CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 19:00MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 28%
4 Messages - 16%
4 Messages - 16%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Qu'elle barque choisir?

+7
toineconcept
Manu
Régis
nico23
phoxynus
bernard
Michel
11 participants
Aller en bas

Quelle barque (rivières et lacs)?

0 - 0%
0 - 0%
13 - 37%
0 - 0%
16 - 46%
3 - 9%
2 - 6%
1 - 2%
 
Total des votes: 35
 
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Qu'elle barque choisir? - Page 2 Empty Re: Qu'elle barque choisir?

Mar 13 Oct 2009 - 18:27
Pas de pneux plein pour moi, mais sur mon ancienne remorque, j'avais viré les pneu tubless pour mettre des chambres a air. Cela permet l'utilisation de bombes anti-creuvaison.
Maintenant sur ma remorque actuelle, j'ai simplement une roue de secour (attention a la taille des écrou, c'est pas la même clé que la voiture).

Pour ce qui est de la taille des écrous, je l'ai constaté trop tard.

Ca y est j'ai effectué ma première mise à l'eau à Pont à mousson...
5h du matin, heureux sur le chemin, arrivé au bord de l'eau, aprés un essai de mise à l'eau inffructueux, j'ai fais une marche arrière... un peu trop loin, embourbé comme un "modéré" j'étais coincé... dans le noir. Un peu de marche a pied pour trouver de l'aide, je tombe sur un ancien pêcheur qui m'a sorti du pétrin, encore merci a lui. J'ai finalement réussi la mise a l'eau, que du bonheur, bilan des courses, 3 brochets, magnifiques, 2 beaux brochets de 20,30 et 40 cm, c'est pas grave, je pêchais portant avec de gros LS et de gros crankbaits et swimbaits???

ps: avec quoi pêcher quand il n'y que de la friture qui mord?

Slts
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

barque - Qu'elle barque choisir? - Page 2 Empty Re: Qu'elle barque choisir?

Mer 14 Oct 2009 - 10:50
Avec des asticots lol!

_________________
barque - Qu'elle barque choisir? - Page 2 Avatar10
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Qu'elle barque choisir? - Page 2 Empty Re: Qu'elle barque choisir?

Ven 16 Oct 2009 - 20:27
Avec des asticots

sympa Eric,

pour info, j'ai une anecdote qui date de lundi dernier,
aprés avoir pêché 2h au mort manié sur 3 zones de pêche précises, rien.... j'ai troqué mon gardon contre le crankbait qui se trouve sur ma photo (ps: il mesure 4 cm et avec j'ai attrappé de nombreux brochets dont 4 entre 90cm et 1m), aprés 5mn de pêche avec, une première chasse... j'insiste mais rien, je change ce leurre contre un swimmbait de 20cm, ...et 1 mn plus tard .... hop un beau brochet de 94cm au bout de ma ligne, je l'ai sorti rapidement,(et relaché biensur) aprés réflection je n'ai pas bien compris le pourquoi, je pense néanmoins qu'il se foutait du type de leurre! qu'en pensez vous?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - Qu'elle barque choisir? - Page 2 Empty Re: Qu'elle barque choisir?

Sam 17 Oct 2009 - 9:25
mimi 57 a écrit:
Avec des asticots

sympa Eric,

pour info, j'ai une anecdote qui date de lundi dernier,
aprés avoir pêché 2h au mort manié sur 3 zones de pêche précises, rien.... j'ai troqué mon gardon contre le crankbait qui se trouve sur ma photo (ps: il mesure 4 cm et avec j'ai attrappé de nombreux brochets dont 4 entre 90cm et 1m), aprés 5mn de pêche avec, une première chasse... j'insiste mais rien, je change ce leurre contre un swimmbait de 20cm, ...et 1 mn plus tard .... hop un beau brochet de 94cm au bout de ma ligne, je l'ai sorti rapidement,(et relaché biensur) aprés réflection je n'ai pas bien compris le pourquoi, je pense néanmoins qu'il se foutait du type de leurre! qu'en pensez vous?

Dernièrement j'ai eu de meilleurs résultats sur du gros leurres. Mais nous changeons de sujet (voir post sur le big leurres). Heureux de savoir que tu as obtenus le bateau de ton choix. Désolé j'avais zappé ta question sur le modèle de mon bateau, c'est une aquapêche 370 de chez jeanneaux.
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Qu'elle barque choisir? - Page 2 Empty Re: Qu'elle barque choisir?

Lun 19 Oct 2009 - 21:41
Mais nous changeons de sujet

Désolé, faut que je m'y fasse, chaque chose à sa place, c'est vrai, c'est stricte mais j'avous que c'est un forum trés trés sympa et bien géré....
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

barque - Qu'elle barque choisir? - Page 2 Empty Re: Qu'elle barque choisir?

Mer 21 Oct 2009 - 11:09
mimi 57 a écrit:
Je ne vois pas d'immatriculation sur le bateau, vérifie bien qu'il y ait la plaque constructeur, si des fois tu veux le motoriser et l'immatriculer par la suite ...

ok, merci pour ton information,grzerkow.
Si ce n'est pas le cas es ce vraiment problématique ou puis je faire le nécessaire par la suite?

Slts

Est ce que la plaque constructeur est nécessaire qu'en cas d'immatriculation ou aussi en cas de contrôles?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Qu'elle barque choisir? - Page 2 Empty Re: Qu'elle barque choisir?

Mer 21 Oct 2009 - 22:07
Salut,

Est ce que la plaque constructeur est nécessaire qu'en cas d'immatriculation ou aussi en cas de contrôles?

Cédric,

la logique dirait qu'il est nécessaire d'avoir une plaque dans les 2 cas, étant novice, je ne sais pas, avis aux anciens..
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - Qu'elle barque choisir? - Page 2 Empty Re: Qu'elle barque choisir?

Jeu 22 Oct 2009 - 7:22
Pour l'immatriculation il ne sert a rien d'avoir la plaque. Il faut présenter soit l'ancien certif d'immatriculation, soit si le bateau n'a jamais été immatriculé la facture et le certificat de conformité édité par le constructeur.
Immatriculation et permis a compter de 6cv.
Vignette VNF a compté de 10cv.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche