CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Soft swimbait Empty Soft swimbait

Mar 29 Sep 2009 - 21:47
Bonsoir à tous Wink

Au vu de ce que j'ai perdu ce week-end ( Real Swim 145 "bone", Savagear 4play 19 cm, Zalt 14 cm ) , je lorgne vers les soft Swim type "javallon" ( Arrow https://www.carnalor.com/leurres-f14/javallon-t767.htm?highlight=javallon ) afin de soulager les aigreurs de mon compte en banque.

Je suis ainsi preneur de toute info concernant ce type de leurre : avis d'utilisateurs heureux ou malheureux, références...

Par avance, un grand Merci cheers

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mar 29 Sep 2009 - 22:09
J'utilise des Lake Fork "Live Magic Shad", donc similaires aux Javallon. Ce sont des leurres salés.
J'ai eu pas mal d'attaques (essentiellement becs mais aussi des perches incapablent de les "gober lol ) et pas mal de loupés aussi (Texan plombé à la hampe), ça nage très bien (comme un 4-play).
Ils sont flottant et pour travailler en profondeur, ils leur faut du poids. Avec des hameçons plombés en 3.5gr à la hampe, il nage sous la pellicule. Tu peux leur adjoindre des insert en tungstène car il y a de la place.
Tu peux les utiliser sur monture drachko, ils sont très bien pour pêcher façon manié.

http://www.camo-tackle.de/4534-live-magic-shad-magic-shad-p-2624.html
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mar 29 Sep 2009 - 22:34
Matt a déjà poster son montage pour Javallons quelquepart sur le fofo...ultra simple Wink
Au passage tu as une référence similaire chez DAM Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 9:30
c'est un leurre que j'utilise souvent le modèle de chez lake fork moins fragile que le vrai javallon d'imakastu . swimbait meurtrier sur le brochet sur les haut fond car il remonte vite vers la surface Exclamation assez discret dans l'eau tout indiquer pour tromper les beaux sujets insensible au leurres trop bruyant , efficace sur les sandres sur simple tete plombée ou monture , pour les montages Arrow hameçon texan plombée sur la hampe qui lui donne une nage droite et le fais couler légèrement , personnellement je rajoute un triple sur la hampe de l'hameçon que je bloque avec une rondelle type pépère , ca ne gène pas la nage et a l'attaque le brochet ce pique correctement .[url]Soft swimbait Imgp0210
avatar
Invité
Invité

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 9:46
sur la photo c'est le modèle 11 cm je l'ai essayer hier soir sur la vezouze plusieurs attaques de petits brochets , et le leurre a bien naze Neutral pour des raisons économique le modèle au dessus ( 14 cm ) et plus dense et mon fragile même après plusieurs prises , réserver les plus petits modèle pour les perches et les sandres.
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 10:47
Vais apporter ma modeste contribution au sujet, moi perso je n'aime pas le montage texan et ajouter un triple à un hameçon de ce type me parait trop grossier mais c'est un avis perso et ne critique pas du tout ce type de montage sur son efficacité.
Sur les montage que je fais j'utilise un petit insert que je fabrique avec de la corde à piano en 0.60 mm, je lui donne la forme d'un tire bouchon et le place dans le corps du leurre, j'y ajoute un anneau brisé et un triple. Pour l'avant je fais pareil et ensuite je relie les deux boucle par de la tresse métallique rigide à laquelle on y place un plomb au choix. De cette manière l'insert ventral peu même s'arracher la tresse métallique reliée à celui de devant aura pour effet de sécuriser le montage. Pour fignoler vous pouvez même peindre votre petit plomb en rouge par exemple...Wink
Comme une image vaut mieux qu'un long discours...

Soft swimbait Dsc00052lo

Soft swimbait Dsc00048xr

Soft swimbait Dsc00050lx

Soft swimbait Dsc00051vo

Voilà une idée en plus au cas où ça peut aider...
Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 11:41
Tu dois raccrocher tout de même les herbiers avec ce type de leurre non ???
Avec un texan, ça n'arrive quasi jamais de ramener de la salade...
Beau travail en tout cas... Wink
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 12:07
Esox stradic a écrit:Tu dois raccrocher tout de même les herbiers avec ce type de leurre non ???
Avec un texan, ça n'arrive quasi jamais de ramener de la salade...
Beau travail en tout cas... Wink

c'est clair pour les herbiers je n'utilise pas ça, surtout pour bois morts. Wink
Pour ça que sur montage plus haut je n'aime pas le triple monté sur hampe du texan, ça n'a plus son utilité principale.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 12:25
Juste une petite question "modéré", si vous les utilisez avec un triple pouquoi ne pas utiliser un hard swin et au pire d enlever l hamecon de queue?
Pour moi l interet du soft c est justement de l utiliser en texan sur des postes qui m interdisent d avoir un hamecon qui se balade sous le leurre.

_________________
Soft swimbait Avatar10
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 12:52
Eric 57490 a écrit:Juste une petite question "modéré", si vous les utilisez avec un triple pouquoi ne pas utiliser un hard swin et au pire d enlever l hamecon de queue?

Pour moi tout simplement parce que je trouve toujours beaucoup trop cher pour ce que c'est... Rolling Eyes
Puis c'est toujours un plaisir de prendre du poisson avec des leurres que tu bricoles... Wink
Maintenant pour les postes encombrés d'herbiers seul le texan est vraiment efficace et sans autre artifice, faut juste avoir le bon feeling pour ferrer.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 17:07
Le montage de Vic est inspiré d'un site Belge fort connu et que je fréquente de temps à autre...Soft swimbait 0003

Avec ce procédé tu est sur d'avoir le leurre qui nage dans le bon sens grâce à la position du plomb,perso je préfère sur le flanc un peu comme au mort manié...chacun ces goûts ou dégoûts Soft swimbait 0019

@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 17:17
Eric a écrit:Le montage de Vic est inspiré d'un site Belge fort connu et que je fréquente de temps à autre...Soft swimbait 0003

Avec ce procédé tu est sur d'avoir le leurre qui nage dans le bon sens grâce à la position du plomb,perso je préfère sur le flanc un peu comme au mort manié...chacun ces goûts ou dégoûts Soft swimbait 0019

@+Eric

ce montage n'est pas inspiré d'un site, ce montage est souvent réalisé sur des très gros leurres tel que les bulldawg, les sites n'ont rien inventés, du moins la plupart. Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 17:19
yep...ils ne font que retranscrire ce qui existe déjà Laughing mais pour le "mortel" il s'agit de trouver l'information au bon endroit Wink

@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 17:21
Eric a écrit:yep...ils ne font que retranscrire ce qui existe déjà Laughing mais pour le "mortel" il s'agit de trouver l'information au bon endroit Wink

@+Eric

au bord de l'eau c'est là qu'on puise nos connaissances, les sites..... Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Mer 30 Sep 2009 - 18:54
MERCI à vous pour les infos cheers cheers cheers

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Dim 4 Oct 2009 - 14:26
Daniel,jette un oeil cyclops aussi sur le Super Taito (similaire au Javallon) Wink
Il n'y a pas 50 000 endroits pour le trouver Soft swimbait MDR15 il y a également une sélection de soft-shad Idea

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Dim 4 Oct 2009 - 20:31
Merci Eric Wink

Je viens de jeter un oeil...
Effectivement, je n'ai pas eu à chercher à 50 000 endroits pour le trouver. Il est dommage qu'il ne mesure que 105 mm Sad

Mode boulet "On": Je n'ai pas précisé que je cherchais des "grandes tailles" : 140/150 mm voir un peu plus Rolling Eyes Embarassed Mode boulet "Off"

@+ Wink
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Soft swimbait Empty Re: Soft swimbait

Jeu 8 Oct 2009 - 10:52
Daniel: optimum Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche