CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juillet 2024Jeu 25 Juil 2024 - 10:09White hunter
Pêche en paddleMer 24 Juil 2024 - 10:50silou
Vos sorties de Juin 2024Lun 1 Juil 2024 - 14:07hanatpat
Canne vaironMer 26 Juin 2024 - 15:08silou
PresentationMar 25 Juin 2024 - 8:48hanatpat
Recherche possibilité p^che aux ecrevissesSam 22 Juin 2024 - 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Lun 10 Juin 2024 - 8:29hanatpat
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 41%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%

canne Top gun

+5
nemo54000
Jean-marie
ovalie57
Eric
Dr Broc
9 participants
Aller en bas
Bob le pêcheur
Bob le pêcheur
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Jeu 24 Mar 2011 - 17:49
Les boules je viens de la commander !! Sad
Merci pour les réponses rapides

Je vais voir maintenant pour le moulin mais un curado 201D me paraît pas mal effectivement
avatar
Invité
Invité

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Ven 25 Mar 2011 - 8:51
thierry54300 a écrit:bonjour
et pour ce que cela interesse la nouvelle gamme HR 2011 est de sortie avec des nouvelles cannes en puissance 2-10g
catalogue sur le site
http://www.didier-courtois.fr/
d ailleurs si quelqu un les a deja vu dans un mag je suis preneur de l'info
sinon superbe canne , du costaud mais avec une super raisonnance
à conseiller les yeux fermés
bonne peche
thierry

Chez TSC il y en à 3 en stock Wink (une 1/10 et deux 2/12, de mémoire)
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Ven 25 Mar 2011 - 10:39
merci pour l info
thierry
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Ven 25 Mar 2011 - 13:27
cyril a écrit:je ne sais pas si elle est vendue??? mais il y en a une ici a vendre sur le forum pour 100€ :
https://www.carnalor.com/t7462-vds-canne-casting-hearty-rise

whaou, j'avais pas vu les 100 euros, là c'est clair c'est une bonne affaire Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Mer 6 Avr 2011 - 19:41
Gamme 2011 (Sealite) 4ème génération...

Arrow Vidéo

@+Eric
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Lun 9 Mai 2011 - 18:12
Je ne sais pas si je suis maudit avec cette canne, mais j'ai vraiment pas chance !
J'ai une canne Hearty Rise série rouge en spinning qui me donne entière satisfaction sauf que c'est la troisième fois qu'elle casse !
Une première fois au niveau de l'embranchement en tirant un peu fort sur un accrochage. C'est sûrement de ma faute,...
Une deuxième fois le scion en tombant sur les rochets du Rhin, la c'est normal qu'elle se casse et la, c'était vraiment de ma faute.
Une troisième fois ce matin, le scion cassé alors que je n'ai vraiment rien fait de spécial, j'ai pris un brochet de 65 cm , je pose la canne, je décroche le poisson et je m'aperçois que le scion est cassé ! C'est quand même pas croyable, une canne c'est bien fait pour pêcher et prendre du poisson ! Alors ? Défaut de fabrication ? Fragilité excessive ?
Du coup je ne sais pas quoi faire dois-je racheter encore un scion à 70 euros ( la canne coûtait 240 €) ou alors racheter une autre canne d'occase pour environ le même prix,...
J'ai peur que ce soit la serie noire avec cette canne !
Quel est votre avis sur la question ?
JL


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Lun 9 Mai 2011 - 18:22
"Il n'y a pas de fumée sans feu", je ne connais pas les éventuels retours sur cette gamme de cannes, il s'agissait sans doute des premières séries qui en général peuvent avoir quelques défauts de conceptions (toutes les marques de cannes peuvent en avoir), pour une fois que des cannes sont labelisées "Française"... Rolling Eyes Encore que...sont-elles vraiment fabriquées dans des ateliers Français de A à Z Question je ne pense pas, le blank provient des pays Asiatiques comme dans la majorité des cas Question en tout cas il n'est déjà pas Coréen mais made in Taïwan (je viens de vérifier...), çà reste l'éternel mystère pour l'acheteur lambda...on ne nous dit pas tout, de la matière première à la finition des produits, seuls les critères de conceptions sont pris en compte pour coller au marché et à la demande des pêcheurs Français.

Peu de choses sont fabriquées dans notre pays de nos jours en matière de pêche comme dans d'autres domaines...

Ces cannes sont coûteuses à l'achat, celà fait mal d'avoir à payer un scion plein pot Neutral lors de ta prochaine utilisation il te restera une appréhension, la confiance ne sera plus là quand à son utilisation.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 9 Mai 2011 - 18:37, édité 1 fois
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Lun 9 Mai 2011 - 18:35
oui, je pense que tu as raison, il s'agissait des premières series, il est fort possible qu'il y ai eu des loupés dans la conception.
C'est vrai que même avec un nouveau scion, je n'aurais plus confiance dans cette canne,...
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Lun 9 Mai 2011 - 18:46
Il faut bien comprendre là qu'il ne s'agit pas d'une critique ouverte sur la gamme en question, d'autres marques sont dans le même cas...à force de vouloir créer des outils plus techniques, plus légers etc...on se heurte ou problème de la solidité, des cannes haut de gamme sont certes très jolies, les blank et les anneaux choisis mais vu leurs prix prohibitifs et le coût du carbone qui ne cesse de grimper, je me demande vraiment si celà vaut le coût d'investir dans des outils dont le risque de casses reste élevé... Rolling Eyes ce qui est beau est cher est fragile Laughing

Il faut à mon humble avis viser entre deux pour une canne à tout faire qui apportera toute satisfaction dans ce qu'on lui demande de faire...se faire oublier en action de pêche Laughing

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Lun 9 Mai 2011 - 22:27
Bonjour
je possede egalement deux cannes HR dont la serie speciale rose de 2009 (qui équivaut a la rouge si je ne dis pas de betise) et une serie bleu en 2,58 un peu moins puissante que la premiere
ces cannes ont fait du brochet et sont venue à bout de silure( sans la moindre casse
j ai plusieurs collegues de peche également qui utilise ces cannes et par des casses du a des erreurs (voiture , choc sur berges ....) pas de retour negatif aux contraires
maintenant comme tu le dis 3 casses d affiler dur dur pour la confiance dans le matos sachant que c est primordiale pour moi : toujours etre sur de son matériel de base.
et pour finir c est vrai que cette année le prix de la gammeHR a vraiment exploser perso j ai eu la chance de trouver mes deux cannes à des bon prix la rose 150 euro d occas et la bleu 149 neuve en magasin de peche en france.
pour la provenance des blank didier courtois ne c est jamais caché de leur origine et pour une fois qu il y a du matos estempille france de qualite et à prix abordable(dans la meme gamme) ne nous en privons pas(gamme 2010 surtout).
vous m avez compris je suis conquis par ces cannes et certainement un peu partisan mais surtout j espere
avoir pu te redonner confiance en ta canne sinon je suis sur que tu pourras faire un heureux en la mettant en vente.
bonne peche
thierry
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Lun 9 Mai 2011 - 22:48
thierry54300 a écrit:
pour la provenance des blank Didier Courtois ne c' est jamais caché de leur origine et pour une fois qu' il y a du matos estempilé France de qualité et à prix abordable (dans la meme gamme) ne nous en privons pas (gamme 2010 surtout).



Lu par ailleur... Laughing

"A tous, en ce qui concerne mes cannes elles sont bien de conception Japonaise, le carbone employé et les blanck viennent de chez MITSUBISHI CHEMICAL (Japon). Le montage final est bien fait chez HEARTY RISE car ils sont fabricants de leur propre marque "

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

canne Top gun - Page 2 Empty Re: canne Top gun

Lun 9 Mai 2011 - 22:56
merci eric
c est exactement la citation de dider courtois que je cherchais et auquel je fais allusion
thierry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche