CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
john1309
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Besoin de quelques conseils pour débuté

Sam 8 Mai 2010 - 17:38
Quelle canne choisir pour bien débuter...? Quel moulin...?? Sachant que je pêcherais du bord j'opterais plutôt pour une canne assez longue...

Merci d avance pour vos reponses
avatar
Invité
Invité

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Sam 8 Mai 2010 - 17:52
spining ou casting?dis nous en plus largeur rivière ou fleuve berges hautes ou basses encombrées ou non profondeur etc....
@+ popeye
avatar
john1309
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Sam 8 Mai 2010 - 18:06
Salut popeye

Je voudrais pêcher au flotteur dans la moselle, des postes facile d accès et non emcombré avec des berges basse et 3,50m d eau
avatar
Invité
Invité

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Sam 8 Mai 2010 - 20:08
ok,mais pecher du bord en moselle au floteur c'est de la folie pour moi à part si tu cherches la perche au vif,sinon c'est à fond avec un vif,et pour le bec il faut trouver où il se trouve!d'aprés ta réponse je pense que tu pêches en spining?mais bon à toi de nous le dire
@+popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Sam 8 Mai 2010 - 22:57
En pêche itinérante ou à poste fixe Question

En itinérance il est possible de s'équiper "léger" avec une canne de type Bolognaise (5 m minimum) mais d'action plus forte avec des flotteurs parfaitement étudiés pour pêcher les sandres aux vifs dans les coulées profondes par exemple Laughing

Le risque à prendre est de faire face aux silures,avec un tel ensemble c'est la casse assurée par contre Neutral

@+Eric
avatar
john1309
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Sam 8 Mai 2010 - 23:09
Après avoir relu tous les messages je me rends compte que je me suis très mal exprimé dans mon premier messsage...Se ne sont ni les perches ni les brochets ni les sandres mais les gros moustachus que je voudrais taquiner... lol!

Toutes mes excuses
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Sam 8 Mai 2010 - 23:13
Ok,mais toujours au flotteur c'est bien çà Question (on vas y arriver...Besoin de quelques conseils pour débuté MDR100)

@+Eric
avatar
john1309
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Sam 8 Mai 2010 - 23:18
Oui oui Eric toujours au flotteur... dsl
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Dim 9 Mai 2010 - 0:09
Pour des cannes silure de ce type,il vas falloir réduire la longueur à 3.50 m/4 m maxi,ces cannes sont plus lourdes et sont normalement destinées à des pêches spécifiques aux vifs du bord (pêche à la bouée) comme en boat (en dérive),dans les deux cas il faut au minimum une annexe gonflable,cependant il est possible de pêcher le silure avec un flotteur fixe ou coulissant du bord mais en cherchant des zones ou çà plonge rapidement et ensuite d'y immobiliser le montage en limitant les jets à longue distance (risque de déchirement du vif).

La gamme Black Cat ou Fat Kat est à même de te proposer ce type de canne pour un bon rapport qualité prix,voir même certains modèles Caperlan (Décathlon),à défaut une canne surfcasting peu également convenir pour cet usage.

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Dim 9 Mai 2010 - 10:59
une bonne canne à carpe ( 3lb) ne ferait-elle pas également l'affaire ? ... sachant qu'on ne tombe pas sur un 2m tous les jours scratch
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin de quelques conseils pour débuté Empty Re: Besoin de quelques conseils pour débuté

Dim 9 Mai 2010 - 12:49
Manu a écrit:une bonne canne à carpe ( 3lb) ne ferait-elle pas également l'affaire ? ... sachant qu'on ne tombe pas sur un 2m tous les jours scratch

+1 Wink

Pour débuter au bouquet de vers ou au vif itinérant (gardon de la taille d'une main), je m'orienterais vers ce type de matériel (c'est ce que j'utilise encore)...
Une canne de 3,60 pour 150g de puissance (>12'/3lbs) avec un moulin correct, un 40-45/100 en nylon et à toi la découverte du moustachu bounce drunken

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche