CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

+18
J-Paul 57
John57000
Yohan57200
jackie
Le Kiki
nico23
Minro
daiko
Bernard Jean Paul
olivier54
ovalie57
Marc.G
EtienneH
alex
olexay
Eric 57
Eric
Esox stradic
22 participants
Aller en bas
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Ven 17 Sep 2010 - 21:04
slt!

juste une petite précision vous utilisez quel noeud pour relier les 2fluoro entre eux? uni uni??

merci!
avatar
Invité
Invité

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Ven 24 Sep 2010 - 10:05
Marc.G a écrit:
ovalie57 a écrit:j'ai tendance à beaucoup pecher en tresse meme en casting (varivas), j'utilise alors 30 cm de fluoro en 70/100 et 1 à 2m de plus en fluoro 30/100 qui est bien moin cher genre Vanish (Berkley). Du coup, je consomme moin de bon fluoro et en plus je gagne en élasticité de ligne

Je procéde aussi de cette façon sur mes moulins qui sont bobinés en tresse (que ce soit en casting ou en spining...),2m à2 m50 de fluoro Berkley Triléne en 30/100é et une quarantaine de cms de fluoro en 50 ,60 ,ou 70/100é suivant les cas (et suivant les leurres...).

Marc.

J'ai essayé aussi ce genre de montage depuis la dernière fois que tu en avais parlé Marc, or je rencontre un problème avec !
Mon nœud a force de passer dans les anneaux fini par cédé lors des sessions qui demandent des lancers appuyés uniquement (pas de problème pour des lancés normaux) et adieu mon leurre.

Quel noeud utilisez-vous ? (pour moi c'est un albright)

ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Ven 24 Sep 2010 - 18:46
chirurgien entre le fluoro 30/100 et la tresse
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Sam 25 Sep 2010 - 13:02
et pour relier les deux fluoro entre eux 30% et 60 ou 70 % Question car pour le moment ce qui me retiens c'est ce noeud scratch
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Sam 25 Sep 2010 - 16:51
J'utilise ce noeud d' arraché pour relier un gros fluoro (ou amanesia) avec un fluoro de plus petit diamêtre.

@+

nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Sam 25 Sep 2010 - 17:13
c'est également ce noeud que je fais sur tous mes bas de ligne depuis que Marc G me l'a montré, mais j'aurai espéré trouver plus petit Very Happy
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Lun 4 Oct 2010 - 16:10
Au fait, j'ai vu la différence très récemment sur Maron. A la bouboule j'ai mis un fluoro de 19/100ème pour le sandre (celui qu'on nous as offert au Bourget). J'ai remonté un bec de 7m de fond au bateau, sans qu'il arrive à couper le fil pourtant très fin! L'hameçon était tellement profond que je lui ai laissé le soin de s'en débarasser lui même...ai-je eu de la chance ? je ne sais pas trop mais le fil était à peine marqué!
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Lun 4 Oct 2010 - 19:32
hier matin un Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 491599 de 76(moselle) sur du fluo de 30 /100(vanisch) un beau combat sur une canne light le fil etait tout de meme marqué cheers cheers
Yohan57200
Yohan57200
Perche en canal
Perche en canal

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Dim 11 Mai 2014 - 23:07
Bonjour

J'ai une question concernant le fluoro :

Un fuloro de mauvaise qualité pourrait t'il expliquer un manque de touche ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Lun 12 Mai 2014 - 1:54
Les brochets pris sur de petits fluoro, peut importe la marque, c'est absolument une question de chance. Bien joué Jackie et Esox Very Happy

J'en ai pris une paire sur du Nylon, en pêchant la truite, parfois ça passe... souvent ça coupe et/ou casse.

Sur du fluoro de 20° à 30° , j'en ai pris au poisson mort en cherchant le sandre. C'est passé à 50/50. (avec obligation de changer le fil quand même, tant il avait souffert).

Et la saison de pêche dernière, j'ai eu 3 ou 4 coupes, sur du fluoro de 60° de marque. (1 coupe est de ma faute, j'avais vu qu'il était un peu marqué, et j'ai fais ma feignasse en voulant relancer et repêcher direct après avoir fait un bec qui l'avait un peu abimé) .

Du coup, j'ai compté au total beaucoup trop de coupes avec tout ce qui est fait de Nylon,de fluoro ou les mélanges nanofil etc... Donc pour moi, peut importe le mode de pêche, c'est bas de ligne en acier.
Moins de touche ? non non... du moins, j'ai pas remarqué. Et quand je sors pêcher avec mes amis, j'ai pas l'impression du tout d'être laissé pour compte niveaux prises, et je m'amuse tout autant !
Mais ce qui est certain, c'est que j'ai aucune coupes à déplorer depuis que j'suis passé à l'acier, et j'suis bien content, car c'est autant de photos, ou de plaisir a sortir un poisson de l'eau que j'ai eu.

La seule excéption, et encore, je suis pas certain que ce soit l'idée du siecle, ( je sais d'avance que je vais me faire couper ), c'est que cette année quand j'irai chercher le Sandre au vif ou au mort posé, je mettrai toutes les chances de mon côté en pêchant avec de petits fluoro de 30° maximum.
Mais je laisserai exactement le même montage (avec bas de ligne acier) sur une des cannes.
Si la canne acier, donne autant que celle en fluoro, j'arretrai définitivement d'en utiliser. Eaux claire,ou pas.

Et puis, j'ai plus l'angoisse du noeud de raccord. Mon barril va-t-il tenir, ou mon albright ... je me pose plus la question...

Sinon, les gros fluoro, 80° et plus, je vais quand même prêcher un peu pour eux, en disant que les coupes y sont extrêment rare,bien que pas impossible. Mais pêchant souvent de light à ultra-light, je trouve qu'un gros fil donne une nage particulièrement atroce à tout les petits leurres que je peux utiliser. Sensation fortement diminuée,nage alterée,mémoire du fil qui donne des boucles et autres... et noeud de raccord petit fil ou petite tresse/gros fluoro à s'arracher les cheveux...

Voilà quoi... allez avec une bonne canne bien puissante, et des leurres à partir de 40 grammes je vais dire oui au fluoro 80° . Sinon, c'est niet pour moi.
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Lun 12 Mai 2014 - 9:04

Le fluoro ne fais plus partie de ma boite de pêche , du blanc aux carnassiers et de la carpe et silure, je lai abandonné depuis .

le blanc revient sur nylon et le reste sur tresse uniquement.

leurre, drop ou vif = tresse

sandre au posé = 20/°° nylon

Le dernier fluoro testé est un100% en 60/°° pour 20.5 kg de chez Water Quenn.
La qualité est au rendez vous .
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Lun 12 Mai 2014 - 11:15
Salut, moi pour la pêche aux leurres j'utilise environ 30cm de 100% fluorocarbone de marque trilène (en 45/°°).
Et ben j'ai jamais eu de coupe, et dieu sais que j'ai sorti une paire de poisson avec le même bas de ligne...Mais bon il est rare que le poisson engouffre dans sa bouche le leurre entier..
Bien sûr toujours vérifier,après chaque prise l'état du fluoro, s'il est à peine marqué, je le change.
Je pense que ça joue sur le nombre de prise car, sur une sortie barque à madine, j'ai passé une journée à sortir du poisson alors que le beau-père ne sortait rien, avec le même leurre....alors c'est soit le fluorocarbone soit la technique de pêche bounce  bounce  bounce 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Mar 13 Mai 2014 - 19:01
le 100% fluoro, tu l'utilises avec des leurres qui ''envoient du steak" non ? les petits gabarits de leurres, la nage est toute changée, et c'est galère ...
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty présomptueux!!!

Mer 14 Mai 2014 - 17:01
Bonjour à tous,

Je met un pti post car en lisant vos derniers commentaires, je suis en train d'halluciner complet!!!

C'est quoi ces tailles de fluro??? Je ne pêche pas sans bas de ligne fluoro, et je n'ai que très rarement des coupes de becs. Et quand je vous lis messieurs, on a vraiment l'impression que vous êtes tous des aimants à "poutre", parce que pour se faire couper avec du 60/100ème, ça peut arriver, mais si ça arrive fréquement, alors ce n'est plus une histoire de qualité de fluoro, mais plutôt d'entretien de celui ci, voir même un problème de détection des touches.

Bref, soit on pêche léger (fluoro 60/100ème grand grand max) et les sensations sont décuplées, avec un risque de coupe qui existe, mais que je trouve tellement faible que je ne vois pas pourquoi s'en privé..., soit on pêche avec de la corde et un bas de ligne de 100%, et dans ce cas là, un broc de moins de 90 n'a guère d'intérêt au niveau du combat et des sensations.

Et je n'aborde même pas l'impact que peut avoir un fluoro trop balaise sur la qualité de nage des leurres.

Donc, je suis pour le fuoro, mais pas dans les gros diamètres. Pour moi c'est tresse en 10/100ème
avec fluoro de 20/100ème, et depuis l'ouverture, des brochets de 65+ j'en ai sorti plusieurs et même un 70+, et pas de coupes. Mais de beaux combats car ce n'est peut être pas forcément ce qu'il y a de plus sûre comme montage, mais mes leurres nages parfaitement, et tant que je n'ai pas affaire à une "poutre" qui, à chaque sortie, me démonte ma ligne, et du coup me saoulerait vite fait, je persiste et signe: OUI pour le fluoro.
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Mer 14 Mai 2014 - 19:00
60/ºº cetait pour le silure a l'époque et ici cetait pour ajouté une marque en indication.

Je ne parle pas d'être ou ne pas etre coupé .

Ma reponse a ce forum je me saignerais plus pour du fluoro rapport a la tresse que je trouve nettement meilleur et rentable.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Mer 14 Mai 2014 - 23:35
The cube, c'est même pas des poutres qui m'ont coupé du 60° l'année passée, tout au plus 75cm.
C'est arrivé peu de fois, mais quand même...

Par contre, je t'assure que sur le 20°, t'as vraiment eu du bol de ne pas avoir été coupé cette année. Et la taille du brochet ni fera rien, ta prochaine coupe est imminente Very Happy
Je te souhaite juste que ce soit sur un petit brochet et justement pas sur une belle bête, la déception sera moin forte.

J-Paul57 , tu parles de tresse pour garnir un moulinet ? ou à mettre en bas de ligne ? parce que c'est vraiment atroce pour les coupes.



J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Jeu 15 Mai 2014 - 14:53
John57000 a écrit:

J-Paul57 , tu parles de tresse pour garnir un moulinet ? ou à mettre en bas de ligne ? parce que c'est vraiment atroce pour les coupes.


je parle de BdL , aucun soucis pour moi , la je peux affirmer que je n'ai jamais etait couper.
de plus je reutilise le bdl plusieurs fois.
celles que jutilise toujours est
Rod Hutchinson edge 2000 green en 20 Lb
et
Dyneema pro fisher 0.34 mm

apres des autres pour le silure , la les BdL sont de la corde
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Jeu 15 Mai 2014 - 19:14
Pour pêcher la carpe, les Bdl en tresse oui ok.
Mais pour le brochet, aie aie aie, ça se coupe facilement.

Quand j'ai repris la pêche, au carnassier, j'ai testé un peu tout avant de me poser sur Bdl acier. Et ben l'erreur de mettre de petits fluoro ou de la tresse en Bdl, je les ferais plus.

D'ailleurs, je sais plus dans quel message je lisais, qu'en pêchant le brochet en Irlande ou Norvege, impossible de mettre autre chose que de l'acier en Bdl.

On parlait de souche de poisson differente aux dents plus tranchantes mdr. J'en sais trop rien, c'est des brochets qui ressemble quand même vraiment à ceux qu'on a ... Tout ça pour dire que le choix du bas de ligne est souvent difficile, On aimerai qqch de fin, d'invisible, d'incassable et d'incoupable Very Happy
L'acier très fin me satisfait perso, et en toute honnêteté, je serai prêt a faire le bilan des coupes en fin de saison de pêche avec le fluoro en 20° et la tresse.

J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Jeu 15 Mai 2014 - 19:37
L'acier cest le top pour le brochet , je n'ai rien contre, le soucis cest les torsades .
il me reste encore des paquets tout neuf , qu'il faudra utiliser !

Un point qui n'a pas etait soulevé c'est les noeuds ! Qui fragilise le montage.

on croisnque l'on a etait coupé, et pis en fait cest juste apres le noeud que le lien cest rompu !

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Sam 17 Mai 2014 - 12:01
Si tu as du mal a utiliser tes paquets tout neuf ... je veux bien te les achetés Very Happy
On es voisin en plus.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Sam 17 Mai 2014 - 13:56
John57000 a écrit:Pour pêcher la carpe, les Bdl en tresse oui ok.
Mais pour le brochet, aie aie aie, ça se coupe facilement.



les tresses spécial BL destinées au silure, résistent, paraît-il, plutôt bien aux dents du brochet. Je dis "paraît-il" car perso j'ai jamais essayé Laughing 
mais les anciens du forum se souviendront des posts de Guy, qui utilise je crois le kevlar pour ses BL à brochet.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 Empty Re: Faut-il se saigner pour du Fluoro ??

Dim 18 Mai 2014 - 16:17
En faisant attention lors du combat on sort pas mal de brochet meme avec du fluoro
Je préfére avoir plus de touches avec du fluoro et prendre le risque d'en perdre 1 ou 2 qu'avec de l'acier
Je vous garantie que quand vous sortez un brochet de 80 sur du 20 ou 25/100 on est fier de soi Faut-il se saigner pour du Fluoro ?? - Page 2 93190 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche