!

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Lun 30 Nov 2009 - 10:53
Sortie deux heures hier en Seine - à part le vent qui soufflait encore fort (obligé de plomber fort...), l'eau est extrêmement claire, limpide : on voit à deux mètres : c'est pas bon du tout (j'espère que ça va changer d'ici le week-end prochain car je participe à un concours qu'y organise le forum pêche en seine, avec l'espoir d'y représenter dignement les "carnassiers de lorraine" ....
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Lun 30 Nov 2009 - 11:03
Eric a écrit:Pfff Exclamation Rolling Eyes tongue
Pour ces poids là çà fait des bestioles entre 80 et 95 cm,demande à Fabouille lol!

@+Eric

tout dépend l'époque où tu les prends : en ce moment, tu rajoutes pas loin de 1 à 2 livres d'oeufs pour les 90 (donc un 80 pèse environ 10, 11 livres (5 ou 5,5kgs maximum) ; un 85 env 6 kgs, 6,5kgs ; un 90 env 8 kgs et un 95 cms env 9 ks - plus ou moins selon le sexe (bien sûr - ces poids annoncés sont ceux des femelles, l'essentiel de ces poissons, et dépendent aussi des lieux où ils sont pris (nourriture disponibles... et souches différentes) ==> par ex, au Stock, ces gros specimens pèsent en général 1 livre de plus qu'à Mittersheim...
il y a toujours des contre-exemples : j'ai pris un 96 cms en juillet il y a deux ans (un mâle ?) et il ne pesait que 13 livres (6,5kgs), alors que deux semaines avant j'avais pris un 92cms qui fesait 17 livres (8,5kgs)...
par contre, cette année, pas de gros (seulement un 87cms en juillet)
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Mar 1 Déc 2009 - 17:42
et une de plus Very Happy la moselle n'est pas encore assez haute, mais ça m'as permis de faire un repérage pour les vraie crues Twisted Evil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Mar 1 Déc 2009 - 18:42
No Pic Nic Douille c'est moi l'andouille!!!Sortie Meuse canalisée qui monte ,monte ,et se trouble :big sandra,worms à la Serralta .... silent silent silent pas la moindre touche
Sad Sad Sad à suivre......
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Mar 1 Déc 2009 - 19:09
ce soir, après une heure sans rien sentir, en ayant eu marre d'animer mollement comme j'en ai l' hab, je fais quelques tirées sèches pour changer... et là, dans les derniers mètres, paf! la tape, superbe... c'est du lourd de chez lourd, je l'ai tenu 2 minutes, largement le temps de me rendre compte que ce lucioperca là ne pouvait être qu'un very big... mais était-ce un sandre, je ne saurai jamais car il se fout dans un reste d'herbier et décrochage Crying or Very sad
décidément pas de bol avec les vrais gros fish geek geek Evil or Very Mad
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Mar 1 Déc 2009 - 21:20
Sad Sad Sad Sad Sad y'a des jours où on en dort pas des nuits !!!!Paroles de Papy Sandre55
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 3 Déc 2009 - 20:43
Mad Wink Et une de plus!!!La Meuse monte toujours et prend la couleur café au lait,plombage mini 12 /15gr .14h15 /16h45 une tape furtive....Un copain du coin n'a pas fait mieux ,me saluant vers 17h et alors que je ramenais sur les derniers mètres (surplomb chemin de halage) une masse blanche/ jaunâtre a provoqué un gros remou derrière mon sandra orange vif sans se piquer :gros sandre , No perso c'est la première fois que cela m'arrive par eau trouble (2m de fond environ)!!!!
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 4 Déc 2009 - 18:36
Petite sortie cette après midi au bord de la Moselle juste avant la réunion de ce soir 'ou j'ai croisé Carno Very Happy du Forum ,
2 becs rien de très gros Evil or Very Mad mais une bonne après midi avec du soleil sunny
JC Very Happy
douille et bredouille - Page 5 Mini_97609PICT2019
douille et bredouille - Page 5 Mini_945460PICT2020

douille et bredouille - Page 5 Mini_862429PICT2016
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 4 Déc 2009 - 18:57
Laughing Laughing JC il ne faut pas poster tes prises dans le topic "douille et bredouille" Laughing Laughing
arretes de nous narguer Razz Laughing
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 4 Déc 2009 - 19:03
Pauvre JC, pour être sur que l'on vois tous sa bonne tête en photo, il nous l'a met dans tout les post...
OK Arrow Arrow Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 4 Déc 2009 - 19:32
Régis a écrit:Pauvre JC, pour être sur que l'on vois tous sa bonne tête en photo, il nous l'a met dans tout les post...
OK Arrow Arrow Arrow

C'est tellement vrai...douille et bredouille - Page 5 MDR84

@+Eric
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 4 Déc 2009 - 20:19
geek geek geek Sacré Jean Claude il à plus toute sa tete confused lol!
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 4 Déc 2009 - 21:12
Régis a écrit:Pauvre JC, pour être sur que l'on vois tous sa bonne tête en photo, il nous l'a met dans tout les post...
OK Arrow Arrow Arrow

à moins qu'il ne considère que prendre que seulement 2 petits poissons soient comme être bredouille pour nous...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 4 Déc 2009 - 21:50
bientôt s'il fait une douille il va nous mettre une photo de lui sans poisson...
http://www.dupuis.com/catalogue/UK/al/9787/je_m_aime.html
Ok je suis loin Arrow Arrow
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 4 Déc 2009 - 21:56
mon sport favori est le chambrage, mais je vois que je ne suis pas le seul bounce bounce bounce
comme un grand phylosophe a dit "on a le droit de rire ,mais pas de ce moquer" Arthur Laughing Laughing Laughing
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Ven 4 Déc 2009 - 23:39
Petit tour sur la Moselle et que dalle , même pas un toc , désolant.
Jean Claude , tu a fait encore une fois mieux que moi , décidément , ce coin te réussi plutôt bien , la prochaine fois , je ne me contente pas de te saluer , je viens avec toi lol!
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Sam 5 Déc 2009 - 2:50
Tous mes excuses je me suis trompé Embarassed
et je ne voulais pas provoquer ,encore mes excuses ,

JC Embarassed
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Sam 5 Déc 2009 - 17:14
Encore une douille les mois se suivent et se ressemblent lol No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 5 Empty Re: douille et bredouille

Sam 5 Déc 2009 - 19:37
Ils sont tristes les coins de Thionville Neutral à part les étangs et leurs éternels brochets douille et bredouille - Page 5 MDR13

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche