CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

voyage en irlande !

+31
balsa
gautreau patrick
jean-denis
Nicobrok
EtienneH
Guy535
SoOl
jim
ovalie57
Dr Broc
jean luc
gérard 88
Manu
Michel
Exotom
bernard
thomas
Régis
Ernie
TUS
olexay
guidopeche
nicko57
philou02
kevin54p
brosanpersil
basswise
Carnalor
Eric
steph
jolisandre
35 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Jeu 2 Oct 2008 - 16:48
A moins d'avoir vraiment le goût de l'aventure et du challenge Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Jeu 2 Oct 2008 - 17:03
Eric a écrit:Peux être qu'un jour un petit voyage organisé par "les carnassiers de Lorraine"... Rolling Eyes Cool

@+Eric
pourquoi pas un wen end .
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Jeu 2 Oct 2008 - 18:23
[quote="guidopeche"]L'Irlande c'est super mais soit il faut y être allé quelques fois aux mêmes endroits pour connaitre les spots ou il faut un guide sur place car face à de grands plans d'eaux inconnus c'est un peu déroutant au début @ @ @ @

Le gars chez qui on loge fait guide également, mais on ne l'a jamais sollicité, à part pour nous guider au pub, mais là c'était gratuit . Laughing
Il n'est pas avare de conseils, mais c'est vrai que une fois sur un lac ou le Shannon, tous les postes se ressemblent. On a tout de suite pris du brochet les premières fois, même si c'était souvent du petit. Cela ne fait que 2 ou 3 ans qu'on arrive à toucher du beau et à chaque séjour on trouve la technique qui va bien de plus en plus vite .
Mais l' Irlande c'est avant tout de superbes paysages, des habitants et un foklore qui mérite d' être connu.
Pour ceux qui veulent pêcher les grands lacs tels le Coorib ou le Derg, un guide est effectivement indispensable, non seulement pour éviter la bredouille, mais aussi pour des raisons de sécurité.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage en irlande ! - Page 2 Empty irlande!

Dim 18 Jan 2009 - 9:44
bonjour a tous!
je suis actuellement en irlande et je vais bientot avoir un véhicule et un bateau donc je suis a la recherche de bonnes destinations irlandaises que ce soit pour la peche en riviere lac ou meme mer.

je compte explorer un peu le pays a taton pendant queqlues mois avec juste des cartes detaillées mais si vous avez connu des expériences extraordinaires ou des destinations a ne pas manquer je suis preneur!
pour ceux qui s'interogent sur ce pays voila un petit blog sur lequel je vais partager pendant plusieurs mois mes experiences peches irlandaises.

http://alexessickness.monjournalweb.com/

bien sur si vous tenez a ne pas divulguer a tous votre ptit paradis passez en MP et je ne mentionnerai bien sur rien sur mon blog!

et si au contrare c'est vous qui recherchez des destinations irlandaises je serais heureux de vous aider bien sur!

a bientot!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Dim 18 Jan 2009 - 23:19
Il y a des acteurs de ce forum qui ont eu cette chance de pratiquer dans ces contrées mais ils ne sont plus venus depuis un moment... Neutral n'hésite pas à faire remonter le sujet s'il se perd en queue de peloton Wink

@+Eric
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 19 Jan 2009 - 9:23
Je peux te conseiller de passer par Mohill et aux alentours il y a le Shannon, ainsi que des petits lacs qui regorgent de beaux pikes. Par exemple : le Lough Rynn, Killglass, Creenagh, Reane, le petit grange, Castelford, Rockfield Lake etc...
Je serais là-bas chez Maurice Barry entre le 14 et le 21 avril. Wink
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 19 Jan 2009 - 21:54
voila la réponse que j'attendais!! Very Happy

merci a toi brosanpersil je note l'endroit. j'y ferais un saut fin février quand j'aurais ma voiture.les lacs sont ils trouvables pour quelqu'un ne connaissant pas la région?


merci encore et je ne manquerai pas de te tenir au courant des eventuels résultats de ma visite dans tes coins!
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 19 Jan 2009 - 22:58
olexay a écrit:voila la réponse que j'attendais!! Very Happy

merci a toi brosanpersil je note l'endroit. j'y ferais un saut fin février quand j'aurais ma voiture.les lacs sont ils trouvables pour quelqu'un ne connaissant pas la région?

Avec une carte correcte, cela ne devrait pas poser de problèmes. Je te conseille de repérer déjà maintenant, s'il y a un des lieux que tu ne trouves pas, je peux toujours te guider un peu mieux Wink


merci encore et je ne manquerai pas de te tenir au courant des eventuels résultats de ma visite dans tes coins!


avec plaisir Very Happy
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 19 Jan 2009 - 23:04
Sur le forum de "carnavenir", tu peux aussi trouver pas mal d'infos intéressantes sur l'Iralnde...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 19 Jan 2009 - 23:06
Tant que tu y est...sur le forum vert aussivoyage en irlande ! - Page 2 MDR13 des "montagnes" de renseignements Cool

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 20 Jan 2009 - 11:47
Eric a écrit:Tant que tu y est...sur le forum vert aussivoyage en irlande ! - Page 2 MDR13 des "montagnes" de renseignements Cool

@+Eric

Quel taquin, ce Éric : il n'en perd pas une, dis-je, pendant que j'y "est" Basketball
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 20 Jan 2009 - 12:21
Ernie,si tu passes par là... Wink

@+Eric
TUS
TUS
Perche en canal
Perche en canal

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Irlande

Mar 20 Jan 2009 - 17:33
Salut Olexay,

En 1994,1995 et 1996: je me rendais à Ballinamore dans le conté de Leitrim et j'ai pêché avec de super potes le brochet dans des lacs comme le Lough Allen ,le Barklay , le Corgar , le Drumlonan et beoucoups d'autres et je peux te dire qu'on à pris du poissons.
Et comme dans ces lacs ,il y avait beaucoup de pêcheurs à l'anglaise et au feeder , on pêchaient derrières eux car comme ils amorçaient en grande quantité, les carnassiers venaient sur leurs spots de pêche .
Il y a aussi les canaux qui relies les lacs entre eux et par moments ,c'est dans ceux- ci qu' ils faut pêcher. ( de belles surprises à la clé)
Voila ce que je peux te donner comme renseignements.
A+ et bonne pêche. : : cheers
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 20 Jan 2009 - 21:15
Salut,
je prends le train en marche.
En Irlande, il y a beaucoup de lacs mais beaucoup sont trop peu profonds et non prolifiques ou vidés des brochets...
Le meilleur des guides c'est les pubs !
Car l'eau est à tout le monde en Irlande mais les terrains autour aux fermiers !!!
Et c'est eux qui décident !!!
Il faut se faire inviter dans des lacs presque jamais pêchés bounce bounce
Offrir une bouteille de whisky aide bien aussi...

Et puis c'est comme partout, il y a des jours avec et des jours sans avec bredouilles !!!
L'irlandais pêche le brochet en Automne et en Hiver, dans les fosses au mort posé, et/ou décollé. C'est comme ça qu'ils prennent les plus gros !!!
Sinon au printemps, à ras des roselières, c'est pas ce qui manque !

La pêche du brochet en Irlande n'est plus aussi paradisiaque mais il reste de beaux spécimen et de bons amis au Pub !!

[img]voyage en irlande ! - Page 2 Img_0110

[img]voyage en irlande ! - Page 2 Broche10

[img]voyage en irlande ! - Page 2 Img_1510

[img]voyage en irlande ! - Page 2 Irland10

Allez, Cheers !!!!
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 21 Jan 2009 - 0:44
merci pour ces reponses!!

tus, la region que tu m'a indiquée est la meme que celle de brosanpersil donc j'irais definitivement jeter un leurre la bas meme si en 10ans il a du s'en passer des choses!merci a toi.

Ernie merci pour ta reponse tes conseils et ces belles photos!

c'est clair que depuis 2mois que je peche ici je me suis rendu compte que la peche n'était pas si facile!
Je n'ai pris que quelques brochetons entre 40 et 65cm et quelques petites perches sur env 15parties de peche sur 3lacs et 2rivieres!!
j'aurais sans aucun doute fait mieux au der en une semaine!

Les lacs et les paysages sont par contre magnifiques le problème ce sont les détritus(qui ne proviennent pas des irlandais) que j'ai trouvé a chaque fois que je suis allé au bord de l eau (meme dans la campagne profonde) c'est vraiment dégueulasse (excusez moi de ce terme mais je pense que c'est le mot approprié:sac d'amorce paquet d'hamecon emballage de leurre paquet de cigarettes CANETTES barbecue vetement sac plastiques c'est l'horreur )

Pour ce qui est de la pratique des irlandais je suis obligé de me referer aux magazines car depuis 2mois je n'ai jamais vu un irlandais a la peche seulement des etrangers!

j'attends effectivement avec impatience le printemps!surtout que les roseaux ce n'est pas ce qui manque ici!

merci encore pour ces reponses
[img]Image hébergée par servimg.com
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 21 Jan 2009 - 8:21
Les Irlandais sont peu intèrressés par le brochet ; Il aiment pêcher la truite, le blanc (brème), et surtout la tanche.
Il y a 20 ans le problème était "allemand" maintenant "lithuanien" mais pas pour les mêmes raisons...
Les lacs sont de plus en plus sales et pillés par des étrangers qui travaillent en Irlande, les Lithaniens surtout. Il consomment tout ce qu'ils pêchent. C'est un gros problème pour le tourisme; mais les Irlandais ont pris très rapidement le problème en main et ont rapidement changer la réglementation et augmenter les contrôles et les sanctions.
Braconnage = prison ferme !!
Le tourisme est une source importante de revenus !!!

Les jeunes Irlandais ont aussi perdu la mentalité "respect"

C'est pour ça qu'il faut éviter les lacs colonisés avec des traces évidentes de" passage" et trouver "le" lac surveillé et protègé par les farmers !!!

lien :
http://www.fishingtalkireland.com/forum/

les lacs :
http://www.infowing.ie/


PS : tu peux trouver en librairie des cartes topographiques assez précises ou les commander :

http://www.osi.ie/en/starticle/discovery-series.aspx



A+

Ernie
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 21 Jan 2009 - 18:25
merci pour ces liens ernie je vais aller me balader un peu sur le forum.

Pour les cartes détaillées elles devraient préciser la profondeur e la nature du plan d'eau!!

J'ai eu en effet quelques surprises genre marécages et aussi un étang avec 50cm d'eau maxi!

mais la chance finira par tourner enfin j'espère!!

Je suis aussi limité a environ 30km autour de galway car pour l'instant je n'ai qu'un vélo...mais la voiture et le matériel arrivent mi février j'ai hate car des journées comme aujourd'hui 30 bornes sous la pluie en vélo sur les routes irlandaises en janvier...je ne le souhaite pas a mon pire ennemi!et bien sur tout ca pour prendre.... un capot!quoique je n'ai pas bcp péché étant congelé avant d'arrivé au lac!

merci encore!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 21 Jan 2009 - 21:11
olexay a écrit:

Je suis aussi limité a environ 30km autour de galway car pour l'instant je n'ai qu'un vélo...mais la voiture et le matériel arrivent mi février j'ai hate car des journées comme aujourd'hui 30 bornes sous la pluie en vélo sur les routes irlandaises en janvier...je ne le souhaite pas a mon pire ennemi!et bien sur tout ca pour prendre.... un capot!quoique je n'ai pas bcp péché étant congelé avant d'arrivé au lac!

merci encore!

Tu est un "warrior" lol! Un vrai sportif de haut niveau voyage en irlande ! - Page 2 Velo-tombe voyage en irlande ! - Page 2 0062

@+Eric
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 21 Jan 2009 - 23:36
Very Happy crois moi que quand j'aurais ma voiture le vélo restera bien sagement a la maison!
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Jeu 22 Jan 2009 - 17:52
Salut bisame,
Quand je voie les résultats d' Ernie, je ne peux que m'incliner.
Cela fait que 2 ans que nous touchons régulièrement du brochet correct, càd de 90 cm et +. Cela ne me dérange pas personnellement car je m'amuse bien avec les 60 irlandais. Les gros brochets se méritent, même en Irlande et presque chaque année nous avons eu une journée capot, même si le lendemain ou la veille on a cartonné. Bref, que ce soit là-bas ou ici, il faut savoir ce que l'on veut. Il ne faut pas espèrer battre des records avec une agglia 4, mais on est sûr de bien s' amuser avec cette cuillère passe partout.
exemple : lors de mon premier séjour là-bas, j'ai fait 8 brocs entre 45 et 65 en moins d'une heure et çà reste un bon souvenir.
Le printemps dernier, j'ai fait 5 poissons de + de 90 avec une technique personnelle de mort manié à la traine au ras du bateau. Chaque année c'est différent, et j'ai l'impression que chaque année on met moins de temps pour trouver la bonne technique.
Pour illustrer : encore quelques photos pèle mêle des dernières années Wink
voyage en irlande ! - Page 2 Les_3_10
voyage en irlande ! - Page 2 Au_pub10
voyage en irlande ! - Page 2 Le_bou10
voyage en irlande ! - Page 2 Pache_10
voyage en irlande ! - Page 2 Y_a_pa10
voyage en irlande ! - Page 2 Y_a_to10
voyage en irlande ! - Page 2 86_cm_10
voyage en irlande ! - Page 2 Averse10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Jeu 22 Jan 2009 - 18:54
Salut, magnifique photos avec une couleur d'herbe bien irlandaise. Maintenant peux tu s'il te plait faire attention a la taille de tes photos. En effet il est demandé d'utiliser une taille miniature pour ne pas ralentir le système. Merci @+
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Ven 23 Jan 2009 - 14:12
Galway et sa région est surtout réputée pour le saumon !!
La rivière très gros brochet est la "Suck"!
Beaucoup de rivières à truites sont de bon plans pour le brochet.
Sur les grands lacs à grosses truites, le brochet a été presque totalement éliminé par des pêches au filet, à éviter donc.
Il y a un beau magasin de pêche "authentique" dans la grande rue piètonne de Galway.
Les leurres qui fonctionnent bien sont les Salmo Slider et les cuillères aondulantes.
Sur les grands lacs, c'est la pêche à la traîne qui est surtout utilisée avec de grosses ondulantes ou des bulldawg :

voyage en irlande ! - Page 2 Bulldawg__small

Tu travailles sur Galway dans quel domaine ?

A+

ERNIE
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Ven 23 Jan 2009 - 15:16
hi!

merci pour cette mine d'infos...surtout le forum qui est tres instructif etil y a bien quelques irlandais "fou de brochets"!

pour la Suck j'ai ai entendu parler mais il faut un permis donc il faut que je me renseigne mais c'est pas tres loin de chez moi donc j'irais y faire un tour .Le shannon n'est pas lion non plus...

Pour les leurres je n'ai pour l'instant qu'une MH donc....un peu limite!!je devrais attendre 3semaines pour ramener ma XH mais vraiment ce qui me tarde le plus de ramener ce sont mes waders...et surtout mon petit zodiac!

surtout que depuis une semaine les lacs sont tres hauts(ils sont montés d'1m en 1semaine!) et inaccessibles du bord.photo prise hier meme les pontons sont recouverts d'eau!et les roseaux rendent la peche impossible du bord!

[img]voyage en irlande ! - Page 2 Noyer10


concernant les leurres j'aime beaucoup les ondulantes DAM originales pike 40G et le toby
pour les bull dawg tres celèbres ici je voudrais savoirsi certains connaissent la copie e ce leurre chez pafex le salure???car il est moitié prix!
quand a la peche a la traine....je suis trop jeune pour ca!

petite parenthese pour ernie
je n'ai pas trouvé de boulot dans mon domaine (bureau d'études)recession oblige donc comme la vie est chere je me suis un trouvé un boulot dans la restauration ce qui me convient tout a fait finalement car cela me laisse pas mal de temps de libre en journée je bosse pas mal le soir!

j'ai vu que tu étais venu sur "mon" territoire le der!
comme quoi le monde est petit!
je ne sais pas quel est mon meilleur souvenir sur ce lac (qui n'a dailleurs rien a envier aux lacs irlandais!)j'y ai passé tellement d'heures!peut etre ce poisson pris sur une MH sur un Zod de 2.40m et 17kg!!je me suis fait promener pendant pres de 45mn!



[img]voyage en irlande ! - Page 2 Sexy10
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Ven 23 Jan 2009 - 16:29
Comme le monde est petit !!!
Je suis aussi dans la restauration et j'étais allé visiter des stagiaires sur Galway dans un grand hôtel très classe, en briques rouges, à l'entrée de la ville...
Il y a effectivement des copies de Bulldawg dans différentes marques.
Les bulldawg sont énormes, très lourds et en quelques lancers, ils te tuent le bras !
Les Salmo sont plus sympa !
Il faut visiter le site Muskymania :
j'y ai mon clone :

http://www.muskymania.com/products/ernie.php

Tous de très bons leurres utilisés en Irlande !!

http://www.muskyinnovations.com/bulldawgs.htm

ça c'est le BassPro shop local !!!
http://www.anglersworld.ie/
A navan (Co Cavan), la région où je pêche !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! - Page 2 Empty Re: voyage en irlande !

Ven 23 Jan 2009 - 20:34
Passe par le moteur de recherche et tape "Bulldawg" nous avons déjà cité pas mal de copies et différentes actions de pêche avec ce leurre,d'ailleur j'apprécie ce truc là ou traine les broc,il me reste des modèles de chez DLT (made in Holland) et les Savage Gear sont plutôt sympas aussi.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche