CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Dim 18 Sep 2011 - 19:42
Un bon gros capot global sur tout le week-end, histoire de rester humble, et d'apprécier d'autant plus la prochaine prise.

On commence samedi avec une session tanche, encore et toujours à la recherche d'une de plus de 2 kg (modeste, mais pas facile, j'peux vous dire que je m'investis !)
Le vent d'ouest frisquet ne me dit rien qui vaille. Deux heures, sur un amorçage classique et qui a déjà fonctionné par ailleurs, se soldent par un capot si on excepte les perches-soleil. Même les chats étaient absents.

On continue ce dimanche matin par la même chose mais dans une autre pièce d'eau. Et on termine deux heures plus tard avec le même résultat.

On termine ce dimanche fin d'après-midi avec trois heures de pêche au leurre, à la recherche du brochet. J'enregistre trois tapes à vue sur trois leurres différents (S-Waver, Rapala, Kickin Minnow) mais ne peux en piquer aucun.

Voilà, les idées sont remises en place et la prochaine prise sera jouissive, j'espère juste qu'elle arrive encore cette année Laughing

@+
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Dim 18 Sep 2011 - 21:13
Wels a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

silou a écrit:
Toujours a la recherche des et toujours capot
Quelques touches de petits ou vraiment tres furtives et des poissons souvant plaques sur le fond
A quoi en perdre son latin


je peux en dire autant, d'ailleurs j'en ai eu tellement marre de faire des dérives dans le vide, que j'ai arrêté, ras le bol, les silures sont introuvables, même à l'échosondeur je n'en vois plus aucun qui monte sur mon vif
Je laisse toujours une canne au fireball et souvent une au bouchon avec un beau vif.Cette année je n'ai pris que des petits silures ...Le plus gros faisait 80 cm...mais je ne suis pas non plus un expert du moustachu.. Wink

@+
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Mar 20 Sep 2011 - 20:26
Une heure trente de ressourçage ce soir au bord de l'eau après une journée chargée au boulot.

J'ai rien pris sauf un bol d'air et j'ai décroché un brochet de 80 sur un S-Waver (Green Tiger).
J'ai jamais rien pris avec ce leurre. Je touche du poisson mais s'il se pique, il se décroche. Pourtant j'ai rajouté des anneaux brisés supplémentaires.
Le vent va finir par tourner.

@+
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Mer 21 Sep 2011 - 21:32
Il y avait longtemps Laughing sortie d'une heure trente sur la seille à Louvigny avec mon filleul et juste deux tappes une chacun moi au spinner firetiger dans un remou et mon filleul avec une aglia n'°3
le niveau de l'eau est bien supérieur à la normale 30 ou 40 cm pour cette saison l'eau est couleur grise et brune Exclamation je pense que la vidange de l'étang de Lindre doit être bien entamé Exclamation
j'aurai mieux fait d'emmener le petit dans un ruisseau que je connais bien, j'y ai jeté un oeil vite fait en début d'aprem et vu en 10 min sur le poste : 1 brochet de 45cm, une dizaine de chub de 25 à 40cm et une perche de 30cm Exclamation mais la difficulté technique très encombré et approche de sioux obligatoire m'ont fait préféré un cours d'eau plus important : loupé pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 284249
en tout cas le petit persévère et progresse bien dans ses lancers il me pause les leurres à 25 cm de la berge en face avec une facilité déconcertante scratch scratch
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Mer 21 Sep 2011 - 21:46
Nico23 a écrit:en tout cas le petit persévère et progresse bien dans ses lancers il me pause les leurres à 25 cm de la berge en face avec une facilité déconcertante

...ben oui..je les ai vu tous ces jeunes avec leur consoles et leurs jeux de pêche... Wink
sinon je n'ai pas d'autre explication Laughing
@+
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 22 Sep 2011 - 17:19
La même pour moi...

Sortie en étang hier, pas mal de petites perchettes qui chassent mais aucune n'ont voulu montrer le bout de leur nez ça sera pour la prochaine fois Surprised
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Sam 24 Sep 2011 - 12:06
Voilà, le vent a tourné.

Trois brochets ce matin pour 6 poissons vus.
Deux au spinner et, oui Monsieur, un au S-Waver ! Tout arrive !
Calibrés 65-70 tous les trois.

Du coup je poste au mauvais endroit mais c'est pour conclure la mauvaise série.

@+

Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Lun 26 Sep 2011 - 13:10
Bon, pour être parfaitement honnête, je reprends une douille ce dimanche matin.

Un suivi sur un Kickin Minnow et une très belle attaque d'un tout petit sifflet de 10 cm sur le noeud de jonction tresse / fluoro seront les seuls moments forts de ces 2 heures sous un beau soleil.

Globalement mauvais choix dans le secteur et dans l'horaire, à ne plus refaire.

A noter que les papis prennent du poisson au vif, et qu'ils congèlent.

Suivant l'exemple des anciens croisés ce dimanche, mais en le revoyant à la hausse, le vivier va se remplir de pensionnaires de 200-300g pour aller tenter de bûcheronner le mois à venir.
L'exemple sur les anciens s'arrête là car j'ai pas de congelo.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Mar 18 Oct 2011 - 20:21
Décrochage d'un sandre d'environ 50 cm ce matin (un évènement Exclamation ), j'ai merdé... Rolling Eyes frein trop serré au départ, le temps de l'ouvrir il partait vers le large, la canne ne faisait plus sont rôle d'amortisseur et bye-bye Exclamation

Je connais très bien le poste et se tiennent dans une certaine coulée, çà confirme qu'il est toujours rentable d'une année sur l'autre, on vas s'en occuper avant la fin de saison Laughing

L'après-midi péniblement 5 perches et 3 sandrillons avant le refroidissement sensible Neutral

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Oct 2011 - 20:54
Semaine pas formidable Sad
Un misérable silure de 40 cm Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Oct 2011 - 21:19
Tu n'est pas le seul...en Moselle sauvage sur Metz cette après-midi pas une once d'activité Rolling Eyes
Par contre nous allons voir si les carpes en veulent un peu... Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Mer 23 Nov 2011 - 22:06
une douille ce soir cheers MAIS... anecdote:

(un truc qui m'était pas encore arrivé)

mon shad se prend dans un caillou du fond, je secoue un peu et réussis à me libérer, mais presqu'aussitôt j'accroche une autre pierre! Twisted Evil

je secoue de nouveau légèrement, et soudain je sens une forte tirée au bout, un poisson vient de taper dans le leurre mais sans se piquer hélas... le temps de voir un beau remous en surface, le voila parti Evil or Very Mad pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 327964

mon leurre est décroché certes, mais j'aurais préféré un autre scénario Twisted Evil Laughing
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 24 Nov 2011 - 16:39
Pêche aujourd'hui avec un ami qui pars la semaine prochaine(militaire). Matin de 9h30 a 12h au lac de Remerschen pas eu une tape rien nada , deux autres pêcheurs rien non plus.
Petit repas jusqu'a 13h30 et ensuite pêche en moselle pareil rien du tout 16h je remballe ( vu des gros chubs mais il voulais rien savoir dès que quelque chose tombais a l'eau ils se barraient)
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 24 Nov 2011 - 21:22
Wels, Yannick,

Et oui 9a arrive même aux meilleurs. Mes deux dernières petite sorties se sont soldées par le même résultat pale .

Cdlt,

etienne
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Ven 9 Déc 2011 - 19:01
après novembredouille, voici décembredouille! cheers cheers geek Laughing

quand la Sarre donne pas, on essaie la Moselle, ce que j'ai fait un peu cet après-midi. Les stachus doivent répondre présent avec cette mini-crue!

ben, à l'évidence, y avait du stachu, par deux fois j'ai vu émerger un dos, sur 2 emplacements différents, l'une fois dans le vif du courant juste à ma gauche, l'autre fois dans un grand calme peu profond... et à l'endroit précis où je balançais mes leurres. J'ai tout essayé, worms, queues twistée, shads qui pulsent et shads qui pulsent moins, mais mes pulsations n'ont suscité que... répulsion! Laughing Twisted Evil
mais qu'estce qu'il leur faut donc à ces damnés wels pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 62921 pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 248537

Marre, j'arrête la pêche. Neutral pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 189574
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Ven 9 Déc 2011 - 19:14
wels a écrit:ben, à l'évidence, y avait du stachu, par deux fois j'ai vu émerger un dos, sur 2 emplacements différents, l'une fois dans le vif du courant juste à ma gauche, l'autre fois dans un grand calme peu profond... et à l'endroit précis où je balançais mes leurres. J'ai tout essayé, worms, queues twistée, shads qui pulsent et shads qui pulsent moins, mais mes pulsations n'ont suscité que... répulsion! Laughing Twisted Evil
mais qu'est ce qu'il leur faut donc à ces damnés wels pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 62921 pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 248537

Idem Neutral Je n'étais pas bien loin de toi Wels Laughing Tout juste eu une tape de sandre, j'ai eu droit à 1 marsouinage et trois ou quatre autres déplacements d'eau qui ne trompent pas sur leur origine...worm, shad et crank n'ont rien donnés que celà en mode manié avec prise de contact sur le fond comme en ramenant en linéaire, les catfish du secteur sont très difficiles à séduire, ce n'est pas faute de les avoir localisés... Rolling Eyes

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Sam 10 Déc 2011 - 12:59
Pfff Exclamation Rolling Eyes

J'aurais pu vous aligner ce matin deux gros spécimens mais il en a été décidé autrement, ils se sont décrochés tout les deux au bout de quelques minutes à peine Neutral un hameçon s'est légèrement ouvert sur une jighead çà a suffit pour décrocher le premier, quand au second il devait être mal piqué, l'hameçon n'a pas bougé, j'ai voulu le brider un peu mais trop tard, sur le secteur convoité il n'y a que des gros spécimens qui contrairement à d'autres secteurs ils se contentent de tourner un rond, là ils dévallent le courant à toute vitesse et sont franchement très nerveux, le constat est le même année après année.

@+Eric

Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Sam 10 Déc 2011 - 23:26
Ben ecoute moi sortie sur un poste pourtant prometeur, j'ai prit une belle douille , rien de rien ... meme un silure de 50 cm m'aurais rendu heureu !
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Sam 10 Déc 2011 - 23:54
pas grave Paul, je t'assure qu'on est pas les seuls à douiller! on est juste les seuls à oser l'avouer cheers Laughing Wink
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Dim 11 Déc 2011 - 0:14
Oui je pense bien Very Happy Enfin la ca fait des semaines que je n'ai pas fait un fish ... Very Happy

en meme temps je suis pas souvent au bord de l'eau...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Dim 11 Déc 2011 - 12:59
J'échappe à ce topic pour aujourd'hui mais dans la douleur... Rolling Eyes

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Dim 11 Déc 2011 - 15:13
Vrai pas terrible en ce moment mais bon il faut faire avec et puis a defaut de prendre du poissons on prend l air Wink
Les premères crues ne sont jamais les meilleurs car trop sales (herbes et feuilles mortes)
On veira bien la suite scratch
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Dim 11 Déc 2011 - 15:48
pour la 1ere fois cette semaine j'avais une voiture hier et ben une belle tape .... mais que dal
en PALM pareil mm pas une carpe
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Dim 11 Déc 2011 - 20:20
Un petit tour à Remerschen ce matin , Jerk et Fasto , rien pris scratch scratch pourtant le Fasto trainait bien le fond.

Cordialement
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 16 Empty Re: douille et bredouille

Ven 16 Déc 2011 - 20:50
Salut Wink

Depuis deux jours, je consulte Vigicrue espérant une montée des eaux du Cher...

Celui-ci ayant pris une petite cinquantaine de centimètres, je décide de braver les 70 km/h de vent et les averses de cette fin d'après-midi, et de me risquer à tenter un moustachu "suicidaire"...
Le Cher a effectivement pris quelques centimètres, s'est teinté, et charrie de nombreux paquets d'herbes et de débris.
A l'entrée d'un plan d'eau communiquant avec la rivière, je monte un Swimmer Shad rose 15 cm et au deuxième lancer, un silure d'1,40m tape dans le leurre, mais se décroche après être entré dans un paquet d'herbes flottant.

Seule touche de cette fin d'après-midi, je plie à la tombée de la nuit, frigorifié. La météo ne s'est pas trompée en annonçant une chute des températures.

Si mon emploi du temps le permet, j'essaierai de conclure honorablement demain après-midi afin de changer de rubrique.

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche